Soorire
|
|
« Répondre #2325 le: 19 Avril 2015 à 18:55:15 » |
|
Bravo Lili, Bravo Chouss! Chamouth, je comprends mieux! Et c'est vrai! Je n'ai pas pensé que tu avais besoin de faire plaisir à tout le monde. Laety, as-tu un modele de Citronille particulier que tu voudrais coudre pour ton neuveu? Ou salopette? Ayaya, Ce qui est plus difficile, il n'y a pas bcp de choses à coudre pour un petit garcon.. Ou au moins je ne suis pas inspiree... Peut être un doudoune, un manteau, un boomer, et un pantalon ...et des bavoirs? A partir de quand un bébé a besoin de mettre un bavoir? au moment de diverfication?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G. ♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #2326 le: 19 Avril 2015 à 19:07:45 » |
|
Soorire, ce ne serait pas pour mon neveu, mais pour mon fiston De mon côté, je n'ai que des nièces, du côté de Zhom, neveux et nièces sont bien trop grands pour que j'essaye de leur coudre une salopette (ils sont entre 11 et 38 ans de son côté )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Soorire
|
|
« Répondre #2327 le: 19 Avril 2015 à 19:23:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G. ♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #2328 le: 19 Avril 2015 à 20:15:09 » |
|
LOL ,Laety qui va coudre une salopette bouffante pour le neveu de 38 ans P'tite Lilli : je suis contente ,j'ai presque vu ta tête (au dessus du gilet ) Soorire : y'a moins de choses pour les garçons,ok , mais ton petit Sourire ,lui au moins ,aura de jolis vêtements gais ,je voulais te le dire tout à l'heure ,puis j'ai oublié ! ça fait plaisir de voir du rouge,des fleurs,de beaux appliqués pour un petit garçon !!!!!! J'étais aussi à la recherche de couleurs comme ça pour Mylann bébé Laety : En fait ,depuis que je leur ai fait des jupes ,tous les soirs ,j'ai droit à "demain on peut mettre une jupe ?? " Donc,je suis dans la période jupe ! Et j'avoue que c'est facile et efficace (sauf quand je fais mon délire patchwork de tissus ) Par contre,j'en ai fait une pour la filleule de R'né,j'ai pris mon beau tissu pivoines que Soorire connait ,en faisant patchwork avec des bandes en tissu version rouge,vert,bleu ,j'ai passé 3 h alors que ça met une heure version un seul tissu ,j'ai mis de la super dentelle qu'on m'a donnée en bas ...... La gamine a ouveet le paquet ,a fait une sale tête et s'est barrée Purée.......................j'aurais bien repris ma jupe ,surtout que c'était exactement la taille de mes filles Je vais en faire une pour la cocotte de 16 mois de ma meilleure amie ,je crois qu'elle sera mieux appréciée
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
ModL
|
|
« Répondre #2329 le: 19 Avril 2015 à 20:46:01 » |
|
Dans la série, y a pas que la couture dans la vie ma dernière création Ah, oui alors là, on n'est pas dans la même cour!! Dans la catégorie difficile, c'est une sommet!! BRAVO!!! Dans un autre genre, une première pour moi : la poupée "de chiffon" J'avais flashé sur ce modèle dans un livre mais j'ai proposé à ma fille de choisir (puisque je comptais lui offrir) et elle a choisi la même. Nous sommes allées acheter les tissus toutes les deux et, quelques heures de travail plus tard, la voici terminée : ... et aussitôt adoptée
Et seulement en quelques heures?? Et dire que j'étais contente d'avoir fini la robe d'A (j'ai mis une journée entière!!! ) C'est quoi le secret??
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A 2006, Y 2009 E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #2330 le: 19 Avril 2015 à 20:47:35 » |
|
Je fais rarement des choses pour d'autres ; j'ai vu tellement de comportements hyper décevants autour de moi Ma mère coud, brode, fait du tricot, peint la porcelaine, ... Elle a fait des pièces superbes dans tous ces domaines et en a offert beaucoup ... Les réactions ont parfois été surprenantes L'année dernière, j'ai fait une robe pour une nièce. Ma fille avait choisi le tissu et je m'étais appliquée (je peux quand je veux ). Ma cousine l'a à peine regardée. Elle est repartie chez elle. Jamais, je n'ai vu la petite avec et jamais reçu de photos ...
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #2331 le: 19 Avril 2015 à 20:49:00 » |
|
... Quelques heures, c'est un bon nombre d'heures. Je ne saurais pas compter car faite en plusieurs fois.
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
ModL
|
|
« Répondre #2332 le: 19 Avril 2015 à 20:59:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A 2006, Y 2009 E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #2333 le: 19 Avril 2015 à 21:01:44 » |
|
Sympa !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #2334 le: 19 Avril 2015 à 22:48:11 » |
|
Bravo les filles ! Ici, je suis en mode récup. Aujourd'hui j'ai ainsi fini un blouson sans manches pour g. Comment ? Facile... un blouson qui irait bien mais dont les manches sont trop courtes... découdre les manches, refaire 2 ourlets et puis voilà. Il reste à voir ce qu'il voudra que je fasse des manches... peut être un sac porte bouteille assorti au blouson.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #2335 le: 19 Avril 2015 à 23:58:12 » |
|
J'adore ,après le tissu assorti aux chiottes de l'autre jour Chouss : tu me rassures (mais ça ne me console pas Les gens sont vraiment sans tact,ça me sidère ) Admettons que ça ne plaise pas (connaissant le sérieux que tu mets dans ce que tu fais ,ça m'étonnerait ,mais bon .....imaginons que tu offres à quelqu'un qui n'a pas de goût !), c'est tellement évident que tu auras passé ds heures à faire la robe que la moindre des choses ,c'est de faire une petite photo quand elle est portée Ayé, j'ai fait une seconde jupe ! je ferai peut être mon trafic de photo demain(mettre sur FB pour faire glisser sur le fofo ),en espérant que la super copine qui a mis l'autre jour "j'aime pas " à propos du pantalon me fasse grâce de son commentaire
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #2336 le: 20 Avril 2015 à 10:54:39 » |
|
Je vais envoyer celle de la filleule à Chouss pour qu'elle vous montre ,je ne peux pas mettre sur FB !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #2337 le: 20 Avril 2015 à 11:02:06 » |
|
j'adore ces tissus... pour la ceinture tu fais un double elastique , que cela semble un peu large?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Soorire
|
|
« Répondre #2338 le: 20 Avril 2015 à 11:40:38 » |
|
Magnifique! J'adore tes jupes! Tu sais, moi je n'ose pas encore à faire un pantalon par peur de ne pas arriver à poser l'élastique ... Oui, completement ca.. Un peu de couleur et de jolis motifs pour un garcon! Je n'ai pas envie de coudre que le bleu marine ,..et marron .... l'autre jour, une collegue est passée a la maison et en voyant la salopette et la brassiere turquoise motif à fleurs (c'est la 3ème de mes photos) ..elle m'a dit en rigolant " ah bon? C'est pour ton garcon? ... Ca fait tres fille... " Ses remarques m'ont carrément agacee.. Chouss : tu me rassures (mais ça ne me console pas Les gens sont vraiment sans tact,ça me sidère ) Admettons que ça ne plaise pas (connaissant le sérieux que tu mets dans ce que tu fais ,ça m'étonnerait ,mais bon .....imaginons que tu offres à quelqu'un qui n'a pas de goût !), c'est tellement évident que tu auras passé ds heures à faire la robe que la moindre des choses ,c'est de faire une petite photo quand elle est portée Moi je me souviens très bien de l'ensemble pour un petit garcon que Chouss a offert à son neuveu! C'était magnifiques! ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #2339 le: 20 Avril 2015 à 14:44:21 » |
|
P'tite Lilli : je suis contente ,j'ai presque vu ta tête (au dessus du gilet ) Tékon Merci les filles c’est vrai qu'il m’en a fait voir ce gilet, j'ai joué les Pénélope plus d'une fois
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|