23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:13:20
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 317
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre  (Lu 271113 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1830 le: 25 Février 2015 à 18:24:36 »

Nulle part  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1831 le: 25 Février 2015 à 18:32:12 »

Pour ma décharge,j'ai emmené mon fils chez le coiffeur,puis nous avions rdv pour refaire ma carte d'identité avec mon nom d'épouse,ainsi que des cartes pour les filles ......
Je suis tombée sur un fou-furieux,du délire,je n'ai jamais été reçu comme ça nulle part 
Il m'a hurlé dessus parce que je n'avais pas pré-rempli le dossier (que je n'avais pas !),puis j'avais mon livret de famille et certificat de mariage,mais il voulait la copie intégrale de l'acte de mariage  Roulement des yeux
Le mec hurlait,c'était un gars handicapé ,mais bon!!!!!!
Quand je suis revenue avec l'acte de mariage (la mairie est à côté  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue),il était entrain de hurler sur une vieille dame qui n'avait pas le bon papier ...........
Les gens hallucinaient dans la salle d'attente 
Le pire,c'est qu'on ose trop rien dire ,parce que le mec,bah il a nos dossiers de CI entre les mains  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Cool
Je l'ai quand même dit aux policiers à la sortie (c'est au commissariat pour les CI ),ils ont de suite su de qui je parlais,et m'ont dit que les gens se plaignaient très souvent 

Et le gag.....un moment,il me brandit les 2 photos des filles ,pour savoir laquelle mettre sur quel dossier,il me dit "c'est qui Ophélia Huh?",et là,je le regarde et me rend compte qu'en plus,il louche +++ Cool
Le pire,c'est qu'une fois que je l'ai vu coller les photos,bah à l'envers,j'étais plus très sure ...mais j'avais tellement les boules ,que je me suis dit "on s'en fout si c'est pas la bonne !!!! )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1832 le: 25 Février 2015 à 20:14:22 »

T'en loupes pas une !!   mdr

Demain, mon mari n'est pas là (il va à Coch1n). Je vais sûrement continuer à coudre  Sourire en attendant qu'il rentre.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1833 le: 25 Février 2015 à 20:18:08 »


C'est parti pour la jupe "framboises" et son bandeau assorti  Clin d'oeil





Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #1834 le: 25 Février 2015 à 21:07:03 »


J'adore cette jupe framboise!!! Ca lui va très bien!

Comment tu as fait l'ourlet avec ce tissu blanc "lace"? ( je ne sais pas comment ca se dit en français,,,)  Roulement des yeux
Coudre envers contre envers? Et puis finition avec un biais?


Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1835 le: 25 Février 2015 à 21:23:11 »


Merci Soorire.
C'est de la broderie anglaise.

J'ai juste fait un ourlet classique et cousu en même temps la broderie sur le bord. Je te ferai une photo de l'envers de la jupe demain car elle est dans la chambre de la Miss et elle dort  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #1836 le: 25 Février 2015 à 21:30:34 »


Merci!!

Ayaya, tu as donc ta nouvelle carte?  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1837 le: 25 Février 2015 à 21:39:28 »

Pour ma décharge,j'ai emmené mon fils chez le coiffeur,puis nous avions rdv pour refaire ma carte d'identité avec mon nom d'épouse,ainsi que des cartes pour les filles ......
Je suis tombée sur un fou-furieux,du délire,je n'ai jamais été reçu comme ça nulle part 
Il m'a hurlé dessus parce que je n'avais pas pré-rempli le dossier (que je n'avais pas !),puis j'avais mon livret de famille et certificat de mariage,mais il voulait la copie intégrale de l'acte de mariage  Roulement des yeux
Le mec hurlait,c'était un gars handicapé ,mais bon!!!!!!
Quand je suis revenue avec l'acte de mariage (la mairie est à côté  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue),il était entrain de hurler sur une vieille dame qui n'avait pas le bon papier ...........
Les gens hallucinaient dans la salle d'attente 
Le pire,c'est qu'on ose trop rien dire ,parce que le mec,bah il a nos dossiers de CI entre les mains  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Cool
Je l'ai quand même dit aux policiers à la sortie (c'est au commissariat pour les CI ),ils ont de suite su de qui je parlais,et m'ont dit que les gens se plaignaient très souvent 

Et le gag.....un moment,il me brandit les 2 photos des filles ,pour savoir laquelle mettre sur quel dossier,il me dit "c'est qui Ophélia Huh?",et là,je le regarde et me rend compte qu'en plus,il louche +++ Cool
Le pire,c'est qu'une fois que je l'ai vu coller les photos,bah à l'envers,j'étais plus très sure ...mais j'avais tellement les boules ,que je me suis dit "on s'en fout si c'est pas la bonne !!!! )

De toute façon, vu qu'ils barbouillent dessus avec leur filigrane et que les photos sont en noir et blanc après, ça n'a aucune importance. Et avec des jumeaux, personne ne fait attention. En ce moment, Sylvain utilise la carte illico de son frère, il a pris son passeport également , personne ne fait la différence 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #1838 le: 25 Février 2015 à 22:02:43 »

Ca peut être pas mal si l'un se fait retirer son permis
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1839 le: 25 Février 2015 à 22:07:40 »

Superbe la jupe frambroise! J'aime bcp avec la broderie anglaise qui tranche bien et fait une très belle finition!
Bravo!!!!  Souriant
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1840 le: 25 Février 2015 à 22:10:00 »

Moi,j'ai trouvé de la petite dentelle verte pour les framboises......mais bon,y'a ink mas*ter ce soir  Roulement des yeux Cool

Dominique : le passeport,carrément ?
J'ai jamais fait gaffe que les photos étaient en noir &blanc sur les cartes d'identité  Roulement des yeux
En gros,ça sert à rien que je me sois fatiguée à leur faire des yeux bleus ? Roulement des yeux Tire la langue Pffffffffff
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1841 le: 25 Février 2015 à 22:18:35 »


J'avais vu une dentelle verte aussi mais elle me plaisait moins que ma blanche  Clin d'oeil

Ayaya, je t'attends sur le sujet  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1842 le: 25 Février 2015 à 22:20:43 »

Mayon

Chouss, très jolie Cool Cool

Ayaya
ici, ce sont les bonnes photos sur les CI, mais il y a une faute de frappe dans le deuxième prénom de S (qui s'appelle donc Lulie au lieu de Julie), comme on ne sait pas d'où vient l'erreur, en mairie en remplissant le formulaire ou en préfecture en saisissant les infos, et surtout qu'on nous a dit que pour obtenir la correction, il fallait remonter tout un dossier de demande (donc refaire des photos car on en avait plus, et surtout refaire les empreintes, pas facile car demoiselle de 4/5 ans à l'époque), on a gardé la carte en l'état   je crains qu'on ne puisse pas obtenir la correction lors du renouvellement...

Isabelle, ce n'est pas tant un problème d'organisation, qu'un problème d'attrait des enfants pour le bouton d'enroulage automatique... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1843 le: 25 Février 2015 à 22:26:58 »

Chouss : c'est pas de la broderie anglaise,la mienne Clin d'oeil

Laety : quand tu fais le renouvellement,tu remplis un dossier,donc tu écris les prénoms,tu vois ? Donc,oui,tu pourras rectifier !!!! quand même,ils exagèrent.......Ils pourraient faire gaffe!!!! Ils ont ton tel quand tu remplies,donc en voyant un prénom bizarre,ils peuvent t'appeler .... 8)Et l'erreur ne peut pas venir de toi,tu sais ce que tu écris quand même !
Remarque,moi,le gars a rempli les prénoms sur les dossiers,en regardant les actes de naissances...j'espère qu'il a bien écrit 

Par contre,il a pris mon empreinte,mais pas celles des filles  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Huh?

D'ailleurs,j'ai pas compris,je me demande si il n'y a pas un soucis sur les actes de naissance des filles 
Mais je vais pas vous saouler avec ça,je vais aller poser la question chez les QALC  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1844 le: 25 Février 2015 à 22:31:27 »

Il se trouve que ce n'est pas moi qui ai rempli les dossiers, mais la secrétaire de mairie, après notre passage (enfin le lendemain, car on était arrivés juste juste par rapport aux horaires), parce qu'elle fonctionnait comme ça, à remplir elle même les dossiers... Mais bon, les extraits d'acte étaient joints, donc en cas de doute, ils auraient pu y jeter un coup d'oeil Roulement des yeux Roulement des yeux et Côme tu le dis, ils avaient notre numéro de téléphone...

J'arrête le HS Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: