05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 08:08:46
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 317
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre  (Lu 272681 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #780 le: 04 Février 2014 à 09:26:01 »

Ca à l'air sympa!! Mais samedi je bosse et dimanche..à voir.

J'ai trouvé un lien pour des cours de couture, maintenant faut voir si elle va me répondre et combien elle prend.
Me lancer toute seule, je ne le sens pas, enfin si pour des trucs à la c**: un rideau, une couette...
J'ai un bouquin et je galère encore plus avec Roulement des yeux

Par contre j'ai voulu appeler l'asso de la commune et le téléphone n'est plus bon
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #781 le: 04 Février 2014 à 10:54:45 »

Merci Dominique !
En fait,j'avais lu ton post sur la surjeteuse...mais je bloque ! Je n'arrive pas à me représenter le truc (pourtant vu des photo !)
C'est dingue qu'il faille 2 machines Roulement des yeux
Mais plein de gens n'en ont pas,et font des robes par ex,non? Roulement des yeux

Chouss :dimanche j'ai peur de la foule,pour ça que je vise jeudi,puisque j'ai la chance de pouvoir (journée complète des filles Clin d'oeil)Bon,pas certaine d'y aller,je réfléchis...
je viens de commander le même livre que toi ,la couture pour les n*uls Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #782 le: 04 Février 2014 à 12:33:47 »

J'ai acheté ma MAC il y a environ 5 ans à Lidl. C'est une sin**r. Aucun problème avec.
Si tu débutes, je pense qu'il ne faut pas trop investir, parce qu'on est toujours très enthousiaste quand on a ce genre de projets en tête, mais "à la longue", ce n'est pas impossible que l'intérêt se défasse... Je ne dis pas que c'est ce qui va t'arriver, tu vas peut-être te découvrir une grande passion, mais au moins tu le sauras et tu pourras alors investir vraiment. Enfin c'est mon point de vue personnel.

J'ai aussi pris des cours pendant 1,5 an, et c'était super. Ça m'a beaucoup apporté et m'a permis de vraiment me lancer sans avoir peur de l'engin.

La surjeteuse je ne trouve pas ça indispensable. Tu peux faire les finitions à la machine. C'est plus long bien sûr, mais tu commences, donc... Et puis la surjeteuse ça coûte bonbon, donc faut vraiment en avoir l'utilisation pour investir dedans, à mon sens.
Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #783 le: 04 Février 2014 à 12:39:14 »

Je suis 100% d'accord avec Petit Poney....
Il y a plus de personnes avec une MAC qu'elles n'utilisent pas ou peu, que de personnes qui la "rentabilisent" vraiment.

La surjeteuse, ne te pose même pas la question et oublie. Même les filles qui font leurs fringues elles mêmes n'en ont pas forcément une.
C'est une peu comme acheter une balancelle quand on a déjà un transat  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #784 le: 04 Février 2014 à 12:42:40 »


Petit Poney , je trouve aussi que quand on débute, pas besoin d'investir de suite dans une MAC trop"sophistiquée". J'ai une Sing*er aussi   Clin d'oeil

J'ai eu une réponse: elle prend 55 euros pour 2h30 de cours, tissus et mercerie inclus.
Cours de base pour débutants avec 30 min sur l'anatomie de la bête: les différents points, etc..
2h00 de pratique : faire un cabas simple, choisir le tissu, découper et reporter sur le patron, poser une doublure, assembler et coudre.

On peut amener sa MAC (ça m'arrange je préfère faire avec la mienne), de passer en couture à main,.

Vous en pensez quoi??
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #785 le: 04 Février 2014 à 15:09:09 »

C'est un cours individuel ou en groupe?

Perso j'avais pris un cours en groupe, on était une 15aine, mais ça se passait très bien.
 J'avais payé dans les 140 euros pour 10 semaines de cours, 2h par cours.

Si tu n'as pas d'autre option, c'est pas mal pour te lancer, même si je trouve ça un peu cher.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #786 le: 04 Février 2014 à 15:12:40 »

C'est individuel....C'est clair que c'est un peu cher quand même. Surtout quand je vois ce que tu as payé toi!

AYAYA Ninon ne donne pas de cours? Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #787 le: 04 Février 2014 à 15:16:53 »

Merci,vous me rassurez un peu pour la surjeteuse Bisou
J'arrête pas de regarder les robes de mes filles,je retourne tout pour regarder les surjets
Du coup,vous faites comment la finition à la machine? Tire la langue

Petiponey :que ça me passe comme c'est venu,me connaissant...................pas impossible ! Cool Cool Cool

J'ai vu un  blog (maman la f*ée? je ne sais plus à force !),elle donne aussi des cours,me souviens plus des tarifs non plus !Mais elle vient à domicile,et c'est déductible des impots...(bon,en en paye pas à priori,donc.... Tire la langue)

Lucie : Clin d'oeil

Biscoito :des cours,je ne sais pas ,mais oui,je vais faire avec elle ,ça c'est certain !!!!!! Souriant
(pour info,c'est la grand mère de mes enfants,elle habite l'immeuble d'à côté,94 ans  Tire la langue)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #788 le: 04 Février 2014 à 15:44:46 »

Ohh tu me fera bien bénéficier des enseignements de Ninon Clin d'oeil
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #789 le: 04 Février 2014 à 17:32:26 »

La surjeteuse, elle sert si on est vraiment passionné par la couture. j'en ai acheté une, ça faisait déjà longtemps que je cousais, et quand j'ai eu mon troisième garçon, j'ai pris un congé parental. Je me suis mise à travailler le lycra. Comme je connais bien le milieu de la gym, et qu'il y avait un phénomène de mode à ce moment là pour des caleçons en lycra, j'ai commencé à en faire pour mes enfants, et ensuite, j'en ai fait pour de nombreuses connaissances. Et de fil en aiguille (c'est le cas de le dire....), j'ai fait des corsaires, des bermudas et des justaucorps. J'ai même à un moment créé des modèles pour des individuels de gym. Ensuite les jujus sont arrivés, j'ai continué à faire des vêtements pour mes enfants. je vous mettrais des photos plus tard.
Pour quelqu'un qui coud normalement, une machine à coudre avec les points basiques suffit amplement.Je pense que  j'ai le virus de la couture , ma maman a travaillé dans un magasin qui confectionnait des voilages et des teintures, j'ai baigné dedans pendant des années, et j'ai pratiqué de la couture intensive à certains moment s de ma vie 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #790 le: 04 Février 2014 à 18:24:23 »

vu le prix de la surjeteuse,je comprends bien que c'est plutôt pour les pros  Clin d'oeil
Mais alors,quand on en a pas ,et qu'on fait une robe par ex..........comment on fait pour "arrêter " le tissu(si j'ai bien compris le principe Tire la langue)

Biscoito :je ne sais pas trop quel niveau a Ninon Cool,mais si je vois qu'elle explique des trucs intéressants,je te le dirai...tu viendras un samedi ou dimanche,on laissera les enfants à R'né et Chérito Clin d'oeil

Me suis trompée,Ninon est l'ARRIERE mamie ,la grand mère de mon mari Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #791 le: 04 Février 2014 à 19:05:18 »

vu le prix de la surjeteuse,je comprends bien que c'est plutôt pour les pros  Clin d'oeil
Mais alors,quand on en a pas ,et qu'on fait une robe par ex..........comment on fait pour "arrêter " le tissu(si j'ai bien compris le principe Tire la langue)

Biscoito :je ne sais pas trop quel niveau a Ninon Cool,mais si je vois qu'elle explique des trucs intéressants,je te le dirai...tu viendras un samedi ou dimanche,on laissera les enfants à R'né et Chérito Clin d'oeil

Me suis trompée,Ninon est l'ARRIERE mamie ,la grand mère de mon mari Clin d'oeil

Tu fais un petit surjet, en faisant un point zig zag sur le bas du tissu. Ensuite tu rabats de 1 cm, et tu fais un point droit
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #792 le: 04 Février 2014 à 19:44:45 »

Pour illustrer ce que j'ai dit dans le message précédent, de gauche à droite, petit point zig zag fait sur le bord du tissu avec machine à coudre, ensuite j'ai fait un rabat, et je pique au point droit (toujours avec la machine à coudre) pour faire un ourlet par exemple. Le morceau sur la droite, j'ai passé la surjeteuse, comme ça, ça donne une idée. Je ne me suis pas appliquée, j'ai fait ça en deux minutes, et avec du fil de couleur différente pour visualiser les points différents.

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #793 le: 04 Février 2014 à 21:20:17 »

Biscoito : tu vois,on en a ,une prof particulière !!!!! Souriant Clin d'oeil

Merci Dominique !!!!!!!! Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #794 le: 04 Février 2014 à 21:23:18 »


Moi, j'ai du bol (pour une fois)  Tire la langue
La grand-mère de Maman était couturière dans Paris (elle habillait Tino Rossi ... z'avez vu la référence  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Du coup, comme Maman a vécu longtemps chez sa grand-mère, elle l'aidait un peu (elle sait monter des paillettes sur un bustier)

Quand j'étais petite, elle me faisait plein de vêtements et je me souviens d'un superbe manteau.
Elle m'a dit qu'elle m'apprendrait ...

Ayaya, quand tu viendras à la campagne, on ira la voir ensemble  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: