23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:18:49
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 317
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre  (Lu 271078 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #675 le: 17 Septembre 2012 à 21:19:31 »

oui les finitions c'est pas évident... 
Mais j'aimerais bien à long terme coudre pour vendre ... dans le monde du bébé ! Pas pour gagner ma vie parce qu'il faut pas en espérer trop mais bon ... je compte continuer à travailler à mi-temps donc si ça peut compléter un peu... on verra si je suis douée 
Journalisée
aureliouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #676 le: 17 Septembre 2012 à 22:48:42 »

merci

oui j'ai eu le temps de finir le 2eme doudou

j'en suis à 37+5SA, donc j'attends l'accouchement

moi aussi les finitions c'est parfois baclé

j'aime faire des choses pour les bébés, et habits pour mon ainée. Sinon je me suis fait un haut une fois.

Je vais essayer de prendre une photo des doudous demain, et vous la mette (si j'accouche pas entre temps Clin d'oeil)
Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #677 le: 17 Septembre 2012 à 22:49:43 »

merci

oui j'ai eu le temps de finir le 2eme doudou

j'en suis à 37+5SA, donc j'attends l'accouchement

moi aussi les finitions c'est parfois baclé

j'aime faire des choses pour les bébés, et habits pour mon ainée. Sinon je me suis fait un haut une fois.

Je vais essayer de prendre une photo des doudous demain, et vous la mette (si j'accouche pas entre temps Clin d'oeil)
moi je ne m'étais pas mise à la couture avant leur naissance mais ça donne envie de faire le 3ème 
Journalisée
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #678 le: 18 Septembre 2012 à 10:03:37 »

aureliouda alors tu as accoucher ou on va avoir le droit au photos ??

Pour ma part je m'y suis aussi mise après la naissance des gars, mais la avec la petite troisième qui va pointer sont nez c'est cool. Et comme chez vous vaut mieux pas regarder les finitions !
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #679 le: 19 Septembre 2012 à 15:21:56 »

Coucou,

Ben moi j'ai pris des cours de base lorsque j'etais à Toulouse et ca m'a bien aidé et effectivement c est en faisant et en refaisant que l'on apprend différentes techniques et en essayant  divers patrons.

Et j'adore ça et j'ai plein de projets et pourquoi pas mettre un peu à la vente. En ce moment je suis en Australie et j'ai donc le temps de fignoler mon projet pour notre retour.

Je pensais comme toi Animel, reprendre un mi temps et compléter par mes créations.

Vous pouvez jeter un oeil à mon blog et si jamais certaines ont besoin de quelques conseils je suis là, je suis pas une pro mais je peux peut etre aiguiller!

bonne couture
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #680 le: 19 Septembre 2012 à 16:26:25 »

emisoury : un beau projet  Clin d'oeil
je regarde ce soir ton blog ... et moi j'aurai peut-être des questions  Clin d'oeil
Journalisée
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #681 le: 19 Septembre 2012 à 18:57:10 »

emisoury très sympa ton blog !!! pour les conseils je risque de me tourner vers toi regulièrement alors mdr
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
aureliouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #682 le: 19 Septembre 2012 à 20:37:46 »

je vais aussi regarder le blog

j'ai pas pris les photos, j'ai essayé de dormir (depuis samedi je ne dors plus du tout) et après je proite de caque instnat avec mon ainée comme yavait pas d'école.  donc promenades... et pas une seule contraction! sniffff a moi le déclenchement
Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #683 le: 24 Septembre 2012 à 21:41:22 »

Bonsoir tout le monde

(je vois anim.el qu'on se rejoint sur pas mal de sujets Clin d'oeil )

Alors moi aussi, j'ai pour projet de me jeter à l'eau et de coudre. J'ai une machine à coudre depuis au moins 5 ans..et j'ai fait... l'ourlet d'une étole! lol

Mais pour continuer avec le sujet sarrouel, j'en ferais bien un pour ma minette. C'est sympa pour les petits et agréable à porter. 
Mais avant de faire ça, je pense qu'il va falloir que je tente dans le simple. Les fringues c'est pour plus tard... si je pouvais avoir un don et devenir ma propre styliste, ça m'arrangerait bien! lol Rien ne me plaît dans les fringues que je vois en magasin! Ahahahaha! Je m'emballe! 

Je vais donc tout simplement commencé par des rideaux dont mon appart manque cruellement et une nouvelle housse de couette pour le nouveau grand lit de ma fille.

On verra la suite, peut-être que ça va être une horreur.... 
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #684 le: 24 Septembre 2012 à 21:48:43 »

oh delphine !!  Clin d'oeil Clin d'oeil

alors moi les fringues pour ma fille ça m'a 1000 fois + motivé que des rideaux  j'arrive pas ! ça me gonfle rien que d'y penser ...
et la galère vers chez nous delphine c'est les magasins de tissus : tu es + près que moi des magasins mais je trouve que dans les grandes villes y'a vraiment de meilleurs bon plans !   
tu nous montreras !!  Clin d'oeil
Journalisée
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #685 le: 24 Septembre 2012 à 21:52:25 »

Je suis allée voir d'abord sur quelques sites sur le net, mais comme je n'ai aucune idée des prix et que je ne me rend pas compte de la matière....ben... je ne sais que choisir! 

Je vais bientôt aller chez M*ndial Tiss*s, j'ai vu qu'il y en avait un près de chez moi.

Je vous tiens au courant! 
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #686 le: 24 Septembre 2012 à 21:56:27 »

Je suis allée voir d'abord sur quelques sites sur le net, mais comme je n'ai aucune idée des prix et que je ne me rend pas compte de la matière....ben... je ne sais que choisir! 

Je vais bientôt aller chez M*ndial Tiss*s, j'ai vu qu'il y en avait un près de chez moi.

Je vous tiens au courant! 
au même endroit y'en a 2 : celui dont tu parles et tissus des ursul* (plus bas à coté de king joue*).
il parait que y'a pas mal de tissus et pas cher chez ike* mais là il fauta aller en suisse.... ça fait des mois que je dois y aller, dès que j'y vais je te dis comment c'est  Clin d'oeil

moi j'ai commandé hier soir des oreillers pour les ptits mais en 40x60 y'a rien comme taies et surtout 12€ la taie  alors je vais les faire !!
Journalisée
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #687 le: 23 Novembre 2012 à 22:23:55 »

Je viens de découvrir ce club..
Je cous du moins j'essaie!
J'aime bcp les trousses!

J'ai déjà cousu des lingettes lavables , et les proteges carnet de santé..
J'ose pas me lancer dans les vêtements, juste des déguisement...
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #688 le: 10 Décembre 2012 à 22:36:52 »

les filles est-ce vous cousez encore ?
 

J'ai une question : mes enfants sont grands mais aiment encore leur gigoteuse ... J'ai pas envie d'investir dans ça :
http://bebe.eveiletjeux.com/produit-303969/duvette-evolutive-90-cm-lion.htm
Donc je voulais vos idées pour transformer mes gigoteuses actuelles pour les ouvrir en bas ...  Huh?

merci !
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #689 le: 11 Décembre 2012 à 00:05:02 »

les filles est-ce vous cousez encore ?
 

J'ai une question : mes enfants sont grands mais aiment encore leur gigoteuse ... J'ai pas envie d'investir dans ça :
http://bebe.eveiletjeux.com/produit-303969/duvette-evolutive-90-cm-lion.htm
Donc je voulais vos idées pour transformer mes gigoteuses actuelles pour les ouvrir en bas ...  Huh?

merci !

Tu peux pas les rallonger? Tu ouvres, fais un ourlet, et tu rajoutes un machin avec des pressions. Ça devrait le faire.
Journalisée
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: