28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 07:51:37
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre  (Lu 307127 fois)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 26 Octobre 2011 à 13:21:51 »

Et marie, t'as ouvert un fil ? Je vais essayer de trouver le lien car là, ça apparaît bizarre  Tire la langue
Une expression du coin ... Il faut que je réfléchisse ...

Les belles gigoteuses !!! C'est du beau boulot !

Ca y est, j'ai réussi à faire garder mes loulous le lundi matin. Reste plus qu'à essayer de m'inscrire au cours de couture. Comme ça je suis sûre que je n'aurai la tête qu'à ça !

Je voulais poser une question mais plutot tricot. Je voudrais faire un bonnet et une écharpe. J'ai déjà de belles pelotes mais c'est de la pure laine ... Comment savoir si ça va gratter ou pas ?
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #406 le: 26 Octobre 2011 à 13:55:47 »

madidine : j'avais ouvert un fil pensant être la première à avoir eu l'idée mais il y en avait déjà un (javais pas bien cherché apparemment) dc les modérateurs ont tout regroupé. J'ai mis le lien sur la page d'avant.
Pour ta question tricot, je peu pas t'aider. Elle gratte au toucher la laine? Et c chouette pour les cours de couture, ça aide vraiment de pas se demander ce que font les pioupiou pdt qu'on y est.

April : bon c déjà pas mal si tu arrives à bosser le soir. tu te lances dans quoi maintenant? moi j'ai un peu avancé la combi pilote mais je suis loin de la fin, faut que je m'y mette sérieusement.

Anna : tes pbes de firloupe, ça en est où?
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 26 Octobre 2011 à 18:33:55 »

Rie nà voir avec le fil couture, c'est du bricolage (faire des étagères, un bureau, ...) et de la déco 
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #408 le: 28 Octobre 2011 à 21:16:51 »

voici ma cousette de cette semaine !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 28 Octobre 2011 à 21:18:31 »

Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #410 le: 29 Octobre 2011 à 00:18:06 »

Béné : La classe Sourire J'adore les gros boutons en bas des bretelles !
Un jour, moi aussi je ferai de la haute couture comme ça !

Marie : J'ai donc décidé de poser un biais, après quelques essais sur une chute. C'est long, mais c'est joli. J'ai un peu de mal sur les coins et les côtés supérieurs du sac (au niveau de l'ouverture) (là, un biais ça ne fait pas beau, je cherche une pirouette).
Je suis quand même contente de l'avancée.

Dans deux semaines je vois ma belle-soeur (je rappelle que je fais ce sac comme cadeau de Noël pour sa fille), je lui demanderai ce qu'elle en pense. Ca se trouve, je me fourvoie, elle va me dire que ce n'est pas du tout le style de sa fille !
(Tant pis, je me le garderai).

D'ailleurs, à ce propos. Je cherche pour mettre en décoration dessus une espèce de broderie à coudre en forme de cheval style Mustang indien pour poser sur le devant du sac. Vous n'avez pas une idée de où je pourrais bien trouver ça?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 29 Octobre 2011 à 08:37:50 »

tu trouveras surement des écussons type chaval + tradi mais mustang .......pas sure ! Sourire mais essaie sur butinette ou mercerie rascol
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #412 le: 29 Octobre 2011 à 15:50:39 »

Merci Sourire
Je ne connaissais pas ces sites, y a des trucs pas mal.

J'ai finalement trouvé mon bonheur sur ebay. C'est pas tout à fait tout à fait ce que je cherchais, mais ça devrait faire l'affaire.
(Reste plus qu'à espérer qu'un cheval marron sur un sac marron se voit quand même un peu).

Quand viendra le temps, j'aurai une question technique à vous poser, mais pour le moment c'est trop tôt, je ne suis pas encore face à cette difficulté.
Tout ça pour dire :
Je REVIENDRAI!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 29 Octobre 2011 à 15:55:09 »

Béné c'est trop mignon, j'adore!!

Anna courage et bonne continuation  Clin d'oeil

J'ai envie de me remettre à coudre mais je monte des étagères à chaussures  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #414 le: 30 Octobre 2011 à 09:50:09 »

Béné, très mignon !! J'ai hate de moi aussi pouvoir faire des choses jolies !! (on en est encore loin !)
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #415 le: 06 Novembre 2011 à 17:49:31 »

Bonjour !

Alors, voilà où j'en suis.

Mon sac ressemble à ça (ouvert)

A l'intérieur, j'ai mis des biais (J'ai pas réussi les coins, c'était trop épais, je vais les finir à la main).

Mais du coup, aux extrémités ça ne fait pas beau  Comment ça se termine un biais? J'aurais peut-être du les faire plus long et les refermer sur eux mêmes... J'y pense seulement maintenant.. Grrr...

Bref, pour finir, j'aimerai pouvoir coudre dessus ce petit machin (qui est très fin). Le mieux, c'est à la machine de chaque côté des pointillés blancs, ou à la main (ce qui éviterai les points dans la doublure à l'intérieur?)

Merci pour votre aide !

(Vous verrez quand j'attaquerai le 2e sac, je vais encore pluss vous embêter. Parce que si ça c'est du niveau 1, le suivant c'est au moins du 4 ou 5 !)
(Moi pas peur, moi aventurière).
Journalisée

MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 06 Novembre 2011 à 17:56:12 »

très bien pour une première!!!! alors pour les biais, il est vrai qu'il faut tjs laisser un peu de marge pour plier l'extrémité mais là, c à l'intérieur du sac dc c pas bien grave. Et pour ce qui est de l'appliqué (j'imagine que c'est le cheval dont tu nous avait parlé  Clin d'oeil ) je pense qu'il vaut mieux le faire à la main avec un fil de la même couleur que le tissu de dessous et en faisant de tout petits points les moins visibles possibles. ou alors, on fait de la colle textile qui marche pas mal tant que tu passe pas l'ouvrage à la machine dc là ça pourrait aller.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #417 le: 06 Novembre 2011 à 18:02:30 »

Non, le cheval c'est encore autre chose ! Je le mettrai tout à la fin Sourire

Il est thermo collant d'ailleurs ce cheval. C'est efficace ça, ou il vaut quand même mieux que je le couse?

Là, c'est des petites bandes (je ne trouve plus le nom... Ca m'énerve...) que je vais coudre tout autour du rabat. J'en ai une fine (celle de la photo, une plus épaisse et plus claire, et certainement que je vais remettre une fine ensuite.
Et le cheval, je ne sais pas encore où je vais le mettre exactement, je verrais quand j'aurais placé mes bandes ce qui m'inspire le pluss.
Journalisée

MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 06 Novembre 2011 à 18:08:38 »

j'arrive pas à visualiser ce que tu veux faire dc je peux pas t'aider. Quant au thermocollant, normalement ça tient assez bien quand on lave pas l'ouvrage mais pour plus de sureté, tu peux faire quelques points.
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 06 Novembre 2011 à 21:24:38 »

Ben c'est pas mal. c'est même joli !!!!
Si c'est dedans c'est pas trop grave ... toi tu les sais mais ça se voit pas  Roulement des yeux
Je pense que tu devrais coudre ton "ruban" à la main. C'est plus sûr. Enfin, c'est ce que je ferais sinon je pense que je m'y reprendrais à 20 fois avant d'y arriver proprement 

J'avais fais une robe trapèze pour ma pépette mais on lui voyait les fesses avec un collant donc je lui mets en tunique. C'est mimi aussi et ses papattes sont bien au chaud ! je vais essayer de trouver le temps de lui en faire d'autres. J'ai plein de velours et c'est  super simple.

J'aimerais bien tricoter des babylegs ... qq'un a déjà fait ?
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: