26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 14:47:48
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 317
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre  (Lu 275567 fois)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #3840 le: 12 Mai 2016 à 22:55:28 »

Emy une future vocation chez tes puces? Huh? Clin d'oeil

En tout cas elles ont déjà des exigences de top models, la gigoteuse dort à côté du lit  Roulement des yeux

La mienne aussi a des exigences de top model parfois ... (Ou de princesse pourrie-gâtée Huh?  Roulement des yeux )

ahlala ces filles ! ici c'est qu'elles ont dormi un moment en surpyjama, sauf que "Pieds d'acier" nous fait le chant matinal à coups de pieds dans le mur (d'ailleurs si quelqu'un a besoin d'abattre une cloison je vous la loue  ) donc retour à la gigoteuse, mais ça lui plait pas, elle peut pas faire ce qu'elle veut, et la dernière fois elle pleurait car n'arrive pas à se retourner ... Merci maman pour tes longues soirées après le boulot passées à coudre !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3841 le: 12 Mai 2016 à 22:57:26 »


  ces charmants bambins ...

J'ai reçu une partie de mes tissus  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #3842 le: 13 Mai 2016 à 08:06:38 »

Emyline, ta fille tape du pied? J'en ai un qui fait ça en dormant (quand c'est pas la tête  Roulement des yeux).

Chouss, cool pour les tissus, mais comment va ton dos ?

Mayon, tu as réussi à faire le deuxième sac?
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3843 le: 13 Mai 2016 à 08:36:25 »

J'ai eu une cliente hier pour une retouche de robe du coup je ne m'y suis pas remise après. Je vais finir ce matin, il ne me reste que la FE à poser (enfin à finir se découdre pour reposer... Déjà déciusu une fois car à l'envers Roulement des yeux et là je suis partie trop haute grrr !!!! C'est ma hantise les FE
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #3844 le: 13 Mai 2016 à 11:00:27 »

Chamouth oui mais quand elle est bien éveillée,  mon homme se demande souvent si elle ressent des choses aux pieds car n'importe qui aurait mal (tape le mur, contre les barreaux, le sol, les meubles, le chien, sa soeur et mon abdominable) bon pour les 3 dernier on y remedie mais sûr qu'elle sent les chatouilles donc théoriquement la douleur aussi,  Vandamme, Norris et autres n'ont qu'à bien se tenir

J'ai du mal à me lancer dans la seconde gigoteuse, beaucoup de fatigue, j'ai pourtant plein de projets qui m'attendent (tenue intégrale pour un bébé à venir,  chapeaux pour les filles, tenues diverses... Et ma broderie en stand by lol
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #3845 le: 13 Mai 2016 à 11:25:42 »

Emyline, on s'est posé la même question avec mon mari en voyant notre fils se tapper le dos contre les barreaux de son lit, ensuite la tête... parce que c'est pas qu'un peu  Le neurologue nous a rassuré en nous disant qu'il gérait la douleur, qu'il ne se fera jamais mal.
Pour lui c'est un moyen de se bercer dans son semi-sommeil.
Il a 6 ans bientôt, il tappe maintenant son pied la nuit contre le matelas et sa tête sur son oreiller ou dans ses mains. On a bataillé pour en arriver là. On a beaucoup souffert du manque de sommeil et de l'inquiétude liée à ça.

Moi aussi beaucoup de fatigue et plein de projets en tête.
J'ai fait deux coussins pour mes miss pour la crèche avec pose de FE. Je suis très contente du résultat. Je voudrais maintenant les personnaliser en écrivant leur prénom dessus. Il y a un côté qui est identique et l'autre à une couleur différente. Et je ne sais pas encore lequel sera à qui. Mon fils aîné m'a suggéré de les laisser choisir elles-mêmes. Peut-être...
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3846 le: 13 Mai 2016 à 14:17:40 »

Qqs projets bien déterminés, mais d'autres sur lesquels j'ai besoin de votre aide...

Je voudrais essayer de faire un chapeau, déjà pour Al, puis peut-être pour ses sœurs si j'en bave pas trop: des tutos à me proposer? Huh?

Et je voudrais faire des serviettes de table, parce que les seules qui tournent si je laisse faire les 4 zouaves datent de mes années de fac (et encore, ce n'étaient pas leurs premières années!!), donc je vous laisse imaginer l'état déplorable de certaines quel tissu pourriez-vous me conseiller? Huh? Sachant que je voudrais qqch de joli, pas trop rêche, mais qui "essuye/absorbe" bien, et qui ne soit pas trop chiatique à laver...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3847 le: 13 Mai 2016 à 14:32:15 »

Ouf fini à temps !! Et déjà adopté en voiture Clin d'oeil






Laety tu veux quel genre de chapeau ? J'ai 2-3 tutos à la maison je crois !
Hum bonne question pour les serviettes de table !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3848 le: 13 Mai 2016 à 14:36:20 »

Top pour le sac Souriant

Pour le chapeau, je ne sais pas vraiment... Qqch de simple à faire, et qui puisse faire garçon ou mixte Clin d'oeil
Bon, je dis "simple à faire", mais d'un autre côté, si je pouvais réussir à faire qqch de réversible avec un côté enduit, ça serait pas plus mal Sourire Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #3849 le: 13 Mai 2016 à 14:51:59 »

Superbe ton sac Mayon!

Pour les chapeaux, il faut aussi que j'en fasse pour mes miss et j'aimerais faire des bobs aux garçons.
J'ai un patron pour les filles (pris dans un livre) et un autre pour le bob mais ça ne me satisfait que moyen. Il va falloir que je farfouille sur le net.

Pour les serviettes de tables, je dirai du coton un peu épais.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3850 le: 13 Mai 2016 à 21:50:03 »

pour le chapeau, de ma propre expérience, réversible, c'est plus facile!!  Clin d'oeil Ca tombe bien!

pour les serviettes, je ne connais pas la matière, mais confronté au même problème, j'avais opté pour des serviettes de "grand-mères" achetés sur un vide grenier par une vendeuse de vieux tissus, elles sont super bien absorbante et un peu brodées!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3851 le: 14 Mai 2016 à 02:44:50 »

Mod, tu as des modèles à me proposer? Huh? Parce qu'un tuto testé et approuvé par une copinaute, ce serait tellement mieux Clin d'oeil
Cela dit, j'ai fureté un peu cet après-midi et j'en avais trouvé un qui donnait même des infos sur un côté enduit, mais j'ai fermé la page et ne sais plus comment j'étais arrivée dessus

Pour mon problème de serviettes, tu m'aides pas Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3852 le: 14 Mai 2016 à 08:32:06 »

Reherches dans ton historique miss Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3853 le: 14 Mai 2016 à 08:39:49 »


Coucou les Belles !
Je vais y aller mollo mais je compte bien essayer de coudre un peu aujourd'hui.
Mon dos va mieux même si je ressens toujours quelque chose. C'est la 1ère journée sans traitement ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3854 le: 14 Mai 2016 à 09:07:06 »

Mayon, sur la tablette, je maîtrise moins l'historique Roulement des yeux et sachant que j'ai cliqué de liens en liens, via plusieurs résultats de ma recherche sur g00gl€... Bref

Chouss, vas-y doucement Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: