28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 01:39:59
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 317
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre  (Lu 266620 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3330 le: 18 Novembre 2015 à 15:23:58 »

April, elle est sensée être en vente quand? Huh? Pas vue récemment dans la pub par ici...
Pour une première approche, il paraît qu'elle se défend plutôt bien Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3331 le: 18 Novembre 2015 à 17:01:04 »

Bon et bien en fait j'ai fait cet après midi le petit manteau pour offrir à ma copine pour sa fille Sourire
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #3332 le: 18 Novembre 2015 à 18:19:06 »

superbe !  Souriant
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #3333 le: 18 Novembre 2015 à 18:26:28 »

 Elle a de la chance ta copine !! 
 J'aimerais passer voir ton atelier une fois c'est fait.. ca sera pour quand? -pourque l'on organise un séjour autour de chez vous..  Clin d'oeil

 
Bonjour, bonjour,

Ici les derniers projets couture ont été 2 chemises de nuit réclamées par mes puces, 2 tapis de sol pour les enfants que j'accueille et mes puces pour qu'ils puissent s'amuser sans être sur le carrelage froid!!
Et en ce moment je couds des jupes de "mère Noël" pour mes collègues ass mat et moi pour notre spectacle de Noël!!!

J'ai une petite question pour vous mesdames qui êtes expérimentées Clin d'oeil
j'ai vu sur la pub Lid*l une surjeteuse pour 149€, connaissez-vous?? Des avis??
Merci!!!

 Je me posais la même question il y a qq temps.. à l'époque j'avais trouvé l'article suivant ..

http://christelleben.blogspot.fr/2014/09/choisir-une-surjeteuse.html

et plus précisément..




(désolée pour la taille de l'image..)

Sinon,,ici pas mal de projet de couture en tissus elastiques.. mais j'ai pour le moment du mal a trouver le temps..


 
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3334 le: 18 Novembre 2015 à 18:37:42 »

C'est normal Soorire, le temps reviendra t'inquiètes Clin d'oeil pouponnes, ça passe vite, profites en Souriant

Les travaux commencent juste, tiens je pourrai faire une photo !! Sourire
Nous venons d'aller voir les parquets, j'ai des idées pour la table, les rangements...
J'espère que ce soit fini courant janvier maxi... Le sous sol est encombré par nos affaires qui était dans l'ancienne cave où sera mon atelier, et il se trouve qu'on reçoit une vingtaine de personne pour le nouvel an
Donc il ne faut pas traîner Sourire

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3335 le: 19 Novembre 2015 à 13:33:37 »

Je donne mon avis sur la surjeteuse. Honnêtement, n'achetez pas un modèle bas de gamme, 3 fils, elle ne fera pas grand chose de plus qu'une machine à coudre. Perso j'avais acheté une surjeteuse pour coudre les tissus extensibles tel que le lycra, et la 3 fils ne le fait pas.
Pour utiliser une surjeteuse, il faut avoir un minimum de patience, la publicité c'est bien , mais la réalité c'est autre chose. Une surjeteuse, ça s'entretient un minimum, donc c'est bien gentil d'acheter un modèle premier prix, sans service après vente (je me méfie du service après vente Lidl, surtout pour une surjeteuse) mais ça ne vous donnera pas beaucoup de conseils.
Il vaut mieux prendre un modèle 4 fils, de préférence dans un magasin pas loin de chez vous. Une surjeteuse, c'est un peu chère, il ne faut pas investir si vous faites un vêtement par mois. ça ne vaut pas le coup. N'achetez pas ce type de matériel sur Internet (et pourtant, Dieu sait si je suis une fan des achats sur le net ......), ça reste du matériel fragile. Beaucoup de modèles ont désormais un enfilage relativement facile, mais il y a toujours 4 fils à enfiler .....Quand un fil  casse, la plupart du temps, il faut réenfiler les 4 .... C'est un achat utile pour qui aime vraiment la couture, et en fait beaucoup.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3336 le: 19 Novembre 2015 à 17:26:26 »

D'acc avec Dominique Sourire

J'ai une surjeteuse que j'ai pris dans une boutique près de chez moi, une "entrée de gamme" toute relative, c'est du bernin@, bien équipé, entrée de gamme pour mon revendeur qui ne fait que du haut de gamme Roulement des yeux bref, pas du tout au prix de l!dl !
N'empêche que je n'ai aucun soucis avec, que si besoin je sais qu'il est là...
Je ne l'exploitais pas assez jusque là, je n'osais pas me tenter au jersey, et on n'en trouvais pas par chez moi de jolis d'ailleurs ! Mais là je suis tombée sur un nouveau magasin qui ouvre juste et fait de jolis jersey...
J'ai donc enfin "cousu" un vêtement dans sa quasi intégralité à la surjetzuse ce tantôt Sourire (avec la grosse peur de me planter et devoir découdre ou pire, avoir coupé cousu là où il ne fallait pas !!!)
C'est très agréable, mais je confirme, c'est destiné vraiment aux gros couseurs ()

Et donc voilà mon "oeuvre" (une première en 100% jersey, j'ai galéré à trouver un patron qui ne nécessite pas de bord côte car je n'ai pas de ça )
Le patron vient de la m@ison de v!ctor sept-oct 2015 c'est le modèle le0nora Sourire
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3337 le: 19 Novembre 2015 à 20:40:08 »


Euh ... La Bernina n'est pas une entrée de gamme Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3338 le: 19 Novembre 2015 à 20:45:31 »


Je partage l'avis de Dominique. J'ai une surjeteuse qui n'est pas une entrée de gamme ... une Bernina  Tire la langue
Il vaut mieux économiser un peu et éviter Lidl.

Je fais pas mal de Leggings en jersey pour ma fille.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3339 le: 19 Novembre 2015 à 21:34:28 »

Mayon, modèle et chipie tout mimi Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3340 le: 19 Novembre 2015 à 21:54:16 »

Bon bah, j'ai pas une entrée de gamme
J'ai précisé une entrée de SA gamme Clin d'oeil c'est à dire que dans ce qu'il propose c'est la base... Mais zn vrai c'est de l'entrée de haut de gamme ! Clin d'oeil


Merci Laety Sourire
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3341 le: 20 Novembre 2015 à 01:23:20 »

Et en voilà un autre, pas si beau j'ai eu quelques râtés... Grand temps d'aller me coucher ! Bisou


Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #3342 le: 20 Novembre 2015 à 06:53:54 »



C'est aussi ce que j'ai fait finalement. J'ai choisit une surjetteuse Janome 4fils.. Bien que je ne maitrise pas encore très bien la machine, j'en suis très contente du résultat..

 Mayon, c'est tout mimis!    Souriant tu t'es couchée tard dis donc!
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #3343 le: 20 Novembre 2015 à 08:56:13 »

Bravo les filles!

Moi je suis dans le cas où j'essaye de coudre un truc par mois (c'est mon objectif-plaisir tellement j'ai pas le temps), donc la surjetteuse (bien que ça me fasse envie quand je vois tout ce que vous faites avec), c'est pas pour maintenant.

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3344 le: 20 Novembre 2015 à 14:18:22 »

Je peux quasiment dire "+ 1" avec Chamouth... Clin d'oeil
Sauf que je veux faire qqs cadeaux de noyel avec ma machine, faut que je presse le pas je crois Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: