28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 11:19:55
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 317
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre  (Lu 266661 fois)
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #3315 le: 11 Novembre 2015 à 10:45:57 »

Mes projets de couture son en stand by car je n'ai pas le droit de rester longtemps assise et difficile d'actionner la MAC allongée Triste donc je ne mets au tricot
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #3316 le: 11 Novembre 2015 à 18:23:25 »

Petite question : ma sœur voudrait un snood mais un snood avec lequel elle pourrait faire un tour. Moi d'habitude je fais un snood simple qu'on enfile, là comme il fait faire un tour je me demande pour la longueur combien il faudrait, une idée?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3317 le: 11 Novembre 2015 à 20:45:16 »

De mémoire, il me semble qu'il faut un peu plus du double de la longueur utilisée pour un sno0d "simple" Sourire pas sûre que ça te suffise en info

J'ai essayé de faire une bouillotte sèche, reste plus qu'à la tester... Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3318 le: 13 Novembre 2015 à 18:29:48 »

Bouillotte sèche testée à plusieurs reprises, et approuvée Souriant
Reste plus qu'à en refaire une en changeant de garniture, une fois que j'aurais pu trouver autre chose que mon riz (premier prix) suggéré dans le tuto Clin d'oeil

Alors aujourd'hui, j'ai profité de la carte cadeau gagnée au mois d'août. Ben, je suis super déçue du "cours de couture" suivi...
Le principe est sympa, mais sur le papier seulement... Parce que plusieurs "cours" en même temps, mais un seul "prof", donc je ne l'ai pas trop vu et du matériel qui n'aidait pas: le fil n'arrêtait pas de se casser
Résultat, j'ai débordé sur le temps imparti (3h) et je n'ai malgré tout pas fini mon sac b0wling (maigre consolation: je suis la 2ème ou la 3ème seulement à faire ce sac en 18 mois, et il n'a jamais été fini...)
À la fin, quand on m'a dit "n'hésitez pas à revenir nous voir si vous souhaitez suivre un autre cours" Roulement des yeux euh, honnêtement, j'ai dit "c'est à voir" mais je pensais "vu le prix, ça risque pas"

Quand je serai rentrée, j'essayerai de le prendre en photo et de vous le montrer quand même... Mais une fois fini, j'aurais du mal à m'en servir: notice pas adaptée à la taille du patron, les anses seront beaucoup trop petites!!!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #3319 le: 13 Novembre 2015 à 20:23:13 »

Heureusement que c'était un cours gagné Laety.

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3320 le: 14 Novembre 2015 à 00:45:47 »

Chamouth, c'est tout à fait ça... Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #3321 le: 14 Novembre 2015 à 08:37:02 »

Pour une bouillote sèche j'ai utilisé des graines de lin (on en trouve en grande surface au rayon bio en vrac) et cela fonctionne super bien
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3322 le: 14 Novembre 2015 à 19:18:34 »

Je n'aurais pas pensé à regarder dans le rayon bio de ma grande surface habituelle, merci de l'info/l'idée Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3323 le: 17 Novembre 2015 à 22:33:45 »


Hello les filles  Souriant

Alors ? Vous êtes en plein travail ?
Quels sont vos prochains projets ?

Je regarde pour agrandir ma bibliothèque. Quels sont les livres de couture que vous avez et qui sont bien ?
Quels sont ceux sur lesquels vous avez des vues ?

L'année dernière, on m'a offert un livre sur les robes Vintage. J'essaierais bien d'en faire une pour le fun (y'en à des superbes). Je voudrais bien aussi faire une jolie robe pour ma fille.
J'ai plein de tissus et d'idées mais je reconnais que j'ai du mal à m'y mettre en ce moment 

Cousez bien  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3324 le: 17 Novembre 2015 à 22:48:11 »

Hello Sourire

Ici pas de projet en cours, je vais avoir une commande de couverture dans les prochains jours, demain j'aimerai me commencer un manteau Sourire
Mon mari a commencé les travaux da la pièce au sous sol qui me servira d'atelier ! Elle fait environ 15,5m2 ! Sourire
Et pour mon anniversaire je regarde pour me faire une grande table de coupe avec plein de rangements Sourire
Ma pièce actuelle deviendra la salle de jeux des filles avec un coin bureau pour nos papiers administratifs Sourire

Pour les livres je suis plus "revues" genre la m@ison de v!ctor ou 0ttobre Clin d'oeil
Ils ont plein de modèles variés et modernes je trouve !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #3325 le: 17 Novembre 2015 à 22:56:33 »

Tout comme mayon , je suis plus magasines que bouquins, disons qu'à mon niveau je préfère dépenser que 7 ou 8 euros , comme ça même si j'arrive pas à tout faire , je regrette moins que si j'avais acheté un livre à 35 euros !
à la limite le seul qui me tenterait bien , c'est un bouquin que vient d'éditer une nana qui est sur le groupe petit citr0n sur FB, je ne sais pas si tu l'as vu Chouss  Huh? elle est fan de marinières , elle a que des mecs et comme elle galérait pour trouver des trucs sympas à leur coudre, elle a décidé de faire un bouquin avec ses créations ... faudrait que je la retrouve !

moi ça va faire un mois que je n'ai rien fait , j'ai eu une intervention chir il y a bientôt 1 mois et j'ai du mal à m'en remettre du coup je me traine , j'ai du mal à me concentrer longtemps bref j'ai hâte de m'y remettre pour de bon  Tire la langue

sinon zhom m'a trouvé un meuble sur coincoin , assez pratique et grand pour ranger tout mon bazar de couture comme il dit  , il me l'a installé et je vais le repeindre ...

voilou voilou le tout nouveau niveau couture  Sourire
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #3326 le: 17 Novembre 2015 à 22:57:39 »

Mayon : tu me fais rêver avec ta pièce rien que pour toi !! en plus de la couture , moi j'adore bricoler , retaper des meubles etc etc ....je rêverais d'avoir une pièce comme la tienne  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #3327 le: 18 Novembre 2015 à 09:46:10 »

J'ai fait un pantalon en laine et doublé pour mes filles, sauf qu'il est 10 fois trop grand...
J'ai pas envie de le recouper  alors ce sera pour dans 2 ans  Tire la langue

J'ai plein de projets aussi:
- un doudou qui fait de la musique (j'ai déjà acheté la boîte waterplouf)
- un sac de caté commandé par ma soeur pour ma filleule
- des ponchos pour mes 3 garçons (mais je n'arrive pas à me décider entre le polaire, la laine ou autre chose...)
- 2 cadeaux de naissance (enfin ils ont 6 mois maintenant les bébés...)
- une trousse pour Micromouth

Et rien à voir, mais je voudrais faire une couronne de Noël à accrocher sur notre porte d'entrée. Il faut donc que je m'en occupe assez vite parce que c'est avec des pompons et que ça prend du temps de les faire.


Chouss, pour les livres, il y en a un que j'ai qui me plaît bcp: Total liberty pour les petits

Dedans, j'ai fait un pyjama, des sacs, une veste et j'aimerais bien faire tout ce qu'il y a dedans.
Sinon, j'ai les livres des intemporels pour bébé et pour enfants mais on me les a offerts.
J'ai vu qu'il y en a un nouveau qui vient de sortir pour enfant et qui va jusqu'au 10 ans cette fois. Mais le prix! 

Ca fait du bien d'avoir son petit coin à soi pour coudre et bricoler ça c'est clair!
Le mien commence à prendre forme. J'ai ma table. Mais il me manque encore des rangements.

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #3328 le: 18 Novembre 2015 à 13:40:18 »

Bonjour, bonjour,

Ici les derniers projets couture ont été 2 chemises de nuit réclamées par mes puces, 2 tapis de sol pour les enfants que j'accueille et mes puces pour qu'ils puissent s'amuser sans être sur le carrelage froid!!
Et en ce moment je couds des jupes de "mère Noël" pour mes collègues ass mat et moi pour notre spectacle de Noël!!!

J'ai une petite question pour vous mesdames qui êtes expérimentées Clin d'oeil
j'ai vu sur la pub Lid*l une surjeteuse pour 149€, connaissez-vous?? Des avis??
Merci!!!
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3329 le: 18 Novembre 2015 à 13:42:37 »

En fait je viens de comlencer un petit manteau pour un cadeau de naissance Sourire

J'ai une surjetteuse mais je ne connais pas celle de l!dl
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: