19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 14:14:06
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide pour moral à zero  (Lu 2456 fois)
lola1031
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Octobre 2007 à 14:06:38 »

Bonjour

Ce que je vais dire n'est pas facile pour moi de le dire mais aujourd'hui je n'en peut  plus et j'ai besoin de soutien ou de savoir à qui je pourrai m'adresser mour m'aider.

Voila je suis maman de deux enfants, un de bientot trois ans et une de 16 mois. Le plus grand est scoraliser et je garde la petite avec moi.
Je suis enceinte de 28 Sa de deux petits loulous. Ils vont tres bien.

Mais aujourd'hui je craque, jene supporte plus mon fils ( le plus grand), il me mene la vie dure si on peut dire. Il ne m'écoute pas, se moque de moi quand je dois le gronder....... De plus je suis fatiguèe et comme la plus part je passe pas de tres bonne nuit. Meme les siestes sont moyennes.

Je sais plus quoi faire car cela fait deux jours que je ne fais que pleurer et m'appitoyer sur mon sort. J'en viens meme a avoir des pensées tres négatives ( ne plus vouloir des mes loulous dans mon ventre) tellement je suis fatiguée et ne supporte plus rien. MAis dés que je pense à ca je me dis que je suis pas une bonne mere que je ne merriterai meme pas de les avoirs. Bien sur que j'ai envie des mes deux chéris mais, je suis perdus face et faible face à tout ca. Je sais plus quoi faire et j'en peux plus de me voir comme ca et que mes enfants me voient comme ca. J'aimerai deja etre à 37 semaines et que les enfants soient la. Je serais toujours fatiguée mais j'aurais plus de liberté dans mes mouvements.

Bref c'est un peu brouillon ce que j'écris mais ca l'est aussi dans ma tete. MAis deja rien que de le dire ca fait du bien, j'ai meme arreter de pleurer. lol

Bon je souhaite tout de meme bon courrage à toute les mamans qui vont avoir des jujus ou plus.

Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1 le: 03 Octobre 2007 à 14:22:55 »

Bonjour Angélique,

Sutout ne reste pas comme cela. Tu es certainement très fatiguée avec tes 2 loulous en plus à gérer. Je pense qu'il est temps que tu es quelqu'un qui prenne le relais. Envisage pour Maël au moins 1 à 2 journées complètes à l'école et ces mêmes jours mais ta fille à la halte garderie de S....s ou bien plus proche de ton domicile.
Elle est ouverte le mardi, jeudi et vendredi toute la journée.

Les jours où ils seront en "gardes" profite en pour faire le plein d'énergie, te reposer etc......

N'hésite pas à me laisser un MP ou m'appeler.

Le comportement de Maël ressemble à celui de mon aîné quand j'attendais son frère louis.

A bientôt
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Octobre 2007 à 14:29:05 »

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner parce que je ne sais pas ce que c'est qu'être dans ta situation...
J'imagine simplement que tes enfants doivent être un peu difficiles à cause de la naissance qui s'approche. C'est toujours un peu compliqué pour eux, ils ont peut-être peur que tu les délaisses quand les 2 loulous seront là, etc. Peut-être que si tu leur parles et les fais parler tout sortira et ça ira mieux.
En tout cas je te souhaite plein de courage. T'arrives bientôt à destination, plus que quelques semaines Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Octobre 2007 à 14:41:11 »

bonjour lola

je vais te répéter le conseil de Drine car c'est celui qu'on m'a donné aussi, surtout ne pas culpabiliser de les faire garder toute une journée, et profiter de ce moment pour prendre soins de toi !!!! Pour ma louloute et ses moments de crise c'est discussion avec elle essayer de la rassurer au maximum et lui expliquer que je suis fatiguée, ton grand a trois ans il devrait comprendre un peu. Et un petit week end chez mamie et papi pour les deux c'est peut-etre faisable ( si ils sont pas trop loin ! )
 En tout cas courage a bientôt
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Octobre 2007 à 14:43:48 »

Angélique, j'oubliais n'oublie pas de dire à l'école pourquoi tu souhaites le mettre à la journée. Ils sont capables de comprendre que c'est parce que tu attends 2 bébés et que c'est dure en ce moment. Idem pour la halte garderie.

Même si cela est dure pour toi de les laisser mais surtout ne culpabilise pas. C'est mieux de voir maman craquer ou bien alitée.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #5 le: 03 Octobre 2007 à 15:18:51 »

Ton fils apparement doit etre jaloux, ce qui est normal évidemment. Donc c'est vrai que quelqu'un doit t'aider et prendre le relais. Et le papa dans tout ça qu'en pense t-il ? Il faut vraiment essayer de discuter avec ton fils pour voir ce qui ne va pas et le rassurer.
Mais je te donnerai le meme conseille que les filles si Maël va à l'école matin et apm, il faut que tu mettes ta puce ds une halte garderie pour souffler un peu, tu en as grand besoin !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #6 le: 03 Octobre 2007 à 15:50:27 »

dis donc, on est quasi au meme terme et nos 1ers enfants ont le meme age ! c'est rigolo.

Le grand est sans doute perturbé : l'entrée a l'ecole, l'arrivée de 2 bb qui s'annonce... ca fait beaucoup.
j'imagine que tu lui as parlé beaucoup de tout ca. Mais n'hesite pas a lui rabacher que tu resteras toujours sa maman et que tu laimeras toujours autant. Que tu seras toujours la pour lui.
Explique aussi que tu es fatiguée et que tu aimerais qu'il soit plus gentil. que tu sais que ce n'est pas drole pour lui d'avoir une maman fatiguée, mais que ca va s'arranger.
apres, tu peux essayer d'aller voir un homéopathe ou un pédospy. Des fois, ca décante des situations. En tout cas, quand on est fatiguée, c'est bien normal d'avoir des baisses de moral. Ne culpabilise pas pour ca.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Octobre 2007 à 16:01:46 »

Je n'ai pas trop de conseils à donner, car pas encore d'enfants, mais j'imagine à quel point ça doit être dur de gérer la grossesse gémellaire + des petits...
Allez, petite blague pour la route :

J'aimerai deja etre à 37 semaines et que les enfants soient la.
=> Franchement, il vaut mieux espérer être à 38SA, car 37SA c'est pas franchement le pied !  Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
lola1031
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Octobre 2007 à 16:34:34 »

Merci et encore merci

Je vais discuter de tout ca ce soir avec mon mari afin qu'on puisse trouver une solution car c'est vrai que cela ne plus durer comme ca. !!!!

a plus tard car mes enfants m'appelent lol
Journalisée

pj/vero
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

lohann et killyan né le 11/02/2008

« Répondre #9 le: 03 Octobre 2007 à 18:57:27 »

courrage lola refile le flambeau a monsieur!!!
faut que tu compte sur lui!
tu croit que vero se gene pour compter sur moi?Huh?Huh?Huh?Huh?
 LOLLLLLLLLLLLLLLLLL   
JE deconne c moi qui insiste! et elle aurai tord de se gener

pj
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Octobre 2007 à 21:39:44 »

je suis un peu comme toi sur un point ... j ai aussi des ensé negative vis a vis des jumeaux que j attends parfois j ai des parole tres mechante telementj en ai marre que tout m enerve etc...

tu n es pas une mauvaise mere cela arrive a tout le monde d avoir des idée negatives ! (moi j ai hate aussi a 37 SA pi j espere meme avant car jen peux plus )

pour ton fils laisse le papa gerer un peu la situation !

gros bisous et courage
Journalisée
Ofeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est ailleurs

« Répondre #11 le: 03 Octobre 2007 à 22:00:53 »

Allez Lola, c'est normal de craquer ! En attendre 2 et avoir 2 autres déjà c'est assez... épuisant. Je suis passée par là, et même si mes 2 premiers enfants sont plus grands que les tiens, rien n'est simple quand on est abattu. Moi, contre la fatigue intense, j'ai opté pour une aide ménagère, d'ailleurs je l'ai toujours et ce n'est pas un luxe, 2 h par semaines. Renseigne toi à la mairie, il doit bien y avoir une asso qui puisse te venir en aide.
Ton aîné te mène la vie dure et c'est bien normal à son âge, n'hésite pas à le laisser à l'école car il faut absolument que tu ailles le plus loin possible dans ta grossesse. Ainsi, il mènera sa vie de petit bonhomme à l'école et les retrouvailles seront probablement plus... câlines. Idem pour la petite : la halte garderie lui fera le plus grand bien, non ?
Ménage-toi surtout et... n'hésite pas à venir te défouler ici entre 2 siestes.
Beaucoup de courage à toi.
A+  Sourire
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Octobre 2007 à 23:04:11 »

Tenter de mettre les 2 aînés dans la famille proche pour un WE ou un peu plus.
Se reposer vraiment.
Prendre un peu plus de vitamines .
Manger correctement , boire suffisamant d'eau.
Contrôler chez le médecin qu'il n'y a pas d'anémie qui s'installe. ( fatigue et irratibilité peuvent être du à un début d'anémie).
Se reposer.
Expliquer aux enfants que Maman a besoin de repos.
Se faire aider par des professionnels
 Clin d'oeil

Courage

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Octobre 2007 à 23:14:25 »

Angélique, tout comme Sabine et surtout n'hésite pas à m'appeler.  Bisou
Journalisée

lola1031
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Octobre 2007 à 04:49:01 »

Je vous remercie de tout coeur pour tous ces messages de soutien. Ca vraiment du bien quand tout va mal.
On a discuté de tout ca avec mon mari, il comprend la situation mais lui il fait son maximum. ce qui est vrai car il a un post à responsabilité et c pas evident pour lui de se liberer du temps pour m'aider.

Je vais voir pour mettre mon fils toute la journée à l'école, mais je sais pas trop comment il va le prendre, on va bien lui expliquer. Car il est vrai qu'il vaut mieux le emttre maintenant plutot q'au dernier moment et qu'il se sente delaissé.

Pour ce qui est de la petite mon mari ne veut pas trop qu'elle aille en halte garderie. Mais je vais qd meme me renseigner pour voir et apres j'essayerai de le convaincre.

C'est vrai que toutes ces mesures deviennent nécessaire pour nous  mais tout cela a un coût, entre la TISF, la cantine (bien qu'il mange aussi à la maison, lol), la halte garderie.... Et je je ne sais pas combien je vais etre payé par la sécu car je suis actuellement au chomage (suivi de conjoint). Alors voila aussi nos angoisses.

Pour le moment ca va mieux, j'ai dormi un peu et cela fait du bien et j'ai pris un peu de temps pour parler à mes jujus en esperant qu'il ne m'en veuille pas d'avoir ces pensées négatives.

bon je vais essaayer de me rendormir ce qui n'est pas evident avec  ce gros bidou et en plus mon mari il ronffle cette nuit je vais devoir lui demander de dormir sur le canapé lol .

A demain et encore merci

Pour l'anémie, je fais de l'anémie de grossesse depuis le début. Je prend du tardyféron. Puis je prendre autre chose ?
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: