22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 22:20:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Est-ce que l'achat de couffins pliables peut être intéressant ?  (Lu 2653 fois)
Titia4576
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Octobre 2009 à 13:22:50 »

Bonjour,

Je songe à acheter 2 couffins pliables pour mettre les bébés en position allongée dans le salon ou pièce où nous serons lorsque nous sortons longtemps (chez amis, famille ...) ......................... Cela vaut-il le coup ?

Mon mari (et d'autres) m'ont dit de les mettre dans les coques (peut-on les y allonger ? et je sais qu'il ne faut pas qu'ils y soient plus d'1h30 pour leur dos) ou alors n'utiliser que le lit parapluie (on en a acheté 1) pour les coucher lors de ces occasions (plus long à déplier, plus de place) ?

Merci de vos conseils ou expériences.
Journalisée

Mathilde et Grégoire, nés le 26 janvier 2010 ...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 30 Octobre 2009 à 13:31:05 »

Je pense que c'est un achat gadget. Si tu as les moyens, que ça te plait eh bien pourquoi pas  Clin d'oeil
mais à priori ça ne sert que trés peu de temps (tant qu'ils ne bougent pas) donc tu peux tout aussi bien les coucher sur un lit adulte ou un matelas au sol , un lit parapluie te servira bien plus longtemps (tu peux mettre les deux dans le même lit jusque 5 mois)
si c'est pas pour trop longtemps, ils peuvent dormir dans la poussette ou un transat ou les coques. (c'est pas dramatique si ça dépasse 1h30 non plus, puisque ce n'est pas tous les jours)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2 le: 30 Octobre 2009 à 14:27:47 »

Tu parles de genre de choses, c'est bien ça ?
http://www.eveiletjeux.com/Produit-124845/Lit-de-voyage-poids-plume.htm

On a offert ce petit lit comme cadeau de naissance à des amis, ils en sont enchantés ! (c'est ce qu'ils nous ont dit en tout cas...  Tire la langue ). Ils l'utilisent beaucoup en sortie, en intérieur comme en extérieur. C'est infiniment plus léger et rapide à déplier qu'un lit parapluie.

Dans le même esprit, on a le même genre de lit pop-up en "grande taille" (1-4 an) et on en est ravis !  Souriant

Quand les puces étaient toutes petites, on utilisait les nacelles du landau double (loué auprès de notre assoc J et +) pour les siestes lors des sorties.
A la maison, on a beaucoup utilisé les transats pour les siestes des premiers mois. Elles y étaient mieux que dans leurs lits car elles régurgitaient pas mal et la position légèrement inclinée leur plaisait bien.

On a pas eu de coques donc je peux pas t'en dire plus...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Titia4576
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Octobre 2009 à 16:26:39 »

Merci à vous deux ......................... oui, je parlais bien de ce genre de petit couffin pliable ... mais c vrai que cela fait 43 euros x 2 (si on en achète 2) ............. !
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 30 Octobre 2009 à 16:49:45 »

soit tes bébés auront un reflux et tu ne pourras pas les mettre en position horizontale, donc transat très utilisé, soit tu pourras les mettre à l'horizontale, et dans ce cas un tapis d'éveil ou un lit parapluie où tu mets les 2 ensemble sera tout aussi bien que 2 couffins où les bébés restent séparés...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Titia4576
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Octobre 2009 à 19:01:28 »

merci !
Journalisée

Gaelloug
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Novembre 2009 à 14:29:41 »

personnellement, j'en ai acheté car leur chambre est au 2eme et notre salon au rdc. Pour ne pas etre tjrs ds l'escalier. En fait j'en avait un et j'ai completé. PS: je n'ai pas de coque de landau, sinon ça fait tb l'affaire.
Journalisée

Maman heureuse  de Capucine (9 ans), Zélie (8 ans), Arthur (5 ans), Etienne et Maroussia nés le 12/01/10
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Novembre 2009 à 11:34:07 »

Coucou on nous a offert un de ces "couffin".
C'est pratique si tu te déplaces car à trois ils étaient vite serré dans un lit pliant ici...
On l'a utilisé pour aller au pique nique du fofo l'année dernière : 2 dans un lit pliant et un dans ce couffin. Les deux bébés avec reflux étaient dans le lit avec matelas surélevé et bébé3 était à plat dedans. Tu pourras les utiliser 4 mois je pense. J'imagine mal plus de temps car bééb se retourne, et se mélange les pattes dans le tissus etc etc.

Maintenant, je pense qu'avec deux bébés, un lit pliant est suffisant et c'est vrai que cela fait cher pour le peu de temps que cela dure.
Nos lits pliants ont été achetés 35 euros neufs en italie sur le net et ont les bonnes normes.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Novembre 2009 à 21:35:12 »

Nous en avons eu 2 en cadeau de naissance et bien franchement on est en super satisfait.
C'est pratique, léger, très peu encombrant...quand on voit tout ce dont on a besoin lorsqu'on se déplace on était ravi de les avoir plutôt qu'un lit parapluie.
Nous les avons utilisés jusqu'à ce que J&F se débrouillent bien à 4 pattes, ils nous ont donc servi jusqu'à 9/10 mois.
A chaque fois on trouvait un lit sur lesquels les poser pour qu'ils soient à l'aise.

S'il en existe en taille 1-4 ans je crois que je vais investir !
Saralila, si tu repasses par là, j'aimerai bien savoir où tu les as acheté (si c'est possible)   Clin d'oeil
« Dernière édition: 11 Novembre 2009 à 21:37:57 par Sev et Arno » Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Novembre 2009 à 21:23:17 »

Moi j'avais des dodo nomades je m'en suis bien servie jusqu'a leur 7 mois perso j'ai trouvé ça super pratique surtout cet été ! Sans faire ma pub je les vend si ça t'interesse met moi un MP et je te donne les coloris ou les photos.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #10 le: 22 Novembre 2009 à 21:54:03 »

S'il en existe en taille 1-4 ans je crois que je vais investir !
Saralila, si tu repasses par là, j'aimerai bien savoir où tu les as acheté (si c'est possible)   Clin d'oeil

coucou,

voici un exemple de ces lits ^^

http://www.eveiletjeux.com/Produit-128645/Lit-tente-pop-up-anis-taupe.htm

mais là pour le coup, c'est super cher... 

Sinon, ici, on a toujours voyager avec des lits pliants classiques. 1 jusqu'à leurs 10 mois environ puis 2 .

Biz
« Dernière édition: 22 Novembre 2009 à 21:55:43 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Novembre 2009 à 23:42:37 »

Ici, nous avons utilisés les transats et les coques de landaus au début. Puis lits parapluie.
Journalisée

Maman de deux garçons
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Novembre 2009 à 14:56:05 »

Titia je t'es mis un MP avec les photos, j'espere que la manip était bonne!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: