ok, je postais du boulot, donc c'était un peu rapide
-la ferme pedagogique du bel air: super endoit!
c'est une petite ferme située en pleine nature, avec tout à la taille des enfants: petites mangeoires, petits balais pour nettoyer, petites brosses, petits arrosoirs, ect...
Les w.e, les enfants passent l'apres midi à faire des activités, genre gateaux, ou jeux et vers 16h, on commence à rentrer les animaux: on fait rentrer les poules, on donne à manger au moutons, ect...
Y'a un animateur qui gère tout ça et qui fait partager la vie des animaux. L'autre jour, y'avait des poussins qui venaient de naitre. Alors on a fait une ronde, assis, et les enfants (aidés de leur parents) se sont fait passer le poussin de mains en mains (on faisait un petit nid entre nos mains).
Il n'y a pas foule, environ 10 à 15 momes par w.e, c'est vraiment gérable.
Le cout est derisoire: 20 euros à l'année par famille!!
En fait, c'est vraiment pour tout les ages, mais les miens s'éclatent là bas depuis leur 18 mois
- aquanat, le centre nautique de Chevreuse: GEANT!!!
l ENORME avantage de ce centre par rapport aux piscines parisienne, c'est qu'il y fait
CHAUD. Pas de courant d'airs traitres ou autre, il fait
CHAUD, l'eau est
CHAUDE, et donc c'est confortable même en plein hiver.
Aprsè, ça reste un centre aqua comme il en existe plein, mais celui ci vraiment une mention speciale pour son confort.
Y'a pas un chat (faut dire que c'est pas donné non plus), et c'est grand, spacieux, donc même avec mes monstres, ça fait plus thalasso que piscine, vous voyez la différence?
En plus les monos sont tops et trés serviables, donc oui, on y passe des moments trés agréables.
J'oubliais, y'a aussi, pas trés loin de la ferme du bel air, un poney club à Chateaufort, qui fait du bby poney, à partir de 20 mois. Là, c'est super aussi: le club est situé en pleine forêt, donc, ils vous pretent un poney pendant 30minutes et zou, vous embarquez vos momes dans la foret pour uen ballade.
On la fait avec Charlie, (Oskar a preferé rester jouer avec mamie dans l'auto
) et c'est un de mes meilleurs souvenirs avec lui: c'était l'automne, le silence de la foret, superbes couleurs, des feuilles mortes partout, un poney super docile et mon Cha qui se marrait comme un fou!!!
voilà, vous savez tout!!!