13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 09:59:16
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: moins de mouvements de bb  (Lu 2405 fois)
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« le: 03 Octobre 2007 à 08:08:50 »

Coucou les filles.

Je suis inquiete. depuis qq jours, je sens beaucoup moins mes filles bouger. Je sens celle de droite regulierement, mais moins souvent qu'avant. Mais celle de gauche, ca fait un moment que je ne l'ai pas sentie.....

j'en suis a 27SA+3. Vous croyez que je dois aller a l'hopital? J'ai eu une echo la semaine derniere, et j'en ai une autre la semaine prochaine. alors je sais pas trop... Je veux pas les embeter... Mais je commence serieusement a m'inquieter. Je vais essayer de secouer mon ventre pour voir les reactions, mais deja hier, je ne sentais des mouvements qu'a droite, et pas a gauche......
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Octobre 2007 à 08:26:28 »

Parfois, on sent moins l'une que l'autre, ça dépend de sa position, si elle peut bouger ou pas etc.

Est ce qu'elles font leur hoquet de temps en temps ? ça en général, on le sent bien.

Si la dernière écho était bonne , à mon avis tu n'as pas de souci à te faire et ça doit pouvoir attendre la semaine prochaine.

Tu peux toujours appeler ta clinique/hopital pour te rassurer !
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
PIERRE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Octobre 2007 à 08:27:00 »

Cali,
si tu as des doutes, téléphone à ton gygy ou bien vas aux urgences pour faire une écho ou un monitoring. Mieux vaut prévenir !
Gros bisous et courage
Journalisée

Nos amours, Charlotte et Hugo, sont nés le 17novembre 2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Octobre 2007 à 08:48:16 »

Cali, je viens d'avoir le même problème et je suis allée consulter (j'y suis même restée 3 nuits car ils croyaient que j'allais accoucher  )
Bref, il faut consulter si tu ne sens pas bouger un bébé sans hésiter. J'hésitais aussi un peu, mais c'est mon mari qui m'a persuadée d'y aller et je ne regrette pas : là-bas, les sages-femmes m'ont dit qu'il vaut mieux venir pour rien qu'attendre 2 jours sans sentir un bébé !!!
Alors mon conseil : fonce !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Octobre 2007 à 09:02:00 »

Oui c'est sûr qu'il vaut mieux prévenir, encore faut il pouvoir avoir une écho en urgence, c'est pas facile...Au pire y'a le monito ou même l'écoute des coeurs de toute façon.

Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #5 le: 03 Octobre 2007 à 10:12:22 »

Oui, n'hésites pas à appeler!!
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6 le: 03 Octobre 2007 à 10:45:07 »

Je veux pas les embeter...

tu ne les embêteras jamais, c'est ce qu'ils m'ont dit quand je suis allée à l'hopital pour des douleurs ligamentaires prêt du nombril.
Il vaut mieux y aller pour rien que raté qqchose.

Si tu es inquiète vas y histoire de te tranquiliser.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #7 le: 03 Octobre 2007 à 10:54:24 »

Appelle tu as meilleur tant, demande à ton gygy ou alors a une sage femme, moi quand j'ai eu l'impression que quelque chose n'allait pas à 27S, j'ai téléphoné et là la sage femme m'a dit de passer pour qu'on vérifie sur monotoring ! et là j'ai bien fait d'appelé car le col s'est ouvert. Alors pas d'hésitation, mieux vaut y aller meme pour rien.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Octobre 2007 à 11:12:36 »

Il vaut mieux appeler le service de maternité, décrire ce que l'on ressent.
Normalement ,on vous fait venir pour un contrôle (monitoring).
Ne pas attendre une semaine, avec de sérieuses inquiétudes, à la maison. Jamais ! Et ne pas attendre 2 heures du matin non plus  Tire la langue( là , si on raconte à la garde de nuit que c'est depuis plusieurs jours ,elle n'est pas enchantée par votre appel !!)
Un coup de fil, c'est facile  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Octobre 2007 à 12:25:24 »

ne pas attendre 2 heures du matin non plus  Tire la langue( là , si on raconte à la garde de nuit que c'est depuis plusieurs jours ,elle n'est pas enchantée par votre appel !!)

ca c'est sur !!!!

Bon , j'ai telephoné. ils m'ont dit d'y aller. Je pense qu'ils vont me faire un monito. Et en plus, cette nuit, j'ai eu des douleurs sur la gauche de ma cicatrice interne.utérus bicicatriciel) et la, j'ai constamment un point de coté a gauche aussi.....

Je vous tiendrai au courant. Merci les filles.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Octobre 2007 à 12:34:56 »

Non, pas à 18 SA, je pense... A partir du moment où tu les sentiras bouger beaucoup, tu verras que ça te efra bizarre de ne pas les sentir une journée.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Octobre 2007 à 13:17:28 »

Il faut aussi distinguer "moins de mouvements" ," mouvements plus lents" dus à l'encombrement de la fn de la grossesse et" l'impression de ne pas sentir"(ca fait un moment que je ne l'ai pas sentie).
Cette dernière situation doit engendrer une réaction : on se repose un moment et on demande aux bébés de se manifester ( haptonomie). Si l'impression de ne pas sentir subsiste, on téléphone à la maternité.
Les foetus ont des moments de calme dans la journée/nuit, aussi. Donc il faut leur laisser un peu de temps ,et noter quels sont les périodes bien actives répétitives. Si les mouvements diminuent un peu ,c'est normal . Si il y a absence de ressenti de mouvements ,il vaut mieux un contrôle de plus chez le médecin/à l'hôpital.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Octobre 2007 à 15:46:00 »

bon, en tout cas, je reviens de la maternité, tout va bien. Les filles ont bien grossi, et font 1kg chacune, a 27SA c'est cool. Au monito, on entendait que ca bougeait, mais je ne sentais pas non plus !! byzarre, mais rassurant.
Journalisée

km72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Octobre 2007 à 16:16:03 »

bonjour!
je viens de lire ton questionnement sur "j y vais j y vais pas"...oui faut y aller dès qu"il y a un doute c certain!!!!!! :PTu sais déjà laquelle de ta fille bouge ???c'est extra! je suis à 29sa (mono-bi des p'ti gars) et impossible de les différencier...suis je la seule?
bonne fin d après midi à toutes
Journalisée

Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Octobre 2007 à 16:20:29 »

Je suis contente pour toi Cali
Vers la fin je ne les sentaient presque plus bouger (elles n'avaient plus de place... ) mais monito tous les 2 j
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: