Johanna et ses bbs
Nouveau Membre
|
|
« le: 29 Octobre 2009 à 11:04:23 » |
|
Bonjour tout le monde, je suis enfin de retour sur le forum avec mes puces Louise et Romane qui viennt de feter leurs 9 mois et qui se portent tres bien. Elles sont nées le 28 janvier 2009 à Hamburg et pesaient respectivement 1150g et 1580g, en bonne santé mais seulement pas assez "matures". Nous sommes donc restées 1 semaine en néonat intensive, puis 5 semaines en "inter medical care" pour surveiller que leurs petits coeurs et leurs petits poumons avaient bien compris qu'il fallait travailler ensemble, et évidemment, prendre un peu de poids... Et nous sommes revenues en France depuis 2 mois maintenant. Enfin tout va bien, sauf cette question du vilain Bisphénol A qui continue a m'embéter! J'ai acheté un robot cuiseur-mixeur Phil*** SANS Bisphénol A pour leur faire des bons petits plats mais je suis obligée de mettre la purée dans des assiettes "normales" , donc obligée de refaire chauffer en plein repas car ces demoiselles n'aiment pas manger froid évidemment...et je ne trouve pas d'assiettes avec réserve d'eau chaude qui ne soient pas pleins de Bisphénol...ca ne servirait a rien de leur faire a manger le + sainement possible si je met le tout dans une assiette pleine de "ça". Donc voila ma question: qui sait ou je pourrais trouver ces fameuses assiettes en plastique sans Bisphénol A ou en porcelaine, céramique... ? Merci beaucoup! Bises
|
|
|
Journalisée
|
Johanna, petite maman en devenir...(31+4sa grossesse monochoriale biamniotique) attends (un peu moins angoissée maintenant) ses 2 petites filles...
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #1 le: 04 Novembre 2009 à 20:55:22 » |
|
La marque Nuby propose de la vaisselle sans bisphenol, je l'utilise et la trouve tres bien; j'essai aussi de faire attention a ce genre de choses pas de bisphenol de parabens... pour une vaisselle classique type céramique avec eau chaude je penserai a des magasins type Printemps!
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #2 le: 04 Novembre 2009 à 22:41:21 » |
|
Attention pour Nuby, j'ai acheté des gobelets et des assiettes. Les gobelets sont sans bisphénol mais pas les assiettes et je l'ai vu après . As-tu regardé chez babywalz, brindilles. Et pour les assiettes à double fond, les magasins de vaisselle.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twin64
|
|
« Répondre #3 le: 05 Novembre 2009 à 08:09:28 » |
|
Je te donne une autre idée : il existe aussi des bols et assiettes en bambou qui peuvent être un bon compromis que tu trouves dans des magasins bio. Tu ne peux pas les passer au micro-ondes, ni au lave-vaisselle. Ici, on utilise pas de micro-ondes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #4 le: 05 Novembre 2009 à 21:01:29 » |
|
Voir aussi la marque BIBI chez Lamprecht , mais ce ne sont peut-être aussi que les biberons , les têtines et les lolettes ...
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Isa de Flo
|
|
« Répondre #5 le: 06 Novembre 2009 à 10:59:24 » |
|
Johanna je suis dans le même cas que toi sauf que d'après ce que j'ai compris sur le bisphénol A, il n'est dangeureux que chauffé au micro-ondes donc pour les soupes et purée je me prend pas la tête, je cuis à la vapeur et je mixe dans le babyco*k.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Miskamoska
|
|
« Répondre #6 le: 06 Novembre 2009 à 11:30:41 » |
|
mais ya du bisphenol dans le bol du baby ook non? en même temps c'est à la vapeur, donc pas de souci
|
|
|
Journalisée
|
@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
|
|
|
|
Chrys51
|
|
« Répondre #8 le: 05 Février 2010 à 12:15:18 » |
|
tu as qu'a faire rechauffer dans un plat ou assiette normal et apres tu mets dans assiette plastic ss bpa
|
|
|
Journalisée
|
Chrys Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09) mes zamours
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #9 le: 05 Février 2010 à 20:04:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Isa de Flo
|
|
« Répondre #10 le: 05 Février 2010 à 22:40:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa de Flo
|
|
« Répondre #11 le: 01 Mars 2010 à 10:09:55 » |
|
Si ça intersse quelqun j'ai trouvé à Auch*n des boites de 360ml et 150ml de la marque BB conf*rt et des bib Tig*x. Il y avait aussi des assiettes à compartiment et d'autre produit sans bisphénol A. Mais j'ai pas changé l'interieur des voitures, viré les mastics ou joint de la maison, jeté tous mes CD/DVD, ... Alors est ce que ça vaut le coup de payer des boites la peau des fesses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #12 le: 02 Mars 2010 à 11:02:30 » |
|
Ah je suis pas d'accord avec toi sur ce coup la ISA moi j'éssai de minimiser on peut pas virer tout les mauvais produits de l'entourage de nos enfants mais j'essai de limiter +++++. Je pense qu'il y a une différence entre une grosse exposition a plein de produits toxiques, et le fait d'en limiter l'usage.
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Isa de Flo
|
|
« Répondre #13 le: 02 Mars 2010 à 15:05:00 » |
|
Oui bah moi je suis d'acc avec toi car je les ai achetées les boites mais je me demande si ça en valait vraiment la peine surtout qd tu vois Gabibouftoutivore qui t'englouti un livre tout neuf en 3 secondes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #14 le: 03 Mars 2010 à 20:57:09 » |