jeudi, nous avions RV chez la pediatre, les filles ont 5 mois.
Elles ont eu les vaccins, aucune reaction encore une fois, mis a part une bonne fatigue pour Romy.
Alors pour les mensurations :
Romy : 59,5 cm ; 5,610 kg
Charlie : 60 cm ; 5,650 kg
Gabrielle : 60 cm ; 6,020 kg, belle bete !
Et donc voila, on commence la diversification en commencant par les legumes le midi. Du coup, elles ont eu potiron et carottes pour le moment. Oh lala, que c'est rigolo ! Les reactions des 3 ont été bien différentes. Gabrielle a apprécié au debut, puis ca a finit par la degouter. Romy a fait des grimaces pas possibles. Charlie a tout de suite adoré ca, elle se jette sur la cuillere, ne tete pas, ne repousse pas la purée avec la langue, mais avale ca d'un coup
et elle pleure quand on arrete. Mais pour le moment, j'ose pas lui donner plus de 3 cuilleres a café. La pediatre a dit de commencer par une ou 2 cuilleres. Charlie mangerait bien la moitié du petit pot je pense.
En tout cas, je suis contente d'avoir commencé car ca devient vraiment galere le bib pour romy et gabrielle, enfin surtout pour romy. Elle s'enerve sur le bib, ca coule trop vite, pas assez, elle rejette le bib, hurle, le reprend, etc. Galere...
par contre, je ne sais pas comment je vais m'en sortir seule... car le petit pot reveille leur appetit, alors le bib doit venir vite après. Si je donne la purée aux 3 d'abord, ben ca va pleurer apres en attendant le bib... Et sinon, enchainer petit pot et bib pour 1, et passer seulement a la 2e ensuite, ca fait long... Enfin, on verra de toute facon