24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 15:09:00
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ma grossesse  (Lu 19736 fois)
angélique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



WWW
« le: 28 Octobre 2009 à 18:47:06 »

bonjour tout le monde

j'ouvre ce post car j'ai besoin de parler

je suis donc enceinte de triplés, bientot 12SA, et j'avoue que j'ai pas mal de peurs. Je sais que c'est une grossesse a risques, et la peur de perdre mes bébés est omniprésente. Jes les aime deja tellement, meme si une grossesse multiple n'etait pas prevue

et cette grossesse commence difficilement, j'ai souvent mal au ventre, je suis épuisée, ca me donne des vertiges, je ne peux pas me reposer comme je veux car j'ai deja une fille de 14 mois (bon encore j'ai de la chance car elle est vraiment gentille mais ca n'empeche que je ne peux pas me reposer autant que je le voudrais) et mon mari travaille loin de chez nous, donc des fois il part plusieurs jours, quand il est en repos il 'maide beaucoup mais quand il travaille je dois tout faire toute seule et c'est dur

bref des fois le moral n'est pas la, alors que je vis quelque chose de formidable, je m'en veux un peu. Quand je sens mes bébés qui bougent j'ai envie qu'ils aillent le mieux possible et en meme temps je ne cesse de penser que le risque d'une fause couche est grand

voila j'avais juste besoin de m'exprimer...merci de m'avoir lue
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1 le: 28 Octobre 2009 à 19:57:56 »

Bienvenue Angélique et félicitations pour cette nouvelle! Souriant
La peur de perdre ses bébés, je l'ai eue pendant longtemps... c'est une réaction normale!
Tu les sens déjà bouger???
Repose-toi!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
angélique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



WWW
« Répondre #2 le: 28 Octobre 2009 à 21:39:37 »

oui oui je les sens bouger, pas tous les jours et ce n'est pas tres fort mais je sais que c'est eux ca me fait comme ma premiere grossesse
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 29 Octobre 2009 à 08:31:32 »

Bienvenue parmi nous Angélique !

Pour cette grossesse, tu vas avoir besoin de REPOS ; ce sera indispensable pour toi, ta santé et ton moral, et pour tes bb.

Alors, vois comment tu peux t'organiser ; as-tu de la famille proche ?
Il faudrait que tu réfléchisses pour ta fille ; peux-tu la mettre quelques demi-journées à la halte-garderie ? ou chez une nounou ? ou quelqu'un peut te la prendre de temps en temps pour que tu te reposes ?

Quant à l'angoisse de perdre les bb, je te dirais un truc un peu c*n : la peur n'évite pas le danger .... 
Par contre, mets toutes les chances de ton côté : ne porte rien (même pas ta fille !), évite les courses et le ménage, etc .....


Mumbis devrait passer par ici, elle a vécu sa grossesse de triplés avec déjà un garçon, et tout s'est bien passé !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #4 le: 29 Octobre 2009 à 10:35:15 »

Contacte ta pmi, conseil général, CAF pour organiser des aides... moi on m'avait proposé des heures de ménages... mais comme tu as une petite puce peut être peux tu avoir des heures pour elle... le tarif est selon ton quotient familial

Et REPOS c'est super important
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
angélique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



WWW
« Répondre #5 le: 29 Octobre 2009 à 10:59:23 »

merci beaucoup pour vos conseils

malheureusement ma fille je suis des fois obligée de la porter. le menage j'evite au maximum, enfin bref je fais ce que je peux pour me reposer

en tout cas merci beaucoup de me repondre
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #6 le: 29 Octobre 2009 à 13:53:15 »

Bienvenue Angélique
J'ai effectivement un garçon mais il avait 6 ans à l'arrivée des loulous donc il a été sûrement plus facile de ne pas le porter et pour lui de comprendre la séparation lors de mon séjour de 2.5mois à l'hôpital.
Je suis à ta disposition si tu as besoin.
Bonne grossesse
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 29 Octobre 2009 à 14:54:21 »

Angélique, au fil de la grossesse, il va falloir expliquer à ta petite qu'il y a des bb dans le ventre de maman, et que tu ne PEUX pas la porter .....  (quite à lui dire que le docteur ne veut pas ? si ça peut l'aider à accepter ?)

Essaie de t'organiser en câlinant sur les genoux assise, la changer sur un canapé par exemple, sur lequel elle pourrait monter toute seule, des trucs comme ça ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #8 le: 29 Octobre 2009 à 16:17:22 »

Quand j'ai appris que j'attendais des triplés, mon 2ème enfant avait 16 mois 1/2, on lui a apprit à descendre les escaliers en marche arrière à quatre patte. Les moments où je n'avais pas vraiment le choix, c'était la mise au lit ou le sortir.
Les 2 derniers mois, il était à la journée chez sa nourrice, mon mari l'emmenait et le récupérait.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
TYSTOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #9 le: 29 Octobre 2009 à 19:46:17 »

BONSOIR ANGELIQUE!
Quand j'ai appri que j'attendais des triplé ma fille avait 7 mois et moi aussi je me suis poser 1001 question sur l'organisation, financierement, matérielement, etc ...

je suis demain a 10SA je suis aussi trés fatiguée et tres tres stresser meme si le Maitre mots c ZEN.
je vis des moments trés dur en ce moment tu pourra lire mon post "au secour" que j'ai ouvert ici

et depuis j'essaie de ne plus me prendre la tete meme si c est pas facile je vais chez ma mere pour me reposer en ce moment j'ai des nausée qui me gache la vie mais tt est relatif

je te souhaite bien du courage et surtt  Clin d'oeil ZEN et REPOS comme on dit ici

gros bizou
Journalisée
angélique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



WWW
« Répondre #10 le: 29 Octobre 2009 à 20:21:52 »

merci beaucoup

pour ma fille elle sait monter les escaliers toute seule, c'est deja ca, par contre elle ne sait pas les descendre. pour la changer j'ai trouvé l'astuce de mettre le tapis a langer par terre, je suis accroupie mais au moins je n'ai pas a la porter et a rester debout le temps de la changer, c'est deja mieux. pour les calins je lui en fait souvent, je me mets a sa hauteur ou alors je la prends sur mes genoux, et je lui parle régulierement de ce qui se passe, je ne sais pas si elle comprend ou pas mais au moins si elle comprend elle saura ce qui se passe.

mumbis sans vouloir etre indiscrete pourquoi as tu été hospitalisée pendant deux mois et demi? l'hsopitalisation ets quelque chose qui m'angoisse car l'hopital est a deux heures et demi de chez moi, du coup je sais que je ne pourrai plus voir ma fille et mon mari tous les jours...

Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11 le: 29 Octobre 2009 à 21:21:14 »

Bonsoir Angélique,

Quand j'ai appris que j'attendais des triplés, mon petit garçon avait 7 mois...
Mag rossesse s'est super bien passée mais j'avoue que j'ai un mari très présent qui s'est occupé de notre fils quasiment tout seul. j'ai été hospitalisée à 30 SA et j'ai accouchée à 32 SA + 3. Mes loulous ont trois semaines, ils sont en néonat, ils se débrouillent comme des chefs. Donc par rapport à ta grossesse, soit zen et dis toi que la vie fait bien les choses.
A bientot !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #12 le: 30 Octobre 2009 à 16:12:21 »

Bonjour Angélique !
Encore félicitations pour ta grossesse !
Je me disais juste que changer ta fille par terre... tu ne pourras pas le faire éternellement ! Se lever va être périlleux !
Pourquoi ne t'installes-tu pas sur le canapé ou le lit où tu peux t'assoier plus aisément. Et ta puce peut monter seule !
Pour les escaliers, elle peut les descendre en "reculant"... person mes loulous ont appris comme ça, car je suis au 3ème sans ascenseur et j'avais des gros soucis au dos... ils ont appris à descendre ainsi du canapé, du lit etc...

C'est sûr que tu dois avoir pas mal de questions et tout à réfléchir pour cette grossesse et pour l'après !
Et trouver du temps pour se reposer !
Courage à toi et à bientôt !
Journalisée

Prof' des écoles
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #13 le: 30 Octobre 2009 à 17:30:59 »

Bonjour Angélique,

Félicitations pour cette grossesse. Moi aussi j'ai eu le même problème durant ma dernière grossesse (triple réduite à 2), avec mon 2ème enfant.

Parles-lui, explique lui les choses, apprends-lui à monter sur le canap et à s'y allonger pour la changer couches et vêtements, à monter et s'asseoir sur son siège auto en voiture. Ils sont souvent plus débrouillards que nous le pensons. Ne culpabilise pas, tu l'aimes tout autant, et elle le sent.

Pour le reste... chaque chose en son temps, gère les choses au fur et à mesure. Les copinautes seront là pour te donner de bonnes astuces.

Au plaisir de te lire !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
angélique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



WWW
« Répondre #14 le: 01 Novembre 2009 à 22:03:51 »

ok je vais essayer de lui apprendre ca, oui je pense qu'elle en est capable. merci a toutes
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: