24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 12:51:34
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Avoir et élever des jumeaux en étant en fauteuil roulant  (Lu 3896 fois)
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #15 le: 28 Octobre 2009 à 14:23:45 »

10 ans Huh?   

merci pour ton soutien bambinette  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #16 le: 28 Octobre 2009 à 14:44:25 »

Une de mes tantes est en fauteuil. Un seul bras vraiment valide. Pas d'enfants à elle, mais elle en gardait fréquemment.
Tout se passait bien, la seule condition, bien sûr, c'était que ce soit chez elle : la où le mobilier est adapté : pouvoir changer bébé facilement, avec des meubles à la bonne hauteur.
Et franchement, pas de soucis.
Pour la promenade, c'était sur ses genoux, dans le fauteuil électrique.

En gros, cela ne devrait pas poser de problèmes au papa, à partir du moment où se maison est aménagée pour lui..

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #17 le: 29 Octobre 2009 à 08:14:57 »

Et avec une bonne dose de zénitude, ce que ces futurs parents m'ont donné comme impression.

Je rajouterais un truc : pour nous, sans fauteuil roulant donc avec nos habitudes, ça nous parait peut-être très compliqué ; mais pour quelqu'un qui a l'habitude de vivre avec son fauteuil, ça parait sans doute bien moins insurmontable !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #18 le: 29 Octobre 2009 à 10:27:45 »

oui c'est tout à fait possible...un peu comme ceux qui n'ont pas eu de jumeaux et qui te dise : "han ma pauvre ce doit être dur".... Tire la langue Tire la langue

merci en tout cas pour vos avis. Je l'ai ai aussi dirigé vers le forum..je penses qu'ils trouveront le soutien qu'ils attendent..aaaah ce forum...il nous est quand même d'une grande aide psy.....d'ailleurs j'en parle à chaque fois à tous les adhérents...(ok ok on est que 21 c'est déjà ça non Huh?  Huh? Tire la langue )

Isazou : je penses que leur maison doit être aménagé pour...j'espère...c'est vrai que avoir le mobilier adéquate doit déjà être trés utile...
pour la promenade...On m'a dit aussi que le porte bébé était plus adapté...
pour la poussette double....euh la je vois pas  Roulement des yeux
j'aurai plus de précision ce soir au tél  Clin d'oeil
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #19 le: 29 Octobre 2009 à 10:57:51 »

Je ne suis heureusement pas en fauteuil roulant, mais j'ai eu des phases à la naissance et en début d'année où je marchais peu et uniquement avec un déambulateur... Si mon témoignage l'intéresse, n'hésite pas à me laisser un numéro de fixe par mp...

Je t'ai pas répondu sur le fil des AD désolé    mais je vais en parler ce soir aux personnes concernés et s'ils sont intéressé je te le fais savoir par mp...
Merci en tout cas  Souriant
Journalisée
lautom
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #20 le: 19 Février 2010 à 23:16:17 »

Coucou,
je suis bien contente de trouver ce fil. La problématique pour nous est un peu différente. Je suis maman de jumeaux qui ont aujourd'hui 4 mois et je dois me faire opérer en septembre. je vais passer au moins trois mois en fauteuil si possible ou alors interdite de fauteuil car pas le droit de m'asseoir (et donc au lit). J'aurais vraisemblablement une béquille ensuite pdt un an.
je veux bien aider et avoir des conseils!!
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #21 le: 20 Février 2010 à 08:36:45 »

D'ici septembre, ils auront 10 mois ; ta période en fauteuil roulant ou alitée s'étendra donc à peu près de leur 10 mois à un an.

J'imagine que tu as des aides quand même ?
Je veux dire au niveau sécu ou caf ?  Huh? Huh? Huh?
J'ose espérer que oui .....

Sinon, as-tu de la famille ou des amis proches pour t'aider ? le papa ?

Une des difficultés risque d'être s'ils en sont à vouloir essayer de marcher ; tu ne pourras pas les aider, il faudra que quelqu'un soit assez présent ?  Huh?

Sur un plan plus "psy", je pense (je suis sûre !  ) qu'il faut que tu parles dès à présent à tes bb ; que tu leur expliques, avec des mots simples, tes mots à toi, que tu vas te faire opérer, que tu es inquiète (si c'est le cas !), que tu ne vas pas pouvoir t'occuper d'eux comme tu le voudrais mais que tu seras là, etc ....

Tes mots éviteront qu'une angoisse s'installe chez eux, sans la comprendre ......






LouNaAni, as-tu eu des news de la famille dont on parlait ? le papa en fauteuil roulant ?
Je relisais des notes hier, et je suis retombée sur leurs coordonnées.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #22 le: 22 Février 2010 à 14:34:47 »

lautom : si tu as des aides peut-être que la solution la plus "adapté" serait de faire venir une TISF un maximum chez toi pour s'occuper un peu de tout...et t'aider à t'occuper un minimum de tes enfants...
tu peut aussi envisager de les mettres chez la nounou ou à la crêche la journée...cela te permettra de te reposer et eux d'évoluer "normalement" sans trop te fatiguer....

je penses tout comme bambinette que la préparation "mentale" de cette période est trés important epour toi comme pour eux

bambinette...des nouvelles Huh? oui et non ... le papa devait  venir à l'AG mais à annulé car 3h de route aller-retour  Roulement des yeux il a gardé contact avec le témoin du fédé'info que karine m'avait envoyé donc je penses que pour toutes les questions relatives à l'éducation des enfants en fauteuil, il s'adresse à lui.
peut-être auront nous la chance de rencontrer cette famille lors de la prochaine réunion ou à un manifestation...
Alors ces ça ton secret...des notes  Huh?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #23 le: 22 Février 2010 à 15:09:38 »

Alors ces ça ton secret...des notes  Huh?

J'attaque le 2ème cahier ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #24 le: 22 Février 2010 à 21:06:04 »

Lautom, je pense aussi que tu as intérêt de te renseigner dès maintenant des aides auxquelles tu pourras avoir droit :
- CCAS de ta commune
- mutuelle
- assurances
- CAF
- PMI
- associations comme l'AFAD
...
tu auras sans doute droit au moins à quelques heures d'aide ménagère, voire par des associations comme l'afad 2 ou 3 demi-journées de TISF par semaine, ou peut-être un arrangement, avec 2 TISF différentes, tous les jours en fin de journée. J'ai eu droit à ces différentes aides, selon les moments, pendant le repos strict / grossesse gémellaire, et l'an dernier quand ça n'allait pas du tout.

n'hésite pas à demander à les inscrire à la crèche, en prévoyant bien sur une période d'adaptation avant l'opération ; selon les horaires crèche / papa, une tisf pour faire le relais. ou selon le budget et possibilités locales, assistante maternelle. car si tu dois rester allitée... à part quelques calins et raconter des histoires / chanter des comptines...  Roulement des yeux

prévoir un stock de lait, couches, conserves etc à l'avance, et sauf famille / voisins dans le coin, prévoir des courses par internet : le papa aura bien mieux à faire que des courses  Clin d'oeil

quand tu pourras commencer à marcher : si tu dois vraiment t'appuyer sur ta béquille, promener les enfants en poussette ne sera peut-être pas simple, si la poussette a tendance à basculer quand tu t'appuies ; si tes enfants restent très sagement assis et sont bien stables, et si tu circules sur des circuits totalement sans accidents, demande à avoir un déambulateur à roulette, qui permet de bien se tenir, tout en l'utilisant en poussette (bon, en version poussette simple ça allait, en version double c'est pas terrible ; mais si les enfants commencent à marcher, ça va, on l'utilise essentiellement en simple avec le jumeau qui marche à côté, si besoin avec une sangle ou un harnais pour être sûre qu'il ne va pas s'éloigner). Si je ne suis pas claire, n'hésite pas à le dire 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: