28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:32:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Avoir et élever des jumeaux en étant en fauteuil roulant  (Lu 3887 fois)
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« le: 27 Octobre 2009 à 14:51:14 »

Bonjour,

Une fois de plus je me permets de faire appel à vous pour un témoignages, une aide.

Une nouvelle adhérente de notre AD aimerait échanger avec des parents qui ont ou vont élever des enfants tout en étant en fauteuil roulant.
Je penses que c'est le papa qui se trouve en fauteuil roulant, j'attend confirmation.

J'aimerai les guider au mieux dans la particularité de leur situation mais j'avoue...manquer d'expérience et de connaissances à ce sujet...

Pouvez-vous m'accorder un éclairage, un témoignage ou connaissez vous un couple qui serai prêt à échanger avec ces personnes  Huh?

Merci d'avance
« Dernière édition: 27 Octobre 2009 à 18:10:08 par LouNaANi » Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #1 le: 27 Octobre 2009 à 15:08:37 »

désolé, je ne connais personne dans ce cas là

Mais Petit Scarabée, chapeau bas pour tes investissements, je suis fière de toi OCTOBOMBASSE !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 27 Octobre 2009 à 15:34:54 »

LouNaANi, tu es à l'AD61 ?  Huh? Huh?

Si oui, je vois de qui tu parles !!!! Tu les as eu au téléphone récemment ?

Oui, c'est le futur papa qui est en fauteuil roulant ; Bourriquet, où es-tu ?  

Si Marie-Yvonne passe par là, elle pourra apporter son vécu, même si elle ne vit pas tout-à-fait la même chose.
« Dernière édition: 27 Octobre 2009 à 16:28:23 par Bambinette » Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3 le: 27 Octobre 2009 à 15:39:56 »

je ne vis pas tout à fait la même chose, mais mon mari s'adapte comme il peut en fait
je reviens plus tard ....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #4 le: 27 Octobre 2009 à 17:42:28 »

Tu peux t'adresser à Juju sa meilleure amie est dans ce cas...et le bébé arrive bientôt!!
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #5 le: 27 Octobre 2009 à 18:09:30 »

tout à fait bambinette...de l'AD61..

Je ne les ai pas encore eu au tél car ils ont pris contact avec nous par mail sans laisser de n°...
tu connais personnellement ou parce qu'ils étaient par chez toi avant Huh?

je patauge encore beaucoup dans tout ça...Mais merci van ça me réconforte un peu ce que tu dis...je ne connais pas tout mais je fais de mon mieux...et j'apprends  Clin d'oeil

laëtitia59 tu vis quoi Huh? si ça te dérange pas....

Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #6 le: 27 Octobre 2009 à 21:03:31 »

quand j'étais à la mater, une maman en fauteuil roulant venait d'accoucher, et allaitait.
elle s'en est super bien sortie, ça m'a impressioné!
bon, c'etait un ptit singleton....
j'ai voulu prendre son n°, mais en fait, quand je suis allée la voir pour lui demander, elle était sorti....
et j'ai pas pensé à demander aux puer.... jsuis un peu dégoute, j'y pense assez souvent!!!

le papa était présent, et dormait avec eux (elle et le petit), et écharpe de portage a été de rigueur!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 27 Octobre 2009 à 22:04:17 »

Je ne suis heureusement pas en fauteuil roulant, mais j'ai eu des phases à la naissance et en début d'année où je marchais peu et uniquement avec un déambulateur... Si mon témoignage l'intéresse, n'hésite pas à me laisser un numéro de fixe par mp...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 27 Octobre 2009 à 22:13:06 »

Je ne les ai pas encore eu au tél car ils ont pris contact avec nous par mail sans laisser de n°...
tu connais personnellement ou parce qu'ils étaient par chez toi avant Huh?

Ces futurs parents avaient également contacté la fédé par mail ; je leur ai répondu par mail, on a échangé les numéros de tél, et je les ai eu ce midi.

Ils attendent des news du 61 avec impatience ! 

Je pense qu'on devrait les croiser sur le forum aussi !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
pimprenelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.198


« Répondre #9 le: 27 Octobre 2009 à 23:03:50 »

A l'AD69, j'ai discuté une fois avec un papa en fauteuil, et il me semble me souvenir qu'il m'avait dit que la maman était aveugle. Peut-être en contactant la présidente de l'AD69, pour plus de renseignements
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 28 Octobre 2009 à 08:10:33 »

LouNaAni, es-tu sur la liste de discu des AD ?

Parce qu'en lançant un appel, tu trouveras forcément des témoignages par l'intermédiaire des différentes AD.
Ensuite, nos diverses expériences permettront d'aider ce couple, si besoin !!!

(bon alors, Bourriquet, tu n'es toujours pas venu par ici ?  Huh?  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #11 le: 28 Octobre 2009 à 10:23:04 »

Euh...ouioui j'y suis inscrite mais....QALC comment fait-on pour lancer un sujet Huh?
Je ne les ai pas encore eu au tél car ils ont pris contact avec nous par mail sans laisser de n°...
tu connais personnellement ou parce qu'ils étaient par chez toi avant Huh?

Ces futurs parents avaient également contacté la fédé par mail ; je leur ai répondu par mail, on a échangé les numéros de tél, et je les ai eu ce midi.

Ils attendent des news du 61 avec impatience !  la pression que tu me mets d'un coup...

Je pense qu'on devrait les croiser sur le forum aussi !!!

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 28 Octobre 2009 à 10:30:51 »

Meuh non !

Juste qu'ils sachent que leur mail est bien arrivé, et qu'ils aient un contact (par mail éventuellement !) avec vous !

 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #13 le: 28 Octobre 2009 à 11:25:21 »

Ayé c'est partie...j'ai lancé le sujet sur le fil des AD.........quel travail sur mon manque de confiance quand même.... Roulement des yeux

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #14 le: 28 Octobre 2009 à 11:48:11 »

Oui, j'ai vu ; il ne s'agit pas de manque de confiance !!!!!
Il y a des choses qui s'apprennent aussi, tout simplement ....

(tu verras, après 10 ans à l'AD, tu seras rodée !!!  )

 Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: