09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 23:18:31
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Visites à la maternité et après  (Lu 6669 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 31 Octobre 2009 à 18:23:48 »

Baldi,
... Depuis le début "je viendrais vous aidez, ne vous inquiétez pas" ETC ETC.
Il y a quelques semaines je dis à mon chéri : demande donc à ta maman (qui cuisine énormément et adore ça) de nous mettre des portions individuelles de côté quand elle a des restes de plats pour congeler pour la naissance, ce qu'il fait.
Et là elle lui répond "Oh mais, ce n'est pas de ça dont vous aurez besoin, vous aurez besoin de sortir et qu'on vous les garde"
Sincèrement je comprends ta réaction. Ce dont vous aurez besoin, c'est vous re-po-ser.
C'est important de recadrer les grands parents. Parfois les mères et BM ont du mal à passer du stade de parent à grands-parents. Parfois, je demande à la mienne quand elle me sort ses litanies de recommandations & conseils en tout genre, si elle me prend pour une débile.
Avec la BM, j'ai eu droit aussi à recadrer concernant ce qu'ils avaient le droit de faire et non, ils n'avaient pas le droit de faire ce qu'ils voulaient, car nous étions les parents. En fait l'explication s'est faite par mon mari à son père, .. va savoir, ça passe mieux dans ce sens là.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #31 le: 31 Octobre 2009 à 20:19:47 »

ah ce sujet est fort compliqué !
à la naissance de vittoria, le mardi (2ème jour), 14 visites entre 17 et 19h j'en pouvais lus et la ptite était sur les nerfs
Ma BM qui était là pdt que je voulais allaiter ( c'était tout frais), n'est pas sortie, j'osais rien dire, bref agacée la ptite l'a senti et refusai le sein , bilan ma BM me fait "ben tu vois que tu y arrive pas! ", mon BP était là aussi d'ailleurs Roulement des yeux

pour les twins, j'ai dit clairement on m'apelle et pas d'appel entre 12h et 15h (ma sieste !), pcq sinon si c'est pas les visites c'est le téléphone !
qd pdt une visite je me sentait fatiguée, je l'ai dit!: et je m'en fout de ce qu'on a pensé !

un peu pitt moi aussi !
« Dernière édition: 31 Octobre 2009 à 20:42:25 par béné alias pioufette » Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #32 le: 31 Octobre 2009 à 20:31:21 »

14 visites entre 17 et 19h

tu m'étonnes que tu étais saoulé Tire la langue

ma BM me fait "ben tu vois que tu y arrive pas! "

pfff Roulement des yeux
tu l'as pas envoyé balader?

faut pas hésiter à dire NON, et si les gens ne sont pas assez intelligent pour comprendre pas ben tant pis pour eux
c'est vrai que si c'est pas le téléphone c'est les visites Roulement des yeux franchement je vois qu'on est toutes passé par là

si c'était à refaire je dirai NON plus facilement, je décrocherai le téléphone de la chambre et j'éteindrai le portable là aussi ça frise le harcèlement Roulement des yeux

les gens pensent faire bien en venant ils se rendent pas compte Roulement des yeux à croire que les bonnes femmes qui passent on oublié Huh? Roulement des yeux

ma mère ne s'est jamais imposé pendant que j'étais à la mater elle m'a toujours demandé quand elle pouvait passer pour pas gêner, jamais je n'ai eu de visite "surprise" de sa part!
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 31 Octobre 2009 à 20:44:39 »

ben j'ai pas osé, mais auj' j'oserai !  mais en fait pdt que j'attendais pacôme et hermance, j'en ai parlé autour de moi, de cet épisode, du fait que je ne voulait plus vivre ça !
surtout que vers 20h à la fin de visites c'est le grand vide, et le coup de blues habituel à cette heure là est encore pire !
le pb est parfois aussi si tu as une voisine de chambre qui a bcp de visites !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #34 le: 31 Octobre 2009 à 20:49:26 »

rho la galère... j'ai pas connu j'avais une chambre seule Sourire mais j'imagine bien la galère

surtout quand la maman a son bébé et pas toi Roulement des yeux
je me souviens que déjà d'entendre les bébés des chambres a coté pleurer et moi j'avais pas mes loulous Pleurs alors j'imagine dans la même chambre Roulement des yeux

ils doivent séparer dans ces cas là, non? ça serait logique Roulement des yeux après avec le manque de place? c'est pas toujours possible Roulement des yeux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 31 Octobre 2009 à 21:44:15 »

Dès le départ, j'ai imposé un nombre extrêmement limité de visites. C'est vrai que la maternité n'est pas la partie la plus reposante !! Et évidemment, y'en a qui ne m'ont pas écoutée, ni respecté ce que j'avais souhaité : ma BM notamment et ses fils (enfin, la belle famille quoi !!). Pour mes 2 aînés, tous avaient déboulé sans prévenir, j'étais crevée. Pour les jumeaux, j'avais donné l'injonction (l'ordre ) de ne pas venir avant les ainés. Ils sont tous arrivés en même temps alors là :  , j'étais super décue pour les 2 grands qui venaient accueillir leurs frangin et frangine...
Vois avec ton zhom si tu peux "juguler" le trafic dans ta chambre et accordes toi BEAUCOUP de repos. A la maternité, il faut que tu en profites, tu as tout le personnel pour te donner des conseils (bons et/ou mauvais, certes), et te reposer un peu quand tu peux. Les visites, c'est vrai ça fait du bien, on voit du monde, mais trop de monde, ça use... enfin, c'est mon avis... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 31 Octobre 2009 à 21:57:40 »

moi c'est mes parents qui gardaient les grand le jour j, et ils ot respecté mon choix de nous laisser à 6 pour cette première présentation, c'était trèèèèèèèèèès important pour nous !
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 02 Novembre 2009 à 14:47:43 »

rho la galère... j'ai pas connu j'avais une chambre seule Sourire mais j'imagine bien la galère

surtout quand la maman a son bébé et pas toi Roulement des yeux
je me souviens que déjà d'entendre les bébés des chambres a coté pleurer et moi j'avais pas mes loulous Pleurs alors j'imagine dans la même chambre Roulement des yeux
ils doivent séparer dans ces cas là, non? ça serait logique Roulement des yeux après avec le manque de place? c'est pas toujours possible Roulement des yeux

pour kénan je me suis retrouver sans mon petit bébé (2.8kg) et une voisine de chambre qui elle avait son gros bébé (4.5kg)
pour la FC je me suis retrouvé avec une dame qui me raconter le deroulement de sa grossesse (je croit qu'on venait de lui poser un cerclage)
pour mya ma voisine de chambre s'est vu enlever son bébé au bou de 10h car il avait une infection + jaunisse et j'ai du passer mon temps a lui remonter le moral

donc vive les chambre seule
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
chris84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 03 Novembre 2009 à 10:51:03 »

Coucou,

ce qu'il y a de plus dur, c'est l'après... en sorti de maternité, tout le monde peut être passé vous voir, et tout le monde peut avoir peur de repasser vous voir... chez vous !! et là, hop ! vous vous retrouvez un peu seuls, a à part les mamis et papis.... Alors tu peux expliquer à ta famille proche, tes amis fidèles, que cela te ferait plaisir aussi d'avoir des visites, un peu !!, à la maison, histoire de te sortir des couches, et des bibis... et cela marche aussi. Bien sur tu te laisse quelques jours au calme, histoire de trouver tes marques.
A bientôt.
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 04 Novembre 2009 à 23:03:24 »

ça va être dure de décrocher la bernique du rocher !
Magnifique expression  Tout à fait cela Roulement des yeux
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 05 Novembre 2009 à 17:05:43 »

La glue 
En fait tu es tout à fait dans ton fil de départ, tu craignais l'incrustation à la maternité ... tu en as un avant goût. Si elle appelle tous les 2 jours pour savoir comment ça va maintenant, ce sera tous les jours à l'hopital et là, tu pourras dire adieu aux précieux instants de repos que tu souhaiteras ardemment avoir. Sans compter les visites prévues, imprévues, désirées, non désirées ...
J'ai eu la même chose à la maison. Au retour, ils savaient que la puer passait peser les bb toutes les semaines, ils appelaient systématiquement. Si ce n'était pas le bon jour, ils rappelaient le jour J En plus à chaque fois que j'arrivais à fermer un oeil.
L'avantage de ne pas répondre est de ne pas dire des choses désagréables.
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 05 Novembre 2009 à 21:28:12 »

Vous faites installer un répondeur, avec un message donnant les informations que vous souhaiter  transmettre et impossibilité d'en laisser !
 Ce qui fonctionne aussi , à la maternité ( si on est seule dans la chambre) comme à la maison: Un message sur la porte d'entrée, qui signale que les visites non annoncées sont malvenues/inopportune, leur programmation et étalement selon votre calendrier est par contre accepté. Ne pas employer la sonnette( la faire désactiver !), indiquer aux visites qu'il est impératif de frapper à la porte. Si vous préférez recevoir un texto, c'est à vous de voir.
C'est de l'organisation, c'est vrai.
Si des personnes ne respectent pas à la maternité : faire appel aux infirmières pour faire partir ces personnes. A la maison : n'ouvrir qu'aux personnes annoncées qui ont obtenus un rendez-vous de votre part.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 05 Novembre 2009 à 21:53:29 »

Tu n'es pas seule!

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,12533.0

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #43 le: 05 Novembre 2009 à 22:07:06 »

Ben moi , j'avais dis : personne ne vient tant que j'ai pas pu voir mes bébés et quadn je l'aurais décider !!! Et c'est un choix que j'ai beaucoup aimé , que je regrette pas , en fait j'avais pas envie de voir grand monde à part mes frères (un a pas pu venir trop loin), 2 ou 3 copain , ma tante qui a su resté très discrète. Par contre ma mère j'avais as envie et j'ai bien fais , qd elle est venu elle n'a fais que m'en mettre plein la gueule et ma b-famille nous a foutu un bordel ... Roulement des yeux
Enfin bref, moi je conseil a toutes mes copines que si elles veulent voir personne, c'est leur choix , il faut savoir l'imposer, on a assez a faire entre la rencontre avec son/ses bbs , le nouveau lien , la découverte d'être une maman , d'être un papa, d'être des parents, faire découvrir aux grand frères/soeurs si il y a. Tout ces moments peuvent être parasité, envahi par des personnes qui ne sont pas des  plus discrète
Bien sûr , tout dépend des personnes qui doivent rendre visite 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 05 Novembre 2009 à 23:37:52 »

J'ai une autre discu pour toi: