Tout dépend des puer, mais certaines n'interviennent pas car elles estiment que c'est dans le rôle des nouveaux parents de faire cet apprentissage (limiter les visites, de dire que le quart d'heure est passé) car ce sera la même chose à la maison.
Perso, à peine remontée du bloc en début d'après-midi, les BP sont arrivés, sont restés jusqu'à la fermeture ... Le lendemain rebelotte, 14-18h. J'étais vannée, ils ne comprenaient même pas que je souhaitais être au calme pour allaiter.
La puer qui est passée le soir nous a fait la morale et mon mari a peine rentré a appelé ses parents pour leur dire qu'ils étaient persona non-grata
à la mater en s'appuyant sur ses remarques. Elle nous disait qu'elles n'intervenaient plus car l'une d'entre-elle avait failli se faire démolir par un membre de la famille mécontent de se faire sortir
Les visites, c'est 1/4 d'heure.
Le problème est aussi le téléphone ... qui te dérange pendant les soins ... qui sonne quand toi et les bb dormez à poings fermés ... quand tu allaites ... Alors le truc, c'est que s'ils veulent des nouvelles, ils appellent ton mari à la maison.
C'est dingue la réaction de certains membres de la famille. Mon BP et ma mère les trouvaient calmes (elles dormaient tout le temps) et voulaient les entendre pleurer. Je les voyais limite de se pencher et faire tout pour les réveiller. Hallucinant.
A la mater, tu ne te reposeras pas. Je déconseille fortement les visites en non-stop au retour à la maison. Déjà, vous allez commencer à construire votre nouvelle vie, les bb et vous allez devoir prendre vos nouvelles marques/repères et si le pédiatre vous impose un rythme de tétée, l'intervalle sera pour vous reposer . Vous allez vite considérer vos visiteurs comme des intrus, des sans-gênes qui s'incrustent alors que vous ne rêverez que d'une chose, être enfin tranquille.
S'il n'y a pas d'autres multiples dans votre cercle familial et d'amis, vous allez vite vous rendre compte que vous êtes le dernier zoo à la mode. Je rejoins Suzy 78 sur le principe.
... bizarre, personne ne se propose pour me faire du repassage, du ménage, l'aspiro, des lessives, des courses ou les vitres... parcontre tout le monde est dispo pour garder les bébés !!!
Justement, tu annonces la couleur : si les gens insistent pour venir, tu leur dis que tu auras besoin d'eux pour telle chose ou telle course, ça va vite faire le tri.
A bientot pour l'heureux évènement