18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 16:34:30
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Visites à la maternité et après  (Lu 6495 fois)
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« le: 27 Octobre 2009 à 12:45:04 »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post, n'hésitez pas à me dire si je fais doublon ou si ce n'est pas la bonne place (je ne suis pas encore une "connaisseuse" du forum).

Je dois accoucher d'ici 15 jours de jumeaux DZ (1 garçon / 1 fille).
Au départ, on m'avait dit qu'il n'y aurait pas de visite à la maternité à cause de la grippe. Après avoir pensé 5 minutes "mince, ça va être dure", j'ai tout de suite vu le bon côté des choses :
- être tranquille avec mon chéri pour faire connaissance avec nos bébés
- me reposer dès que les bébés dorment, plutôt que de "faire la causette" avec les curieux
- des bébés plus reposés donc un meilleur sommeil
- pouvoir mettre en place l'allaitement tranquillement sans être déranger
- ETC, ETC

Et maintenant j'apprends que les visites sont de nouveau autorisées. Et j'ai une grosse phobie : me faire envahir à la maternité (et même après) c'est à dire :
- avoir des visites sans être prévenue
- des vistes qui n'en finissent pas, les gens ne comprennent pas tjs qu'ils ne sont pas les seuls à venir et ils scotchent
- Je ne veux pas allaiter devant les gens, pas par pudeur, mais je souhaite partager cette intimité avec mon chéri et mes bébés uniquement.
- Ma mère et BM risquent de débarquer tous les jours, toute la journée (elles ont gardé des Congés pour ça)

Je flippe vraiment, je voudrais que les visites soient étalées dans le temps (1 jour sur 2) et après la maternité.

Comment avez-vous gérer ça ?
Avez-vous eu le sentiment d'être envahi ? par mère et belle-mère ? par les autres ?

Je suis preneuse de tous vos conseils

Belamaretto
Journalisée

Belamaretto
chris84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #1 le: 27 Octobre 2009 à 13:03:54 »

Coucou,

Alors, c'est vrai que le côté maternité n'est pas la partie la plus reposante !! mais tu peux demander au service de limiter tes visites à ta famille proche, voire très proche... uniquement ton mari !! ou alors tu fais comme moi : j'avais expliqué que je souhaites être un peu au calme, profiter et que je souhaitais être prévenue des visites. Bien sur tu ne pourra pas empêché ta mère voire ta BM de venir !!! c'est le propre de la maternité, les mamans les Bm qui sont très contentes. Vois le bon côté des choses, tu pourras aller faire un petit tour pendant ce temps... c'est improtant aussi. Et que ces dames gardent quelques jours pour ton retour, tu peux également en avoir besoin !!
Bon courage à toi.
Journalisée
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #2 le: 27 Octobre 2009 à 13:13:22 »

Chez nous, nous avions limités les visites juste à la famille proche. Et nous avions exigé une journée pour nous retrouver tous les 4. Ce choix a été respecté. Le 2ème jour de naissance des enfants, nous nous sommes retrouvés en famille tous les 4.  Souriant  Par contre, on l'a payé le lendemain : 21 visites.  Mais heureusement, les jours d'après ont été plus clames.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 27 Octobre 2009 à 13:30:25 »

Accouché un lundi, j'ai fait un texto le soir pour informer l'entourage de la naissance des bb, en précisant "pas de visite avant jeudi, svp" ; mauvaise idée ! tout le monde a débarqué le jeudi soir !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sinon, ne pas hésiter à faire intervenir le personnel ; leur dire que par exemple, tu ne veux pas de visite les premiers jours, ou bien faire passer l'info qu'il faut te laisser te reposer, etc ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #4 le: 27 Octobre 2009 à 14:07:43 »

J'avais informé ma famille et mes amis.  Clin d'oeil J'avais même un peu vexé ma belle-soeur qui ne comprenait pas.  Roulement des yeux
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #5 le: 27 Octobre 2009 à 14:10:37 »

Nous on a eu aucune visite comme les filles étaient en néonat. (ben vi les gens viennent voir les BB, on s'en fou de la maman  )

Sauf les grands parents (autorisé 1 fois par semaine en néonat).
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 27 Octobre 2009 à 14:21:56 »

Tu as eu combien de personnes du coup le jeudi soir ?

Alors .... mes parents étaient là, plus le parrain des enfants, plus 2 copines, plus un couple d'amis, plus une autre copine, plus encore une copine ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
La chambre débordait !!!

Et ce qui m'a agacé, c'est qu'au moment de la têtée, j'avais Roxane au sein et c'était un peu galère, il n'y a que les mecs qui sont sortis ; les copines sont restées, à regarder ....
J'ai beau ne pas être pudique, ça m'a gonflé que tout le monde reste là à nous regarder, moi et ma fille ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #7 le: 27 Octobre 2009 à 14:26:23 »

moi ça c'est bien passé, ma famille et mes amis m'ont appelé avant pour savoir s'ils pouvaient passés et si oui, quand? 

Tu peux faire passer le mot, de demander à être contacté avant, comme ça tu vois si tu es capable ou pas de recevoir.  Clin d'oeil

J'aurais juste aimé avoir plus de visites quand j'étais coincée à la clinique pour map  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #8 le: 27 Octobre 2009 à 15:40:45 »

Oui, les visites, c'est quand même épuisant, et on a envie de penser à autre chose qu'à faire du social.

Mes filles étaient en néonat, alors, j'ai limité au max, en disant que les gens ne pourraient qu'apercevoir deux toutes petites choses derrière une fenêtre. Et ceux qui disaient qu'ils voulaient aussi me voir moi, je répondais que je n'avais pas trop changé, juste un peu maigri, et j'ai limité tant bien que mal.

En plus, j'ai accouché dans un hôpital loin de tous mes amis, alors...

J'avais aussi beaucoup de coups de tel, j'en pouvais plus, parce que j'étais épuisée, toujours entre la néonat et ma chambre, et que je rêvais de dormir, et là, dring... heureusement, j'avais une compagne de chambre très sympa (hospitalisée pour problèmes de grossesse) et comme elle s'ennuyait, elle répondait au tel pour moi!

Sinon, je n'étais pas contre quelques coups de main à mon retour à la maison avec les bébés, ma mère a été plus que bienvenue, au moment où mon mari a repris le boulot et que je me suis retrouvée seule avec les filles.
Dis donc à tes mère et belle-mère que c'est à ce moment l- que tu risques d'avoir besoin d'elles, alors, qu'elles gardent des jours pour ça, au lieu de tout gâcher pendant qu'on s'occupe de toi à la maternité!

En tous cas, bonnes dernières semaines de grossesse!
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #9 le: 27 Octobre 2009 à 17:00:56 »

moi je te conseillerai de rester sur le mot d'ordre "pas de visite pour cause de grippe" !!  Tire la langue

au moins vous serez tranquille tous les 4 !

attendez le retour à la maison pour les visites et c'est donnant donnant, les gens qui viennent, ils t'apportent à bouffer ou bien te font une lessive ou un brin de ménage...

parce que faire des "oh et des "ah" devant les bébés, tout le monde sait faire  Clin d'oeil et les ressemblances avec papa maman et tata odette et tonton gaston, ça peut attendre aussi !

c'est juste mon point de vue hein  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #10 le: 27 Octobre 2009 à 20:23:31 »

Certaines maternités ont aussi des écriteaux du style "maman fatiguée, merci de ne pas déranger" à mettre sur la porte Clin d'oeil (bon ceux qui ont fait 100 bornes pour venir risquent d'être déçus ou de passer outre mais je pense que ça limite quand même Clin d'oeil)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Adeline36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.668



« Répondre #11 le: 28 Octobre 2009 à 18:31:03 »

Moi je te dirasi tout simplement de le dire à ton entourage avant d'accoucher. Et qu'ils auront tous le plaisir de venir te voir chez toi apres.

Pour la mère et Belle mère aussi. Il ne faut pas hésiter. Ils faut qu'elles comprennent ...
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #12 le: 28 Octobre 2009 à 18:58:04 »


parce que faire des "oh et des "ah" devant les bébés, tout le monde sait faire  Clin d'oeil et les ressemblances avec papa maman et tata odette et tonton gaston, ça peut attendre aussi !




tellement vrai si bien que les bébés ressemblent à tous sauf à la maman 

tu annonces la couleur maintenant et fait passer le message que tu souhaite être tranquille

et si tu n'oses, tu dis effectivement que la maternité où tu accouche interdit les visites cause grippes
pas de chance  Tire la langue


Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #13 le: 28 Octobre 2009 à 19:25:10 »

Tout dépend des puer, mais certaines n'interviennent pas car elles estiment que c'est dans le rôle des nouveaux parents de faire cet apprentissage (limiter les visites, de dire que le quart d'heure est passé) car ce sera la même chose à la maison.
Perso, à peine remontée du bloc en début d'après-midi, les BP sont arrivés, sont restés jusqu'à la fermeture ... Le lendemain rebelotte, 14-18h. J'étais vannée, ils ne comprenaient même pas que je souhaitais être au calme pour allaiter.
La puer qui est passée le soir nous a fait la morale et mon mari a peine rentré a appelé ses parents pour leur dire qu'ils étaient persona non-grata  à la mater en s'appuyant sur ses remarques. Elle nous disait qu'elles n'intervenaient plus car l'une d'entre-elle avait failli se faire démolir par un membre de la famille mécontent de se faire sortir 
Les visites, c'est 1/4 d'heure.
Le problème est aussi le téléphone ... qui te dérange pendant les soins ... qui sonne quand toi et les bb dormez à poings fermés ... quand tu allaites ... Alors le truc, c'est que s'ils veulent des nouvelles, ils appellent ton mari à la maison.

C'est dingue la réaction de certains membres de la famille. Mon BP et ma mère les trouvaient calmes (elles dormaient tout le temps) et voulaient les entendre pleurer. Je les voyais limite de se pencher et faire tout pour les réveiller. Hallucinant.

A la mater, tu ne te reposeras pas. Je déconseille fortement les visites en non-stop au retour à la maison. Déjà, vous allez commencer à construire votre nouvelle vie, les bb et vous allez devoir prendre vos nouvelles marques/repères et si le pédiatre vous impose un rythme de tétée, l'intervalle sera pour vous reposer . Vous allez vite considérer vos visiteurs comme des intrus, des sans-gênes qui s'incrustent alors que vous ne rêverez que d'une chose, être enfin tranquille.
S'il n'y a pas d'autres multiples dans votre cercle familial et d'amis, vous allez vite vous rendre compte que vous êtes le dernier zoo à la mode. Je rejoins Suzy 78 sur le principe.

... bizarre, personne ne se propose pour me faire du repassage, du ménage, l'aspiro, des lessives, des courses ou les vitres... parcontre tout le monde est dispo pour garder les bébés !!!
Justement, tu annonces la couleur : si les gens insistent pour venir, tu leur dis que tu auras besoin d'eux pour telle chose ou telle course, ça va vite faire le tri. Clin d'oeil
A bientot pour l'heureux évènement 
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 408

maman heureuse


« Répondre #14 le: 28 Octobre 2009 à 19:39:37 »

moi au cause de la naissance des jujus beaucoup de probleme de comprehension de la part de la famille

1 er: pas prevu d'aller en néonate resultat 15 jours de néonate ( famille pas contente car pas de visite les 2 premier jour car il etait dans la salle de urgence dans l'attente qu'une chambre assez grande se libere

2 eme: visite limiter et horaire precise et a voir qu'a travers une glace

bref conflit de famille


et a l'heure actuel ils pensent tous que c'est moi qui est fixer ces regles et pas du tous
c'est le personnel qui fixe les regles meme pour nous on avait des heures pour pouvoir les prendre

voila pour moi comment la naissance a debuter par des soucis
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: