10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 15:42:46
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le parc du petit gaulois  (Lu 1746 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« le: 26 Octobre 2009 à 22:45:03 »

Coucou les filles (et les garçons Clin d'oeil)

voilà, on parle souvent par ici du parc de la souris aux grandes zoreilles, mais rarement de celui de son voisin le petit gaulois. alors, comme j'ai la chance d'y aller ce samedi (le 31 octobre) avec ma grande, je voudrais bien avoir vos impressions si qqn y est déjà allé

et si vous pouviez me conseiller des choses à faire avec elle (elle va seulement avoir 5 ans "à noyel") et éventuellement un restau sur place pour bien manger: merci d'avance Souriant

Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 26 Octobre 2009 à 23:17:58 »

Ah! moi je croyais qu'ils étaient fermés l'hiver.
Peut pas trop t'aider, j'y suis allée 2/3 fois................sans enfant et en plein été.
J'avais aimé la rivière enchantée (si mes souvenirs sont bons) mais pas du tout l'espèce de montagnes russes car j'en étais sorti avec les coudes tout rapés Le confort dans les attractions n'est pas du tout à la hauteur de son voisin Clin d'oeil
Me souviens que y'a une crêperie (bah quoi j'suis bretonne, je n'me refais pas )

bonne journée à toi et ta puce Bisou Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Octobre 2009 à 23:50:19 »

Me souviens que y'a une crêperie (bah quoi j'suis bretonne, je n'me refais pas )

ça pourrait être original comme repas pour elle

bonne journée à toi et ta puce Bisou Bisou

merci Souriant

et pour info: ils sont ouverts tous les w-e de septembre et octobre et pour les vacances (toussaint et noyel -sauf les 24/25/31 décembre et le 1er janvier)
Journalisée

Multi marraine 🙃

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Octobre 2009 à 11:50:06 »

moi je prefere largement celui du gaulois a celui de la souris...mais c'est vrai que c'est bcp avec de l'eau et pour les grands.
je suis sure que vous aller bien vous amuser
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Octobre 2009 à 15:42:23 »

En tous cas, une copine maman m'a dit que pour les petits, celui-ci (Gaulois) était mieux que celui-là (grandes oreilles)
Amusez-vous bien, et raconte-nous, qu'on sache si on doit y aller aussi!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Octobre 2009 à 22:26:58 »

je sais pas dans quel état je serai dimanche: parce que sortie prévue avec le feu d'artifice à la fin de la journée et tout et tout (donc 22h), puis retour en bus (prévu avec une arrivée à la "grande ville" vers 1h45) et encore une grosse grosse demi-heure de voiture (comme en plus, je suis pas fan de la conduite de nuit...)

mais promis: je viendrais vous mettre nos impressions à toutes les 2 Clin d'oeil

et j'ai fait un premier repérage sur le net lundi soir: on devrait pouvoir faire entre 8 et 10 attractions toutes les 2 sur les 31 disponibles, plus 2 ou 3 spectacles si le temps (heure + météo) le permet: la journée risque d'être longue dans tous les sens du terme mais j'espère surtout qu'elle sera inoubliable dans le bon sens Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Octobre 2009 à 22:35:29 »

bonne journée alors Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Octobre 2009 à 22:37:42 »

merci Souriant Bisou
vivement samedi (à certains moments, je dois bien reconnaître que je ne sais pas quelle est la plus pressée des 2 )

Journalisée

Multi marraine 🙃

Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #8 le: 29 Octobre 2009 à 19:13:40 »

Mais c pas loin de chez moi ça laety !
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Octobre 2009 à 22:23:26 »

Ama: désolée de ne pas pouvoir saisir l'occasion pour te faire un coucou: on y va en bus entre collègues du ministère Roulement des yeux une autre fois peut être Bisou

sac prêt Souriant la météo annoncée n'a pas l'air trop défavorable Souriant
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Novembre 2009 à 22:46:26 »

alors, d'abord un bilan bref de la journée: bien mais longue et un peu fatigante...

et maintenant un peu plus long

on est parties un peu avant 7h30 de la maison, car il y avait un brouillard à couper au couteau, et j'avais peur d'être à la bourre à cause de ça. mais en fait en roulant, ça allait bien alors on est arrivées sur le parking du lieu de RDV à 8h... là, j'ai un peu flippé, car pas beaucoup d'autres voitures (seulement 2 ou 3 à être déjà là), et pas traces ni des gens des services sociaux (organisateurs de la journée), ni des bus: pour un départ prévu à 8h30 précises, pour moi, ça le faisait pas Roulement des yeux
départ du bus à 8h35, 3 arrêts avant d'entrer sur la zautoroute, puis un arrêt pipi sur la 1e grosse aire de repos... (Cassandre n'ayant pas pu attendre l'arrêt prévu, je l'ai initiée aux joies des WC dans les bus sauf que ceux là étaient loin d'être propres et elle a eu un peu peur à cause des mouvements... Roulement des yeux)

arrivée sur le parking du parc vers 12h, le temps d'attendre que les formalités soient faites pour qu'on puisse entrer, moi j'avais faim et Cassandre ne voulait que savoir quand et où elle pourrait faire pipi (encore ) enfin, regarder les faux romains présents près de l'entrée des groupes l'a un peu occupée en attendant...
quand on est enfin entrées dans le parc (et après un passage au pipi room Clin d'oeil), même si j'ai trouvé le décor sympa, le premier truc qui m'a surprise, c'est l'absence de musique d'ambiance: ben oui, quand on est habituée au parc de la souris, on prend l'habitude de ce genre de détail Roulement des yeux Roulement des yeux
et un autre truc qui m'a choquée: la "dégradation" de certains décors (usure, trous, nombreuses toiles d'araignée dans des endroits hyper visibles): ça m'a donné par moments l'impression de qq ch de très brouillon... Roulement des yeux Roulement des yeux (et même remarque qu'au dessus)

on a fait qqs tours de manège, et pris une photo de nous deux avec les 2 héros (épique la prise de la photo, car après avoir fait la queue une première fois quand il n'y avait que A, O est arrivé et A est parti, Cassandre s'est mise à hurler et n'a pas voulu approcher O, on est parties, on a fait un petit tour dans la zone, on a vu A revenir, on a refait la queue, et fait une photo toutes les 2, Cassandre ne voulant pas s'approcher toute seule alors que 2 minutes avant elle disait vouloir faire un câlin à A Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) avant de se mettre à la recherche d'un repas...
Cassandre voulait manger du sanglier mais on n'en a pas trouvé Roulement des yeux par contre, moi, j'ai halluciné quand la nénette à la caisse du kiosque/restau retenu a d'abord refusé de me servir un menu enfant sous prétexte qu'elle n'avait plus de dessert enfant je lui ai fait remarqué que quand même il lui restait des sandwichs enfant, et que ma fille avait faim! elle a laissé Cassandre choisir parmi les desserts adulte qui lui restaient pour composer le menu enfant Roulement des yeux après ça, elle (la nénette) a fait une fausse manip' pour enregistrer mon paiement par carte, et elle a balancé le ticket d'abandon (alors que tout commerçant normalement constitué se doit de le donner au client pour preuve que l'opération de débit n'a pas abouti!)... pour finir avec les aléas du repas de midi: l'eau du menu de Cassandre (une eau parfumée pour les enfants) était à consommer de préférence avant le 7 octobre 2009 (mais bon, j'ai pas eu envie de me prendre la tête et de gâcher la journée de ma puce )

après manger, on a fait qqs tours de manèges et de magasins, et on est allées s'installer pour voir le spectacle des dauphins... on avait pris de l'avance, et Cassandre a voulu nous faire sortir juste avant le début car elle en avait marre d'attendre Roulement des yeux (cela dit, je la comprends un peu: on s'était installées très tôt: plus de 35 minutes avant...). quand il a enfin commencé, j'ai eu un peur peur que Cassandre soit déçue car la 1e chose qu'ils annoncent, c'est que ce n'est pas le spectacle habituel pour ne pas perturbé le bb dauphin qui est né dans le parc au mois d'août... (j'ai d'ailleurs appris que la grossesse dure 12 mois chez les dauphins et l'allaitement 24 mois)
après on a refait des tours de manèges, des tours dans les magasins, des ballades dans "les zones qui font peur" (hall°we_n oblige, un peu de déco adaptée et hurlements de Cassandre qui vont bien avec ). ma grande m'a franchement épatée, car elle est allée sans problème dans des manèges réservés aux nenfants, où j'avais juste le droit de rester à côté de la sortie à l'attendre...

on a zappé l'heure du goûter, et on a mangé tard (vers 21h)... le kiosuqe/restau retenu pour le repas du soir n'avait plus (lui non plus) le dessert adapté (ni le plas chaud choisi Roulement des yeux), alors Cassandre a eu droit à une glace ( et dans quel état elle va être sa glace le temps de manger le reste Huh? Huh? désolée m'dame, on a plus que ça Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)... finalement, avec son aval car elle n'avait plus faim, c'est moi qui ai mangé sa glace pendant qu'elle refaisait du manège de nenfants

un peu avant 22h, on a cherché à s'installer pour le feu d'artifice, qui n'a commencé qu'à 22h25! autant dire que ma puce commençait à en avoir vraiment marre et qu'elle ne voulait que dormir, en plus, ça a fait trop de bruits: elle a eu peur et mal aux oreilles

retour au bus, presque au pas de course: je voulais pas qu'on soit les dernières à arriver, et en plus, je l'ai même pas portée (maman indigne! euh non, pas trop: j'avais le sac avec son rechange au cas où, et le sac avec tous les souvenirs et surtout j'étais aussi KO qu'elle! Tire la langue)
départ du bus vers 23h, on était à peine arrivés au panneau d'autoroute (moins de 5 minutes de trajet) que ma grande dormait déjà Roulement des yeux pour tenir, j'ai repris le bouquin entamé à l'aller: au bout d'une heure: extinction des feux, car comme les p'tits boutons ne marchaient pas, à la demande d'une personne (et apparemment à la satisfaction générale sauf la mienne), toutes les lumières ont été coupées... Roulement des yeux (euh, ainsi que celle des WC et la commande de l'eau (à minuit et demi, je maîtrise mal ce genre de situation Roulement des yeux alors 3 allers-retours WC/chauffeur )

autant j'ai eu facile à la réveiller pour la faire marcher jusqu'à la voiture sur le parking, autant j'ai eu un mal de chien à la faire sortir de la voiture pour aller jusqu'à la maison... Roulement des yeux Roulement des yeux

au final, je dirais qu'on a passé une très bonne journée, Cassandre n'a pas été trop ch*ante, malgré qqs baisses de régime très compréhensibles. elle n'a pas été trop exigeante dans les magasins, et même plutôt raissonable Souriant (même si la carte bleue a un peu beaucoup chauffé) bon, elle m'a un peu foutu la honte avec ses hurlements pour la photo avec O ou quand on croisait des gens du parc déguisés pour la circonstance Roulement des yeux mais bon: c'est pas de sa faute si elle est trouillarde à ce point (et on a pas encore trouvé le truc pour la calmer/raisonner dans ces cas là Roulement des yeux)

Azerty: on n'a pas mangé dans la crêperie, car on a attendu longtemps près du guichet sans que qui que ce soit derrière ne s'intéresse à nous (et moi, j'avais trop faim pour être patiente! )

comme dirait Cassandre: "moi, je veux pas venir une autre fois, hall°we_n, c'est pas bien" - "mais, c'est qu'une journée ma puce" - "alors, oui, revenir avec mes petites soeurs et avec papa, mais pas quand c'est hall°we_n, parce que j'aime pas"
Journalisée

Multi marraine 🙃

Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Novembre 2009 à 13:21:23 »

Et le verdict : souris ou gaulois?
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Novembre 2009 à 23:18:57 »

Et le verdict : souris ou gaulois?

euh... franchement: souris
ou gaulois à refaire: avec zhom (et à la rigueur avec et sans les filles) Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Novembre 2009 à 09:11:07 »

idem, largement la souris.....
on y est allé pour la 1ère fois avec les filles vendredi, malgré manon troutrouille, on a passé une très bonne journée.
Journalisée

amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #14 le: 09 Novembre 2009 à 15:43:24 »

Pour des enfants je dirais sans aucune hesitations la souris !!!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: