Sylvie59
|
|
« Répondre #75 le: 07 Août 2010 à 09:03:39 » |
|
Bonjour. Mon Gygy m'a également posé un mire*a, deux fois déjà... le 1er je l'ai perdu en route au bout de quelques semaines (pas assez enfoncé d'après le toubib le second il y a environ 10 mois). Depuis mes cycles sont aussi anarchiques (un coup rien, un coup léger, un coup c'est les chutes du niagara...). Ma libido est en berne (je n'étais déjà pas accro à la "chose", mais là, c'est le désert... ). Et puis grosse émotion il y a environ un mois : mal aux seins, nausées et rien côté régles... un test de grossesse ni positif, ni négatif... prise de sang avec gygy et écho... attente fébrile et angoissée pendant une journée et rien. Gygy me dit qu'il n'a jamais vu de grossesse ave Mire*a, mais bon, je crois qu'on a bien flipé tous les 2... Lui non plus ne veut pas me l'enlever... j'ai de la tension et il trouve que c'est un très bon compromis... Il a eu le dernier mot, je l'ai laissé... Son avantage : il n'y a pas à se demander si on n'a pas oublié de prendre sa pillule, mais c'est vrai que côté libido, pour moi non plus, c'est pas le pied...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
|
|
|
maman_de_jumelles
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #76 le: 07 Août 2010 à 10:35:33 » |
|
Alors là, vous m'inquiétez les filles. Parce que Gygy veut me poser Mire*na. J'ai demandé conseil à mon médecin généraliste (TT380, Mire*na ou implant). Elle m'a conseillé de poser d'abord Miren*a et que si vraiment ça ne va pas on l'enlève pour mettre cuivre. Elle m'a expliqué que à mon âge (bientôt 32 ans) on était encore bien fertile et que le risque de grossesse est plus élevé avec cuivre que hormonal. J'ai déjà 3 enfants, j'ai fait mon quota me semble ... Pour l'implant, je ne suis pas vraiment adepte ... Je m'étais un peu résignée à mettre Mire*na , mais tous les effets secondaires que vous décrivez m'alarment un peu . Tout particulièrement la baisse de la libido. J'ai franchement pas besoin de ça. Quelles sont vos expériences en terme de prise / perte de poids. On m'a dit que Miren*a faisait gonfler et prendre du poids. J'ai déjà la sensation d'être un ballon de baudruche. Je vous raconte pas si en plus de la baisse de la libido il y a une perte d'estime de soit. Et franchement ça me pend au nez !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #77 le: 07 Août 2010 à 14:07:52 » |
|
Bon je vois que mes symptômes ne sont pas anodins et que ce foutu mirena y est bien pour qq chose. Pour les nausées, je te rejoins sylvie, j'ai aussi des épisodes de ce genre... Côté poids, je n'ai pas vu de différence, mais je suis jeune et mince. Il faut que je reparle de tout ça avec la sage femme qui m'a suivi pdt mes grosses elle me conseillera autre chose car ça me gêne vraiment ce problème de libido !!!
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #78 le: 08 Août 2010 à 06:58:32 » |
|
Salut à toutes, Après une grossesse triple spontanée, je décide de me faire poser un stérilet au cuivre histoire d'avoir une contraception à laquelle je ne pense pas. Arrivée dans le cabinet de ma gygy avec ce stérilet elle me dit "oula non après une tri tri spontanée hors de question que je vous pose celui-ci, il y a un risque trop accrue de grossesses !!! " Du coup j'ai accepté qu'elle me pose le mirena. Ca va faire 4 mois que je l'ai et j'ai des maux de têtes fréquents, une mauvaise humeur , des saignements anarchiques qui peuvent durer jusqu'à 3 semaines (... et j'en passe) mais surtout une libido en chute libre. Du coup j'aurais voulu vos avis sur ce stérilet car j'aimerais me le faire retirer mais ma gygy n'est vraiment pas pour !!! des conseils sur différents moyens de contraception? Lis le site du lien que j'ai mis plus haut et surtout demande un 2ème avis par un autre gygy!!!Malheureusement j'en ai entendue beaucoup du mal sur le mi*rena
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #79 le: 08 Août 2010 à 10:45:49 » |
|
mes coolègues sont ravies du mirena.........
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #80 le: 10 Août 2010 à 22:43:53 » |
|
qqs soucis aussi pendant que mon corps s'habituait au stérilet (mir*na), qqs aléas aussi côté libido (mais la vie de "famille nombreuse" accrue peut être la fatigue et la chose ), mais pas de prise de poids ni de gonflements à signaler en tous cas je confirme ce qui a déjà été dit ou sous entendu par les cops: si un doute quelconque, ou un mal être supposément lié au stérilet, faut en parler avec le gygy pour trouver un autre mode de contraception
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #81 le: 10 Août 2010 à 23:10:45 » |
|
bon finalement je vais rester avec ma petite pillule tous les soirs et tant pis pour les maux de tete un mois sur 2
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #82 le: 11 Août 2010 à 12:08:17 » |
|
le gros avantage du miréna reste quand même l'absence des règles mais c'est pas pour toutes
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #83 le: 11 Août 2010 à 15:45:35 » |
|
Bon, la sage femme qui m'a suivit pour mes 2 grossesses m'a plutôt conseillé une pilule du coup... Elle m'a parlé de la pilule Qlaira, à priori sortie en fin d'année, est ce que quelqu'un la connaît?
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #84 le: 16 Août 2010 à 10:39:18 » |
|
je connais et je l'ai arrêté... ma gynéco me l'avait prescrit pour voir si ça changeait mon taux de cholestérol. mais ça me donnait une constante sensation de pesanteur au niveau de l'estomac, j'avais tout le temps l'impression d'être malade, barbouillée... bref, je l'ai arrêté et tout est rentré dans l'ordre. Mais je ne suis pas encore retournée voir la gynéco pour lui en parler.... en plus elle est très chère.
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #85 le: 16 Août 2010 à 13:51:37 » |
|
pfff bon oui je n'ai pas eu de très bons échos alors je ne sais pas. C'est vraiment compliqué de trouver LA bonne contraception.
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #86 le: 28 Août 2010 à 16:48:47 » |
|
Bonjour à toutes !! Dites les filles, entre l'accouchement et le retour de couche on peut prendre quoi comme contraception Pour après je pense passer au stérilet, parce que moi et la pilule Ce qui explique d ailleurs larrivée prochaine de 2 amours qui viennent aggrandir la famille alors pas non plus envie de remettre ca rapidement
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #87 le: 28 Août 2010 à 19:22:05 » |
|
En generale le gygy prescrit la pilule Ceraz*ette
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
CamilleChloé
|
|
« Répondre #88 le: 28 Août 2010 à 21:54:20 » |
|
Bonsoir
Moi a la naissance des filles je n'ai pas pu allaiter (dame nature ne la pas souhaitée) alors le gyneco ma redonné la pillule que je prenais avant grossesse...je l'ai garder pdt un an et apres j'ai mis un sterilet et tout s'est tres bien passé.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Chloé et Camille nées le 07.09.2008
|
|
|
Virjinie
|
|
« Répondre #89 le: 28 Août 2010 à 23:47:32 » |
|
J'ai le mire*a depuis juin et pour moi (au moins pour le moment), c'est PARFAIT comme contraception! J'ai eu les jumeaux suite à 2 oublis de pilule coup sur coup et bien qu'on se soit abstenus pendant 1 semaine: grossesse double!!! J'etais pas très chaude pour poser un stérilet, quel qu il soit, mais franchement je ne veux plus être responsable d'une grossesse supplémentaire (même si on est bien d'accord, on sait bien que je les ai pas faits toute seule ) (Et puis je ne les regrette pas du tout mes bébés!) Alors comme je ne voulais pas de l'implant et qu'on est des branques avec les préservatifs... Le stérilet s'est imposé! Aucune prise de poids, pa
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, Maman de Lou, Simon, Zélie et Martin
|
|
|
|