R et P sont dans la m^me classe
pour les invit, on dresse la liste des amis pour R et des amis pour P
Pour les amis invités par les 2, c'est l'invitation qui précise NOUS VOUS INVITONS avec signature des 2
Pour les amis invités que par un jumeau, c'est je t'invite et signature du jumeau concerné.
Ensuite, si les parents veulent faire aux 2 alors que c'est qu'un jumeau qui invite, pas mon souci.
Pour les 5, il y a eu G qui était invité que par R. Il a fait un cadeau que pour R (normal)
P m'a demandé le soir pourquoi G n'avait pas de cadeau pour lui : ben tu ne l'as pas invité !!
Il y a aussi les parents qui font un cadeau pour les 2 (jeu de société), moi ça me va.
De toutes façon, ils sont super gâtés.
ET comme p'tite Lilli, j'ai un stock d'avance . J'ai trouvé des coffrets de pet*shop à 3 euros, des coffrets garçon à moins de 2 euros...
On puise dedans.
Pour la fête , je la fais le même jour pour les 2 afin de m'éviter de remettre ça une seconde fois. J'aime bien organiser des fêtes anniversaire à thème mais une fois dans l'année

il ya un atelier confection d'un bricolage maison, un bout de pêche à la ligne..
J'ai eu toujours beau temps pour les anniv ce qui est top. Un tour dans le jardin, et les enfants s'amusent super bien entre eux. Prévoir des ateliers mais pas trop . Ils aiment se retrouver et se débrouiller seules.
Je prévoie au cas où, des coloriages, des jeux style mime...
Moi aussi je prends les adresses net des parents et je fais un album de l'après midi.
Pour le gouter, un gâteau décoré au chocolat (ça plait toujours) et je fais des brochettes de fruits (même des fruits en conserve) . Je met dans des verrines (petits gobelets en plastique ) des crèmes style mt blanc (chocolat/vanille/caramel) pour faire tremper les fruits. ET pour la boisson, un peu de soda et jus de fruit. ET bien sur, des bonbons. EN général, idem en brochette ou piqué sur un support un polystyrène.
et plus les années passent, et moins je me prend la tête