28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:45:33
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Inviter des copains pour les anniversaires  (Lu 4980 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #15 le: 03 Décembre 2009 à 15:56:55 »

Pour les cadeaux tu peux regarder du coté des livres, il y a enormément de choix pour des prix abordables!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #16 le: 03 Décembre 2009 à 18:20:24 »

Pour les cadeaux, je suis la reine de la promo. Si pas de promo, pas de cadeaux  Alors je stocke par moment 1 ou 2 DVD, 1 ou 2 BD, 1 ou 2 livres, plus selon l'occasion.
Ex aujourd'hui: j'ai trouvé des Géoma* en promo, 10? la boite. Ils sont d'anniv mercredi prochain, un amènera la boite, et l'autre un DVD à 2?.
Je me fixe un budget maxi pour les 2 cadeaux (quand ils sont invités tous les 2).

Pour le renvoi d'invitation, je ne pratique pas. Je laisse mes gars faire leurs invitations (je pose quand même un numérus clausus), tombe sur qui ça tombe. C'est leur choix.
Mais, en général, ça tourne sur un même cercle de copains.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #17 le: 04 Décembre 2009 à 12:10:12 »

tu peux demander aux parents si ils ont une idée sinon en fonction des tiennes tu dois savoir ce que les copines aiment
Moi je n ais que des gars donc.....
Les pets shops plaisent beaucoup je crois !
Sinon moi c'est Teo qui choisit pour ses copains

et quand c'est son anniv il invite ses copains et pas forcément ceux chez qui il a été invité....c'est de bonne guerre  Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #18 le: 06 Décembre 2009 à 15:07:03 »

Pour l'anniversaire des miens, ils ont eu des superbes cadeau : déguisement blanche neige pour Emilie et boite de playmo... je  ne te raconte pas.... j'étais  Roulement des yeux.... sinon ils ont eu des livres, bracelets, sac, pet shop... En plus comme ils sont deux, ont a été envahis.... bref sympa mais presque trop quand même....
Je pense qu'il faut rester dans le raisonnable.
Et je pense bien que mes loulous ne seront pas forcément invités par l'ensemble de ceux qui sont venus... c'est la vie Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #19 le: 22 Décembre 2009 à 23:48:30 »

(toute) petite boite de playmobil ou de petshop, accessoires type diddle (mes filles ont 10 ans! elles ont des amies fan) , livres, mais aussi dinette, accessoires de jonglerie (trouvés en promo), mélange de perles (taille variant selon l'âge) voire billes (*) ou figurines en vogue dans la cour de l'école (*)
(*) si demande d'idées lorsque ce sont mes enfants qui invitent, j'oriente vers cela, ce n'est pas trop cher (à l'unité! pour avoir la collection...  )  et fait plaisir à mes enfants car nous refusons de leur en acheter  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MoiVouselles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #20 le: 27 Juin 2011 à 11:28:25 »

Bonjour
Mes filles vont avoir 4 ans en juillet. je voulais fêter leur anniversaire avec des copains.
Mais je me suis demandée comment faire. Elles sont dans la même classe, elles ont des copines communes. Cela me gêne un peu que les parents se sentent "obliger" de faire deux cadeaux...surtout que finalement il n'y aura qu'une fête  Sourire, qu'elles sont encore petites et que des jouets elles en ont deja pleins!!
de plus, certains risquent de venir qu'avec un cadeau (deja vu pour leur naissance... Huh?)

Pour éviter cela, je me disais que je pourrais faire en sorte que 3 enfants soient invités par l'une et 3 par l'autre, ainsi chacun amène un cadeau destiné a l'une ou à l'autre.
Mais question est donc Comment organisez-vous les anniversaires ?
Merci de vos reponses  Clin d'oeil
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #21 le: 27 Juin 2011 à 11:41:45 »

bonne idée pour le 3 pour l'une/3 par l'autre!

coté organisation... c'est l'invitation ou la fête en elle même où tu bloques?
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #22 le: 27 Juin 2011 à 17:53:34 »

Chez nous, chaque enfant invite 3 copains / copines ; ils sont dans la même classe aussi, et l'art étant de "négocier" pour qu'ils ne veuillent pas inviter les mêmes ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour les cadeaux, j'explique gentiment aux parents que si untel est invité(e) par untel, pas nécessaire de faire un cadeau à l'autre ; certains comprennent, d'autres non ; je ne bataille pas, je laisse faire.
Une maman m'a dit aussi "mais Pauline veut absolument faire un cadeau aux 2 !" ; et bien, va pour un cadeau aux 2, ce n'est pas bien grave.

Cette année, grande première, due au hasard : les copains/copines de l'un et de l'autre n'étaient pas tous dispo à la même date !
Du coup, on a fait 2 anniv : un pour Axel avec ses copains, un pour Roxane avec les siens.
(certains sont quand même venus avec 2 cadeaux, no problemo).
J'ai trouvé ça très bien !!
Et mes gosses étaient ravis d'avoir chacun "leur" après-midi anniversaire.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
MoiVouselles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #23 le: 27 Juin 2011 à 21:09:39 »

Ok! je pense que je vais faire comme ça...reste à être sure qu'il ny' aura pas de désistement au dernier moment.
Je fais un gouter à la maison avec qques jeux, rien de bien folichon!!!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #24 le: 27 Juin 2011 à 21:19:56 »

c'est d'actualité aussi chez nous... J'ai effectivement opté pour une journée anniversaire (août), ils ont donné aujourd'hui leurs invitations, 3 copains/copines chacun ; en général, c'est chacun ses copains / copines (et parfois depuis le début de l'année), mais les deux voulaient inviter le même copain, comme je savais que l'un d'eux jouait aussi avec le grand frère dans la classe de leur grande soeur, j'ai suggéré qu'un invite le p'tit frère et l'autre le grand frère - au final, les deux seront sans doute en vacances... C'est ça en fait le problème, pour un anniversaire la première quinzaine d'août, combien seront dans le coin Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lespitites
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #25 le: 20 Septembre 2011 à 16:58:41 »

Pour nous les filles font leur anniv depuis leur rentrée en maternelle, donc l'année dernière :
-elles invitent 3 copines ou copains chacunes ce qui fait 8 enfants.
pour les invitations l'année dernière nous avions sollicités la maitresse pour la distribution, sur le carton était indiqué mon numéro de téléphone et mon mail.
J'avais demandé aux parents de me laisser leur mail pour leur envoyer les photos, ils étaient tous ravis !!!!
Pour l'heure nous avions dis de 15h30 à 18h.

Pendant la siestes des filles nous avions décorés le salon avec des ballons, cotillons et banderole "Joyeux Anniversaire" (qu'elles ont acceptés que je retire que 3 mois après), elles étaient émerveillées en ce réveillant.
Gouter pique nique par terre, ils ont adorés !!!
Pas de pleurs ni de bobos ....

Idées pour les ateliers : peche à la ligne, maquillage, atelier grimace photo, chamboulle tout, coloriages de masques,  et surtout ils jouent beaucoup ensemble.
Pas un pleurs, ni un bobo ....
Ils sont tous repartis avec un sachet de gateaux fait maison....

Pour les cadeaux : tout le monde rapporte 1 cadeau par fille, "à votre bon coeur messieurs dames!!!!"
Quand elles sont invitées c'est toujours toutes les 2 et elles rapportent chacune un cadeau max 10 euros par cadeau.

Je reflechis pour le prochain !!!!!!

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #26 le: 20 Septembre 2011 à 19:08:20 »

R et P sont dans la m^me classe
pour les invit, on dresse la liste des amis pour R et des amis pour P

Pour les amis invités par les 2, c'est l'invitation qui précise NOUS VOUS INVITONS avec signature des 2
Pour les amis invités que par un jumeau, c'est je t'invite et signature du jumeau concerné.

Ensuite, si les parents veulent faire aux 2 alors que c'est qu'un jumeau qui invite, pas mon souci.

Pour les 5, il y a eu G qui était invité que par R. Il a fait un cadeau que pour R (normal)
P m'a demandé le soir pourquoi G n'avait pas de cadeau pour lui : ben tu ne l'as pas invité !!

Il y a aussi les parents qui font un cadeau pour les 2 (jeu de société), moi ça me va.

De toutes façon, ils sont super gâtés.

ET comme p'tite Lilli, j'ai un stock d'avance . J'ai trouvé des coffrets de pet*shop à 3 euros, des coffrets garçon à moins de 2 euros...
On puise dedans.

Pour la fête , je la fais le même jour pour les 2 afin de m'éviter de remettre ça une seconde fois. J'aime bien organiser des fêtes anniversaire à thème mais une fois dans l'année 

il ya un atelier confection d'un bricolage maison, un bout de pêche à la ligne..

J'ai eu toujours beau temps pour les anniv ce qui est top. Un tour dans le jardin, et les enfants s'amusent super bien entre eux. Prévoir des ateliers mais pas trop . Ils aiment se retrouver et se débrouiller seules.
Je prévoie au cas où, des coloriages, des jeux style mime...

Moi aussi je prends les adresses net des parents et je fais un album de l'après midi.

Pour le gouter, un gâteau décoré au chocolat (ça plait toujours) et je fais des brochettes de fruits (même des fruits en conserve) . Je met dans des verrines (petits gobelets en plastique ) des crèmes style mt blanc (chocolat/vanille/caramel) pour faire tremper les fruits. ET pour la boisson, un peu de soda et jus de fruit. ET bien sur, des bonbons. EN général, idem en brochette ou piqué sur un support un polystyrène.


et plus les années passent, et moins je me prend la tête


Journalisée
Lavin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194



« Répondre #27 le: 20 Novembre 2011 à 21:49:19 »

pourquoi pas.

pour les 3ans de mes petits on la fait et les parents sont restés 
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: