23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 21:59:19
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Inviter des copains pour les anniversaires  (Lu 4994 fois)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« le: 25 Octobre 2009 à 15:27:33 »

Voilà mes loulous auront bientôt 4 ans... et veulent inviter des copains à la maison Roulement des yeux je me pose la question de savoir si ce n'est pas trop tôt? après je me dis que pourquoi pas, inviter qq copains une après midi, ça peut être sympa.
Cette année encore ils sont dans la même classe, et je ne souhaite pas que les parents se sentent obliger d'inviter les 2 le jour de l'anniversaire de leur marmot.... vous comprenez?
Comment avez vous fait? Je pensais que E invite ses copines et T ses copains, chacun avec des cartons différents?
Comment avez vous procédez? Cartons (ne savent pas écrire... ) direct avec les parents (mais je ne les connais pas tous...)
Avez vous des idées de jeux... en appartement....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #1 le: 25 Octobre 2009 à 15:40:41 »

mercredi ou samedi??? Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 25 Octobre 2009 à 17:47:33 »

La demande ne vient pas encore chez moi, mais d'ici les 4 ans, ça se pourrait !!!

Pour moi, ce sera forcément un samedi, vu que je bosse !
Pour les parents des petits copains qui bossent aussi, ça peut être difficile d'amener leurs enfants chez toi un mercredi ?  Huh?

Pour les invit, je me disais que je ferais sans doute un petit carton moi-même, avec les enfants qui écrivent leur prénom ; je pense faire un carton "commun", ils me paraissent un peu jeunes pour comprendre qu'ils inviteraient séparément, vu qu'ils ont les mêmes copains étant dans la même classe !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et pour ma part, je limiterais à 3 ou 4, je me vois mal gérer plus de 6 gosses .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #3 le: 25 Octobre 2009 à 17:53:11 »

Le samedi c'est mieux car effectivement le mercredi pour ceux qui bossent pas simple !

Nous on fait un carton d invit avec adresse nom et téléphone....

Sinon on dit qu il faut inviter le nombre d'enfants correspondant à l age alors 4 ans 4 enfants....Mais là peut être deux chacun car 10 enfants pas évident à gérer....

Prévoir des jeux, des coloriages .....pour les occuper......
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #4 le: 26 Octobre 2009 à 17:21:37 »

ce n'est pas évident de faire 2 inviations différentes car tes enfants ont peut etre les memes copains...
je suis passé par la aussi il faut limiter le nombre d'enfants. normalement c'est l'age de l'enfant + 1 quand ils sont petits. donc 5 ou 6 enfants c'est largement suffisant et pas trop longtemps. je te conseille 2h ou 2h30.

sur les cartons d'invitations met les 2 noms. meme si tu veux pas que les parents se sentent obligé d'inviter les 2 tant que tes enfants seront petits les autres ne les "sépareront" pas.
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #5 le: 26 Octobre 2009 à 20:09:06 »

En fait quand je parle de deux cartons, c'est par exemple E t'invite à passer l'après midi, et sur un autre T t'invite... et chacun invite leur propre copain....
Au niveau de la durée... 2h - 3h Huh??
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6 le: 26 Octobre 2009 à 21:16:27 »

tu fais le samedi ou mercredi
Perso, je fais le samedi, plus simple à mon gout

Y a déjà été aussi invité le dimanche, comme quoi il n'y a pas de règle

Pour le nombre, 4 enfants + les 2 tiens c'est bien

Mes horaires pour des petits : 15 / 17 h 30
15 h : cela permet de se reposer avant
et le temps que les copains arrivent, on est vite  16 h / 16 h 15 pour le gouter
et après le gouter, il reste aussi peu de temps

Pour la remise des cartons, c'est sous enveloppe avec l'aide de la maitresse qui glisse les invitations dans le sac des enfants concernés

N'oublie pas de donner ton tél pour que les parents puissent te confirmer la venue ou pas

Il y a aussi les mac do* ou style qui organise les anniversaires, ainsi que buffalo* grill* (je préfère, le gouter est plus équilibré).. c'est un peu cher (7 euros par enfants) avec pour toi l'avantge d'être tranquille. L'animateur est en général bien formé.
J'ai déjà eu recours à ce système même si je trouve impersonnel mais bon  Tire la langue

Si tu le fais à la maison , l'aide d'un autre adulte est nécessaire.

activités : coloriage, jeu ,chaise musicale...

Et pour les furtures invitations de tes enfants, attends de voir

Les miens pour l'instant sont toujours invités ensembles.
Une fois , la voisine n'a pas voulu les inviter car ils sont 2 (donc c'est la moitié des invités)
Perso, je ne m'arrête pas à cela.
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #7 le: 27 Octobre 2009 à 13:45:09 »

Pour le mercredi ou le samedi : vois si les parents des enfants invités travaillent le mercredi car sinon, ce sera pas évident de tous les avoir ; vois aussi si ton homme apprécierait d'avoir la maison pleine d'enfants le samedi s'il est en repos que le week-end...

Durée: en général, je mets de 14H30 à 17H30.

Pour le nombre, c'est à toi de voir combien tu te sens d'en gérer  Roulement des yeux. Cette année, pour les 5 ans de ma 2ème, j'en avais 4 plus les 2 miennes et c'était bien ( à l'origine, j'en avais invité 8 mais en plein mois de juillet, beaucoup étaient partis ). J'étais toute seule et tout s'est très bien passé. Mais j'avais quand même mis les 2 petites à la garderie pour pouvoir bien m'occuper de tout le monde. ( et pour ses 4 ans, seuls 3 avaient pu venir ).

Pour les anniversaires, en général, j'achète des cartes toutes prêtes et les filles marquent le prénom de leurs copains et font un joli dessin sur l'enveloppe ( ça les occupe un moment !!! ).

Pour les jeux : chasse aux bonbons ( en limitant au séjour par exemple si tu es en appart ) ; j'avais aussi un jeu de pêche aux canards et ils y ont bien joué ; et puis aussi le jeu de la queue de l'âne qui est facile à faire ( dis moi si tu ne connais pas et que cela t'interesse...). Mais de toute manière, ils jouent aussi bien tous ensemble....

Voilà ce qui me vient....
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 27 Octobre 2009 à 14:40:20 »

je ne souhaite pas que les parents se sentent obliger d'inviter les 2 le jour de l'anniversaire de leur marmot.... vous comprenez?

Bon courage  Tire la langue

Chez nous, chacun fait son carton (imprimé avec eux depuis l'ordi) et invite ses copains.
Le jour J, presque tous les copains arrivent avec 2 cadeaux  Triste  alors que je précise bien aux parents "c'est XX qui invite". J'ai des réponses du style "ah oui mais je me suis dit le pauvre, c'est pas cool pour son frère", "oui oui mais mon fils/ma fille a voulu apporté qq chose pour son frère, c'est bien normal"  Roulement des yeux

Donc je laisse tomber les recommandations mais je briffe bien mes gars: pas de remarques si un seul cadeau !

Une adhérente du Gard a des triplettes. Pour leur 1er anniv avec copains, chaque copain a apporté 3 cadeaux + parfois 1 pour le grand frère. Selon ces propres termes, "c'était pire qu'à Noël"...


Pour les anniv organisés dans les fast food, selon sur l'équipe qui gère, tu récupères des gamins surexcités et + encore. Je trouve les jeux toujours énervants, pas de temps calme.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 27 Octobre 2009 à 15:36:42 »

Une adhérente du Gard a des triplettes. Pour leur 1er anniv avec copains, chaque copain a apporté 3 cadeaux + parfois 1 pour le grand frère. Selon ces propres termes, "c'était pire qu'à Noël"...

 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #10 le: 28 Octobre 2009 à 21:04:41 »

merci les filles pour vos astuces...
Je pense opter pour le samedi. Mon homme est dispo... ::)et puis j'avais bien prévu de faire garder les petites car j'aurai sufisamment à faire.
Je retiens donc la chasse aux bonbons, chaise musicale, et j'aimerai qu'ils fassent un petit bricolage histoire d'avoir un petit souvenir, et de faire un truc tous ensemble... faut que je trouve une idée.
Je pensais faire venir un magicien... mais je me dis qu'ils sont peut être un peu petits... mais c'est aussi l'occas, c'est qqun que je connais ( et ne prend pas cher! lo!  Tire la langue) alors pourquoi pas... Roulement des yeux
Va falloire que je me mette à l'organisation de tout ça   Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #11 le: 29 Novembre 2009 à 14:51:52 »

Ca y est l'anniv est passé... et plutôt bien passé! Il y avait 11 enfants et tout le monde s'est bien amusé. Ils ont été pourri gâtés.... des cadeaux de folie.... aie aie aie quand ils vont être à leur tour invités  Roulement des yeux
Chez nous ça été à la bonne franquette... on a mangé le gouter par terre... je ne vous raconte pas la tête des enfants quand il fallait s'assoir à même le parquet...
Au final, crevant mais génial pour les enfants et nous parents.. promis on remet ça l'an prochain 
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 29 Novembre 2009 à 16:59:02 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 29 Novembre 2009 à 17:10:03 »

Ben super  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #14 le: 03 Décembre 2009 à 15:48:11 »

bonjour,

mes filles de 4 ans sont invitées à un anniversaire. C'est la 1ere fois qu'on les emmene. Quel cadeau faites vous pour avoir des idées ?

retournez vous automatiquement l'invitation pour l"anniversaire des votre ?

Merci de m'éclairer
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: