26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 23:24:02
Pages: 1 ... 956 957 [958] 959 960 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 535779 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14355 le: 20 Août 2010 à 09:47:41 »

Ben alors, on est en poge 2 Huh?
Je viens de prendre rdv pour N avec une haptothérapeute, sorte de psy pour bébé, qui va l'aider à se sentir moins insécurisée. Quand je lui ai décrit son comportement (je rappelle que je ne peux pas la poser plus de 5 minutes à 9 mois, et encore, quand je peux la poser, qu'elle refuse de manger, se réveille 1O fois par nuit, hurele systématiquement quand je sors de la pièce, impression générale qu'elle refuse de grandir...), elle a dit qu'il fallait urgemment l'aider. Elle veut nous voir à 4 : papa+maman+les filles pour la première séance, et on avisera ensuite. Je suis très contente car elle s'est arrachée pour trouver un rdv la semaine prochaine en fonction des contraintes de mon mari militaire qui s'est lui aussi rendu le plus disponible possible en demandant à s'absenter de son boulot. Tout le monde est moteur dans cet affaire, j'espère que N comprendra. Et puis elle utilise l'approche haptonomique, qui est assez dans notre façon de voir les choses et que nous avons utilisée pour ancrer ces bébés dans la vie, pour N ce sera donc aussi une continuité, voilà ! C'est vendredi prochain.
Sinon cet aprèm on part en vadrouille avec notre nouveau camping car (on a revendu l'ancien pour un plus grand, à 6 il faut plus de place!), direction la Belgique !
Du coup ce matin, je vais faire qqs courses.
bonne journée tout le monde, j'espère que je passe  mes dernières NDM !

oh c'est plutôt professionnelle de sa part de trouver un rdv aussi vite j'espere sincerement que ça aidera N  Souriant Souriant Bisou Bisou
Super le nouveau camping car  Souriant ça doit etre le top de pouvoir se déplacer ou on veut en famille  Souriant Souriant Si tu vas en belgique tu viens me voir    Bisou Bisou

Les petits séjours en camping car sont des moment de fusion familiale où on ne se met aucune contrainte extérieure, on en a besoin avec nos koh-lanta du reste du temps (j'ai encore passé 3 nuits seule cette semaine et 2 la semaine dernière).
Ceci dit c'est avec plaisir que je te rencontrerais Paprika, ainsi que Karine 1+1, et celles du coin. Faut vite que je me dépêche avant de encore redéménager (l'été prochain, on part en Provence !).
D'ailleurs, on pourrait prévoir un week-end aux alentours du premier annif des bébés, genre vers novembre?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14356 le: 20 Août 2010 à 09:49:57 »

Rmmm chara*l!! speedy à ce rythme là tes loulous auront plus de dents que moi!
t'inquiète tatoo, ici zéro chico aussi
marinette, j'espère que cette nouvelle piste va vous aider; ça avait donné quelque chose de faire revivre l'accouchement??
Ouzena, pour répondre à ta question concernant les repas du soir: je ne leur donne que du lait pour le moment, et quand je verrai que ça ne suffit plus, je leur donnerai certainement du blédisoupe ds leur bib ou bib puis purée de légumes. pour les féculents, elles en mangent déjà un peu le midi... voilà, je ne peux pas vraiment t'aider je pense qu'il faut faire comme on le sent; qu'a dit ton pédiatre??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #14357 le: 20 Août 2010 à 09:54:38 »

marinette j'espère que l'hapto pourra aider ta puce. Déjà, comme tu le dis, elle va sentir la démarche, ses parents et sa soeur qui prennent le temps de l'aider, c'est déjà beaucoup. Je n'aurais pas pensé à l'hapto mais ça ne me semble pas farfelu Sourire je croise les doigts pour que tu quittes le club des NDM.
D'ailleurs,je sais que certaines font une petite visite au club de temps en temps (Sev, Impa, Speedy, toutes finalement, non ?), mais il reste qui comme membre au long court à part marinette et moi ? nattylou ça pionce chez toi ? paprika ? karine, en dehors des angines Gaël et Noan ça donne quoi les nuits ?
A propos, tatoo ça a été mieux le coucher hier ? j'espère en tout cas. Bisous à toi et tes petits chéris et merci pour les belles photos !
Concernant les colliers, en effet mes enfants ont les colliers de la communauté des Ardilliers. Les effets, je ne saurais vous le dire.  G n'a pas souffert pour ses dents (d'ailleurs je me souviens qu'il dormait super bien à ce moment là et que quand sa première dent est sortie j'ai dit "si c'est ça les poussées dentaires chez lui ça me va") mais comme les dents depuis c'est stand by, je n'ai pas beaucoup d'expérience à partager. En tout cas si le papa n'avait pas été catholique je ne leur aurais pas mis ces colliers "juste pour les dents". Il y a une médaille de Jésus et de la Vierge Marie dessus, il s'agit de buis bénit, donc c'est avant tout un objet religieux. Chacun fait comme il le sent, je ne juge pas hein !
Belle journée à toutes  Bisou

merci pour ton avis sur les colliers. C'est vrai que c'est trés religieux avec la petite médaille c'est pour cela que j'avais hésité, je trouve ça joli mais j'avais pas envie qu'on m'ennuie sans arret avec ça!!

Pour les nuits ici pendant les 3 semaines de vacances ils se réveillaient entre 5h30 et 7h!! A 5h30 ils se rendormaient qd même encore un peu. Depuis qu'on est rentré c'est plus 8h (pourvu que ça dure) je pense qu'ils se rendorment, faut dire que chez mes parents on dormait tous dans la même chambre et qu'au moindre son de leur voix je les prenais de peur qu'ils ne réveillent leurs frères.
Je n'ose qd meme pas rendre ma carte de membre des NDM de peur que ça me porte malheur   .

Sans transition bon moiniverssaire a Xavi Esteban, Caroline Ondine et L & L  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14358 le: 20 Août 2010 à 09:57:42 »

marinette j'espère que l'hapto pourra aider ta puce. Déjà, comme tu le dis, elle va sentir la démarche, ses parents et sa soeur qui prennent le temps de l'aider, c'est déjà beaucoup. Je n'aurais pas pensé à l'hapto mais ça ne me semble pas farfelu Sourire je croise les doigts pour que tu quittes le club des NDM.
D'ailleurs,je sais que certaines font une petite visite au club de temps en temps (Sev, Impa, Speedy, toutes finalement, non ?), mais il reste qui comme membre au long court à part marinette et moi ? nattylou ça pionce chez toi ? paprika ? karine, en dehors des angines Gaël et Noan ça donne quoi les nuits ?
A propos, tatoo ça a été mieux le coucher hier ? j'espère en tout cas. Bisous à toi et tes petits chéris et merci pour les belles photos !
Concernant les colliers, en effet mes enfants ont les colliers de la communauté des Ardilliers. Les effets, je ne saurais vous le dire.  G n'a pas souffert pour ses dents (d'ailleurs je me souviens qu'il dormait super bien à ce moment là et que quand sa première dent est sortie j'ai dit "si c'est ça les poussées dentaires chez lui ça me va") mais comme les dents depuis c'est stand by, je n'ai pas beaucoup d'expérience à partager. En tout cas si le papa n'avait pas été catholique je ne leur aurais pas mis ces colliers "juste pour les dents". Il y a une médaille de Jésus et de la Vierge Marie dessus, il s'agit de buis bénit, donc c'est avant tout un objet religieux. Chacun fait comme il le sent, je ne juge pas hein !
Belle journée à toutes  Bisou
on se leve encore plusieurs fois par nuit  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14359 le: 20 Août 2010 à 09:58:38 »

est ce que quelqu'un a déja commandé sur aroma zone? marinette peut etre? je peux etre parrainé  Souriant
Bonne idée la rencontre en novembre  Souriant Souriant
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14360 le: 20 Août 2010 à 10:00:38 »

Je n'ose qd meme pas rendre ma carte de membre des NDM de peur que ça me porte malheur   .
Sans transition bon moiniverssaire a Xavi Esteban, Caroline Ondine et L & L  Clin d'oeil

t'as raison, au prix qu'elle t'a coûtée, vaut mieux la rentabiliser!!

happyversaire les loulous!!

ici NBB (nuit bof bof), réveil d'Adèle vers minuit mais on n'a pas bougé; idem vers 5h.... et puis vers 6h15, c'est Julia qui a fait son foin, réveillant sa soeur.... Iaia a fini dans notre lit et Adèle s'est rendormie. Julia a arrêté son foin et on a pu dormir... jusqu'à 8h.
l'oncle de Ben est décédé hier, on a bien fait d'annuler la fête donc.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14361 le: 20 Août 2010 à 10:02:48 »

bah c'est sympa toutes ces invit! Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14362 le: 20 Août 2010 à 10:04:24 »

bien vu Sev j'avais zappé la question d'Ouzena.
ici je donne depuis un moment un peu de nourriture solide le soir. Depuis quelques semaines j'ajoute des féculents car C avait tendance à se réveiller de plus en plus tôt pour sa tétée du matin. Je mets du quinoa, des pâtes (complètes) ou du riz (complet aussi) avec des légumes.
marinette j'avais rdv le 2 sept pour G et on m'a zappé mon rdv et reculé au 29 !! ça va être dur d'attendre, et surtout il va faire son entrée en crèche sans ordonnance sur son alimentation j'espère qu'ils ne vont pas me les briser.
Paprika ça a quand même l'air sur la bonne voie les nuits Clin d'oeil garde bien ta carte de fidélité pour ne pas porter la guigne !
Courage Impa  pour les nuits  Bisou
Pour une rencontre je renouvelle ma proposition d'accueillir un peu tout le monde à Paris...
Si vous passez par là d'ailleurs, pas forcément en "troupeau de décembrettes"  Souriant faites moi signe ça me ferait extrêmement plaisir de vous voir !!

oui Paris c'est facile d'accés pour tout le monde  Souriant
moi aussi j'ai zappé la question de ouzena  Roulement des yeux ici 150g a 200g de légume plus une  TT pour L&L j'ai commencé a 8mois avec 100g puis j'ai augmenter petit a petit selon leur appétit. Les féculents je me souvient plus quand les avoir introduit une dizaine de jours aprés je pense. j'ai mets mais pas bcp qd meme.

Le quinoa ça fait partie des céréales c'est pas un an  Huh? j'ai voulu en donner pendant les vacances mais du coup j'ai pas osé!! Ils le digèrent bien?
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14363 le: 20 Août 2010 à 10:06:31 »

marinette super j'espere que ca va porter ses fruits

bonjour a toute quand meme

ici NDM, j'ai pas reussi a dormir avant2h45 du mat pffff

Sam tousse c'est affreuxw, puis apres j'ai eu un enorme mal de ventre ca m'a tenu 30min, et apres en somnolant je revais qu'ont essayais de nous voler la voiture, faut dire que sam laisse les clefs des voiture sur le contact, donc je me suis levée enlever les clefs, fermer les voiture et fermé la maison, j'etais en sueur et pas bien.
J'ai un horrible mal de dos!!!!!!
Voila je me suis plainte lol

et vous comment ca va?

ça va mieux que toi apparemment  pleins de courage pour ta journée avec tout ces malheurs!!
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #14364 le: 20 Août 2010 à 10:09:01 »

1+1 t'inquiete pas j'ai pas oublier ton invit d'ailleur ici c'est pareil Clin d'oeil, c'est juste que sam n'aime pas cette ville Roulement des yeux donc il est rare qu'ont y aille

heu les gars mange deja du boeuf mais pas du charal Roulement des yeux
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14365 le: 20 Août 2010 à 10:12:42 »

cet après-midi je vais près de chez toi Impa! avec les nénettes et mes nièces dans un parc de loisirs,  (Brissac, parc de l'etang) Souriant Souriant c'est ballo que nos filles soient encore trop petites pour faire les activités!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14366 le: 20 Août 2010 à 10:15:40 »

t'as raison, au prix qu'elle t'a coûtée, vaut mieux la rentabiliser!!

happyversaire les loulous!!

ici NBB (nuit bof bof), réveil d'Adèle vers minuit mais on n'a pas bougé; idem vers 5h.... et puis vers 6h15, c'est Julia qui a fait son foin, réveillant sa soeur.... Iaia a fini dans notre lit et Adèle s'est rendormie. Julia a arrêté son foin et on a pu dormir... jusqu'à 8h.
l'oncle de Ben est décédé hier, on a bien fait d'annuler la fête donc.

Toutes mes condoléances pour l'oncle de Ben  Pleurs Pleurs Bisou Bisou

oui le quinoa j'ai osé car sur les petits pots "babybio" c'est marqué 8 mois. J'ai remarqué que ça les cale bien et ça ne ralentit pas leur transit (contrairement au riz, même complet) et pas de souci de digestion. Enfin, G a TOUJOURS des soucis de digestion, mais pas plus avec le quinoa !!

merci pour l'info j'essaierai peut être finalement  Clin d'oeil  Bisou Bisou

ah juste pour le quinoa il faut surtout bien le rincer car ça contient des saponides qui peuvent être toxiques.
oui je sais on en fait parfois pour nous  Tire la langue Bisou Bisou
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14367 le: 20 Août 2010 à 10:25:47 »

Moi j'ai fait n'importe quoi pour la diversification : il s'est passé 4 jours entre la première cuiller de M et sa première ration de 200g. En fait tant qu'elle veut manger, je lui donne. C'est comme ça qu'on fait des repas à 50g et d'autrs à 300. En général elle mange plus le soir que le midi. Dès le début de la diversification j'ai prposé midi et soir. Et franchement, autant je peux zapper un midi en cas de vadroulle (mais là elle tète +++), autant le soir c'est pas possible, elle manifeste avec une banderole de SBA (syndicat des bébés affamés ). Du coup, voyant qu'elle s'enfile 200g en 3-4 minutes, j'ai rapidement introduit les céréales et la viande (ce qui ne change rien à part que ses cacas puent un peu plus). Sardinette contemple tout ça de son mirador avec un air de dire "tout celà ne m'atteint pas".

1+1, j'avais envie de venir te voir en repartant de Lorient, mais tu m'as écrit pour me dire que tu partais en Suisse, alors du coup je t'en ai pas parlé. Et puis finalement ce jour là t'étais aux urgences
Par contre je sais pas quand j'y repasse, avec la rentrée qui arrive. Et puis franchement le train seule avec les 4, je recommencerai pas tous les jours ! Tire la langue
D'ailleurs, les mamans sans enfants scolarisés, si vous avez envie de venir passer qqs jours à la maison en semaine, la porte est ouverte ! Sourire, j'ai une grande maison. As you want, un petit MP et c'est parti mon kiki !!

Sev, toutes mes condoléances pour le tonton décédé. Comment va ton homme?

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14368 le: 20 Août 2010 à 10:51:29 »

Bonjour,

Speedy, j'ai rêvé de toi la nuit d'avant, tu voulais nous voler un siège auto  Roulement des yeux 
Pareil, j'ai mal dormi. Je me traine une migraine depuis 3 jours.
Bravo à ton titi !!

Tatoo : je pointe à ton club, Gabin nous refait des crises depuis 2 ou 3 soirs pour dormir ... c'est la galère. Je suis certaine que ce sont ses gencives du haut qui travaillent cette fois. Par contre, je ne vois pas encore de dent à travers la gencive.

On est de mariage ce we. C'est bête mais d'aller à l'église avec les petits me tracasse un peu, (pourtant ils sont plutôt sages, et je suis sûre que pendant les chants Noah se mettra à chanter et son frère à danser ...) , et les siestes sur place
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14369 le: 20 Août 2010 à 11:15:39 »

si tes migraines ne passent pas, fais des analyses. j'ai l'impression qu'on se chope toutes le contre-coup de l'accouchement
tiens d'ailleurs je reçois mes analyses aujourd'hui...
Zhom va bien, le pire était l'annonce de l'accident (chute d'échelle) et les pronostics très réservés. maintenant disons que c'est qq part un soulagement car les séquelles auraient été très importantes.
au fait karine tu ne nous as pas raconté pour hier, alors???!! tu passes quand à la télé avec tes ch'weux à la "wanagaine" et ta farce d'Agrippine???
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 956 957 [958] 959 960 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: