11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 14:37:33
Pages: 1 ... 838 839 [840] 841 842 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 639907 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #12585 le: 26 Juin 2010 à 17:15:54 »

Bravo Charlie Souriant Souriant

Nattylou on pensera a toi lundi  Bisou Bisou

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #12586 le: 26 Juin 2010 à 17:18:53 »

nattylou :  Bisou pour Luis

bravo charlie  Bisou
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12587 le: 26 Juin 2010 à 18:29:41 »

romy commence a percer sa 2e dent 
ca n'arrete plus !  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12588 le: 26 Juin 2010 à 21:06:50 »

ici rien à l'horizon!

aaaaahhh barbecuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12589 le: 26 Juin 2010 à 21:22:39 »

coucou,

Euh les filles quand vous dites que ça revient moins cher à la crèche, vous oubliez qu'on a pas d'aides de la CAf alors que pour une AM elles existent!!!!
Donc pour ma part, ça revient un peu plus cher même si je bénéficie d'un tarif dégressif d'office Clin d'oeil
Aprsè c'est déductible d'impôts mais la paye de l'am aussi il me semble donc bon c'est pas évident sur le plan économique!! Roulement des yeux
Bises
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12590 le: 26 Juin 2010 à 21:28:00 »

coucou,

Euh les filles quand vous dites que ça revient moins cher à la crèche, vous oubliez qu'on a pas d'aides de la CAf alors que pour une AM elles existent!!!!
Donc pour ma part, ça revient un peu plus cher même si je bénéficie d'un tarif dégressif d'office Clin d'oeil
Aprsè c'est déductible d'impôts mais la paye de l'am aussi il me semble donc bon c'est pas évident sur le plan économique!! Roulement des yeux
Bises
le tarif de la creche n'est pas en fonction du QF ? Huh?
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12591 le: 26 Juin 2010 à 21:37:51 »

Coucou,

La caf verse directement à la crèche, c'est pour ça !
Ici la nounou revient moins cher que la crèche (et de toute façon j'avais pas le choix  ), car la caf verse un complément en fonction de mes revenus de 2008, alors que la crèche regarde mes revenus de 2010. C'est pas logique du tout mais comme on gagne plus maintenant...

Sinon je vous ai pas dit, je suis à peine retournée au boulot que mon chef veut déjà me confier plus de responsabilités  , il m'a dit qu'on en reparlerait plus tard mais à mon avis ça va pas tarder. J'espère que j'aurais plus de sous sinon c'est pas la peine d'y compter !

J'étais jalouse de vos bébés et de leurs petites quenottes car chez moi rien à l'horizon, mais depuis 2 jours je ne vous envie plus du tout : Gaël et surtout Noan me mordent maintenant le sein quand ça coule pas assez vite !! 

Bisous à toutes !
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #12592 le: 26 Juin 2010 à 21:49:23 »

coucou,

Bises

Avec 4 enfants ici y a pas photo la crèche est moins cher car le calcul se fais en fonction du QF. Et avec 3 enfants de moins de 3 ans c'est un sacré avantage 
L'as mat a un taux quelques soit le nb d'enfants que tu as et quel que soit ton QF!!
Donc a chacun de faire c'est calcul et ce en déduisant l'aide de la caf qui est versé directement au crèche  Clin d'oeil

Karine c'est a double tranchant ta promo tu verras bien  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Léonard a commencé par me mordre pareil que Noan mais une fois la première sortie ça lui est passé. Bien sure je ne m'attarde pas qd je sens qu'il a fini de boire 
La il va sortir sa 4eme j'y tiens a mes tétons 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #12593 le: 26 Juin 2010 à 21:52:15 »

Sylvie, je viens de refaire un petit calcul rapide sur les avantages financierc crèche - nounou:

6 jours de garde de nounou ce mois ci vont me couter un peut plus de 500 €
Donc si on compte en équivalent temps plein, soit 20 jours de garde par mois environ, la ,nounou couterait 1700 € environ, je recevrait 278 * 2 = 556 € , soit un trou dans mon porte monnaie de 1100 € tout de même!
Pour la même durée de garde en crèche, le trou dans mon porte monnaie ne sera "que" de 535 €.

Oui Impa, le tarif en crèche est fonction du QF et du nombre d'enfants. Le tarif des crèches municipales est réglementé. Sur le site internet de ma ville il y a un "calculateur" pour simuler les tarifs. Mais en plus ici, quand 2 enfants de la même famille sont accueillis en crèche l'ainé est à demi tarif.
Félicitations à tes "grandes" pour toutes ces dents!

Nattylou, le système père au foyer, c'est bien aussi et nettement plus économique!   Enfin ça dépend des frais de bouche de Monsieur!!  
Alors le spectacle de Nat?

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12594 le: 26 Juin 2010 à 21:56:35 »

Je paye moins de 900€ par mois la nounou pour les deux bébés, et normalement j'ai 550€ de la caf. Donc pour moi, ça coûte moins cher que la crèche !
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12595 le: 26 Juin 2010 à 22:01:24 »

Karine: plus de responsabilités riment avec promotion et modifications des fiches de postes et de salaire? Ou c'est de la pure arnaque: pour l'honneur?  
Pour les dents ne t'en fait pas, celles du dessous on les sent pas, ça laisse un peut de temps, et puis quand ça mord, ça fait tellement mal que moi je sursaute et hurle ce qui fait peur au petit vampire qui fait connaissance avec mon vocabulaire de charretier et menace de privation de sein. En général, ça marche: peu de récidive.
Laureline m'a mordue 1 seule grosse fois volontairement. Elle a tenté de récidiver: 2 heures (peut être même pas) de privation du sein et ça a été fini.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12596 le: 26 Juin 2010 à 22:03:08 »

Je paye moins de 900€ par mois la nounou pour les deux bébés, et normalement j'ai 550€ de la caf. Donc pour moi, ça coûte moins cher que la crèche !

Ben oui, tout dépend des régions et des tarifs des nounous! Donc à chacun de faire ses calculs. Clin d'oeil

En tout cas c'est bien que la nounou te convienne en définitive. C'est plus serein pour toi.  Sourire
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12597 le: 26 Juin 2010 à 22:10:17 »

Paprika: quand est ce que tu débarques par chez moi? Bisou
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #12598 le: 26 Juin 2010 à 22:12:25 »

pauvre luis...  Bisou

Au fait, Charlie perce une dent !  Une semaine apres ses soeurs.
C'est bien la preuve qu'elle est en plastique cette petite, elle fait rien comme ses soeurs 
Bravo ma Charlie
Si Romy sort la 2ème, c'est cool, plus ca va vite, moins elle souffre (au moins en durée)

Karine, moi aussi, ils me "mordent" pas mal en ce moment, d'autant que j'ai l'impression que la montée se fait de moins en moins vite. Je me fiche pas mal qu'ils aient des dents, mais je suis pressée qu'elles sortent car ca a l'air de les faire souffrir. Je suis pas sure d'etre très claire, mais je me comprends 
Si c'est une "vraie" promotion avec ce qui va avec, c'est cool ! Si c'est juste bcp de responsabilités mais pas le statut qui va avec, moins cool !
Moi, je sens que mon chef va m'enlever des responsabilités, il veut tout diriger. Mais ma paye, mon statut et ma voiture, il peut pas me les enlever.

Béné, "frais de bouche", ca convient assez bien au salaire que je lui verse  . Non, sérieusement, c'est pas moi son employeur, c'est la CAF qui le paie. Moi, je lui donne juste les pourboires  .

Le spectacle de Nat était génial. Ca change de catégorie en CP par rapport à la maternelle. Ils ont vraiment fait du bon boulot, c'était des acrobaties, j'ai tout filmé ! Par contre, on n'est pas resté après le spectacle, les petits avaient chaud et Luis était à la maison (mais pas tout seul, je vous rassure).
Merci pour vos bisous pour Luis. Il est super mignon même avec tous ses microbes. Il supporte plutot bien la maladie (et non, il n'a pas hérité du gène chochotte de son père  )
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12599 le: 26 Juin 2010 à 22:54:31 »

au fait, on a adopté les cracottes. On en donne une pour 3.

On la jette sur le tapis au milieu des filles et elles se debrouillent  Souriant

j'ai sucé un clown, desolée Souriant

on coupe la cracotte en 3 et c'est parti ! elles adorent ça. Elles sont trop rigolotte, elles se passent la cracotte d'une main a l'autre, la prenne delicatement entre leur pouce et l'index, c'est craquant  Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 838 839 [840] 841 842 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: