12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 08:07:07
Pages: 1 ... 826 827 [828] 829 830 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 640648 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12405 le: 23 Juin 2010 à 13:09:09 »

oh merde, quelle mémoire de bulot j'ai... Je voulais aussi vous demander. Là elles ont 8 mois dans 4 jours. J'ai pensé que ca pouvait etre pratique de leur mixer de la julienne de legumes. Vous en pensez quoi ? (il y a du navet dedans)
je pensais aussi leur faire de la ratatouille
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12406 le: 23 Juin 2010 à 13:10:49 »

ah ben non en fait, ya pas de navet dedans mais du celeri rave et du chou fleur
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12407 le: 23 Juin 2010 à 13:20:53 »

je crois que pour les "légumes rouges" il faut attendre encore 8-9 mois... tu vas me dire tu y es presque !
Je vois ma pédiatre tout à l'heure pour avoir ce que je peux leur donner de nouveau (pour l'instant : courgette, carotte, petits pois, fenouil, potiron, brocolis et chou fleur, et depuis ce midi petits pois  Souriant)
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12408 le: 23 Juin 2010 à 13:24:08 »

je crois que pour les "légumes rouges" il faut attendre encore 8-9 mois... tu vas me dire tu y es presque !
Je vois ma pédiatre tout à l'heure pour avoir ce que je peux leur donner de nouveau (pour l'instant : courgette, carotte, petits pois, fenouil, potiron, brocolis et chou fleur, et depuis ce midi petits pois  Souriant)
ya pourtant de la tomate dans les petits pots à partir de 6 mois. D'ailleurs hier soir, elles ont eu un petit pot ratatouille pour la 1ere fois. C'est pas mauvais. Mais j'ai hate de leur en faire cet été avec les legumes de notre jardin Cool
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #12409 le: 23 Juin 2010 à 13:33:32 »

sans transition:  j'ai reçu un courrier de la caf comme quoi maintenant on peut bénéficier d'aides jusqu'aux 1 an des jujus, reste à notre charge 2Euros ou 4 Euros en fonction du quotient familial. vous avez reçu aussi?

non rien du tout des aides pour quoi?
ça dépend des régions a mon avis ici j'avais déja pas gd chose les 4 premiers mois alors maintenant je vois pas vraiment ce qui pourrait me rester  

paprika59: ns sommes dejà en pavillon locatif hlm(social) ns avons fait une demande pour f5 mais ils n'y en a pas bq et surtout pas de libre...et on est bien là où on est donc je voudrait une solution pour du long terme on va dire car on a pas les moyens d'acheter sauf si on part ds un village loin de la ville...je me tate donc entre soit le salon soit avec leur soeur. certains me disent que ds le salon ça va un temps et kon s'en lassera vite! je ne sais pas..

Essaie le salon dans un premier temps et ensiute tu aviseras  Clin d'oeil  Bisou

ça c'est marrant, je viens de jeter le cœur de mon fenouil il y a moins de 5 minutes  Roulement des yeux Roulement des yeux comme toi Impa, j'ai trouvé ça dur et j'ai balancé... trop tard, c'est dans la poubelle...
Aujourd'hui je fais courgette-petit pois et courgette-fenouil.
Un petit coucou vite fait, aujourd'hui c'est mercredi le jour des enfants, du ménage, des purées, des courses  
Bisous
Imagine en plus les conduites aux activités sportive pour les plus grands  

Impa moi j'ai gardé le cœur ils en ont mangé ce midi du fenouil c'est comique  

le peu de purée que j'ai essayé de faire n'a pas été apprécié par Julia. la texture est beaucoup moins lisse, alors elle recrache. je n'ai pas insisté, déjà qu'elle ne mange pas super bien les petits pots... vous mettez quoi en plus des courgettes et fenouil par exemple? parce que ça rend beaucoup d'eau et ça ne doit pas être très lisse??
Du lait maternel ou du lait en poudre mais au dernier moment aprés avoir fait chauffé la purée  Clin d'oeil

juste courgette et fenouil au blender c'est hyper lisse !
Oui Impa, j'ai déjà fait Carotte-courgette, c'est vrai que c'est hyper bon. Mais là je voudrais changer un peu.
Par contre là je m'inquiète pour mes petits pois : avec la peau ça fait des petits morceaux que je n'arrive pas à bien mixer... vous en avez déjà fait ? Faut que je passe à la centrifugeuse pour tout enlever ??

non, j'ai jamais fait... Mais j'ai acheté des petits pois surgelés justement... peut etre qu'il vaut mieux prendre des pois cassés ?
non les pois cassé ce sont des légumes sec c'est pas avant un an il me semble a vérifier qd même!!
Ici j'ai un accessoire spécial purée avec mon robot  Clin d'oeil mais j'ai pas essayé les Petits pois encore!!

Karine tu recongèle après avoir cuisiné?

Bonjour,

rien de spécial , a part un rdv a 14H30 avec le conseiller général du val d'oise pour une demande logement car quand j'ai été les voir j'ai été mal accueillie : il fallait pas avoir de jumeaux, on n'est pas une agence immobilière , il fallait accepter la proposition ( l'appart se trouvait au fin fond de la ville sans transport , meme pour acheter une baguette faut la voiture)..... et j'en passe

Ils me font aussi du coup hier j'ai laissé la porte de la salle de bain ouverte les transats devant comme ca ils me voient en train de me coiffer , brosser les dents, j'ai quand meme mis le rideau au moment de la douche pour pas qu'ils aient peur.

Je ne me cache pas non plus ni des petits ni des gds mais je sens qu'avec Louann il y en a plus pour longtemps il grandit  Roulement des yeux Roulement des yeux

par contre, en ce moment, elles se battent pour le meme jouet. celui qui est dans les mains de l'autre est toujours plus interessant. Alors, elles se les arrachent des mains et pareil avec les tetines.
pareil ici   et ils se mettent des torgnoles   enfin surtout Léonard Lucien en prend pleins la tête  

Impa, pourquoi t'augmentes pas les doses si elles ont encore faim ?

Moi je n'augmenterais pas la purée c'est un jeu sans fin a ce rythme je préfèrerais donner plus tôt voir un 5 eme repas si ça s'avere nécessaire mais j'aurais trop peur que ça leur tombe sur l'estomac  

j'oubliais ! je leur ai donné du pain, elles ont suçotté ça, c'etait marrant. Charlie a adoré aussi. Elle a avalé de petits morceaux sans probleme, mais moi j'etais terrifiée à l'idée qu'elle s'etouffe. Mais bon, j'avais donné que la croute en enlevant la mie.

au fait vous avez essayé alors les patates douces de bjorg ?

oui moi aussi j'ai fait la croute le jour de leur bapteme ils ont fort apprécié par contre je vais a la peche au morceau si c nécessaire  Clin d'oeil

ah ben non en fait, ya pas de navet dedans mais du celeri rave et du chou fleur
navet céleri je dirais oui a 8 mois!!
la tomate est riche en histamine j'en mettrais mais pas de trop non plus!!
regarde ici http://agapes.canalblog.com/archives/2006/03/07/1475030.html

Pour les news, nous avons eu un appel de la directrice de la crèche pour nous donner les coordonnées d'une tatie  Souriant Souriant je la connais les gds sont deja allés chez elle en dépannage, elle est cool les jujus y seront trés bien  Souriant Souriant

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12410 le: 23 Juin 2010 à 13:45:26 »

oui je recongèle mes légumes surgelés grâce à une info qu'avait donnée Impa il y a quelques temps. Comme ça je prépare tout pour la semaine et je peux mélanger des légumes frais (par exemple courgette, que je ne trouve pas surgelée sans la peau) et surgelés (brocolis, petits pois, etc.)
Tu fais comment toi ?
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #12411 le: 23 Juin 2010 à 14:06:45 »

Bonjour à toutes,

C'est le jour du fenouil pour moi aussi ce midi, avec patates et carottes, Caroline a adoré. Ondine a pas encore mangée, elle se fait une maxi sieste... Elle est toute décalée aujourd'hui. 
Mais elle a gouté le fenouil cru: je lui ai fais sucer un bout: elle était contente, puis le temps de cuire elle s'est endormie (oui j'avoue avec une belle TT) 
Caroline ce midi à sucé du melon: elle en redemandait la coquine! je crois que je vais acheter des sucettes à fruit.

Ici il n'y a pas de dose prédéfinie: je suis incapable de dire combien elles mangent. Elles ont une belle assiette de légumes à volonté et quand elles n'en veulent plus je les finies à la compote.
Quand les légumes ne passent pas (les légumes verts c'est pas trop leur truc) je mélange avec la compote de pomme et à volonté à nouveau. En général avec la compote de pomme ça passe grâce au coté sucré.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12412 le: 23 Juin 2010 à 14:13:47 »

oui je recongèle mes légumes surgelés grâce à une info qu'avait donnée Impa il y a quelques temps. Comme ça je prépare tout pour la semaine et je peux mélanger des légumes frais (par exemple courgette, que je ne trouve pas surgelée sans la peau) et surgelés (brocolis, petits pois, etc.)
Tu fais comment toi ?
moi aussi je recongele les legumes surgelés crus. j'ai suivi ma propre info 

paprikach, merci pour le tableau sur les legumes, j'en ai cherché un sur internet sans en trouver !  Bisou

bon, je vois que c'etait journée fenouil aujourd'hui  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12413 le: 23 Juin 2010 à 14:14:24 »

Bonjour à toutes,

C'est le jour du fenouil pour moi aussi ce midi, avec patates et carottes, Caroline a adoré. Ondine a pas encore mangée, elle se fait une maxi sieste... Elle est toute décalée aujourd'hui. 
Mais elle a gouté le fenouil cru: je lui ai fais sucer un bout: elle était contente, puis le temps de cuire elle s'est endormie (oui j'avoue avec une belle TT) 
Caroline ce midi à sucé du melon: elle en redemandait la coquine! je crois que je vais acheter des sucettes à fruit.

Ici il n'y a pas de dose prédéfinie: je suis incapable de dire combien elles mangent. Elles ont une belle assiette de légumes à volonté et quand elles n'en veulent plus je les finies à la compote.
Quand les légumes ne passent pas (les légumes verts c'est pas trop leur truc) je mélange avec la compote de pomme et à volonté à nouveau. En général avec la compote de pomme ça passe grâce au coté sucré.
oui, je suis aussi allée a la peche des trop gros morceaux !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12414 le: 23 Juin 2010 à 14:22:46 »

bon, vu le tableau, à 8 mois, on peut quasi donner tous les legumes, sauf les secs. d'ailleurs pourquoi pas les secs ? On ne peut pas donner de haricots blancs secs, mais a votre avis des frais ? Pourquoi on pourrait donner des petits pois frais et pas des secs ? Question existentielle du jour...  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12415 le: 23 Juin 2010 à 14:58:46 »

Tu fais comment toi ?

Ben pour le moment j'ai pris du frais quand je fais mes purée!! mais c'était une simple question j'ai pas encore utilisé de légumes surgelés. Ceci dit je fais régulièrement ça pour nous alors pour les petits je ne vois pas le pb!!
ça me fais drole cette organisation parce que je ne fonctionnanis pas du tout comme ça pour les 2 gds  faut dire que je ne les avais pas toute la semaine  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonjour à toutes,

c'est quoi des sucettes a fruits? c'est comme les médocs?  Huh? Huh?

bon, vu le tableau, à 8 mois, on peut quasi donner tous les legumes, sauf les secs. d'ailleurs pourquoi pas les secs ? On ne peut pas donner de haricots blancs secs, mais a votre avis des frais ? Pourquoi on pourrait donner des petits pois frais et pas des secs ? Question existentielle du jour...  Souriant

Pas de quoi pour le tableau par contre pour les légumes secs apparemment c'est plus dur a digérer  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #12416 le: 23 Juin 2010 à 15:04:45 »

C'est ça:

tu met le bout de fruit dedans et elles   ils peuvent mâchonner!
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12417 le: 23 Juin 2010 à 15:07:06 »

C'est ça:

Clin d'oeil

c'est super tu trouve ça ou? on peut y mettre du saucisson  non je blague  les fruits non cuit c'est a partir de quel age?
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #12418 le: 23 Juin 2010 à 15:11:14 »

C'est ça:

Clin d'oeil

c'est super tu trouve ça ou? on peut y mettre du saucisson  non je blague  les fruits non cuit c'est a partir de quel age?
Je viens justement de lire un article sur ce machin dans parents, et il est a priori très déconseillé par la commission de je-ne-sais-plus-quoi.
Je dis ca, je dis rien : j'utilise bien les trotteurs alors qu'ils sont très déconseillé aussi 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12419 le: 23 Juin 2010 à 15:13:09 »

Et ils disent quoi la dessus exactement? c'est quoi le pb? tu peux nous en dire un peu plus?
Journalisée

Pages: 1 ... 826 827 [828] 829 830 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: