12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 08:07:14
Pages: 1 ... 824 825 [826] 827 828 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 640649 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #12375 le: 23 Juin 2010 à 08:41:44 »

bonjour

sev de rien et je n'ai pas recu ce courier

gardin, essaie le salon et tu verra bien, sinon tu recupère ta chambre lol

ici mamie viens aujourd'hui ca fesais 15jours

bon mercredi a toute Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12376 le: 23 Juin 2010 à 08:47:54 »

bonjour!

cette nuit me suis réveillée seulement 2 fois! a minuit pour le bib que mossieur n'a pas voulu prendre à 19h et à 5h pour une sucette!!! je suis mega en forme!  Souriant

j'opterais egalement pour dodo pour moi dans le salon et les bébés dans une chambre!

a tout'
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12377 le: 23 Juin 2010 à 08:49:43 »

80 heures par enfant, du 6ème mois à leurs 1 an.
en effet ce n'est pas beaucoup, mais c'est toujours ça! je pense que c'est en plus de l'aide dont on pouvait bénéficier jusqu'aux 3 mois de bébé (80 h aussi d'ailleurs).
c'est toujours un plus pour les familles de multiples.
évidemment, le but c'est de créer un besoin, pour par la suite continuer à prendre qqn pour t'aider...
avec le courrier j'ai reçu un livret sur lequel tu récapitules mois par mois le nombres d'heures utilisées et l'asso concernée.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12378 le: 23 Juin 2010 à 08:58:00 »

Sev, c'est qui céline Huh?
Toi aussi, c'est une balance à l'ancienne ? je me demandes pourquoi ils utilisent tjs ca, ca me parait plus compliqué qu'une balance electronique, par contre, ca fait vachement sérieux, style scientifique qui étudie le sujet.

Gardin, on a bcp dormi dans le salon à une époque. Après, c'est selon le caractère de ta fille, la mienne ici serait malheureuse si elle ne pourrait pas s'isoler de temps en temps. Par contre, mon fils traine rarement dans sa chambre.

c'est la balance la plus fiable qui soit. ma pédiatre et mon medecin traitant ont ca aussi.

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12379 le: 23 Juin 2010 à 09:01:31 »

sans transition:  j'ai reçu un courrier de la caf comme quoi maintenant on peut bénéficier d'aides jusqu'aux 1 an des jujus, reste à notre charge 2Euros ou 4 Euros en fonction du quotient familial. vous avez reçu aussi?
oui, j'ai recu, mais ca ne concerne que notre caf a nous. chaque caf a sa politique. Et attends, tu ne connais pas la partie rageante : c'est maintenant gratos jusque 5 mois...

Bonjour
Sev 80h en tout? c'est pas beaucoup pour une durée d'un an. mais c'est bien , chez nous rien de cela. Bisou Bisou Bisouà tous
c'est 80H par bébé

Pour celles qui ont cuisiné du fenouil pour les bébés, avez-vous enlevé le coeur ?

Bonjour tout le monde !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12380 le: 23 Juin 2010 à 09:06:54 »

gratos jusqu'aux 5 mois?? et bien Roulement des yeux Roulement des yeux y a plus qu'à en refaire!!

ah oui en effet, cela ne concerne que la caf de l'Anjou.... désolées les filles! ça viendra chez vous... (quand vos enfants auront un an!)

le coeur du fenouil, c'est ce qu'il y a de meilleur! Tire la langue Tire la langue après pour les bb je n'en sais rien.

impa, la tisf intervient chez vous jusqu'à quand??
je vais quand même me renseigner pour sept-décembre, peut-être qu'il faudrait qu'on en profite... ne serait-ce que pour le ménage....
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12381 le: 23 Juin 2010 à 09:12:57 »

gratos jusqu'aux 5 mois?? et bien Roulement des yeux Roulement des yeux y a plus qu'à en refaire!!

ah oui en effet, cela ne concerne que la caf de l'Anjou.... désolées les filles! ça viendra chez vous... (quand vos enfants auront un an!)

le coeur du fenouil, c'est ce qu'il y a de meilleur! Tire la langue Tire la langue après pour les bb je n'en sais rien.

impa, la tisf intervient chez vous jusqu'à quand??
je vais quand même me renseigner pour sept-décembre, peut-être qu'il faudrait qu'on en profite... ne serait-ce que pour le ménage....
elle intervient jusqu'au 1 an des filles pour l'instant, et j'etais deja à 4 euros et des brouettes suite à une dérogation.
oui, tu devrais en profiter.

pour le coeur du fenouil, ben c'est hyper dur quand meme. Bref, je l'ai enlevé
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12382 le: 23 Juin 2010 à 09:34:48 »

ça c'est marrant, je viens de jeter le cœur de mon fenouil il y a moins de 5 minutes  Roulement des yeux Roulement des yeux comme toi Impa, j'ai trouvé ça dur et j'ai balancé... trop tard, c'est dans la poubelle...
Aujourd'hui je fais courgette-petit pois et courgette-fenouil.
Un petit coucou vite fait, aujourd'hui c'est mercredi le jour des enfants, du ménage, des purées, des courses 
Bisous
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12383 le: 23 Juin 2010 à 09:39:45 »

le peu de purée que j'ai essayé de faire n'a pas été apprécié par Julia. la texture est beaucoup moins lisse, alors elle recrache. je n'ai pas insisté, déjà qu'elle ne mange pas super bien les petits pots... vous mettez quoi en plus des courgettes et fenouil par exemple? parce que ça rend beaucoup d'eau et ça ne doit pas être très lisse??
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12384 le: 23 Juin 2010 à 09:41:03 »

ça c'est marrant, je viens de jeter le cœur de mon fenouil il y a moins de 5 minutes  Roulement des yeux Roulement des yeux comme toi Impa, j'ai trouvé ça dur et j'ai balancé... trop tard, c'est dans la poubelle...
Aujourd'hui je fais courgette-petit pois et courgette-fenouil.
Un petit coucou vite fait, aujourd'hui c'est mercredi le jour des enfants, du ménage, des purées, des courses 
Bisous
t'as deja fait courgettes carottes ? C'est super bon
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12385 le: 23 Juin 2010 à 09:42:48 »

le peu de purée que j'ai essayé de faire n'a pas été apprécié par Julia. la texture est beaucoup moins lisse, alors elle recrache. je n'ai pas insisté, déjà qu'elle ne mange pas super bien les petits pots... vous mettez quoi en plus des courgettes et fenouil par exemple? parce que ça rend beaucoup d'eau et ça ne doit pas être très lisse??
je fais avec mon blender et c'est toujours tres lisse. mais je mets toujours de la pomme de terre, pour lier, mais aussi pour la satiété. et je rajoute de l'eau pour avoir une belle texture.

je ne sais plus trop comment faire avec G et R, elles mangent comme 4 et reclament toujours quand c'est fini. Et 3H apres avoir mangé, elles ont deja faim...
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12386 le: 23 Juin 2010 à 09:47:37 »

COUCOU rapidos soleil et chaleur sont au RDV   Cool
j'ai passer une bonne nuit plus mal a la tete  Sourire
aujourd'hui mercredi comme d'hab  Tire la langue
mon moral va mieux  Souriant
mes ptits font la sieste et mes grands sont deja dehors a faire du velo  Sourire
et moi c'est menage euh fofo 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12387 le: 23 Juin 2010 à 10:04:37 »

juste courgette et fenouil au blender c'est hyper lisse !
Oui Impa, j'ai déjà fait Carotte-courgette, c'est vrai que c'est hyper bon. Mais là je voudrais changer un peu.
Par contre là je m'inquiète pour mes petits pois : avec la peau ça fait des petits morceaux que je n'arrive pas à bien mixer... vous en avez déjà fait ? Faut que je passe à la centrifugeuse pour tout enlever ??
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12388 le: 23 Juin 2010 à 10:15:55 »

juste courgette et fenouil au blender c'est hyper lisse !
Oui Impa, j'ai déjà fait Carotte-courgette, c'est vrai que c'est hyper bon. Mais là je voudrais changer un peu.
Par contre là je m'inquiète pour mes petits pois : avec la peau ça fait des petits morceaux que je n'arrive pas à bien mixer... vous en avez déjà fait ? Faut que je passe à la centrifugeuse pour tout enlever ??

non, j'ai jamais fait... Mais j'ai acheté des petits pois surgelés justement... peut etre qu'il vaut mieux prendre des pois cassés ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12389 le: 23 Juin 2010 à 10:23:20 »

épluche tes petits pois Roulement des yeux

je vais tenter avec pdt, en fait j'en suis encore à faire goûter les légumes les uns après les autres, et elles n'en prennent qu'un quart de pot le midi (+180ml de lait) et 1/4 de compote au ôûter (+180ml de lait). voilà... je prends mon temps....

ça doit bien être embêtant si tes filles réclament trop tôt! les miennes ne s'excitent que lorsqu'elles ont le bavoir, et à ce moment-là, il faut faire vite! Adèle chouine et ouvre grand la bouche  en attendant que ça vienne et Julia tremble et chope le bib à deux mains et impossible de le lui enlever!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 824 825 [826] 827 828 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: