08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 07:18:29
Pages: 1 ... 672 673 [674] 675 676 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 637406 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #10095 le: 17 Mai 2010 à 14:44:26 »

Nattylou, oui merci, la diversification se passe plutôt pas mal. il y a des jours avec et des jours sans. parfois elles dévorent quasi 200 g chacune et parfois c'est seulement 100 g, puis j'enchaine sur une TT (puis je tire le surplus une heure plus tard). la période de constipation est difficile à passer. J'ai introduit les compotes il y a deux jours, ça va peut être régler des choses. Sinon, les selles sont très douloureuses pour elles. Elles ont aussi beaucoup de gaz, qui eux aussi sont douloureux, bref ce sont des chochottes des fesses! J'irais pas jusqu'à dire coincées du c** ! mais presque! Pour le moment c'est que le midi. avant hier elles en avaient marre de ma purée d'épinards alors j'ai fait un mix avec la compote de pomme: un grosse cuillère épinards, une petite de pomme... et ainsi de suite et ça passe mieux!  Souriant De toute manière la prochaine fois que je vois le pédiatre je lui parle des problèmes digestifs, c'est depuis leur naissance et je commence à en avoir marre de les voir souffrir à chaque prout! Sinon, je suis contente, je vais reprendre le boulot (à 50%) avec environ  20 pots de 180 ml de lait au congel... j'ai l'esprit plus tranquille.

Marinette: très vrai ton petit texte sur les jumeaux... ça sent le vécu! Bon pour certain trucs on y est pas encore mais ça va venir!

Virginie, contente de te voir , pas drôle ces histoires de gastro, en plus d'être pénible niveau couches, changes et autres lavages, c'est stressant, il faut guetter les éventuels signes de déshydratation...  
Oui, c'est vrai que sur le fil il y a des ratés, on ne te réponds pas ou alors on attribue tes paroles à quelqu'un d'autre ou encore on t'attribue les paroles d'un autre, et d'autres choses encore... plein de petits trucs qui manquent de délicatesse et qui peuvent blesser. Malgré tout je suis contente que tu ai passé outre et  de te revoir sur le fil.
j'ai justement la réponse à une question que tu m'a posé il y a quelques mois au sujet de cododo et de mal de dos... Nous on cododotent toujours selon la méthode exposée en début de fil. Les filles font maintenant dans les 6 kg chacune et donc lors de la TT de nuit, il y en a une près de moi et l'autre derrière sa sœur. il faut donc que je soulève la deuxième pour la faire passer sur la première afin de l'avoir contre moi.  (tu suis?) Donc avec ses 6 kg, il est impossible de rester couchée mais c'est pas impossible ni difficile, et mon dos se porte bien.  Clin d'oeil Et toi est ce que tu cododote toujours?
On a vu aussi les photos de tes loulous lors de ta rencontre avec Karine. Très mignons tes zigotos, et moi je dirais.... MZ!!  

karine, j'aurais été déçue que tu ne réagisse pas.  

Papaye, des mois de sous-marinage et déjà dans l'Impatitude!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10096 le: 17 Mai 2010 à 14:44:55 »

Je crois qu'on est toutes super angoissées à l'idée de les laisser nos loulous, mais dis toi qu'on a de la chance : on les laisse à une personne qui saura les aimer (presque) autant que nous !
quand je parle de la reprise à mes collègues et de mon angoisse, je ne me sens vraiment pas comprise... "de quoi tu te plains ton congé mat est plus long et t'en a profité 6 mois !" Je comprend vis à vis des autres maman qui doivent se "séparer" de leur petit loup tot pour le congé mat d'un singleton mais merde on l'a quand même bien mérité ce temps avec nos loulous... c'est dure d'en laisser un mais on en laisse deux d'un coup !
c'est vrai que nous avons de la chance que ce soit nos zhoms qui prennent le relais ... J'ai tellement peur aussi qu'ils n'aient d'yeux que pour lui comme ils n'en n'ont que pour moi en ce moment ...
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10097 le: 17 Mai 2010 à 14:45:55 »

c'est pour combien de temps le congé parental qu'a pris lolo ?

Virginie t'inquiète tu restes leur maman, c'est sacré et irremplaçable !!
Journalisée
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10098 le: 17 Mai 2010 à 14:48:00 »

béné : je ne me souviens plus de ma question ... tu es sure que c'était moi ? je n'ai jamais cododoter  Triste lol
Journalisée

nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10099 le: 17 Mai 2010 à 14:48:51 »

c'est pour combien de temps le congé parental qu'a pris lolo ?

Virginie t'inquiète tu restes leur maman, c'est sacré et irremplaçable !!
Il a pris un an pour le moment et on verra par la suite, si lui a envie de continuer, s'il s'en sent capable ...
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10100 le: 17 Mai 2010 à 14:49:27 »

Oui, je suis sure que c'était toi, par contre si tu as jamais cododoté, c'est que tu as fait ta curieuse!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10101 le: 17 Mai 2010 à 14:51:56 »

c'est effectivement un des traits de ma personnalité  Tire la langue Tire la langue   
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10102 le: 17 Mai 2010 à 14:52:04 »

J'ai demandé la permission et je me la suis auto-accordée  
Allez vous finissez par me connaître depuis le temps  Clin d'oeil

Béné tu es sûre que la question ne venait pas de moi ?!  Clin d'oeil

Virginie, 1 an c'est déjà super, c'est génial qu'il se lance dans cette aventure !
Dis, après il va venir sur le fofo raconter ses aventures lui aussi ?  Clin d'oeil
Journalisée
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10103 le: 17 Mai 2010 à 14:55:14 »

Virginie, 1 an c'est déjà super, c'est génial qu'il se lance dans cette aventure !
Dis, après il va venir sur le fofo raconter ses aventures lui aussi ?  Clin d'oeil
euuuuuuuuuuuuuuh je sais pas !  Souriant mais je lui ferais part de ta demande !  ou plutot de ta réclamation !! 
oui un an c'est déjà super ! il avait très envie de se lancer dans cette aventure et je crois qu'il va très bien se débrouiller et qu'il sera encore plus un super papa !
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #10104 le: 17 Mai 2010 à 14:58:38 »

Je crois qu'on est toutes super angoissées à l'idée de les laisser nos loulous, mais dis toi qu'on a de la chance : on les laisse à une personne qui saura les aimer (presque) autant que nous !
quand je parle de la reprise à mes collègues et de mon angoisse, je ne me sens vraiment pas comprise... "de quoi tu te plains ton congé mat est plus long et t'en a profité 6 mois !" Je comprend vis à vis des autres maman qui doivent se "séparer" de leur petit loup tot pour le congé mat d'un singleton mais merde on l'a quand même bien mérité ce temps avec nos loulous... c'est dure d'en laisser un mais on en laisse deux d'un coup !
c'est vrai que nous avons de la chance que ce soit nos zhoms qui prennent le relais ... J'ai tellement peur aussi qu'ils n'aient d'yeux que pour lui comme ils n'en n'ont que pour moi en ce moment ...
C'est aussi dur de quitter ses petits bouts à 2 mois ou à 6 mois (je te comprends, je suis dans le même état d'esprit, pas du tout envie)
D'accord avec Karine : une maman c'est irremplacable. Et oui, il y aura des moments pour lesquels ils n'auront d'yeux que pour Papa (j'ai eu l'expérience avec Luis) mais ici, je n'avais droit qu'au "bons" moments avec les grands quand je rentrais du boulot et zhom leur parlaient beaucoup de moi. Et puis, aujourd'hui, Luis n'a que d'yeux pour...sa maman.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #10105 le: 17 Mai 2010 à 14:59:42 »

euuuuuuuuuuuuuuh je sais pas !  Souriant mais je lui ferais part de ta demande !  ou plutot de ta réclamation !! 
oui un an c'est déjà super ! il avait très envie de se lancer dans cette aventure et je crois qu'il va très bien se débrouiller et qu'il sera encore plus un super papa !
Attention, il risque d'y prendre gout. zhom va enchainer 6 ans de suite, et je serais même pas étonnée qu'il en veuille un petit 5ème dans 3 ans....
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10106 le: 17 Mai 2010 à 15:02:51 »

Oups, oui la question était de toi le 16 décembre 2009 , page 1009 du fil des décembrettes....
Désolé Virgine, encore un raté du forum... J'espère que tu m'en veut pas.
Bon Karine, je t'ai donc répondu avec quelques mois de retard!!  Clin d'oeil
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10107 le: 17 Mai 2010 à 15:04:12 »

heureusement que je n'ai pas attendu ta réponse, on n'aurait pas dormi depuis 5 mois 
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10108 le: 17 Mai 2010 à 15:05:24 »

Parce que tu dors depuis 5 mois?? ?? J'avais pas compris ça!  Clin d'oeil
Journalisée

nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10109 le: 17 Mai 2010 à 15:07:53 »

C'est aussi dur de quitter ses petits bouts à 2 mois ou à 6 mois (je te comprends, je suis dans le même état d'esprit, pas du tout envie)
D'accord avec Karine : une maman c'est irremplacable. Et oui, il y aura des moments pour lesquels ils n'auront d'yeux que pour Papa (j'ai eu l'expérience avec Luis) mais ici, je n'avais droit qu'au "bons" moments avec les grands quand je rentrais du boulot et zhom leur parlaient beaucoup de moi. Et puis, aujourd'hui, Luis n'a que d'yeux pour...sa maman.
c'est vrai aussi ...
ce sont des petits moments bien précis qui me manqueront comme allez les chercher après la sieste et les repas (quand c'est pas trop galère) bon c'est vrai que j'ai des horaires quand même cool comparée à certaines (9h-17h) donc çà me permettra d'en profiter en fin d'aprem...
Journalisée

Pages: 1 ... 672 673 [674] 675 676 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: