27-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.519 Messages
21.658 Fils de discussion
22.642 Membres
Dernier membre: nadi16

27 Mai 2025 à 23:06:25
Pages: 1 ... 579 580 [581] 582 583 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 586403 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #8700 le: 29 Avril 2010 à 20:04:09 »

Sinon en Algérie, ils font bien des bébés non?? Ok je sort!  loin, loin.... je suis déjà dans le bateau!!!  Clin d'oeil 

Oui mais eux sont habitué au climat dés leur naissance 

je vais chez belle mere , mais on réfléchis j'attend d'avoir leur piece d'identité je fais leur passeport mais on se tate meme si je suis en congé materniét un peu de vacance ca fait du bien
Je penses que ca devrait aller pour les bébés. Luis avait 7 mois quand nous sommes allés à La Réunion, et malgré la chaleur, c'était génial ! Et puis ca fait tjs du bien de changer d'air.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #8701 le: 29 Avril 2010 à 20:04:39 »

oh oui une periode d'adaptation au boulot ce serait bien... C'est un peu ça quand on prend un congé parental à 50% 1 mois ou 2...

on va faire la greve et on l'aura 
OK pour la grève 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8702 le: 29 Avril 2010 à 20:37:18 »

Je reprends le 29! (bah oui, on avait quasi la même dpa, souviens-toi, dans l'temps... Roulement des yeux Tire la langue)
J'ai hâte de reprendre une vie sociale, de me remettre dans un rythme, oui ce sera certainement dur, mais en même temps, une fois dedans, on n'aura pas le choix! là, on vit au rythme de nos enfants, et dès que ça ne va pas, on n'a rien pour nous changer les idées, c'est notre quotidien! Avec le boulot, on aura l'impression d'être utile à qq chose d'autre!
Et on aura d'autres conversations que pipi-caca-popo...

pipi-caca-popo...et les carottes, nonmaisoh!  

Je vous comprends quand vous dites que ça fait du bien de faire autre chose (j'ai pas l'âme d'une femme au foyer non plus). Mais je trouve raide de reprendre d'un seul coup, à une date déterminée à l'avance. ils pourraient pas faire des adaptations au boulot pour la maman comme à la crèche aussi?
Pour les deux prem's, j'ai repris (vers 11  mois pour le prem's et 6 mois avec 1 mois que le matin pour le deuz'), mais là j'ai pas envie tout de suite. Par contre je recommence à fourmiller de projets et à m'investir bénévolement avec les minettes dans le milieu local Souriant

en fait je reprends pour un mois, c'est mon temps d'adaptation!!

t'as pas honte 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #8703 le: 29 Avril 2010 à 20:44:49 »

vous pensé que c 'est encore trop tot pour emmener les petits en vacances en juin en Algérie il fait chaud mais c'est moins pire que juillet ou ca peut atteindre les 40° ils auront 6 mois en juin.

c'est pas le clima qui risque de les derangé mais la grande chouille pour feter leurs naissance Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8704 le: 29 Avril 2010 à 22:09:59 »

ca y est je l'ai fait ............................................................................... j'ai commandé la cosatto sis&bro 
a part ca petite balade mais la je suis chez maman ils dorment alors j'en profite

j'en suis toujours au meme point pour la garde on rencontre l'ass mat de la creche le 10 mai et on verra bien et la on prendra une décision finale

je dois reprendre le 9 juillet mais avec les recup et les jours que m'offre mon responsable ca sera pour aout voir début septembre.

sinon a part ca rien de spécial.

vous pensé que c 'est encore trop tot pour emmener les petits en vacances en juin en Algérie il fait chaud mais c'est moins pire que juillet ou ca peut atteindre les 40° ils auront 6 mois en juin.

ben nan, je ne pense pas que ce soit trop tot, mais je sais pas, demande peut etre au pediatre !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8705 le: 29 Avril 2010 à 22:20:28 »

bonsoir les filles !

nous sommes allés faire qq emplettes avec les filles apres le RV pediatre.
Donc les pepettes ont bien grandi, Charlie et Romy font dans les 6,600 kg et Gabrielle 7,200 kg (a sa decharge, elle venait tout juste de s'avaler son bib de 240, donc on va dire qu'elle fait 7 kg  )
Les tailles, je ne m'en souviens pas, je sais que c'est 63 cm pour Charlie, mais je sais pas pour les 2 autres, j'ai pas écouté, je donnais le bib a charlie.

Sinon, pour Romy, elle ne sait pas vraiment, elle pense peut etre à un reflux. Donc elle lui donne le meme traitement que charlie. On verra bien.
Par contre, Charlie arrete le sien, car c'est un traitement qui ne doit pas etre de longue durée si possible. Elle a donné autre chose a la place. Si ca ne marche pas, on retournera à l'ancien.

Voilà, je croise les doigts pour que le traitement transforme romy comme il a transformé Charlie. Si ca ne marche pas, elle me prescrira du debridat, pour voir si elle n'a pas plutot mal au ventre.

Sinon, ca fait 2 bib de suite où c'est la cata, Romy recrache tout, elle fait comme des bulles avec le lait (elle fait pareil avec la purée)  Huh? Une catastrophe, une grande partie du bib finit sur le bavoir  Huh?

je saute du coq a l'ane : a carrefour, on a acheté des petits maillots de bain pour cet été, c'est trop chou. Ah oui, et des petits pots à la viande blanche pour les filles aussi. Ca me fait penser que j'ai pas acheté de laitages, mais la pediatre a dit qu'on pouvait remplacer le lait du midi par un laitage nature, et qu'il n'y avait pas besoin d'en acheter du special bébé, qu'il fallait prendre des trucs nature pour adultes (yahourts, fromage blancs, brassés). Que ceux pour bébés etaient pleins de sucre et que ca n'etait pas utile. ca rejoint la pediatre de je sais plus qui ici qui a dit la meme chose.

Bon  suis naze, je vais au lit.

Bonne nuit à toutes ! Biz et a demain.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #8706 le: 29 Avril 2010 à 22:51:21 »

c'est pas le clima qui risque de les derangé mais la grande chouille pour feter leurs naissance Clin d'oeil Clin d'oeil

je pense prendre des boules quies 

Pour Lounes le pédiatre l'a mis sous Mopral car il m'a dit ses otites a la chaine et le fait qu'on a l'impression qu'il ronfle alors que le nez est propre ca doit etre un pb de reflux et ca fait a peine 1 mois que je donne ce traitement et je trouve que ca va beaucoup mieux
je verrais avec le pédiatre si on peut mettre Lilia sous Mopral car elle regurgite encore alors qu'ils prennent du lait AR.

Pour eviter de tout relire Charlie a quel traitement
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8707 le: 30 Avril 2010 à 07:21:15 »

Coucou tout le monde !!

PREM'S
Ca va? aujourd'hui méga super beau temps comme d'hab, c'est cool.
Demain ma petite soeur vient me filer un coup de main pour le we, et j'arrive bientôt à la moitié de mon Koh-Lanta.
Il faut que j'aille faire les courses aujourd'hui et ça me saoule, car demain c'est férié.
bonne journée!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8708 le: 30 Avril 2010 à 07:55:35 »

deuz  Souriant
ptite coucou vite fait  ben nous ici c'est la flotte tout gris    ca fait chier ce temps de caca !!!
bon bientot l'heure d'emmener les grands a l'ecole
impa elles poussent bien tes pepettes et j'espere que pour le traitement ca va s'arranger  Bisou
les filles bisous  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8709 le: 30 Avril 2010 à 08:32:36 »

je pense prendre des boules quies 

Pour Lounes le pédiatre l'a mis sous Mopral car il m'a dit ses otites a la chaine et le fait qu'on a l'impression qu'il ronfle alors que le nez est propre ca doit etre un pb de reflux et ca fait a peine 1 mois que je donne ce traitement et je trouve que ca va beaucoup mieux
je verrais avec le pédiatre si on peut mettre Lilia sous Mopral car elle regurgite encore alors qu'ils prennent du lait AR.

Pour eviter de tout relire Charlie a quel traitement
elle avait azantac (enfin son generique, ranitidine), c'est ce que va avoir Romy. Charlie là va passer au perydis (ou peridys)
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8710 le: 30 Avril 2010 à 08:33:32 »

bonjour tout le monde !

un peu ndm, 4 reveils de charlie qui hurlait  Huh?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8711 le: 30 Avril 2010 à 08:45:57 »

Tout ça pour échapper au fouet!! Roulement des yeux moi c'est RDM réveil de merd* trop tôt! 7h20! mais bon pas grave, on n'avait qu'à pas sortir hier soir!
bonsoir les filles !

nous sommes allés faire qq emplettes avec les filles apres le RV pediatre.
Donc les pepettes ont bien grandi, Charlie et Romy font dans les 6,600 kg et Gabrielle 7,200 kg (a sa decharge, elle venait tout juste de s'avaler son bib de 240, donc on va dire qu'elle fait 7 kg  )
Les tailles, je ne m'en souviens pas, je sais que c'est 63 cm pour Charlie, mais je sais pas pour les 2 autres, j'ai pas écouté, je donnais le bib a charlie.Les bonnes mèmères!! Souriant

Sinon, pour Romy, elle ne sait pas vraiment, elle pense peut etre à un reflux. Donc elle lui donne le meme traitement que charlie. On verra bien.
Par contre, Charlie arrete le sien, car c'est un traitement qui ne doit pas etre de longue durée si possible. Elle a donné autre chose a la place. Si ca ne marche pas, on retournera à l'ancien.

Voilà, je croise les doigts pour que le traitement transforme romy comme il a transformé Charlie. Si ca ne marche pas, elle me prescrira du debridat, pour voir si elle n'a pas plutot mal au ventre.

Sinon, ca fait 2 bib de suite où c'est la cata, Romy recrache tout, elle fait comme des bulles avec le lait (elle fait pareil avec la purée)  Huh? Une catastrophe, une grande partie du bib finit sur le bavoir  Huh?

je saute du coq a l'ane ici c'est passer "du cocoa light"!! : a carrefour, on a acheté des petits maillots de bain pour cet été, c'est trop chou. Ah oui, et des petits pots à la viande blanche pour les filles aussi. Ca me fait penser que j'ai pas acheté de laitages, mais la pediatre a dit qu'on pouvait remplacer le lait du midi par un laitage nature, et qu'il n'y avait pas besoin d'en acheter du special bébé, qu'il fallait prendre des trucs nature pour adultes (yahourts, fromage blancs, brassés). Que ceux pour bébés etaient pleins de sucre et que ca n'etait pas utile. ca rejoint la pediatre de je sais plus qui ici qui a dit la meme chose.

Bon  suis naze, je vais au lit.

Bonne nuit à toutes ! Biz et a demain.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8712 le: 30 Avril 2010 à 08:48:41 »

Coucou tout le monde !!

PREM'S
Ca va? aujourd'hui méga super beau temps comme d'hab, c'est cool.
Demain ma petite soeur vient me filer un coup de main pour le we, et j'arrive bientôt à la moitié de mon Koh-Lanta.déjà? ah bah ça passe vite finalement!
Il faut que j'aille faire les courses aujourd'hui et ça me saoule, car demain c'est férié.
bonne journée!

Super Ouzena pour la poussette, zhom l'adore aussi, je crois qu'on en achètera une plus tard... elle est vraiment belle;
deuz  Souriant
ptite coucou vite fait  ben nous ici c'est la flotte tout gris    ca fait chier ce temps de caca !!!
bon bientot l'heure d'emmener les grands a l'ecole
impa elles poussent bien tes pepettes et j'espere que pour le traitement ca va s'arranger  Bisou
les filles bisous  Bisou

garde le mauvais temps par chez toi, ici c'est soleil mais ça va faire comme hier, des averses et du soleil. Comme la Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8713 le: 30 Avril 2010 à 08:58:55 »

petite question: Julia transpire énormément de la tête, à chaque fois elle est trempée: dans le cosy, en buvant son bib,  mais aussi comme tout à l'heure juste à être dans le transat. Elle n'a pourtant qu'un body et un pyj tout fin.
Est-ce que vous faites boire vos bb en dehors des bib de lait? (je parle aux mamans non nibards, enfin nibards mais qui ne s'en servent pas pour nourrir!! )
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8714 le: 30 Avril 2010 à 09:10:43 »

je suis pas censée te répondre mais je mets mes nibards dans un mouchoir  le temps de te dire que les jours où les bébés ont vraiment eu chaud ils ont eu une tétée en plus et même une fois un petit biberon d'eau... Alors si tu vois que ta fille a soif, pourquoi la priver ?!
S'il fait vraiment chaud chez toi tu peux mettre des pyj à manches courtes et/ou sans pieds.
Enfin, tu peux veiller à ce que la tête de ta fille repose sur qqchose en coton et pas en matériau synthétique qui la ferait transpirer encore plus

Bon sinon ici nuit bof, 3 réveils pour Noan et 1 pour Gaël. On a arrêté de les emmailloter et on les mets dans leurs gigoteuses, mais bordel qui leur a donné ce nom  Huh? ? En tout cas les miens ont pris ça au pied de la lettre et gigotent dedans comme des asticots ! Turbulette c'est pas mieux... alors hier soir, conseil de famille, on a décidé de baptiser ça des "calmulettes"  . On verra si ça change qqchose !

Ce matin j'ai trouvé Noan dans son lit dans l'autre sens, c'est bien la peine de surélever le matelas au niveau de la tête pour les reflux et le nez bouché, du coup il avait les pieds plus haut que la tête cette andouille  Roulement des yeux

Bonne journée à toutes, la dernière avant le week end !  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 579 580 [581] 582 583 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: