30-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

30 Janvier 2025 à 23:06:31
Pages: 1 ... 506 507 [508] 509 510 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 548268 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7605 le: 12 Avril 2010 à 18:17:39 »

Coucou les filles !
alors verdict du pédiatre...
un peu moins de 6 kilos et 63cm pour la demoiselle et un peu plus de 6 kilos et 64,5cm pour le damoiseau.
Ils vont bien, savent faire ce qu'ils doivent savoir faire à 4 mois et même un peu plus.
G a une otite, mais c'est tout récent donc ça n'explique pas les nuits de merde qui durent depuis bien plus longtemps.
Mais sinon, question : la pédiatre nous a déjà parlé de diversification. Moi je pensais que c'était à 6 mois révolus pour les bébés allaités, mais elle m'en a parlé comme si c'était une évidence alors j'ai fait "oui oui".
Toute façon j'ai même pas une cuiller pour bébé à la maison donc je ne peux pas commencer tout de suite tout de suite, j'ai fait ma commande de vaisselle pour bébés sans bisphénol ça va bientôt arriver.
Et les mamans nibards vous en êtes où de la bouffe, vous ? (à part MiniAs qui galère avec son LA)
Ouh là on a un gros bruit de vidange chez G, je vais le changer ça promet d'être bien gore 

coucou! les jumelles de tes jumeaux ont fait leur visite des 4 mois aujourd'hui aussi!! Souriant Souriant
MissJ: 6k310 pour 62 cm
Miss A: 6kg590 pour 60 cm
pour la tête de ma puce, il m'a conseillée de la mettre sur le ventre, mettre une serviette roulée à hauteur de poitrine sous les aisselles, car visiblement elle met ses coudes en arrière.; voilà!
très contente du rdv.
il a dit pour le moment "que du lait", on ne commence pas la diversification. ça dépend donc du pédiatre ou de ce que mange bébé en ce moment??
les filles sont à 4 bibs de 210 ml, il a conseillé d'essayer de continuer comme ça, et puis quand bb en sentira le besoin, augmenter à 240, et que les bb allaient rarement au-delà, après on passait aux petits pots, mais que nous on n'en était pas encore là.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7606 le: 12 Avril 2010 à 18:18:36 »

Maman nibard au rapport : ici, on fait comme on sent. J'ai commené les légumes pour Xavi et essaie (sans succès mais sans le presser) d'en donner à Esteban.
Comme ils refusent le bib tous les 2, on est passés aux légumes pour voir et comme Xavi aime, on continue. Esteban n'est pas pressé donc on se contente de lui faire gouter l'assiette de son frère. On a même essayer les fruits pour voir si Esteban en voulait mais il n'en veut pas non plus (c'est pas grave, on est pas pressés). Je sens que Xavi fera des repas complets que son frère n'aura pas commencé la diversification  Roulement des yeux.
A la dernière visite, le médecin m'a demandé ou j'en étais, j'ai dit "on commence doucement les légumes", et il m'a dit "c'est bien continu".
Et en effet, ca dépend des médecins et du terrain allergique des bébés (et aussi des envies des parents Clin d'oeil).
Sinon, pour le lait, j'ai acheté une boite de L*miel pour voir si le gout y fait.

Bisous à toutes
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7607 le: 12 Avril 2010 à 18:29:48 »

il te tutoie ton médecin ??
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7608 le: 12 Avril 2010 à 18:50:58 »

il te tutoie ton médecin ??
Oui, et je peux t'assurer que ca fait bizarre !!! Je le connais à peine pourtant, je ne le voie que pour les visites des jumeaux !
ca doit etre la campagne qui fait ca !
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7609 le: 12 Avril 2010 à 19:05:19 »

il existe un lait relais aprés l'allaitement chez picot http://www.picot.fr/alimentation-bebe/lait-infantile/lait-picot-relais-2eme-age.htm
par contre c'est du 2eme age je sais pas si ça existe en 1er age!!

ok merci paprika !
j'ai téléphoné a la pharmacie et ils vont me donner des echantillons de picot
je vais essayer on verra bien  Clin d'oeil
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7610 le: 12 Avril 2010 à 19:32:49 »

question aux mamans poussettes : vous faites comment pour le soleil dans les yeux ? Quand ils ont le soleil en pleine tronche, les lunettes de soleil ça suffit pas apparemment, ils râlent... Alors cet aprèm je me suis retrouvée avec des couvertures accrochées à la capote su cosy, j'avais l'air d'une manouche... Une ombrelle ça irait pour deux bébés ? ou il en faut deux ? comment vous faites vous ??
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7611 le: 12 Avril 2010 à 19:37:30 »

il existe un lait relais aprés l'allaitement chez picot http://www.picot.fr/alimentation-bebe/lait-infantile/lait-picot-relais-2eme-age.htm
par contre c'est du 2eme age je sais pas si ça existe en 1er age!!

ok merci paprika !
j'ai téléphoné a la pharmacie et ils vont me donner des echantillons de picot
je vais essayer on verra bien  Clin d'oeil

ok tiens nous au courant  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7612 le: 12 Avril 2010 à 19:39:52 »

question aux mamans poussettes : vous faites comment pour le soleil dans les yeux ? Quand ils ont le soleil en pleine tronche, les lunettes de soleil ça suffit pas apparemment, ils râlent... Alors cet aprèm je me suis retrouvée avec des couvertures accrochées à la capote su cosy, j'avais l'air d'une manouche... Une ombrelle ça irait pour deux bébés ? ou il en faut deux ? comment vous faites vous ??

comme toi avec une couverture mais c'est galère!!
l'ombrelle c'était galère avec une simple alors avec une double  j'en ai une faudrait que j'essaie  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #7613 le: 12 Avril 2010 à 20:10:13 »

Maman nibard au rapport!!! 

trop de pages aujourd'hui. Roulement des yeux
J'ai parlé de la diversification avec la pédiatre à la dernière visite, elle m'a dit qu'on était pas pressés, que c'est vers 6 mois mais qu'on en parlera la prochaine fois vu que je reprends le taf... J'ai demandé si c'était un régime spécial maman nibards, elle m'a répondu que non c'est pour tous les bébés même ceux au lait artificiel!
Pour ce qui est du lait industriel, ici rien de prévu. Je sais que babybio* en fabrique, quitte à donner de la m** à mes enfants autant qu'elles soit bio! (C'est pas moi qui dit que c'est de la m***, c'est la pharmacienne de Karine...   ) Bon, à vrai dire je me demande si je vais pas passer au lait de vache direct, style yaourts et fromage + mon lait.

Heureusement que j'ai pas de garçons, parce que la question du décalottage aurait j'en suis sure amené des tensions dans la famille!!
Au fait Karine, c'est 1l et 2 t ou 2l et 1t? 

bon je refais un tour sur la journée d'aujourd'hui et en rajoute une tartine!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7614 le: 12 Avril 2010 à 20:21:49 »

Un lange coincé dans la capote (ou un foulard) en plus des lunettes, et en plus crème solaire !, ça fait manouche mais en fait ya plein de poussettes comme ça dans la rue...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7615 le: 12 Avril 2010 à 20:25:34 »

vous me donnez envie avec cette diversification... J'ai oublié d'en parler à la pédiatre à la visite des 4 mois, ils ont 5 mois aujourd'hui et je revois la pédiatre dans 15 jours seulement... Allez je lui envoie un mail pour savoir si j'ai son aval !
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7616 le: 12 Avril 2010 à 20:28:08 »

Un lange coincé dans la capote (ou un foulard) en plus des lunettes, et en plus crème solaire !, ça fait manouche mais en fait ya plein de poussettes comme ça dans la rue...

Oui, ici ça se fait beaucoup... c'est In, c'est mode, c'est dans le vent!!!  

Moi j'ai toujours été un peut désemparée face à ça alors je fais avec les lunettes, qui tiennent tant qu'elles savent pas les attraper et les chapeaux qui tournent, sinon tant pis...   Indigne... un peut  

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7617 le: 12 Avril 2010 à 20:29:53 »

vous me donnez envie avec cette diversification... J'ai oublié d'en parler à la pédiatre à la visite des 4 mois, ils ont 5 mois aujourd'hui et je revois la pédiatre dans 15 jours seulement... Allez je lui envoie un mail pour savoir si j'ai son aval !

Bon MOISIVERSAIRE à Emma et Raphael!!!

Bisou
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7618 le: 12 Avril 2010 à 20:33:49 »

Bon MOISIVERSAIRE à Emma et Raphael!!!

Bisou

Merci ! Et devinez ce qu'ils souhaitent comme cadeaux papa et maman ? (les bébés ils en ont tout plein des cadeaux lol)
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7619 le: 12 Avril 2010 à 20:36:37 »

Coucou les filles !
alors verdict du pédiatre...
un peu moins de 6 kilos et 63cm pour la demoiselle et un peu plus de 6 kilos et 64,5cm pour le damoiseau.
Ils vont bien, savent faire ce qu'ils doivent savoir faire à 4 mois et même un peu plus.
G a une otite, mais c'est tout récent donc ça n'explique pas les nuits de merde qui durent depuis bien plus longtemps.
Mais sinon, question : la pédiatre nous a déjà parlé de diversification. Moi je pensais que c'était à 6 mois révolus pour les bébés allaités, mais elle m'en a parlé comme si c'était une évidence alors j'ai fait "oui oui".
Toute façon j'ai même pas une cuiller pour bébé à la maison donc je ne peux pas commencer tout de suite tout de suite, j'ai fait ma commande de vaisselle pour bébés sans bisphénol ça va bientôt arriver.
Et les mamans nibards vous en êtes où de la bouffe, vous ? (à part MiniAs qui galère avec son LA)
Ouh là on a un gros bruit de vidange chez G, je vais le changer ça promet d'être bien gore 

Maman nibard au compte rendu !! j'ai parlé à ma pédiatre de la diversification lors de la visite des 4 mois, elle m'a dit que de récentes études avaient montré qu'il fallait mieux attendre 6 mois que 4 pour les allergies, et les recommandations oms vont dans le même sens. Donc si bébé a une bonne croissance qu'avec du lait, il vaut mieux attendre 6 mois, sauf bien sûr s'il réclame avant. D'après la LLL on peut attendre que bébé tienne presque assis et soit capable de saisir quelques chose et de le mettre à sa bouche, il pourra ainsi découvrir les aliments par lui-même sans passer par le stade purée.

Conclusion pour nous : j'attends encore et commencerais vers 5 mois révolus, histoire de ne pas laisser ce plaisir à ma nounou 

Paprika, j'ai lu ça aussi pour le décallotage... le premier médecin qui fait ça à mes bébés juste comme ça pour voir, je le fracasse !!

Le généraliste que j'avais vu pour Raphaël en urgence lui a fait ! En plus il a saignoté le petit loup  Pleurs quand j'ai raconté ça au papa il était fou !
Journalisée

Pages: 1 ... 506 507 [508] 509 510 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: