Coucou les filles !
alors verdict du pédiatre...
un peu moins de 6 kilos et 63cm pour la demoiselle et un peu plus de 6 kilos et 64,5cm pour le damoiseau.
Ils vont bien, savent faire ce qu'ils doivent savoir faire à 4 mois et même un peu plus.
G a une otite, mais c'est tout récent donc ça n'explique pas les nuits de merde qui durent depuis bien plus longtemps.
Mais sinon, question : la pédiatre nous a déjà parlé de diversification. Moi je pensais que c'était à 6 mois révolus pour les bébés allaités, mais elle m'en a parlé comme si c'était une évidence alors j'ai fait "oui oui".
Toute façon j'ai même pas une cuiller pour bébé à la maison donc je ne peux pas commencer tout de suite tout de suite, j'ai fait ma commande de vaisselle pour bébés sans bisphénol ça va bientôt arriver.
Et les mamans nibards vous en êtes où de la bouffe, vous ? (à part MiniAs qui galère avec son LA)
Ouh là on a un gros bruit de vidange chez G, je vais le changer ça promet d'être bien gore
Maman nibard au compte rendu !! j'ai parlé à ma pédiatre de la diversification lors de la visite des 4 mois, elle m'a dit que de récentes études avaient montré qu'il fallait mieux attendre 6 mois que 4 pour les allergies, et les recommandations oms vont dans le même sens. Donc si bébé a une bonne croissance qu'avec du lait, il vaut mieux attendre 6 mois, sauf bien sûr s'il réclame avant. D'après la LLL on peut attendre que bébé tienne presque assis et soit capable de saisir quelques chose et de le mettre à sa bouche, il pourra ainsi découvrir les aliments par lui-même sans passer par le stade purée.
Conclusion pour nous : j'attends encore et commencerais vers 5 mois révolus, histoire de ne pas laisser ce plaisir à ma nounou
Paprika, j'ai lu ça aussi pour le décallotage... le premier médecin qui fait ça à mes bébés juste comme ça pour voir, je le fracasse !!