01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

01 Février 2025 à 00:47:08
Pages: 1 ... 436 437 [438] 439 440 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 549447 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6555 le: 28 Mars 2010 à 14:09:10 »

Pour cette histoire de jalousie je me demande parfois si c'est pas notre interprétation à nous qui nous conduit à penser ça... je me dis qu'en fait, si un des bébés a faim et qu'on s'occupe de l'autre, il n'a pas ce qu'il veut donc il râle... mais on s'occuperait de son frère ou de tati danièle, ça serait sûrement pareil non ? et qu'on donne à manger à l'autre ou qu'on lui change la couche, on s'occupe pas de lui alors c'est normal qu'il se manifeste... enfin moi je vois ça comme ça. La vraie jalousie à mon avis c'est un peu plus tard.
En tout cas, ici si un loulou appelle, si j'approche et que je me barre, il hurle et je pense que c'est parce qu'il a demandé quelque chose et qu'il n'a pas eu la réponse qu'il attendait. A la limite il s'en fout de ce que je vais faire après c'est pas son problème !!

oui, c'est pas veritablement de la jalousie
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6556 le: 28 Mars 2010 à 14:11:12 »

Salut les filles !
1+1, pas cool pour ton p'tit, j'espère que ça ira mieux aujourd'hui.
Sinon avant-hier les filles m'ont fait un truc : on a reçu de la visite de la famille ce qui est très rare depuis notre exil à Metz, la future femme du père de mon mari. Elle a beaucoup vu et porté les filles quand elles étaient petites mais là ça fait 2 mois qu'elle les ai pas du tout vues. Comme "avant", je lui laisse une des cocottes dans les bras pour avancer dans la préparation du repas, et là M me regarde d'un air paniqué et se met à pleurer. On échange, et N fait pareil !!
Ca m'a fait bizarre, d'habitude les mamantites ça commence que vers 6-7 mois !
ah ben les filles ont commencé a pleurer comme ca il y a environ 1 mois.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6557 le: 28 Mars 2010 à 14:17:33 »

Mini as tes loulous font déjà petits mecs!! Souriant
que s'est-il passé sur le fil des févriettes, tatoo??
Speedy, j'espère que les retrouvailles avec Océane vont être bonnes! Clin d'oeil
pour mon congé mater, je suis aussi sensée reprendre un vendredi, dc je pense qu'il me faut juste un arrêt du doc pour le vendredi.... de tte façon l'inspection maintient la remplaçante jusqu'au vendredi.

Tatoo, Diego va mieux??

pour ce qui est des crises de jalousie, je ne pense pas que Julia manifestait de la jalousie; juste elle était super paisible et d'habitude elles prennent leurs bib en mm temps; et là, j'ai donné le bib à Adèle qui avait très faim, mais je voulais attendre pour Julia puisqu'elle ne manifestait pas d'excitation... et je la revois nous regarder et faire ce gros chagrin... Pleurs pauvre cocotte! je crois que j'ai une petite fille très sensible; Adèle est plutôt du genre à vivre sa vie, alors que Julia montre de l'intérêt pour sa soeur (comme tu dis Karine, on interprête, mais est-ce vraiment cela???!)

Moi aussi du genre à procrastiner mais le mariage du frangin est dans 8 jours, rien n'est prêt!!!
en fait, c'est peut etre simplement la vue du bib qui stimule sa faim non ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6558 le: 28 Mars 2010 à 14:21:51 »

ah oui, et c'est débile, mais moi je supporte pas quand on me dit "comment vont les jumeaux "?
Je n'aime pas qu'ils soient considérés comme une seule entité. Comment vont les "enfants" ou les "bébés" ça me choque pas, le mieux étant quand même d'utiliser leurs prénoms, mais "les jumeaux ci" "les jumeaux ça", ça me gave. Pourtant je ne renie pas le fait qu'ils soient bien des jumeaux... Ca vous fait ça aussi ?!
ce qui est pas cool c'est : "c'est ces 2 là les jumelles ?"
elles sont toutes les 3 jumelles
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6559 le: 28 Mars 2010 à 14:35:16 »

pour la piscine ici c'est 4 mois il me semble, il faut que les bb soient vaccinés. on ira, mais pour les créneaux horaires spécial bb, tu paies une cotisation à l'année+l'entrée à chq fois, la grosse arnaque! la cotisation est super chère, alors fois deux.... même pas en rêve.

on est allées avec ma mère, ma soeur et les nièces faire du shopping. on s'est fait alpaguer par une dame "oh c'est des jumeaux... bla bla bla quel âge...oh c'est beau...elles ont les yeux bleus... elles profitent bla bla bla...je peux les prendre??" "bah non" ai-je répondu. elle est restée conne... et elle est restée à continuer ses flonflons Roulement des yeux j'hallucine.

paprika, le clafoutis aux choux de bruxelles, pas en dessert quand même, hein!!!

nattylou, prends le temps d'aller chez l'osthéo, le kiné, ou tout simplement de faire des étirements dans ton lit: tu imites tes bb au réveil le matin: tu t'étires dans tous les sens, cherche à aller le plus loin possible avec un bras, puis l'autre, puis les deux, idem avec les pieds, etc. (c'était mon 6ème cours de rééduc du périnée) Clin d'oeil et ça réveille, vraiment!!
on est allés dans une cave hier (cave a vin, je precise), et la patronne a aussi demandé a prendre une fille. Ma cousine a repondu : NON !
ensuite, elle a pris la petite main de charlie, une fois qu'elle est partie, j'ai degainé la lingette (punaise, je n'ose imaginer combien de mains elle avait serré avant  Roulement des yeux ) mais le temps de sortir la lingette, charlie avait deja mis sa main dans sa bouche  Pleurs
on est vraiment passé pour des betes de foire, les gens viennent voir, posent plein de questios, j'en ai deja ras la casquette, je me tate a mettre une pancarte sur la poussette  Roulement des yeux (sans rire, je me tate vraiment...) Il nous est arrivé la meme chose au supermarché. Pfff, les gens sont d'un sans gene, ca m'effraie, jamais j'aurais fait ca serieux !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6560 le: 28 Mars 2010 à 14:37:55 »

moi c'est bon paprika, j'ai pas reussi a me lever ce metin Tire la langue
Donc ont a voulu les decaler au bib de 11h30 mais ils l'ont fais tout seul, je me demande vraiment si ils n'ont pas un reveil relier au satellite dans le derrière ceux la
idem ici, elles se sont decalées d'elles-memes
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6561 le: 28 Mars 2010 à 14:48:08 »

je continue mon monologue, j'aime pô les reponses multiples !  Tire la langue

donc jeudi, RV chez la pediatre, les filles ont 5 mois.
Elles ont eu les vaccins, aucune reaction encore une fois, mis a part une bonne fatigue pour Romy.

Alors pour les mensurations :

Romy : 59,5 cm ; 5,610 kg
Charlie : 60 cm ; 5,650 kg
Gabrielle : 60 cm ; 6,020 kg, belle bete ! 

Et donc voila, on commence la diversification en commencant par les legumes le midi. Du coup, elles ont eu potiron et carottes pour le moment. Oh lala, que c'est rigolo ! Les reactions des 3 ont été bien différentes. Gabrielle a apprécié au debut, puis ca a finit par la degouter. Romy a fait des grimaces pas possibles. Charlie a tout de suite adoré ca, elle se jette sur la cuillere, ne tete pas, ne repousse pas la purée avec la langue, mais avale ca d'un coup  Souriant et elle pleure quand on arrete. Mais pour le moment, j'ose pas lui donner plus de 3 cuilleres a café. La pediatre a dit de commencer par une ou 2 cuilleres, mais du coup, j'ai pas compris si c'etait pour dire de ne pas insister si elles n'en voulaient pas plus, ou si vraiment faut pas en donner plus pour commencer. A votre avis ? Charlie mangerait bien la moitié du petit pot je pense.

En tout cas, je suis contente d'avoir commencé car ca devient vraiment galere le bib pour romy et gabrielle, enfin surtout pour romy. Elle s'enerve sur le bib, ca coule trop vite, pas assez, elle rejette le bib, hurle, le reprend, etc. Galere...

par contre, comme je disais dans un précédent message, je ne sais pas comment je vais m'en sortir seule... car le petit pot reveille leur appetit, alors ca doit venir vite. Si je donne la putée aux 3 d'abord, ben ca va pleurer apres en attendant le bib... Et sinon, enchainer petit pot et bib pour 1, et passer seulement a la 2e ensuite, ca fait long... Enfin, on verra de toute facon  Roulement des yeux

desolée pour le roman, mais ca faisait longtemps que j'etais pas passée  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6562 le: 28 Mars 2010 à 14:55:06 »

et pour finir, comme mon roman n'a pas été assez long, je rajoute que charlie a decouvert un nouveau truc avec sa voix et du coup, on a l'impression d'avoir une tourterelle dans la maison  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #6563 le: 28 Mars 2010 à 14:58:01 »

Les 2 petites cuillères, c'est pour y aller doucement et voir s'il n'y a pas d'allergies.
Ici, pour les grands, je donnais tant qu'ils voulaient, et ca marchait bien.

Sinon, tes pepettes ont bien rattrapée leur "retard" de poids et de taille je trouve  Souriant.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6564 le: 28 Mars 2010 à 15:05:49 »

Les 2 petites cuillères, c'est pour y aller doucement et voir s'il n'y a pas d'allergies.

Sinon, tes pepettes ont bien rattrapée leur "retard" de poids et de taille je trouve  Souriant.

oui, je trouve aussi. Elles sont maintenant dans la courbe d'un enfant de 5 mois, donc cool  Cool Bon, romy et charlie sont tout en bas de la courbe, mais avec 1 mois et demi d'avance, c'est bien.

Bon, j'ai pas compris ce que tu me conseilles  je donne plus ou je donne qu'un tout petit peu ? 
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6565 le: 28 Mars 2010 à 15:35:49 »

oui, je trouve aussi. Elles sont maintenant dans la courbe d'un enfant de 5 mois, donc cool  Cool Bon, romy et charlie sont tout en bas de la courbe, mais avec 1 mois et demi d'avance, c'est bien.

Bon, j'ai pas compris ce que tu me conseilles  je donne plus ou je donne qu'un tout petit peu ? 

si elles aiment ça tu peux donner un peu plus jusqu'a la moitier du pot par exemple!! Mais il faut quand meme rester raisonnable au début surtout qu'elles ont tendance a être constipée (enfin peut etre pas les 3 je ne sais plus). Mais ça reste un changement d'alimentation pour leurs petits estomacs  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6566 le: 28 Mars 2010 à 15:36:49 »

si elles aiment ça tu peux donner un peu plus jusqu'a la moitier du pot par exemple!! Mais il faut quand meme rester raisonnable au début surtout qu'elles ont tendance a être constipée (enfin peut etre pas les 3 je ne sais plus). Mais ça reste un changement d'alimentation pour leurs petits estomacs  Clin d'oeil
charlie n'est pas constipée. Oui, tu as raison, je vais continuer a donner qq cuilleres pour l'instant. L'objectif, c'est qu'elles mangent un petit pot entier dans un mois.
Journalisée

Marraine à la retraite !
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6567 le: 28 Mars 2010 à 15:43:40 »

impa : ici aussi on nous avait dit de commencer par quelques cuillères... comme Nattylou le dit c'est pour voir si pas d'allergie et aussi pour que leurs petits estomacs s'habituent ...
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #6568 le: 28 Mars 2010 à 16:01:55 »

impa d'ci une semaine ou deux tu va avoir des caca tout dur
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6569 le: 28 Mars 2010 à 17:15:49 »

impa d'ci une semaine ou deux tu va avoir des caca tout dur

elle a deja des cacas tout dur 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 436 437 [438] 439 440 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: