Kaji
|
 |
« Répondre #5565 le: 17 Mars 2010 à 09:52:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
Kaji
|
 |
« Répondre #5566 le: 17 Mars 2010 à 09:55:04 » |
|
Bravo à tes minos Tatoo, super une bonne nuit de sommeil !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #5567 le: 17 Mars 2010 à 10:00:05 » |
|
Paprika, il est pas logique ton doc : s'il ne veut pas manipuler les bébés, pourquoi te faire venir en consult ostéo? autant te donner tout de suite un rdv homéo ! et il a encaissé les deux rdv au tarif ostéo? C'est vrai que la formation est très différente : kiné : 3 ans de formation avec plusieurs centaines d'heures de cours doc : 12 w-e de formation uniquement théorique. Normal que la plupart refuse de manipuler les bébés, ils n'ont jamais touché personne avant d'exercer ! Alors que les kinés pratiquent au fur et à mesure avec leurs patients. En tout cas, quand N a fait son fort épisode de constipation, heureusement qu'elle a été manipulé, parce que ses 2 semaines de pate de caca ne seraient jamais sortis avec des granules ! Sinon, des mains moites ça me semble un peu léger pour décréter une intolérance. C'est vrai qu'intolérance aux PLV et au lactose ça n'a rien à voir et qu'on ne peut pas jouer sur le lactose avec l'alimentation. En revanche le lait de début de tétée est très riche en lactose et le lait gras en contient beaucoup moins. Ca pourrait soulager Lucien de téter le sein que Léonard a vidé juste avant???
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Kaji
|
 |
« Répondre #5568 le: 17 Mars 2010 à 10:02:42 » |
|
1+1 J'ai l'impression que le mopral commence à agir, il a passé toute la nuit dans son lit et s'est reveillé en souriant et gazouillant... maintenant il faut qu'il se régule un peu au niveau des repas... encore 2 cette nuit... mais ça va venir je pense. merci. Et je ne peut que compatir pour la galère que tu vis en ce moment... courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #5569 le: 17 Mars 2010 à 10:09:49 » |
|
Merci 1+1. Je crois que j'ai réussi. Je m'étais trompée, je mettais mes revenus à 100% alors que je reprendrai à 80%. Mais le résultat est toujours plus ou moins le même, c'est plus intéressant de prendre une nounou grâce au 556€ de la CAF...
Extraits du site de la LLL
Pour l'intolérance au lactose :
Elle est liée à une diminution de production de la lactase, l'enzyme qui transforme le lactose dans les intestins. L'intolérance se manifeste par des ballonnements et des diarrhées importantes et persistantes, souvent chez les bébés sevrés (quand on ne boit plus de lait, on peut perdre l'enzyme progressivement)
La lactase est présente dans les intestins dès la naissance. Il existe de très rares cas de bébés nés sans lactase. Si un bébé a été en bonne santé et a bien pris du poids pendant les premiers mois, il est quasiment impossible qu’il souffre de déficience primaire en lactase ou de galactosémie. Une vraie intolérance au lactose ne peut être diagnostiquée que par une biopsie de l’intestin grêle. C’est une opération que la plupart des médecins et des parents n’envisageraient pas facilement de faire.
Un diagnostic par Internet ne vaut certainement pas mieux que celui d'un médecin qui n'a eu que 2 heures de formation sur l'allaitement, mais je crois que ça montre qu'il vaut mieux pas prendre ce qu'il a dit au pied de la lettre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #5570 le: 17 Mars 2010 à 10:12:26 » |
|
Coucou, Paprika, je serais comme toi à ta place : perplexe... Mais personnellement, je ne changerais pas tout radicalement sur l'avis d'un seul médecin... pas sans avoir eu d'autres avis en tout cas Pour l'allaitement, je dirais qu'il faut que tu contactes la LLL ou que tu jettes un coup d'oeil sur leur site.... Sauf si ton médecin a suivi une formation spécifique sur l'allaitement, il n'a comme tous les médecins fait que 2 ou 3h de cours sur la question pendant son cursus, malgré ses 11 ans de formation médicale... Un lien intéressant : http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Diarrhee-persistante-est-ce-une-intolerance-au-lactose.htmlje vais regarder ça merciEt attention aux rivalités entre médecins-osthéo et kiné-osthéo... je dirai que ce n'est pas la même formation, qu'il y a des bons et des mauvais dans les deux, mais que ça ne me surprend pas du tout qu'un médecin osthéo descende l'ensemble des kiné osthéo... Complexe de supériorité ?? c'est ce que je me suis dis aussi !! de la jalousie un médecin généraliste demande 22€ aprés 9 ans d'étude un ostéo demande 40€ minimun pour 5 ans d'étude qqs part il a pas tort non plus!!Par contre je trouve ça bien qu'il ait reconnu que Léonard n'avait pas besoin d'être manipulé s'il allait bien. ça m'a surpris dans le bon sensSev, JOYEUX ANNIVERSAIRE t'es plus vielle que moi je suis de aout  Béné Pour l'allaitement il a dit c'est quitte ou double avec le traitement oméopathique soit ça fonctionne super bien et donc pas de soucis pour l'allaitement soit ça réduit un peu les reflux et il faudra arrêter le lactose  Il m'a dit quoi qu'il en soit l'allaitement c'est vous qui décidait et il ne faut pas culpabiliser quel que soit votre choix!! Il me conseille mais s'adaptera dans le traitement!! J'ai trouvé ça bien Kaji merci pour ton avis!! Je vais essayé l'oméo voir ce que ça donne ça a trés bien fonctionné pour d'autres pbs chez mes gds et le mopral c'est qd meme agréssif chez les petits donc je tente sachant que ça n'est pas irréversible!! Je verrais aussi avec le pédiatre ce qu'elle en pense !! mais je suis d'accord avec toi il y a des rivalités la dedans  t'as trouvé une solution de garde? ils n'ont pas de place en creche en septembre?
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #5571 le: 17 Mars 2010 à 10:14:31 » |
|
Je rebondis sur vos "pâte à caca" (splosh  ) : ici c'est tout le contraire, c'est archi liquide... vous croyez que ces différences sont liées à l'alimentation de la maman ou au système digestif du bébé ?? Bon appétit à celles qui prennent leur petit déjeuner  Paprika, la jalousie n'est pas forcément liée à l'argent mais aussi au statut : celui que tu es allée voir est un "vrai" médecin 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #5572 le: 17 Mars 2010 à 10:17:45 » |
|
bah avec le LA les KK ne st pas toujours de la même couleur et de la même texture, alors  ici aussi pâte à kk kakie claire, parfois avec des filets.... d'autres détails??? ce midi c'est boeuf bourgignon!!  et toujours pas de coupure de courant... bizarre... j'espère qu'ils ne vont pas couper après 11h, sinon je suis mal pour les grumelles (et pour mon bourguignon !!)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Kaji
|
 |
« Répondre #5573 le: 17 Mars 2010 à 10:17:59 » |
|
Pour la garde je cherche une ass mat pour 2 mois et demi, je crois, sans pouvoir en être sûre que la crèche me les prendra en juillet... La directrice m'a recommandé l'ancienne nounou de sa fille en attendant, mais elle n'est pas agréée, alors on se renseigne pour les aides et on la rencontre lundi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #5574 le: 17 Mars 2010 à 10:18:39 » |
|
il faudra arrêter le lactose Ça veut dire quoi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaji
|
 |
« Répondre #5575 le: 17 Mars 2010 à 10:19:36 » |
|
1+1 tes kk sont peut être liés au gaviscon, depuis que j'en donne ça me fait ça en plus ils ont un peu mal quand ils font, du coup je leur donne le mopral avec de l'hépar avce un épaississant pour compenser
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #5576 le: 17 Mars 2010 à 10:22:47 » |
|
 Pour la garde je cherche une ass mat pour 2 mois et demi, je crois, sans pouvoir en être sûre que la crèche me les prendra en juillet... La directrice m'a recommandé l'ancienne nounou de sa fille en attendant, mais elle n'est pas agréée, alors on se renseigne pour les aides et on la rencontre lundi.
Une nounou pas agréée  Tu peux quand même toucher des aides de la CAF ?? Sache que si tu trouves une nounou qui n'a qu'une place, elle peut demander à avoir un agrément de plus pour 2 mois 1/2... Celles qui ont prévu une nounou, c'est quoi les démarches à faire pour la déclaration ? CAF puis pajemploi ? Je suis un peu perdue là aussi...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #5577 le: 17 Mars 2010 à 10:25:39 » |
|
il faudra arrêter le lactose Ça veut dire quoi? Moi aussi j'aimerais bien savoir... Pour moi ça veut dire arrêter l'allaitement ET donner du lait sans lactose à vie... ça me semble un peu beaucoup de sacrifices basés sur un diagnostic un peu douteux...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #5578 le: 17 Mars 2010 à 10:27:07 » |
|
et un cp pour 2 mois je vais partir la dessus je pense  il faudra arrêter le lactose arrêter l'allaitement  mais comme j'ai dit plus haut il m'a dit que c'était le mieux pour une intolérance mais qu'il respectait mon choix et quelques soit celui la il ne fallait pas culpabiliser!! quoi qu'il en soit on en est pas la du tout!! merci karine pour toutes tes infos  Ça veut dire quoi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #5579 le: 17 Mars 2010 à 10:29:13 » |
|
il faudra arrêter le lactose Ça veut dire quoi? Moi aussi j'aimerais bien savoir... Pour moi ça veut dire arrêter l'allaitement ET donner du lait sans lactose à vie... ça me semble un peu beaucoup de sacrifices basés sur un diagnostic un peu douteux... oui c'est clair  mais pas a vie il dit que généralement ça rentre dans l'ordre vers 15mois
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|