06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 14:12:39
Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 553973 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #5475 le: 16 Mars 2010 à 13:22:38 »

Paprika pour le CP je croais que c'etais 50 ou 80%
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5476 le: 16 Mars 2010 à 13:33:45 »

Paprika, du coup tu diffères ta reprise? Au fait, c'est quoi ton boulot (si c'est pas trop indiscret?)
Y'en a d'autres qui repartent au taf bientôt (et c'est quoi votre boulot?)?
Je crois que je vais pas y aller. Mon congé mater se finit fin juillet, et j'ai pas du tout envie de reprendre.  Et puis financièrement, l'écart est pas si grand que ça, si je vais bosser, je donnerai tous mes sous à la nounou (pour tout un tas de raisons : allaitement, couches lavables, vaccins, principes éducatifs...et prématurité des filles, la crèche et moi ça fait deux). Et puis y'aura aussi les deux grands asticots à amener/récupérer à l'école
Je pense donc intégrer le très select club des mamans au foyer, ça me fait tout drôle de dire ça !
Ca me déprime de lire les poids/taille de vos loulous. J'en ai marre qu'elles soient minus !! Je peux toujours pas les habiller, le 1 mois est trop grand, et ça me saoule de voir les même pyj depuis 4 mois (y'a quand même du progrès, N flottait dans son préma, maintenant elle le remplit ) J'aimerais bien jouer à la poupée des fois moi aussi Et puis je peux même pas les coiffer, elles sont chauves !
A 4 mois tout pile, M faisait 55cm pour 4,7 kgs, ce qui est encore des mensurations acceptables, mais sa soeur, 3,5kgs et 50 petits cm, la taille nouveau-né quoi! Elle chausse du 13   Vas-y pour trouver des chaussures de cette pointure ! (y'a que des chaussettes) A ce rythme, elle marchera à 60 cm, remarque, ça sera rigolo à voir.
Enfin bon, au moins elles sont en forme.
Sev, super les photos ! c'est vrai que miss Julia a l'air plus replète que sa soeur.
1+1, sont tous mimis tes loulous Sourire
Impa, faut que tu arrêtes de faire de la publicité mensongère avec des photos où les 3 sont contentes, toi qui a pas un gramme de graisse, on va finir par croire que c'est facile les triplés !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5477 le: 16 Mars 2010 à 13:36:41 »

ça doit dépendre des boîtes, moi j'ai le choix entre 50, 60, 70 et 80 % Sauf que 80% est le mieux payé

cool Paprika si tu peux avoir la garantie de deux places en septembre !

Et Béné, pour répondre à ta question, oui je ne change la couche de Gaël qu'une fois par semaine, ça me fait des économies de couches mais l'inconvénient c'est que du coup le jour J ça déborde  
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5478 le: 16 Mars 2010 à 13:40:40 »

je précise ce que j'ai dit pour le 80%, c'est mieux payé pour moi parce que je toucherai plus que 80% de mon salaire, alors qu'à mi-temps je toucherais réellement 50%
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #5479 le: 16 Mars 2010 à 13:50:55 »

marinette je te suis lol, je vais etre une maman au foyer et pour les meme raison que toi, et surtout avec mes horaires je verrai jamais mes enfants ni sam (je suis dans la restauration).
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5480 le: 16 Mars 2010 à 13:51:07 »

Paprika pour le CP je croais que c'etais 50 ou 80%

non tu prends ce que tu veux 48, 49, 53, 78,  

Pour un temps de travail ne dépassant pas 50% de la durée du travail ou compris entre 50 et 80%
pour un cp tps plein tu touche 374,17 € sans la paje ça a drolement baissé  
sachant que la paje tu la touche en travaillant   ils se foutent de la gueule du monde!!

Je viens de faire une simulation en passant par une asso de garde d'enfant a domicile pour 144h (je me base sur les horaires de Lysandre)
Il demande 2500€   mais vous avez une aide de 807€ de la caf  Roulement des yeux Roulement des yeux c'est des malades et que tu ais un ou 2 enfants tu paie pareil!!
Qui peut se payer ça  
Reste plus qu'a contacter la caf pour savoir si je peux prendre 2 mois de cp a pleins temps et reprendre a temps partiel  
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5481 le: 16 Mars 2010 à 13:57:52 »

Paprika, du coup tu diffères ta reprise? Au fait, c'est quoi ton boulot (si c'est pas trop indiscret?)
Y'en a d'autres qui repartent au taf bientôt (et c'est quoi votre boulot?)?
Je crois que je vais pas y aller. Mon congé mater se finit fin juillet, et j'ai pas du tout envie de reprendre.  Et puis financièrement, l'écart est pas si grand que ça, si je vais bosser, je donnerai tous mes sous à la nounou (pour tout un tas de raisons : allaitement, couches lavables, vaccins, principes éducatifs...et prématurité des filles, la crèche et moi ça fait deux). Et puis y'aura aussi les deux grands asticots à amener/récupérer à l'école
Je pense donc intégrer le très select club des mamans au foyer, ça me fait tout drôle de dire ça !
Ca me déprime de lire les poids/taille de vos loulous. J'en ai marre qu'elles soient minus !! Je peux toujours pas les habiller, le 1 mois est trop grand, et ça me saoule de voir les même pyj depuis 4 mois (y'a quand même du progrès, N flottait dans son préma, maintenant elle le remplit ) J'aimerais bien jouer à la poupée des fois moi aussi Et puis je peux même pas les coiffer, elles sont chauves !
A 4 mois tout pile, M faisait 55cm pour 4,7 kgs, ce qui est encore des mensurations acceptables, mais sa soeur, 3,5kgs et 50 petits cm, la taille nouveau-né quoi! Elle chausse du 13   Vas-y pour trouver des chaussures de cette pointure ! (y'a que des chaussettes) A ce rythme, elle marchera à 60 cm, remarque, ça sera rigolo à voir.
Enfin bon, au moins elles sont en forme.
Sev, super les photos ! c'est vrai que miss Julia a l'air plus replète que sa soeur.
1+1, sont tous mimis tes loulous Sourire
Impa, faut que tu arrêtes de faire de la publicité mensongère avec des photos où les 3 sont contentes, toi qui a pas un gramme de graisse, on va finir par croire que c'est facile les triplés !

tu trouves l'écart pas si gd  ben si je paie 0,56€ de l'heure la crèche et par enfant vaut mieux que je reprenne même en touchant 1000€ (clca compris) avec un tps partiel je devrais pouvoir réussir a ne pas mettre les gds en garderie. Je suis technicienne informatique
Et puis a plein temps ou a 50% tu touche la même chose de la caf et 50% d'un salaire c'est pas rien qd meme!!
Bon aprés j'ai pas encore regardé niveau impots!!

Elles sont en forme tes puces et elles vont pas tjs rester petite  Clin d'oeil
Journalisée

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5482 le: 16 Mars 2010 à 14:00:04 »

je vois que ca parle reprise du boulot... Triste Triste Triste
chez moi ca sera a 80% donc 32h/semaine (on est "encore" a 39h... )
mais j'ai pas envie....
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5483 le: 16 Mars 2010 à 14:01:04 »

je vois que ca parle reprise du boulot... Triste Triste Triste
chez moi ca sera a 80% donc 32h/semaine (on est "encore" a 39h... )
mais j'ai pas envie....

31h12 exactement c'est ce que je faisait   avant les jujus
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #5484 le: 16 Mars 2010 à 14:07:09 »

Bon , moi je suis dans la même situation administrative que Karine et dans la même configuration de garde que Paprika. J'envisage de me mettre à 60% dans un premier temps et de prendre une ass mat 3 jours par semaine (encore faut il trouver) puis de les mettre à la crèche en septembre et là je verrais bien si je reste à 60% ou si je remonte à 80% .
Et si je trouve personne??? alors là il faudra voir soit avec la famille (qui est loin  ) soit je m'arrête 1 an avec le colca mais même problème en juin prochain... et là pas de choix, il faudra reprendre au moins à 80%.
Mon métier: technicienne eau potable et assainissement.

Attention Paprika, certaines aides de la caf sont divisées par 2 si tu passe à 50% et moins.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5485 le: 16 Mars 2010 à 14:12:17 »

pour moi ca sera reprise du travail a 80%, du lundi au jeudi...si mon patron ne prend a 32h/semaine alors que c'est 31h12...ca change quelque chose pour la CAF Huh?

les loulous iront chez la nounou le lundi, mardi et jeudi soit de 7h30 à 14h30 soit de 12h à 19h...en fonction des postes de mon mari
et le mercredi du matin ma belle mere viendra les garder et en meme tmeps faire mon menage et la semaine de l'apres midi ils iront chez ma mere
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
¤
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5486 le: 16 Mars 2010 à 14:13:33 »

31h12...mon patron a dit 32h...

ben calcul et rappelle ton patron t'as signé un avenant ou pas encore  Clin d'oeil

Béné t'as fait ton calcul parce que moi en travaillant a 60 je touche la meme chose qu'a 50% et je veux pas travailler pour la gloire!!
Et trouver une as mat 3jours par semaine pour 2ou 3 mois c'est galère a trouver.
Pour moi c'est pas intéressant parce que si je prend un plein temps je pose mes CA payé a 100% tout de suite aprés mon congés mat mais si je reprend je devrais poser mes CA en aout (on est fermé pas le choix) et la du coup ils seraient payé a 50%
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5487 le: 16 Mars 2010 à 14:15:01 »

pour moi ca sera reprise du travail a 80%, du lundi au jeudi...si mon patron ne prend a 32h/semaine alors que c'est 31h12...ca change quelque chose pour la CAF Huh?

les loulous iront chez la nounou le lundi, mardi et jeudi soit de 7h30 à 14h30 soit de 12h à 19h...en fonction des postes de mon mari
et le mercredi du matin ma belle mere viendra les garder et en meme tmeps faire mon menage et la semaine de l'apres midi ils iront chez ma mere

non rien pour la caf mais pour toi c'est 3/4 h qd meme c'est toi qui voit!!
Journalisée

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5488 le: 16 Mars 2010 à 14:16:28 »

ouais 3/4h c'est 3/4h...mais payé !! donc...
sinon non je n'ai pas encore fait les papiers...
Journalisée

¤ A
¤
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5489 le: 16 Mars 2010 à 14:16:45 »

minias toi tu travaillerais comment? t'as déja vu ça avec ton chef?
Journalisée

Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: