Ici aussi, un pas en arrière pour la nuit : 2 réveils chacun
tu veux dire que tu les décroches du sein au milieu pour les changer
Moi je peux pas faire ça, tant qu'ils ont pas fini ils bougent pas, et si je dois les décrocher moi-même, ouille ça fait mal !
C'est surtout pour la nuit que je suis embêtée (on a mis le cododo en place pour ne jamais avoir à se lever, c'est pas pour aller changer la couche à 3h du mat...)
Nattylou, bonne idée le bib pour les habituer en cas de pépin... faudrait que j'essaie aussi...
Bon début de semaine à toutes !
je les débranche pas je suis pas sadique a ce point !! quoi que
ils se débranchent d'eux meme ensuite je change leur couche, rototo, turbulette et je les remets au sein pour le dessert et le calin et ils s'endorment!!
la nuit je donne allongé et je ne les redresse pas!! ça ne pose pas de pb!!!
impa merci pour cet article
Sinon réponse de la crèche négative
, "peut être à la commission de juin, peut être en septembre..." Je fais quoi moi en attendant et puis peut être jusqu'à maintenant ça s'est plutôt transformé en NON !
mince
j'ai le meme pb la directrice est venu me voir mercredi dernier (c'était le carnaval pour mon second) pour me dire qu'elle n'a pas de place en mai!!
forcement les sorties pour l'école se font en janvier ou en juillet!! en mai juin c'est la M****!!
Elle m'a dit qu'en septembre elle aurait plus de place!!
Du coup si j'ai de la place en septembre je verrais pour prendre un cp a plein temps pour qqs mois
et reprendre si c'est possible a temps partiel a partir de septembre!!
Il faut que je vois avec la caf si on peut passer d'un temps plein a un temps partiel!!!
Sinon il y a des asso de garde a domicile ça sera dure pour 2 mois mais c'est une solution a exploiter
Kaji quelle mouise le non de la crèche ! moi je flippe aussi sur ce point car si je n'ai pas de place, je n'ai pas les moyens de prendre une assistante maternelle pour les deux (et en plus, c'est très personnel mais je n'ai pas confiance en "une" personne étrangère, je veux que mes enfants soient au contact d'une équipe, même si du coup ils vont avoir plein de maladies... pfff super !) et je prendrai donc un congé parental.
Je croise les doigts pour toi en tout cas. Pour nous la commission est en mai.
Tu as fais ton calcul par rapport a l'emploi d'une as mat? parce que pour l'emploi d'une as mat tu a une aide de la caf!! Tu ne la touche pas qd tes enfants sont en crèche puisque la crèche touche directement les indemnités de la caf.
Du coup il n'y a peut être pas tellement d'écart avec cette aide?