01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 11:40:35
Pages: 1 ... 303 304 [305] 306 307 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 537032 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #4560 le: 07 Mars 2010 à 22:20:51 »

Bonjour tout le monde,

eh ben dis donc, vous avez discuté dur pour un dimanche !

Béné, pour l'énervement au sein, en général, ils me font ca quand ils sont fatigués ou ont des gazs mais c'est rarement du à la faim (meme si j'en ai l'impression parfois, soit ils petent soit ils s'endorment direct quand je les berce un peu)

Impa, vas y, plains toi, nous avec deux on en a le droit, alors toi !

Ici, les gazs (c'est moins fort que les coliques quand meme) sont de retour. Je penses que c'est du à la "régulation" de leurs selles : on est passés de 4 à 5 fois par jour à seulement 1 ou 2.

Paprika, ils sont vraiment adorables tes grands !

Pour les congés, j'ai également 10 semaines car je n'ai pas pris de congés en 2009 car j'étais en maladie, dans ce cas, on peut les reporter sur l'autre année.
Pour le congé post natal, il s'agit d'un congé maladie et donc non rémunéré comme le congé mat.

Pour les pas en arrière, c'est pareil ici ! Mais c'est vrai que depuis l'épisode CHU, ils ont perdu leurs repères les pauvres : Esteban a pris l'habitude de dormir avec moi et Xavi a besoin de beaucoup de présence. Du coup, on est revenu un mois en arrière : coucher nickel à 20h, puis réveil entre 1h et 2h chacun leur tour et je finis ma nuit avec un mimo dans chaque bras ! Mais bon, je sais qu'ils sont capables de "faire leur nuit" (désolée Karine, mais moi j'adore cette expression, surtout quand ils la font vraiment leur nuit  Clin d'oeil)

Sinon ici, ca a été WE enfants. Surtout pour Luis pour qui c'est un peu dur en ce moment et qui réclame bcp d'attention. C'est assez difficile en ce moment : il ne veut plus aller à l'école au point de faire des comédies le matin (alors qu'il adorait l'école), il ne veut plus s'habiller tout seul...C'a pas été une année facile pour lui : l'école, les mimos, ses problèmes d'audition et d'élocution, et dernièrement Xavi malade, je n'ai pas été très dispo pour lui en ce moment. Du coup, on a laché un peu de lest, et c'est la fete à la maison en ce moment (dans la limite du raisonnable quand meme). Leur père a transformé leurs lits en cabane, les a emmenés faire des courses en les laissant choisir plein (trop ?) de cochonneries, je les ai emmenés faire un tour de manège.....
Ce matin, j'ai meme pris un bain avec mes 4 enfants  . C'était cool, mais il va falloir agrandir la baignoire.

Et sinon, j'ai commencé à essayer les biberons ce WE : c'est pas un succès ! En même temps, je leur en demande bcp : biberon + lait artificiel (je ne suis pas copine avec le Tire lait). Mais bon, c'est pas en vu d'un sevrage mais plus histoire de les habituer en cas d'urgence, du coup, on a le temps....
Et puis, pour etre tout à fait honnete, je suis contente qu'ils prefèrent le sein de maman : j'avais été super vexée de voir comment Luis prenait super facilement le bib quand j'ai commencé à le sevrer !
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4561 le: 07 Mars 2010 à 22:28:05 »

tu m'étonnes! on est tellement fière de donner qq chose que personne d'autre ne peut leur offrir! Clin d'oeil
 bon sevrage, c'est pas si simple...ça ne fait pas longtemps que j'ai arrêté, et hier j'ai eu un peu de lait, ça fait bizarre...
au barathon tu pourras noyer ton chagrin ds l'alcool....

comment tu fais pour le bain avec les 4?? zhom réceptionne?? ce soir Ben a pris le bain avec les filles, mais chacune leur tour, sinon je ne vois pas comment faire... et je réceptionne. ils ne prennent pas froid??

bon allez au lit, bonne nuit! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #4562 le: 07 Mars 2010 à 22:37:53 »

Pour le barathon, j'espère que ce sera la seule urgence que j'aurai qui necessitera le biberon  . Sinon, je ne suis pas prete à sevrer !

Pour le bain : les 2 grands gèrent tout seul, et un mimos dans chaque bras ! Mais c'était plutot un bain détente (je ne les ai pas laver). Et bien sur, zhom était là pour la réception !
pour les "vrais" bains avec lavage avcc moi, c'est chacun leur tour. Mais en général, le soir, c'est les deux dans le bain en même temps (allongés dans la grande baignoire dans 10 cm d'eau) et on en sort chacun un avec zhom.

Bonne nuit...
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #4563 le: 08 Mars 2010 à 07:46:21 »

prem'ssss lol

aujourd'hui enfin lundi mon vieux train train va reprendre, car samychoux commence a etre un peu beaucoup chiant serai-ce parce que toute la semaine prochaine c'est les examens finaux???
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4564 le: 08 Mars 2010 à 08:25:16 »

Ici aussi, un pas en arrière pour la nuit : 2 réveils chacun 

j'ai oublié de te répondre pour les rototos  je les change au milieu de la TT( enfin zhom qd il est la  ) c'est a ce moment qu'ils font leur rototo mais ils n'en font pas a chaque fois ou alors on ne l'entend pas  Huh?
tu veux dire que tu les décroches du sein au milieu pour les changer  Huh?
Moi je peux pas faire ça, tant qu'ils ont pas fini ils bougent pas, et si je dois les décrocher moi-même, ouille ça fait mal !
C'est surtout pour la nuit que je suis embêtée (on a mis le cododo en place pour ne jamais avoir à se lever, c'est pas pour aller changer la couche à 3h du mat...)

Nattylou, bonne idée le bib pour les habituer en cas de pépin... faudrait que j'essaie aussi...

Bon début de semaine à toutes !
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #4565 le: 08 Mars 2010 à 08:56:23 »

Moi aussi je pointe au club de retours en arrière: réveil 1h30 (Caroline avec vidange des 2 seins), puis 3h00 à 5h00  (Caroline avec re-vidange des 2 seins) avec change de couche puis 7h00 à 9h00 (Ondine un seul sein mais 4 ou 5  montées de lait dans l'heure et demi!!!): du coup elles ELLES dorment, et moi je suis réveillée, je vais aller faire la vaisselle...

La semaine dernière, alors que je m'étaie absentée 1 heure, j'avais tiré 80 ml de lait au cas où.... bien sur il y a eu un réveil et mr a voulu donner le bib, conclusion ça  a duré 20 minutes et le bib est resté à 80 ml... peut être que ça a pas marché??

Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #4566 le: 08 Mars 2010 à 09:47:59 »

Hello,

Nuit pas terrible ici : couchée à 1h quand Xavi m'a réclamée ! Ensuite, ca a été relais entre les 2 toutes la nuit.
Ils ont des gazs tous les deux, c'est impressionnant, ca les réveille ! vous pensez que ca peut etre du à mon alimentation ? Je me gave de céréales complètes en ce moment ? Ou c'est un cap plutot ? En tout cas, c'est pénible (surtout pour eux !)

Karine, pour les rots nocturnes, comme je donne le sein allongée, je les tourne sur le ventre après la tétée (tout en restant dans mes bras) et parfois il en font, parfois pas de rot du tout. Sinon, la journée, comme pour la tétée ils sont à la verticale, ils font leur rot sur le sein direct.

Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #4567 le: 08 Mars 2010 à 09:53:06 »

Nattylou, on est plusieurs à parler de gaz en ce moment... une évolution logique? ou alors on a toutes des alimentations peu équilibrées...
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4568 le: 08 Mars 2010 à 10:18:37 »

1+1, pour le lait qui prend un goût bizarre j'avais lu ça sur le site de la LLL, ils disaient de ne pas congeler trop de lait avant d'avoir fait le test car chez certaines femmes le lait décongelé change de goût et bébé n'en veut plus...
Du coup moi j'avais fait le test et pas de souci....
Tu as congelé de grosses quantités ?
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4569 le: 08 Mars 2010 à 10:58:49 »

coucou glaciale eh oui ce matin beau soleil mais vent tres tres froid dommage!!
hier bon dimanche passer av la belle famille
et cette semaine c'est reparti pour l'ecole derniere semaine pour zhom
bon faut que je me motive pour prendre RDV chez la SF pour réeduc du perinée
speedy bientot les resultats du code de samichoux ?? c'est le stress totale alors
et tes ptits mecs comment vont leur peau?? et toi t'es sorti de ta gastro??
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #4570 le: 08 Mars 2010 à 11:10:41 »

1+1 heureusement que tu t'en ai rendu compte pti louloups

tatoo pour la peau des garcons pas de changement
ma gatsro plus rien et y avais interet
et pour les resultat de samychoux oui ont saura tout vendredi 19, donc oui la pression commence a monter pour lui
Merci de demander t'es mimi Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4571 le: 08 Mars 2010 à 11:35:25 »

Bonjour a toutes
Nuit un peu moins pire que ces derniers temps. Réveil sous la neige, cool ! Banal pour vous mais nous on n'en avait pas encore eu cette année. 

1+1 ça fait pareil avec mon lait, au frigo le goût tourne... Ça me fait plaisir que t'en parle, ça me rassure. Du coup quand je tire je congelé systématiquement ou je donne immédiatement...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4572 le: 08 Mars 2010 à 11:43:34 »

j'en revient au lait j'aurais jamais penser que le lait qu'on tire pouvais tourner et tout depend du lait de chaque maman c'est peut etre pour ca qu'une fois alexi n'a jamais voulu le boire!! povre chtit bout!!!
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4573 le: 08 Mars 2010 à 12:31:24 »

Coucou!

Ici, je suis de plus en plus a la ramasse...

Ce matin je me suis levé a 7h et entre les bib, un tout petit peu de ménage, et emmener Lilie chez la nounou, j'ai déjeuner qu'a 10h! 

Bon, sinon, j'ai un pb avec Timothée, j'hésite a aller chez le doc pour ca.
Il régurgite de + en + et a vraiment du mal a mangé! J'ai mis 1h a lui donner le bib a 11h, et finalement j'ai terminé en le mettant ds le transat et il s'est débrouillé seul! Pareil pour Léo.
Il mange mieux ds le transat que ds mes bras! Une explication?
Et ce qui m'embete vraiment chez Timothée, c'est qu'il recrache ++++. En gros il faudrai que je lui change de pyj a chaque moitié de bib pour qu'il reste au sec!
Alors il a du gaviscon, donc au moins il a pas mal, mais j'ai peur qu'il ne prenne pas assez de poids finalement...
Vous en pensez koi? Je fais koi? Est-ce que le doc va pouvoir faire qq chose pour ca?

Je me sens dépasser. Moi qui est toujours des bonnes idées pour les autres, mes pb a moi, comme j'ai le nez dessus je n'y trouve pas de solutions.  Triste
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4574 le: 08 Mars 2010 à 12:39:41 »

Bonjour Klarrye
contente de te lire même si les nouvelles ne sont pas au top.
Nous avons eu une grande discussion ici sur le reflux... et les symptômes de ton Timothée y ressemblent étrangement : gros vomisseur, à l'aise à la verticale, ne veut pas manger...
Parles en à ton pédiatre car cela peut être vraiment douloureux pour lui. Le gaviscon c'est bien mais il doit être associé à un anti vomitif ou à un traitement plus costaud si cela ne suffit pas.
Ici c'est la galère avec le reflux malgré les traitements ça va, ça vient, mais sans c'est vraiment la cata !
Cela dit, si ça peut te rassurer, mon petit bonhomme continue malgré tout à bien grandir et grossir, c'est juste que la douleur c'est pas génial et qu'il pleure beaucoup le pauvre.

oui, je sais que c'est un reflux, la preuve c'est qu'il n'a plus mal avec le gaviscon.
Il existe donc des traitement anti vomitif?
Parcequ'en plus j'ai l'impréssion qu'a force de vomir sans cesse son lait, il s'en dégoute et c'est pour ca qu'il reffuse de manger meme qd il a tres faim.
J'ai l'impréssion qu'il ne prend vraiment que le minimum (genre 90) pour que ca ne remonte pas.... 

(en meme temps, rien d'étonant, j'aurai toute la journée un gout infecte ds lea bouche, j'aurai pas envi d'en remettre une dose...)
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Pages: 1 ... 303 304 [305] 306 307 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: