Bonjour tout le monde,
eh ben dis donc, vous avez discuté dur pour un dimanche !
Béné, pour l'énervement au sein, en général, ils me font ca quand ils sont fatigués ou ont des gazs mais c'est rarement du à la faim (meme si j'en ai l'impression parfois, soit ils petent soit ils s'endorment direct quand je les berce un peu)
Impa, vas y, plains toi, nous avec deux on en a le droit, alors toi !
Ici, les gazs (c'est moins fort que les coliques quand meme) sont de retour. Je penses que c'est du à la "régulation" de leurs selles : on est passés de 4 à 5 fois par jour à seulement 1 ou 2.
Paprika, ils sont vraiment adorables tes grands !
Pour les congés, j'ai également 10 semaines car je n'ai pas pris de congés en 2009 car j'étais en maladie, dans ce cas, on peut les reporter sur l'autre année.
Pour le congé post natal, il s'agit d'un congé maladie et donc non rémunéré comme le congé mat.
Pour les pas en arrière, c'est pareil ici ! Mais c'est vrai que depuis l'épisode CHU, ils ont perdu leurs repères les pauvres : Esteban a pris l'habitude de dormir avec moi et Xavi a besoin de beaucoup de présence. Du coup, on est revenu un mois en arrière : coucher nickel à 20h, puis réveil entre 1h et 2h chacun leur tour et je finis ma nuit avec un mimo dans chaque bras ! Mais bon, je sais qu'ils sont capables de "faire leur nuit" (désolée Karine, mais moi j'adore cette expression, surtout quand ils la font vraiment leur nuit
)
Sinon ici, ca a été WE enfants. Surtout pour Luis pour qui c'est un peu dur en ce moment et qui réclame bcp d'attention. C'est assez difficile en ce moment : il ne veut plus aller à l'école au point de faire des comédies le matin (alors qu'il adorait l'école), il ne veut plus s'habiller tout seul...C'a pas été une année facile pour lui : l'école, les mimos, ses problèmes d'audition et d'élocution, et dernièrement Xavi malade, je n'ai pas été très dispo pour lui en ce moment. Du coup, on a laché un peu de lest, et c'est la fete à la maison en ce moment (dans la limite du raisonnable quand meme). Leur père a transformé leurs lits en cabane, les a emmenés faire des courses en les laissant choisir plein (trop ?) de cochonneries, je les ai emmenés faire un tour de manège.....
Ce matin, j'ai meme pris un bain avec mes 4 enfants
. C'était cool, mais il va falloir agrandir la baignoire.
Et sinon, j'ai commencé à essayer les biberons ce WE : c'est pas un succès ! En même temps, je leur en demande bcp : biberon + lait artificiel (je ne suis pas copine avec le Tire lait). Mais bon, c'est pas en vu d'un sevrage mais plus histoire de les habituer en cas d'urgence, du coup, on a le temps....
Et puis, pour etre tout à fait honnete, je suis contente qu'ils prefèrent le sein de maman : j'avais été super vexée de voir comment Luis prenait super facilement le bib quand j'ai commencé à le sevrer !