coucou,
Karine, ici, au début de la sucette je leur maintenait dans la bouche jusqu'à ce qu'ils trouvent la bonne aspiration. Ça fait un peu barbare mais je dois avouer que j'ai trouvé un confort et que cela les soulages pendant les coliques. Par contre un des effets pervers de la tétine c'est que les TT câlins sont moins nombreuses, quand elles ont pas faim, elles refusent le sein

. Elles ont aussi trouvées leurs poings / pouces / doigts, mais c'est rarement suffisant quand il y a un gros malaise.
Paprika: dis à tes parents de passer me faire de bons petits plats du nord...

, je leur prêterais les jumelles une paire d'heure en contrepartie!

Et toi que fais tu en avril?
Et pour moi turbulette la nuit (je les mets dedans avant la dernière TT, comme ça je les posent "mine de rien"

et couverture (en laine acrylique tricotées par BM) pendant les siestes de la journée. Pas de siestes dans leur lit, ni même dans leur (notre) chambre, elles dorment où elles s'endorment, ce qui fait que j'ai des bébés un peut partout dans la maison: canapé, transat salon ou cuisine, parc, lit de grande s?ur...
Speedy: alors cette radio des hanches?
Sinon, gros coup de speed hier soir, je suis en train de passer en lactation automatique je crois car j'avais l'impression de ne plus avoir assez de lait aussi je vous explique ma dernière TT.
Pendant 5 minutes la TT c'est bien passée, puis j'ai eu une crise mémorable de l'une et de l'autre qui hurlaient au sein, avaient l'air de chercher mais le refusait quand même en tournant la tête dans tout les sens, avec la sucette j'ai eu des hurlements aussi, bref j'ai eu beaucoup de mal à les calmer et à les endormir. Surtout j'avais le sentiment qu'elles avaient encore faim, ou alors qu'elles avaient mal quand elles tétaient, ou encore mal au ventre... je savais pas en fait.
Cette nuit j'ai eu un réveil de chacune vers 3h30 et 4h00 avec TT et rendormissement rapide. Ondine a eu des gaz toute la nuit et Caroline m'a fait un gigantesque caca vers 4h00.
Si elles avaient eu faim hier soir, elles se seraient réveillées avant non?
Je suis un peut inquiète... Marinette, si tu passe par là...