17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 05:49:07
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 644106 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 13 Janvier 2010 à 20:37:51 »

Bon, voilà j'ai tout lu. Je suis sûre d'en oublier une partie, tant pis.
Je trouve que c'est plus compliqué de donner le bib que d'allaiter. Y'a toute une logistique à assurer derrière, gérer les stocks, préparer, laver....se casser la tête avec les heures et les doses...allaiter pour moi c'est aussi une solution de simplicité et de flemmardise. ben moi je me complique la vie grave!! ;Den faisant les deux, pfff! les tt durent deux fois plus de temps, j'ai mal aux seins et je dois laver les bibs!! Sev ou l'art de se compliquer la vie!;D
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 13 Janvier 2010 à 20:58:03 »

Ce matin rdv des 1 mois pour les pépettes (j'avais pris aussi un rdv post natal pour moi mais elle m'a dit qu'il n'y avait pas le feu, que ça ne sevait à rien maintenant, je dois attendre les 2 mois), alors:

Julia: 53 cm et 3kg750
Adèle: 52cm et 3kg700
Tout va très bien! Souriant
Pour l'acné du nourrisson elle m'a dit de ne rien mettre;
pour les croûtes de lait, elle m'a donnée du Pédiatril* en gel de chez Avène (gratos, cool Cool)
pour Julia qui ne termine pas ses bibs et qui réclame 1heure après, elle m'a dit de lui donner d'abord le bib puis faire la tétée, car c'est la tt qui la fatigue du coup après elle est ko pour boire le bib, elle s'est endormie avant qu'on lui ai donné.
Zhom ne travaillait pas cet après midi, du coup je lui ai demandé de sortir "en famille"; il n'avait pas l'air motivé, surtout qu'il pleuvait Roulement des yeux
mais il a accepté, sauf que moi non plus je ne savais pas ce que je voulais... bref, on est allés faire qqs magasins (Châteaubriant, je ne sais pas si tu y vas de tps à autre nattylou, nantes ets plus près pr toi? et y a plus de choix...), bref! du coup il s'est fait plaisir en s'offrant des baskets, une tenue pr son jogging et un jean... et moi une veste en jean et une jupe en jean j'aurai préféré la prendre en taille 38 et pas 42, mais que voulez-vous.... )
enfin ça nous a sorti un peu!! Souriant

et ce matin c'était la 1ère fois que je me rendais seule avec les filles qq part, j'appréhendais un peu de mettre les cosys ds la voiture, bien les attacher, etc... finalement ça a été, dc maintenant je crois que je vais sortir plus souvent! Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 13 Janvier 2010 à 20:58:54 »

pas de speedy aujourd'hui???
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1173 le: 13 Janvier 2010 à 21:08:41 »

Cool les nouvelles pour tes pepettes Sev ! C'est vrai que c'est la 1ère sortie qui est dure après on y prend gout.
 Pour les soldes, je connais pas trop Chateaubriant, je vais essayer d'aller à Redon demain ou vendredi.

Sinon, pour les nouvelles du front :
- Episode précédent : 21 h chez la nattylou family : Vaisselle pas faite, maison en bordel, maman qui pue, mimos qui pleurent, papa et maman épuisée.....
- Episode de ce soir : 21 h, douche prise, vaisselle faite, grands couchés avec une grande histoire lue par maman, affaires préparées pour demain, mimos qui dorment.

Bref, ca commence à ressembler à des vraies soirées ici  Cool Cool Cool (et non pas à une fin de journée épuisante). Karine, gardes espoir.
Du coup, je vais prendre ma tisane ("nuit tranquille", je devrais peut etre en filer aux mimos  ) et je vais aller me coucher. Zhom prend le 1er tour de garde (jusqu'à 1h) après je prends le relais.

C'est vrai, c'est bizarre. On est mercredi, elle est peut etre pas mal prise avec Océanne et je crois que sa mamie est là aussi aujourd'hui, elle a peut etre passer sa journée à pioncer ! Speedy, si t'as 30 secondes, passes au moins pointer  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1174 le: 13 Janvier 2010 à 21:14:46 »

Qui te dit qu'elle est dans le sud ? Il fait beau en Bretagne aussi  Roulement des yeux.

parce que le département 34 c pas en bretagne 

elle a posté sur son fil!!

Nattylou Sev cool votre journée félicitation pour votre organisation   Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1175 le: 13 Janvier 2010 à 21:21:58 »

Qui te dit qu'elle est dans le sud ? Il fait beau en Bretagne aussi  Roulement des yeux.

parce que le département 34 c pas en bretagne  Sev n'étant pas là aujourd'hui j'ai fait ma blonde 

elle a posté sur son fil!! Merci de nous prévenir  Bisou

Nattylou Sev cool votre journée félicitation pour votre organisation   Bisou Bisou Bisou
C'est vrai que je deviens vachement organisée (il aura fallu des mimos pour ca, parce qu'habituellement, je suis (très très) loin d'etre la reine de l'organisation !!! Ce qui est cool, c'est que j'ai passé la phase d'épuisement total, je suis juste "normalement" fatiguée

Bon allez, je vais profiter du calme ambiant pour grapiller qqs heures de sommeil

Bonne nuit à toutes  Bisou
A demain (ou à cette nuit pour mes fameux monologues nocturnes  )
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1176 le: 13 Janvier 2010 à 21:35:57 »

Hé bien je retiendrais 2 phrases sur ce qui a été dit aujourd'hui!!

"on a des principes et un jour on a des enfants" Karine

"j'ai passé la phase d'épuisement total, je suis juste "normalement" fatiguée" Nattylou

J'adore c'est tellement vrai tout ça 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1177 le: 13 Janvier 2010 à 21:49:21 »

moi pareil, je suis normalement fatiguée, et pas epuisée, c'est cool ! Cool
enfin, on en reparle demain Souriant

Bonne nuit ! (ou pas)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1178 le: 13 Janvier 2010 à 21:52:07 »

moi, en tant que bonne mere indigne, je n'ai jamais été contre la tetine, et je l'utilise avec les filles dès que je peux  Souriant Et je me desespere quand elles pleurent mais n'en veulent pas  Souriant
Allez, jetez-moi des pierres ! Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1179 le: 13 Janvier 2010 à 21:57:04 »

je pointe

Je vous ai lu toute la journée je voulais voir si je manquais

Oui ma grand mere etais la comme tout les mercredi, donc menage et récurage a fond et donc pas de dodo (ca c'est comme tout les jours).

Je sais pas ce que j'ai depuis hier je suis blazée, pourquoi je sais pas et ca me saoul quand je suis comme ca , faut vite que je remonte en bonne humeur sinon ca va peter

Comme j'ai mis sur mon fil j'ai mis fin a mon contrat avec l'ADMR, car rien que demain avec tout le menage qu'ont a fais aujourd'hui elle aurai encore servi a rien (et je sais pas si elle prevoyais son pc Roulement des yeux )

Les garcons ont pris un super bon rytme mais je leurs change certainement a compter d'apres demain  Roulement des yeux, je le saurai demain matin.

Océanne a toujours sa creve et merci a elle de l'avoir refourguer a Taïro mon pov ti pére je sais pas pourquoi mais je sens que les vaccin vont encore etre reporter

Pour les tetines, pour pour pour , ils s'en passe pas pour roupiller

Grosse bibi a tes puces marinette Bisou Bisou Bisou Bisou

Gros bibi a toute et bonne soirée/nuit
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 13 Janvier 2010 à 22:16:14 »

moi, en tant que bonne mere indigne, je n'ai jamais été contre la tetine, et je l'utilise avec les filles dès que je peux  Souriant Et je me desespere quand elles pleurent mais n'en veulent pas  Souriant
Allez, jetez-moi des pierres ! Souriant

Je ne te jetterai pas la pierre! Je suis comme toi!!! Tire la langue

Speedy: moi je suis pas prete a virer mes ADMR.... (en + depuis décembre c'est la gendarmerie qui me paye la parti de cotisation qu'il me restait a payer apres les aides de la CAF.
Donc, je vais pas m'en priver!!!  Clin d'oeil
De toute facon, c'est simple ca fait 3 mois que c'est pas moi qui passe l'aspirateur... 
Bon c'est sure, c'est pas fais aussi bien que qd c'est moi. Tire la langue
 Mais bon, c'est qd meme pratique. J'ai juste a corrigé les oubli. C'est pas pire que qd je passe derriere zhom. Au moins, là, on me dis pas "Puisque je fais pas bien, je ferai plus" Clin d'oeil Roulement des yeux
Elles vont me manquer qd je pourrai plus les avoir... (mais saurai-je encore me servir de mon aspi? )

Et pour toutes celles qui parlent d'allaitement et qui allaitent.
Chapeau!!! J'aurai aimé pouvoir. Mais j'vais trop d'apréhension... Maintenant, c'est obligé, j'ai des regrets. Mais aurai-je vraiment pu faire autrement.
L'allaitement de Lilie a été tres éprouvant: 24/24 au sein. J'avais trop peur que ca se reproduise avec les jujus. J'aurai jamais pu gerer Lilie ds ses conditions. 
Bon, pour me soulager, je me dis qu'au moment de la montée de lait (1 mois apres l'accouchement), j'ai qd meme donné qq soir de suite le sein qd j'avais du lait...  Clin d'oeil (comme koi on casse pas un allaitement avec 1 seulbib. Mes loulous au bout d'1 mois de bib savaient parfaitement prendre le sein! Clin d'oeil et pourtant c'était la 1ere fois)
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1181 le: 14 Janvier 2010 à 08:14:02 »

PREM'SSSSSS

haha ca fesait longtemps

Klarrye t'a bien raison profite en , et t'inquiete pas le menage c'est comme le velo ca s'oublie pas Clin d'oeil malheureusement
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 14 Janvier 2010 à 09:54:32 »

Bonjour bonjour
une belle journée de pluie a l'horizon

superSev que tes enfants prennent bien et que tu as pu sortir un peu en famille
cool aide aux mères Klarrye
je rejoins Papryka pour les deux super vraies phrases de la journée .
Pour leur donner le rythme, tu as raison si on reprends le travail rapidement mais en six mois ça se fait plutôt naturellement , mais j'avoue que c'est plus pratique de pouvoir les régler et je ne me sens pas encore de le faire.

Vous faites le vaccin hépatite b à vos bébés ?

BravoNatylou pour l'organisation

Marinette bon rétablissement à tes filles

Speedy hiver finiras et les crèves aussi, courage
super super mamie

si non ici nuit avec un reveil d' Eva et après 9 heures toutes les deux.
Hier j'ai passé une bonne soirée avec les coupines.
mon homme c'est sortie comme un roi donc pas de photo, les trois dormait partis pour la nuit et lui sur le canapé à l'horisontale devant la télé (je vais recommencer)
Elles m'ont manqué un petit peu. Ça fait du bien de sortir comme avant mais je me trouvent différente en mieu.
 Bisou

Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 14 Janvier 2010 à 11:03:08 »

salut tt le monde
ici nuit sans réveil! Souriant Adèle 7h et Julia 9h!! Souriant le problème maintenant c'est qu'elles sont décalées!!! je vais essayer d'y remédier...

merci pr vos réponses par rapport au temps que va les mettez au sein; pr ma part elles restent env. 20 minutes, mais c'est moi qui les retire du sein car j'ai l'impression qu'elles pourraient y rester des heures et qu'elles tétouillent... je rejoins karine, comment peut on savoir si c'est la fin de la tétée ou pas... zat is ze question!!

alors speedy,avec ta travailleuse familiale, c'est bel et bien fini??!! elle t'a pas rappelée pr que tu lui donnes des cours particuliers d'informatique??
je suis de tt coeur avec les filles dont les bb pleurent beaucoup!! Bisou Bisou ici c'est julia de 19h à 21h, puis adèle prend le relais de 21h à 22h, alors je n'imagine même pas celles qui les deux qui pleurent en même temps, que c'est dur quand on est seules!!!
et on ne se permettrait pas de juger l'une d'entre vous, chacune fait du mieux qu'elle peut avec ce qu'elle a (ou pas!!)
pour le moment je me dis que j'ai de la chance, et je sais qu'on aura des périodes plus difficiles (plus de pleurs, les dents, la maladie, etc.)
alors courage à toutes!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 14 Janvier 2010 à 11:05:38 »

bombette pr l'hepatiteb, ma doc m'a fait une prescription pr un vaccin à 2 mois, il y a plusieurs maladies dt l'hepatiteb.
elle m'a parlé du vaccin contre la gastro: ca soigne seulemnt une souche (qui est responsable de 30% des gastro), ca coûte env.70 euros et ce n est pas remboursé.
je préfère les vacciner contre la méningite.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: