NATTYLOU
|
 |
« Répondre #9495 le: 06 Mai 2010 à 15:48:46 » |
|
 Ca va pas, non  Je viens de me reveiller de la sieste, et à voir la photo, je croyais etre encore dans un reve (style vieux film des années 70) Tatoo, c'était bien joué de dire Charlie, mais maintenant que je les ai vues, je n'ai plus de préférée ! Enfin, Charlie a toujours un petit truc qui me fait craquer, Gabrielle m'a charmé avec tous ses sourires et Romy, ben je dois avouer que je me fais du souci pour elle. Bref, maintenant je les aime toutes les 3 sans préférence 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #9496 le: 06 Mai 2010 à 16:48:32 » |
|
 Ca va pas, non  Je viens de me reveiller de la sieste, et à voir la photo, je croyais etre encore dans un reve (style vieux film des années 70) Tatoo, c'était bien joué de dire Charlie, mais maintenant que je les ai vues, je n'ai plus de préférée ! Enfin, Charlie a toujours un petit truc qui me fait craquer, Gabrielle m'a charmé avec tous ses sourires et Romy, ben je dois avouer que je me fais du souci pour elle. Bref, maintenant je les aime toutes les 3 sans préférence   ah oui, evidemment, dedicace a nattylou, du coup, tatoo croit que c'est charlie ! j'avais pas compris que ce n'etait pas un hasard 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
bombette
|
 |
« Répondre #9497 le: 06 Mai 2010 à 18:33:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #9498 le: 06 Mai 2010 à 18:38:23 » |
|
Salut bombette ! Ca fait plaisir de te lire, comment ca va chez toi ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #9499 le: 06 Mai 2010 à 18:56:10 » |
|
oui bombette, quelles sont les news ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #9500 le: 06 Mai 2010 à 18:57:38 » |
|
Salut Jerémy (au début, je me demandais qui tu étais) ! Comment vas tu ? Et Théo ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
 |
« Répondre #9501 le: 06 Mai 2010 à 19:58:27 » |
|
 Ca va pas, non  Je viens de me reveiller de la sieste, et à voir la photo, je croyais etre encore dans un reve (style vieux film des années 70) Tatoo, c'était bien joué de dire Charlie, mais maintenant que je les ai vues, je n'ai plus de préférée ! Enfin, Charlie a toujours un petit truc qui me fait craquer, Gabrielle m'a charmé avec tous ses sourires et Romy, ben je dois avouer que je me fais du souci pour elle. Bref, maintenant je les aime toutes les 3 sans préférence   ah oui, evidemment, dedicace a nattylou, du coup, tatoo croit que c'est charlie ! j'avais pas compris que ce n'etait pas un hasard  c'est pour ca que j'ai dit charlie
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
 |
« Répondre #9502 le: 06 Mai 2010 à 21:08:51 » |
|
des nouvelles de speedy sur son fils
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #9503 le: 06 Mai 2010 à 21:12:41 » |
|
Merci Tatoo  impa, tes filles, on a envie de les croquer ! elles ont un tout petit nez qui s'enfonce au milieu des grosses joues à bisous, ça donne trop envie ! 
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #9504 le: 06 Mai 2010 à 21:12:53 » |
|
des nouvelles de speedy sur son fils
Merci ! Je venais d'y aller.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #9505 le: 06 Mai 2010 à 21:19:01 » |
|
Sans transition, vous pensez qu'il y a un moment ou l'allaitement ne suit plus avec des jumeaux de presque 6 mois  Je m'explique : Xavi n'a pas pris de poids depuis 1 mois et ne dort quasiment plus. Il a tété toutes les 2 heures cet après midi. Ce soir, il s'énervait sur mon sein (après avoir tété un peu) et du coup, on a essayé de lui donner des petits suisses juste après, et résultat, il en a mangé 1 et 1/2 (soit 90g). Je me dis que si il dort plus, c'est peut etre parce qu'il a faim  Par contre, Esteban tete toutes les 3-4 heures et dort bien. Qu'en pensez vous ? Je précise que ce sont des bons peperes (7kg) et que moi je suis pas mal fatiguée en ce moment. D'après vous, il est temps de passer à plus (diversification +++ car pas de bib ici) ou c'est juste le pic de croissance des 6 mois ? peut etre que je dois completer les tétées par autre chose (yaourt, compote, purée) ? D'ailleurs je me suis acheté des tisanes d'allaitement pour rebooster un peu (beurk, c'est pas bon) et je vais essayer de boire un peu plus. Merci de vos conseils.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #9506 le: 06 Mai 2010 à 21:39:13 » |
|
Il y a plusieurs trucs qui me viennent en tête 1- la poussée de croissance des 6 mois. Tu verras en lui donnant le sein à la demande si dans quelques jours la situation se régule d'elle-même 2 - effectivement la fatigue peut entraîner une baisse de la lactation, tout comme une modification hormonale. as-tu eu ton RDC ou est-il en préparation (réponse dans 15 jours?). L'autre hypothèse étant une grossesse, mais je ne pense pas que c'est dans tes projets  3 - par ailleurs, un net ralentissement de la courbe de poids chez es bébés allaités est un phénomène classique http://fondationcanadienneallaitement.org/articles/25-gain-lent.htmlhttp://www.allaitement-sarlat-voie-lactee.fr/croissance.phpEt d'ailleurs, ce ralentissement peut-être plus net si tu souffres d'un reflexe d'éjection fort (désolée, je ne me souviens plus si c'est ton cas) sinon, j'suis d'ac avec toi les tisanes sont souvent pas top. Les dattes c'est galactogène, le fenugrec aussi (en arkogélules, hyper efficace)
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #9507 le: 06 Mai 2010 à 21:42:07 » |
|
moi je pense que oui, mais je vais en faire hurler... On a toujours assez de lait quand on est reposé, quand on est vraiment dispo pour l'allaitement, mais y'a un moment où il faut savoir lâcher prise je crois... le fait que tu te poses ces questions montre qu'il est peut-être temps pour toi de faire les choses autrement ? (attention je n'ai pas dit arrêter l'allaitement !) Par contre il faut peut-être attendre de voir si c'est pas juste une période difficile, un pic de croissance par exemple ? Ca serait dommage de prendre une décision trop rapide, même s'il est toujours possible de revenir en arrière. Moi quand je vois la quantité de nourriture que je mange en ce moment (2 fois plus qu'en temps normal, vraiment), et que j'arrive encore à perdre du poids, je me dis que quand même l'allaitement me puise beaucoup d'énergie... donc je suis super soulagée de commencer doucement la diversification ! Comme ça j'espère continuer à allaiter avec plaisir le matin et le soir, sans que ça me pompe toute mon énergie Je suis d'accord avec toi, les tisanes d'allaitement c'est vraiment pas bon ! Tu peux essayer le fenugrec, c'est encore plus dégueu mais ça marche bien. Il y a le galactogyl aussi. Et le repos  Voilà pour mes conseils à moi ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #9508 le: 06 Mai 2010 à 21:43:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #9509 le: 06 Mai 2010 à 21:45:02 » |
|
C'est clair !!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|