Sev79
|
|
« Répondre #7740 le: 15 Avril 2010 à 10:10:52 » |
|
coucou je me permets de taper encore l'incruste ( ben oui je peux pas m'en empêcher ) pour les médocs, je ne sais pas si ça peux t'aider Sev, mais j'ai acheté [ur=http://www.baby-walz.fr/dmc_mb3_search_pi1.num/10000/dmc_mb3_search_pi1.page/13/dmc_mb3_search_pi1.searchstring/tetine/product/1015652/L/4/Sucette-a-medicaments-Toubib.a930.0.html] ça [/url] à mon titi parce qu'en sortant de Néonat, il devait prendre tellement de médocs, il en recrachait la moitié .. et cela fonctionne très bien, même plus la peine de pousser le piston, il aspire lui-même les médocs .. et pis de gros bisous à ta petite puce malade super la sucette à médicaments! merci pour le lien! ça se trouve en pharmacie tu crois? parce que j'en aurai besoin rapidement en fait...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #7741 le: 15 Avril 2010 à 10:11:26 » |
|
Y'a des HE qu'on peut utiliser avant 3 ans. En particulier Ravintsara et bois de rose, qui sont très efficaces et particulièrement bien tolérées par les bébés. Maintenant que les 3 premiers mois sont passés, vous pouvez en utiliser, avec parcimonie (jamais par voie orale). Le site aroma-zone est pas mal, et il y a un bouquin écrit par le docteur baudoux qui est super, il contient un châpitre et des recettes spécial bébé, il explique bien quelles HE on peut utiliser ou pas, pourquoi....Parce que quand on les utilise correctement, c'est vraiment hyper efficace !! Je vous dis, bois de rose m'a ressuscité N hier, et bien amélioré mon deuzans qui commençait à être pas bien. Sinon, en antiviral/stimulant du système immunitaire en pas HE, vous avez l'extrait de pépins de pamplemouse, le chlorure de magnésium, le nigari, le xylitol...enfin, y'a plein de solutions avant de passer par la case allopathie.
Le mieux pour les petits bébés avec les HE, c'est de diluer dans de l'huile végétale et de masser sous les pieds avec.
merci pour tes conseils marinette, je crois que je vais maintenant faire très très attention!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #7742 le: 15 Avril 2010 à 10:12:38 » |
|
oui sev il y en a en pharmacie
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Mes 2 amours.
|
|
« Répondre #7743 le: 15 Avril 2010 à 10:17:01 » |
|
coucou je me permets de taper encore l'incruste ( ben oui je peux pas m'en empêcher ) pour les médocs, je ne sais pas si ça peux t'aider Sev, mais j'ai acheté [ur=http://www.baby-walz.fr/dmc_mb3_search_pi1.num/10000/dmc_mb3_search_pi1.page/13/dmc_mb3_search_pi1.searchstring/tetine/product/1015652/L/4/Sucette-a-medicaments-Toubib.a930.0.html] ça [/url] à mon titi parce qu'en sortant de Néonat, il devait prendre tellement de médocs, il en recrachait la moitié .. et cela fonctionne très bien, même plus la peine de pousser le piston, il aspire lui-même les médocs .. et pis de gros bisous à ta petite puce malade super la sucette à médicaments! merci pour le lien! ça se trouve en pharmacie tu crois? parce que j'en aurai besoin rapidement en fait... en pharmacie, je ne sais pas car la mienne n'en avais pas ( ils peuvent peut-être commander ? ) par contre, sur le site ils livrent assez rapidement en général ...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Alexandre 16 ans Fc à 22 SA, 16 SA et 8SA (oeuf clair) Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route .. Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #7744 le: 15 Avril 2010 à 10:22:36 » |
|
Y'a des HE qu'on peut utiliser avant 3 ans. En particulier Ravintsara et bois de rose, qui sont très efficaces et particulièrement bien tolérées par les bébés. Maintenant que les 3 premiers mois sont passés, vous pouvez en utiliser, avec parcimonie (jamais par voie orale). Le site aroma-zone est pas mal, et il y a un bouquin écrit par le docteur baudoux qui est super, il contient un châpitre et des recettes spécial bébé, il explique bien quelles HE on peut utiliser ou pas, pourquoi....Parce que quand on les utilise correctement, c'est vraiment hyper efficace !! Je vous dis, bois de rose m'a ressuscité N hier, et bien amélioré mon deuzans qui commençait à être pas bien. Sinon, en antiviral/stimulant du système immunitaire en pas HE, vous avez l'extrait de pépins de pamplemouse, le chlorure de magnésium, le nigari, le xylitol...enfin, y'a plein de solutions avant de passer par la case allopathie.
Le mieux pour les petits bébés avec les HE, c'est de diluer dans de l'huile végétale et de masser sous les pieds avec.
merci pour tes conseils marinette, je crois que je vais maintenant faire très très attention!!! De rien. Bon, il ne faut pas diaboliser les HE non plus, ce sont des remèdes puissants, qui peuvent faire du mal ou du bien selon qu'ils sont utilisés à mauvais ou bon escient. D'ailleurs ça me fait toujours halluciner toutes ces pubs et ces produits en pharmacie, à cause de la "mode bio" où on met des HE en veux-tu en voilà sans aucune précaution d'emploi ni information ! Sinon, j'en profite au cas où d'ailleurs pour parler d'un autre truc : le miel. Surtout pas avant un an, c'est dangereux ! Et ça, on ne le lit jamais nulle part non plus http://www.beekeeping.com/articles/fr/botulisme.htm
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #7745 le: 15 Avril 2010 à 10:31:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ouzena
|
|
« Répondre #7746 le: 15 Avril 2010 à 11:05:17 » |
|
il me semble qu'il y a des céréales a base de miel donc a éviter je commence a regarder pour commencer le matin et soir les céréales
|
|
|
Journalisée
|
Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2 2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11
9 mois déjà !!!!!!
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #7747 le: 15 Avril 2010 à 11:22:56 » |
|
heu kelkun peux me refaire un topo vite fais sur le miel car c'etais prevu au gouter, un pti brassé pomme miel
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #7748 le: 15 Avril 2010 à 11:40:27 » |
|
heu kelkun peux me refaire un topo vite fais sur le miel car c'etais prevu au gouter, un pti brassé pomme miel Je ne savais pas pour le miel, mais si c'est ton brassé, c'est un produit "infantile", je penses qu'il y a des controles Ce qui n'est pas bon, c'est de rajouter du miel dans les bibs ou les yaourts. Faut pas tomber dans la psychose non plus ! Ici, ca va, comme d'hab. Je suis seule avec 6 enfants, certains diront que je suis suicidaire !!! Et ben non, mes grands sont bcp plus sages et réclament moins d'attention de ma part quand leurs copains sont là
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
|
« Répondre #7749 le: 15 Avril 2010 à 12:02:05 » |
|
COUCOU rapidos courage les filles pour celles qui ont leur enfants balade on en apprend aujourd'hui sur les HE !! moi pour l'instant mes ptits boys vont bien la ils dorment tjs ce qui m'a permis de faire une bonne tarte aux fruit rouges mes escalopes et des haricot V hier soir nous avons ramener coralie la ptite que je gardais enfin la grande plutot et nous avons manger la bas on s'est fait livrer des "americains" eh oui sev j'ai pas pu resister et coucher a minuit lever 8h30 aujourd'hui rien de special
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #7750 le: 15 Avril 2010 à 12:09:09 » |
|
eh bien ! fort intéressant tout ça ! (miel, HE etc) Et à part en cutané, le diffuseur ça marche vraiment comme système d'application ? désolée, je ne me suis jamais penché sur la question. Ma seule expérience c'est quand je passe chez nature et découverte et que je vois ça, mais je pensais que c'était juste un truc de relaxation (comme les coussins vibreurs... j'ai bien dit les COUSSINS, hein!) Bref, un modèle à conseiller qui serait bien ? ça m'intéresse carrément. Et ça fait aussi diffuseur d'humidité ? car ici j'ai remarqué qu'on a les muqueuses sèches au réveil : grosses crottes de nez collées chez les bébés tous les matins !
Pour les diffuseurs y'en a plein, tu as plein de choix sur le net. Perso j'ai opté pour un électrique qui diffuse par cycles (5 min il diffuse, 20min il diffuse pas, 6 cycles de suite), où tu peux régler la force de diffusion, qui est silencieux et facile à nettoyer, et qui couvre 50m^2. Pour l'humidité, ça existe je crois des humidificateurs, sinon tu peux faire sécher ton linge là où ils dorment ou mettre un bol d'eau sur le radiateur.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #7751 le: 15 Avril 2010 à 12:31:03 » |
|
coucou je me permets de taper encore l'incruste ( ben oui je peux pas m'en empêcher ) pour les médocs, je ne sais pas si ça peux t'aider Sev, mais j'ai acheté [ur=http://www.baby-walz.fr/dmc_mb3_search_pi1.num/10000/dmc_mb3_search_pi1.page/13/dmc_mb3_search_pi1.searchstring/tetine/product/1015652/L/4/Sucette-a-medicaments-Toubib.a930.0.html] ça [/url] à mon titi parce qu'en sortant de Néonat, il devait prendre tellement de médocs, il en recrachait la moitié .. et cela fonctionne très bien, même plus la peine de pousser le piston, il aspire lui-même les médocs .. et pis de gros bisous à ta petite puce malade j'ai une picot acheté en pharmacie super la sucette à médicaments! merci pour le lien! ça se trouve en pharmacie tu crois? parce que j'en aurai besoin rapidement en fait...
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #7752 le: 15 Avril 2010 à 12:39:14 » |
|
eh bien ! fort intéressant tout ça ! (miel, HE etc) Et à part en cutané, le diffuseur ça marche vraiment comme système d'application ? désolée, je ne me suis jamais penché sur la question. Ma seule expérience c'est quand je passe chez nature et découverte et que je vois ça, mais je pensais que c'était juste un truc de relaxation (comme les coussins vibreurs... j'ai bien dit les COUSSINS, hein!) Bref, un modèle à conseiller qui serait bien ? ça m'intéresse carrément. Et ça fait aussi diffuseur d'humidité ? car ici j'ai remarqué qu'on a les muqueuses sèches au réveil : grosses crottes de nez collées chez les bébés tous les matins !
Pour les diffuseurs y'en a plein, tu as plein de choix sur le net. Perso j'ai opté pour un électrique qui diffuse par cycles (5 min il diffuse, 20min il diffuse pas, 6 cycles de suite), où tu peux régler la force de diffusion, qui est silencieux et facile à nettoyer, et qui couvre 50m^2. Pour l'humidité, ça existe je crois des humidificateurs, sinon tu peux faire sécher ton linge là où ils dorment ou mettre un bol d'eau sur le radiateur. merci je savais pour les HE il est bien le site d'aroma zone par contre c'est que ça fait un moment que je me tate pour le diffuseur pleins de bisous aux malades
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #7753 le: 15 Avril 2010 à 12:56:43 » |
|
Je me le suis fait offrir et franchement je regrette pas. Super pratique, et en plus ça assainit la maison ! Pour les diffuseurs y'en a plein, tu as plein de choix sur le net. Perso j'ai opté pour un électrique qui diffuse par cycles (5 min il diffuse, 20min il diffuse pas, 6 cycles de suite), où tu peux régler la force de diffusion, qui est silencieux et facile à nettoyer, et qui couvre 50m^2. Pour l'humidité, ça existe je crois des humidificateurs, sinon tu peux faire sécher ton linge là où ils dorment ou mettre un bol d'eau sur le radiateur. merci je savais pour les HE il est bien le site d'aroma zone par contre c'est que ça fait un moment que je me tate pour le diffuseur pleins de bisous aux malades
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ AS ¤
|
|
« Répondre #7754 le: 15 Avril 2010 à 12:57:20 » |
|
bonjour les piplettes ! Hier soir, j'ai mélanger 30ml de LA Picot 1er age avec 210ml de LM dans le biberon de JULES et il l'a bu !! Il a même voulu téter encore un peu après....Couché a 21h15, il s'est réveillé ce matin a 5h45...tétée puis re-dodo jusque 9h30 ! TOM a bu un 1er bib de 120ml de LA Nidal Novaïa 2eme age puis un 2nd de 90ml de LM...Couché a 21h15, il s'est réveillé a 5h30...tétée puis redodo jusque 9h30 ! Je les ai mis dans le parc sous l'oeil averti du papa qui jouait a l'ordi le temps de déjeuner et de prendre ma douche...puis j'ai fait la couche et habiller JULES avant la tétee a 10h15....idem pour TOM a 10h45....là ils font la sieste : l'un est dans le lit, l'autre dans le pouf ... pour les tétées cet après midi ca sera certainement 14h - 17h - 20h.... dehors il fait du soleil mais un vent frais ...et avec les microbes de pharangyte je ne vais pas sortir... j'espere que les p'tits malades chez vous vont vite s'en remettre bon après midi a tous
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
|