Jen
|
|
« Répondre #6480 le: 26 Mars 2010 à 15:54:03 » |
|
C'est à dire si tu vends pour 100€ de vêtements, elle te donne 85€ et garde 15€.
donc je confirme ici 79, pas de % des ventes mais, une participation "à la table"
|
|
|
Journalisée
|
Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #6481 le: 26 Mars 2010 à 15:55:20 » |
|
Ici c'est M la baleine et N la sardine ! parce que M a un prénom qui se finit en "ène" et N en "ine" et que ça rime. C'est la tante de mon mari qui a dit ça pour les différencier et se souvenir de qui est qui et c'est resté, toute la famille utilise ce moyen mnémotechnique. du coup on a rajouté maman le caiman et papa le koala, et la sauterelle et l'âne pour les deux grands, mais c'est moyen quand même.
sympa pour l'âne...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #6482 le: 26 Mars 2010 à 15:59:08 » |
|
ah oui, et c'est débile, mais moi je supporte pas quand on me dit "comment vont les jumeaux "? Je n'aime pas qu'ils soient considérés comme une seule entité. Comment vont les "enfants" ou les "bébés" ça me choque pas, le mieux étant quand même d'utiliser leurs prénoms, mais "les jumeaux ci" "les jumeaux ça", ça me gave. Pourtant je ne renie pas le fait qu'ils soient bien des jumeaux... Ca vous fait ça aussi ?!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #6483 le: 26 Mars 2010 à 16:03:07 » |
|
Les deux grands ça rime aussi, c'est eux qui ont choisi leur animal. Justement, on fait vivre la ménagerie sans jugement de valeur, tous les animaux sont dignes 1+1, c'est quand elles étaient en couveuse en néonat et que la famille venait, ils n'arrivaient jamais à savoir qui était dans quelle couveuse. En plus, elles ont des prénoms qui se ressemblent et tout le monde disait Maëline ou Noëlène ou s'embrouillait. Sur le coup ça a fixé les idées, j'espère juste que M se vexera pas !
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #6484 le: 26 Mars 2010 à 16:05:43 » |
|
Sinon les filles sont tellement différentes physiquement et de caractère que personne ne dit "les jumelles" spontanément. Et puis notre format de famille fait qu'on dit plutôt "les filles" et "les garçons"
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #6485 le: 26 Mars 2010 à 16:12:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☯Sev
|
|
« Répondre #6486 le: 26 Mars 2010 à 16:14:21 » |
|
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Moi, d'après les grands parents j'ai une "sensorielle" et une "intellectuelle" ! Ici c'est M la baleine et N la sardine ! parce que M a un prénom qui se finit en "ène" et N en "ine" et que ça rime. C'est la tante de mon mari qui a dit ça pour les différencier et se souvenir de qui est qui et c'est resté, toute la famille utilise ce moyen mnémotechnique. du coup on a rajouté maman le caiman et papa le koala, et la sauterelle et l'âne pour les deux grands, mais c'est moyen quand même. Nous on a Nathan le hareng, Emma le lama (choisi l'un pour l'autre, ceci explique le choix des animaux de référence ), Jules la libellule et Félix reste en suspens... Je crois qu'on lit trop les Drôles de Petites Bêtes
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
|
|
|
∞Béné∞
|
|
« Répondre #6487 le: 26 Mars 2010 à 16:15:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #6488 le: 26 Mars 2010 à 16:18:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #6489 le: 26 Mars 2010 à 16:27:11 » |
|
1+1, quel romantisme !! Karine, j'avais pas suivi, c'est des MZ tes enfants (t'as vu hein, j'ai pas dit jumeaux ) En fait y'a plein de monde qui utilise les rimes finalement !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jen
|
|
« Répondre #6490 le: 26 Mars 2010 à 16:35:13 » |
|
Béné : donc dans le 79, c'est le système vide grenier, tu viens avec tes affaires, tu prends x tables et c'est toi qui t'occupe de la vente, l'asso a son stand + 1 buvette (je ne me souviens + du prix de la table mais c'est pas très cher)
Ici aussi mes 2 grands ne différencient pas les BB, donc c'est souvent "c'est qui ?" "c'est ?" ...
|
|
|
Journalisée
|
Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #6491 le: 26 Mars 2010 à 16:39:23 » |
|
1+1, quel romantisme !! Karine, j'avais pas suivi, c'est des MZ tes enfants (t'as vu hein, j'ai pas dit jumeaux ) en fait j'en sais rien du tout, ils étaient dans 2 poches, pour moi ça a toujours été des DZ (deux ovules ça n'aurait pas été étonnant chez moi, et en plus la veille de l'écho où j'ai appris que c'était des jumeaux, j'avais pressenti qu'ils seraient 2 et "faux jumeaux") mais devant leur ressemblance on se pose la question de savoir si ce sont pas des "vrais"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #6492 le: 26 Mars 2010 à 16:40:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #6493 le: 26 Mars 2010 à 16:43:44 » |
|
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Moi, d'après les grands parents j'ai une "sensorielle" et une "intellectuelle" ! Ici c'est M la baleine et N la sardine ! parce que M a un prénom qui se finit en "ène" et N en "ine" et que ça rime. C'est la tante de mon mari qui a dit ça pour les différencier et se souvenir de qui est qui et c'est resté, toute la famille utilise ce moyen mnémotechnique. du coup on a rajouté maman le caiman et papa le koala, et la sauterelle et l'âne pour les deux grands, mais c'est moyen quand même. Nous on a Nathan le hareng, Emma le lama (choisi l'un pour l'autre, ceci explique le choix des animaux de référence ), Jules la libellule et Félix reste en suspens... Je crois qu'on lit trop les Drôles de Petites Bêtes ah oui! j'ai Adèle la sauterelle ici!! mais pour Julia, elle a toujours été notre petite souris vu qu'à la naissance elle ressemblait plus à son doudou souris qu'à sa soeur!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #6494 le: 26 Mars 2010 à 16:47:27 » |
|
je m'en tape que les gens disent "les jumelles"... après tout, elles le sont,non? je m'en tape, après ce n'est pas pour autant qu'on les traite comme un tout.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
|