27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 07:23:02
Pages: 1 ... 357 358 [359] 360 361 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 546891 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5370 le: 15 Mars 2010 à 15:05:59 »

à moins qu'on puisse compter le revenu du conjoint ?!
le mieux, c'est d'appeler la caf non ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5371 le: 15 Mars 2010 à 15:07:46 »

Impa, Speedy et Tatoo, je vous ai battues!!!
Tatoo, le combat a été difficile, même si je croyais gagner facilement (tu ne paies pas de mine avec ton serre-tête et ta jupette!!! )
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5372 le: 15 Mars 2010 à 15:09:09 »

Ben oui, les filles, je fais des sortes de "micro-posts" 
Je sais pas vous, mais moi j'ai de moins en moins de "temps libre". Les petites sont de plus en plus éveillées, et du coup ça me prend plus de temps... mais bon, c'est cool aussi. Elles commencent à bien prendre les petits objets, et visent avec leur main, c'est rigolo.
Sinon, ma caroline me fait bien du soucis (comme dirais ma grand mère). Je vous avais dit qu'elle était un peu tordue à cause de sa position contre mon bassin lors de la grossesse. Du coup, on a commencé des séances d'ostéo. La première c'est très bien passé et avait eu l'air de lui faire beaucoup de bien. Puis elle y est retournée jeudi. A la suite de quoi elle a fait 2 jours de fièvre sans autre symptômes (j'ai donné du dolipr***) mais elle a l'air très mal à l'aise "dans son corps" depuis. Est ce la réalité? Est ce que j'interprète parce que c'est moi qui ai mal vécu cette séance?? Je ne sais pas. Je vais en parler avec l'ostéo la prochaine fois. 

oh c'est bizarre  j'y vais demain chez l'ostéo déja que je suis un peu résistante  Roulement des yeux Roulement des yeux

Salut miniAS c'était bien?

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5373 le: 15 Mars 2010 à 15:09:42 »

oui c'est sûr mieux vaut les appeler, mais bon moi ça ne me concerne pas ma nounou commence en juin... je ne faisais que partager une impression qui est peut-être complètement fausse (auquel cas désolée de vous avoir embrouillées !)
Sev, si tu appelles, ça m'intéresse qd même d'avoir le fin mot de l'histoire !!
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5374 le: 15 Mars 2010 à 15:10:27 »

Les conditions pour toucher le COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE

Vous devez :

* avoir un enfant de moins de 6 ans né, adopté ou recueilli en vue d'adoption à partir du 1er janvier 2004
    * employer une assistante maternelle agréée ou une garde à domicile.
    * avoir une activité professionnelle minimum
          o si vous êtes salarié cette activité doit vous procurer un revenu minimum de :
                + 389,20 € si vous vivez seul
                + 778,40 € si vous vivez en couple
         o si vous êtes non salarié, vous devez être à jour de vos cotisations sociales d'assurance vieillesse

Vous n'avez pas besoin de justifier d'une activité minimum si vous êtes :

* bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (Aah)
    * au chômage et bénéficiaire de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique
    * bénéficiaire du Revenu de solidarité active (Rsa), sous certaines conditions de ressources étudiées par votre Caf, et inscrit dans une démarche d'insertion
    * étudiant (si vous vivez en couple, vous devez être tous les deux étudiants).

Moi ce que je comprends c'est qu'il faut travailler, donc pour nous avoir repris le boulot... ce que je trouve plutôt logique non ?
Vous comprenez quoi vous ?

actuellement j'exerce une activité professionnelle, même en congé mater , non?? d'ailleurs de tte façon il va me falloir du temps pour moi pour préparer ma classe, aller à l'école avant, etc.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5375 le: 15 Mars 2010 à 15:11:11 »

oui c'est sûr mieux vaut les appeler, mais bon moi ça ne me concerne pas ma nounou commence en juin... je ne faisais que partager une impression qui est peut-être complètement fausse (auquel cas désolée de vous avoir embrouillées !)
Sev, si tu appelles, ça m'intéresse qd même d'avoir le fin mot de l'histoire !!
j'y vais de ce pas! Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5376 le: 15 Mars 2010 à 15:11:55 »

Klarrye mets ses jujus chez la nounou tous les mercredis il me semble qu'elle disait que c'était possible non?  Huh? Huh?
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5377 le: 15 Mars 2010 à 15:14:40 »

mais tu trouves ça logique que la caf paie une nounou à une maman qui travaille pas ? (en dehors du besoin de repos avant la reprise, complètement compréhensible !)
Par exemple pour la crèche il faut une attestation de reprise d'activité...

enfin je dis tout ça mais j'en sais rien...

paprika, klarrye pouvait très bien mettre ses jujus chez la nounou sans rien toucher de la caf, non ?
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5378 le: 15 Mars 2010 à 15:18:46 »

mais tu trouves ça logique que la caf paie une nounou à une maman qui travaille pas ? (en dehors du besoin de repos avant la reprise, complètement compréhensible !)

paprika, klarrye pouvait très bien mettre ses jujus chez la nounou sans rien toucher de la caf, non ?

non je trouve pas ça logique mais en meme temps on parle de la caf 
et oui klarrye pouvait mettre ses jujus sans aide mais je me demande si ça n'a pas été évoqué sur ce fil  Huh? Huh? je ne sais plus!! le mieux est d'appeller  Clin d'oeil
Journalisée

bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5379 le: 15 Mars 2010 à 15:21:12 »

Je ne savais pas qu'il avait un montant minimum de revenu. Les700 et qques euros c'est pour les deux ou pour moi vivant en couple?
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5380 le: 15 Mars 2010 à 15:22:18 »

Alors je viens d'avoir la CAF:
au départ la nana me dit "non vous ne pouvez pas cumuler congé mater+ garde nourrice; elle me dit "je vais voir ce que dit la législation..." et en fait si!  Souriant on peut cumuler! c'est congé parental qu'on en peut pas cumuler!
je te rejoins Karine, dans le fait que c'est à peine logique, car c'est un peu "la porte ouverte à toutes le fenêtres", cela dit, tu as toujours une part à tes frais!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5381 le: 15 Mars 2010 à 15:26:18 »

tant mieux ! ça permet aux jeunes mamans d'aller faire du shopping de se reposer avant la reprise du travail  

Désolée si je t'ai fait peur pour rien !
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5382 le: 15 Mars 2010 à 15:26:21 »

Impa, Speedy et Tatoo, je vous ai battues!!!
Tatoo, le combat a été difficile, même si je croyais gagner facilement (tu ne paies pas de mine avec ton serre-tête et ta jupette!!! )
pffff  
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5383 le: 15 Mars 2010 à 15:28:57 »

Ben oui, les filles, je fais des sortes de "micro-posts" 
Je sais pas vous, mais moi j'ai de moins en moins de "temps libre". Les petites sont de plus en plus éveillées, et du coup ça me prend plus de temps... mais bon, c'est cool aussi. Elles commencent à bien prendre les petits objets, et visent avec leur main, c'est rigolo.
Sinon, ma caroline me fait bien du soucis (comme dirais ma grand mère). Je vous avais dit qu'elle était un peu tordue à cause de sa position contre mon bassin lors de la grossesse. Du coup, on a commencé des séances d'ostéo. La première c'est très bien passé et avait eu l'air de lui faire beaucoup de bien. Puis elle y est retournée jeudi. A la suite de quoi elle a fait 2 jours de fièvre sans autre symptômes (j'ai donné du dolipr***) mais elle a l'air très mal à l'aise "dans son corps" depuis. Est ce la réalité? Est ce que j'interprète parce que c'est moi qui ai mal vécu cette séance?? Je ne sais pas. Je vais en parler avec l'ostéo la prochaine fois. 

oh c'est bizarre  j'y vais demain chez l'ostéo déja que je suis un peu résistante  Roulement des yeux Roulement des yeux

Salut miniAS c'était bien?

moi c'est pareil, suis pas trop medecines paralleles. Vous auriez vu ma gueule quand l'osteo m'a parlé de filer des probiotiques aux filles. A la tete que j'ai fait, il a pas osé insister  deja pour moi, aller chez l'osteo me demande un gros effort car je crois pas trop a leurs trucs...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5384 le: 15 Mars 2010 à 15:30:43 »

tant mieux ! ça permet aux jeunes mamans d'aller faire du shopping de se reposer avant la reprise du travail  

Désolée si je t'ai fait peur pour rien !
c'est ce que je fais toutes les semaines aux frais de la caf avec ma tisf  ca te choque karine ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 357 358 [359] 360 361 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: