∞Béné∞
|
|
« Répondre #5355 le: 15 Mars 2010 à 13:59:32 » |
|
coucou MiniAs. Alors c'était bien?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #5356 le: 15 Mars 2010 à 14:00:01 » |
|
Ben oui, les filles, je fais des sortes de "micro-posts" Je sais pas vous, mais moi j'ai de moins en moins de "temps libre". Les petites sont de plus en plus éveillées, et du coup ça me prend plus de temps... mais bon, c'est cool aussi. Elles commencent à bien prendre les petits objets, et visent avec leur main, c'est rigolo. Sinon, ma caroline me fait bien du soucis (comme dirais ma grand mère). Je vous avais dit qu'elle était un peu tordue à cause de sa position contre mon bassin lors de la grossesse. Du coup, on a commencé des séances d'ostéo. La première c'est très bien passé et avait eu l'air de lui faire beaucoup de bien. Puis elle y est retournée jeudi. A la suite de quoi elle a fait 2 jours de fièvre sans autre symptômes (j'ai donné du dolipr***) mais elle a l'air très mal à l'aise "dans son corps" depuis. Est ce la réalité? Est ce que j'interprète parce que c'est moi qui ai mal vécu cette séance?? Je ne sais pas. Je vais en parler avec l'ostéo la prochaine fois. c'est bizarre qu'elle ait fait de la fievre
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
∞Béné∞
|
|
« Répondre #5357 le: 15 Mars 2010 à 14:03:51 » |
|
Tu sais peut être que je psychote, si ça se trouve la fièvre c'était à cause d'un petit virus, poussée dentaire ou autre... et pas à cause de l'ostéo, mais des fois on peut faire de la fièvre si on se froisse un muscle non? (dites les sportives, ben oui, à moi ça m'est jamais arrivé )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #5358 le: 15 Mars 2010 à 14:05:05 » |
|
Tu sais peut être que je psychote, si ça se trouve la fièvre c'était à cause d'un petit virus, poussée dentaire ou autre... et pas à cause de l'ostéo, mais des fois on peut faire de la fièvre si on se froisse un muscle non? (dites les sportives, ben oui, à moi ça m'est jamais arrivé ) aucune idée ! ca s'est passé la fievre ? tu peux pas appeler l'osteo pour lui demander ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
|
« Répondre #5359 le: 15 Mars 2010 à 14:06:41 » |
|
Oui la fièvre est passée en 2 jours. Elle était pas très grosse: un jour à 39° et le second entre 38 et 38,5° et ça tombait bien avec le dolipr***. Quand à appeler... j'ose Pô
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #5360 le: 15 Mars 2010 à 14:26:33 » |
|
Oui la fièvre est passée en 2 jours. Elle était pas très grosse: un jour à 39° et le second entre 38 et 38,5° et ça tombait bien avec le dolipr***. Quand à appeler... j'ose Pô bah pourquoi ? allez, appelle !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
|
« Répondre #5361 le: 15 Mars 2010 à 14:35:21 » |
|
Mais je vais lui dire quoi, bonjour.. . j'ai pas trop confiance j'ai pas trop bien vécu...En fait je sais pas trop quoi lui dire. Je vais encore passer pour une mère anxieuse (Bon d'accord c'est vrai...) Et puis si ça se trouve elle est juste un peut mal en ce moment ma Caro et ça a rien à voir avec lui...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bombette
|
|
« Répondre #5362 le: 15 Mars 2010 à 14:38:23 » |
|
Appelles quand même c'est mieux pour toi je te le dis et crois aux paroles d'une mère super anxsieuse
|
|
|
Journalisée
|
Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #5363 le: 15 Mars 2010 à 14:54:42 » |
|
Pour la nounou, je suis pas sûre mais je crois que la caf ne te paiera pas tant que tu n'auras pas repris le travail soit minimum la fin de ton congé mat...
Tu es sûre de ça?? parce que j'ai vu la nounou des filles vendredi, et elle me disait que c'était possible. D'ailleurs je voulais commencer à mettre les filles en avril-mai, car je reprends début juin. Vers qui je peux me tourner pour avoir une réponse? la CAF?? Il me semble qu'à partir du moment où tu fais un contrat, tu retouches de la caf, non??
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #5364 le: 15 Mars 2010 à 14:56:40 » |
|
Mais je vais lui dire quoi, bonjour.. . j'ai pas trop confiance j'ai pas trop bien vécu...En fait je sais pas trop quoi lui dire. Je vais encore passer pour une mère anxieuse (Bon d'accord c'est vrai...) Et puis si ça se trouve elle est juste un peut mal en ce moment ma Caro et ça a rien à voir avec lui... ben tu lui dis la verité, tu lui demandes si la fievre peut etre un effet secondaire des manipulations, tu lui parles de son comportement, si c'est normal suite à ca ? Ou si ca n'a rien a voir ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #5365 le: 15 Mars 2010 à 14:59:59 » |
|
sans transition, les pepettes font le foin ce soir, je sens que ça va être dur pour les coucher... on est sorti cet après-midi, et elles toussottent... c'est dingue ca, elles se donnent le mot ou quoi ? Hier soir, Romy a été INFECTE. Bein nous c'était Adèle!! elle n'arrêtait pas de pleurer, j'y allais elle faisait des sourires!! et puis après elle ne s'est plus calmée.... on l'a même prise ds notre lit, elle pleurait toujours, meme avec tututte... au final ben l'a couchée ds le transat ds le salon... où elle a passé sa nuit! ah ouais carrement ! je dois aller poster chez les parents indignes?? franchement, je ne l'aurais pas fait, mais zhom en avait ras-le-bol.... pas taper
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #5366 le: 15 Mars 2010 à 15:00:33 » |
|
Impa, ma soeur peut garder les minettes vendredi après-midi, ça tient toujours??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #5367 le: 15 Mars 2010 à 15:01:49 » |
|
Les conditions pour toucher le COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE
Vous devez :
* avoir un enfant de moins de 6 ans né, adopté ou recueilli en vue d'adoption à partir du 1er janvier 2004 * employer une assistante maternelle agréée ou une garde à domicile. * avoir une activité professionnelle minimum o si vous êtes salarié cette activité doit vous procurer un revenu minimum de : + 389,20 € si vous vivez seul + 778,40 € si vous vivez en couple o si vous êtes non salarié, vous devez être à jour de vos cotisations sociales d'assurance vieillesse
Vous n'avez pas besoin de justifier d'une activité minimum si vous êtes :
* bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (Aah) * au chômage et bénéficiaire de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique * bénéficiaire du Revenu de solidarité active (Rsa), sous certaines conditions de ressources étudiées par votre Caf, et inscrit dans une démarche d'insertion * étudiant (si vous vivez en couple, vous devez être tous les deux étudiants).
Moi ce que je comprends c'est qu'il faut travailler, donc pour nous avoir repris le boulot... ce que je trouve plutôt logique non ? Vous comprenez quoi vous ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #5368 le: 15 Mars 2010 à 15:03:00 » |
|
à moins qu'on puisse compter le revenu du conjoint ?!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #5369 le: 15 Mars 2010 à 15:05:41 » |
|
sans transition, les pepettes font le foin ce soir, je sens que ça va être dur pour les coucher... on est sorti cet après-midi, et elles toussottent... c'est dingue ca, elles se donnent le mot ou quoi ? Hier soir, Romy a été INFECTE. Bein nous c'était Adèle!! elle n'arrêtait pas de pleurer, j'y allais elle faisait des sourires!! et puis après elle ne s'est plus calmée.... on l'a même prise ds notre lit, elle pleurait toujours, meme avec tututte... au final ben l'a couchée ds le transat ds le salon... où elle a passé sa nuit! ah ouais carrement ! je dois aller poster chez les parents indignes?? franchement, je ne l'aurais pas fait, mais zhom en avait ras-le-bol.... pas taper on sait que tu es indigne depuis un moment deja Non, mais c'est que je ne pensais pas que ca avait duré si longtemps... Pour Romy, sa crise etait avant le dernier bib, et elle a aussi fini par s'endormir dans le transat. mais apres le dernier bib, tout allait mieux, et elle est allée au lit sans souci... Les conditions pour toucher le COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE
Vous devez :
* avoir un enfant de moins de 6 ans né, adopté ou recueilli en vue d'adoption à partir du 1er janvier 2004 * employer une assistante maternelle agréée ou une garde à domicile. * avoir une activité professionnelle minimum o si vous êtes salarié cette activité doit vous procurer un revenu minimum de : + 389,20 si vous vivez seul + 778,40 si vous vivez en couple o si vous êtes non salarié, vous devez être à jour de vos cotisations sociales d'assurance vieillesse
Vous n'avez pas besoin de justifier d'une activité minimum si vous êtes :
* bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (Aah) * au chômage et bénéficiaire de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique * bénéficiaire du Revenu de solidarité active (Rsa), sous certaines conditions de ressources étudiées par votre Caf, et inscrit dans une démarche d'insertion * étudiant (si vous vivez en couple, vous devez être tous les deux étudiants).
Moi ce que je comprends c'est qu'il faut travailler, donc pour nous avoir repris le boulot... ce que je trouve plutôt logique non ? Vous comprenez quoi vous ?
en congé maternité, on est pas considéré comme en activité ? je sais qu'en congé parental non, evidemment,mais pour le congé mater, c'est peut etre different. Impa, ma soeur peut garder les minettes vendredi après-midi, ça tient toujours?? oui oui, bien sur !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|