01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 13:42:49
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 537080 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #4485 le: 06 Mars 2010 à 11:06:46 »

Béné[/b] je vais proposer ça a mes parents   pour avril je pense pas qu'on descendra a moins que zhom arrive a avoir des congés mais ça semble mal parti  
pour la lactation a la demande je ne suis pas experte mais il est possible que ça soit ça!!
Zut! pour les congés de Zhom, Zut pour ta nuit...  Courage.
Je vais poster dans la section allaitement on verra bien si j'ai des réponses.

Klarrye: c'est sympa de te lire de temps en temps. Moi je dirais que tes petits gars se ressemblent comme des frères!  Souriant

Ah oui, et ici aussi: une seule garde robe.
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4486 le: 06 Mars 2010 à 11:20:38 »

Coucou.

Merci pour les compliments des garcons.

Ici, il n'y a pas d'horraire. La nuit ils dorment bien de 20h jusqu'a 7-8h. Mais autrement pas d'horraire particuliere.

Mais par contre Impa, est-cequ'on t'a expliqué l'histoire des cycles?

En fait bébé marche par cycle de 45 min. Admettons qu'il se reveille vers 7h. Au bout de 40 min d'éveil, il a bientot fini un cycle.
Soit tu vois que bébé est fatigué ou ronchon et tu le repose au calme pour qu'il trouve seul son sommeil, soit il pete la forme et tu le laisse continuer sa petite vie. Et tu vois 45 min plutard.
A l'age de nos bébés, ils arrivent souvent a cumuler 2 voir 3 cycles. Mais c'est le grd maximum. Ici Timothée n'en cumule pas plus de 2, et Léo arrive a 3 le matin.
Et le pb c'est que si tu ne choppe pas le bon moment pour le mettre au lit, il va enchainer sur un autre cycles mais en étant de + en + nerveux et impossible a calmer et du coup ca devient l'enfer que tu décris.
Apres, c'est pareil pour le sommeil. Ils vont cumuler des cycles de 45min. Donc si au bout de 40 min tu entends ronchonner, tu laisse encore un peu et tu attend de voir si vraiment ca pleure, peut etre que c'est juste que bébé est en train de chopper l'autre cycle de sommeil. Clin d'oeil

Grace a cette méthode, j'ai toujours réussi a faire en sorte que les bébés (les miens et ceux que j'ai garder en tant que nounou) trouvent le sommeil avec facilité et sans pleurs. j'espere que ca marchera chez vous aussi. Clin d'oeil

Alors c'est clair qu'avec tes 3 pepettes c'est pas facile de réussir a tout faire en 3/4h, mais en 1h30 je pense que tu as eu le temps de donner les bibi + les changes. Clin d'oeil

Sinon, garde robe, en fait, c'est un peu obligatoire, j'ai pas le choix, c'est une question de morphologie alors ils ont pas les meme tenues...
C'est pas choisi, mais déjà Timothée a en général tout ce qui est bleu/vert et Léo tout ce qui est jaune/rouge., au niveau des doudous, tétines, draps et pyjama (ca c'est juste a cause d'une histoire de tétine a la maternité et c'est rester).
Ensuite, Timothée ne met que des salopettes parceque les pantalons sont trop larges Roulement des yeux (60cm pour 5kg...)
Et Léo ne met que des pantalons déjà parceque ca lui va trop bien et qu'il est trop beau avec, mais en + parceque là c'est lui qui est trop large pour passer ds les salopettes...  (60cm pour 6kg)

bon alors, aujourd'hui zhom est parti chez le coiffeur avec Lilie. Les zozos ont mangé, restent plus que tout le ménage et il me reste 30 min.... Je cours.
Bisous a toutes.
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4487 le: 06 Mars 2010 à 11:24:08 »

et je viens pour la premiere fois de faire une multiréponse  
Oui ça m'a sauté aux yeux, bravo !!!!

C'est bcp en effet!!
ici nuit attroce depuis lontemps Lucien dodo a 22h puis reveil a 1h 3h 5h 7h et 9h
Léonard dodo a 22h reveil a 5h merci Lucien j'ai ma réponse au passage  
Lysandre 7h30 nuit fini pour maman  
si seulement ils dormaient la journée je pourrais comprendre mais ils dorment 3 4 fois 45 min on est loin des 9-10h   et il faut donc pas espérer faire une sieste  
moi aussi j'en ai raz le bol ils ont dormi pour la 1ere fois 8h d'affilé a un mois, ils ont fait des nuits plusieurs fois d'affilé Léonard m'a meme fait 12h pendant 15j et puis patacra !!!
1 pas en avant 3 en arrière ggggggggrrrr j'en peut plus j'ai les nerfs qui lachent  Pleurs Pleurs Pleurs
Dur dur, plein de bisous de courage pour ce week-end, en plus tu es toute seule avec tes 4 boys... Dès fois j'ai l'impression que nos petits sentent qu'on est stressés et il absorbent tout comme des éponges, du coup rien ne va plus et les nerfs lâchent... Mets de la musique douce pour essayer de te détendre, ou viens sur le fofo te décharger quand rien ne va plus !
Je suis sûre que les nuits vont revenir !

Béné, pour le passage en lactation automatique, je n'y connais rien, mais je ne vois pas pourquoi ça donnerait l'impression de ne plus avoir de lait ni pourquoi ça énerve tes filles... Moi aussi j'ai des tétées qui se passent mal, ils veulent aller au sein mais quand ils y sont ils n'en veulent pas, tout le monde s'énerve... Si le papa est là il le prend et on attend que ça se calme, car si bébé reste sur moi à sentir que le lait n'est pas loin, c'est la cata...

Pour la garde robepantalon, on fait comme toi Impa : y'a des habits particuliers qui sont spécifiques à l'un ou à l'autre, y compris certains pyjamas, mais pour le reste c'est comme ça vient sur la pile de linge !

Pour la radio, il faut en faire une même si l'écho était normale (ok j'ai rien suivi...   )

Pour la sucette, y'a-t-il d'autres bébés au sein qui prennent la tétine que les filles de Béné ? Si oui quelle forme ?

Aujourd'hui je vais faire ma première journéeheure de shopping depuis la naissance, je vais m'acheter des pantalons et un album photo !!

Bon courage à tous les ptits malades et les plus grands.
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4488 le: 06 Mars 2010 à 11:40:06 »

Joli avatar béné!

ici les siestes n'ont aucune incidence sur le sommeil de la nuit. parfois adèle dort 5h l'après-midi, et pas de souci pour dormir après...
je ne savais pas pour cette histoire de cycle de 45 min. merci kalrrye.

Ils sont trop mimis tes bouts de chou Klarrye! Souriant contente d'avoir de tes nouvelles. et oui, être maman, c'est un job à plein temps!! hier matin zhom allait partir au taf et il entand adèle; il me dit: "je vais la voir, juste pour choper ses sourires et ses areuh du matin"! il ne l'a même pas changée, ni même préparé son bib!! Triste à nous la gestion du quotidien, à zhom les amusements avec ses girls!! Roulement des yeux

Speedy: boîte à:  bazar?? bijoux?? cotons?? bonbons?? cochonneries?? sextoys! (oh la pauvre maîtresse!! )
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4489 le: 06 Mars 2010 à 11:41:50 »

trop drôle la ralc paprika! hier soir un copain m'a raconté qu'il avait fait ses courses avec sa poussette en guise de caddy, les dames étaient impressionnées de voir un homme promener son enfant... y en a une qui a regardé ds la poussette: c'était du poireau!! beaucoup moins fun le papa tout à coup!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4490 le: 06 Mars 2010 à 11:51:12 »

Joli avatar béné!

ici les siestes n'ont aucune incidence sur le sommeil de la nuit. parfois adèle dort 5h l'après-midi, et pas de souci pour dormir après...

Ils sont trop mimis tes bouts de chou Klarrye! Souriant contente d'avoir de tes nouvelles. et oui, être maman, c'est un job à plein temps!! hier matin zhom allait partir au taf et il entand adèle; il me dit: "je vais la voir, juste pour choper ses sourires et ses areuh du matin"! il ne l'a même pas changée, ni même préparé son bib!! Triste à nous la gestion du quotidien, à zhom les amusements avec ses girls!! Roulement des yeux

Speedy: boîte à:  bazar?? bijoux?? cotons?? bonbons?? cochonneries?? sextoys! (oh la pauvre maîtresse!! )

Et encore t'as de la chance. Moi j'ai été obligé de l'engueler pour qu'il comprenne que les bébés c'est pas des choses qu'on pose et qu'on laisse! Il me dis qu'il prefere les enfants de l'age a Lilie. Que là c'est pas tres interressant et que comme ils sont petits ils sont en fusion avec moi. Ba c'est clair, que c'est compliqué qu'ils soient en fusion avec lui...
J'ai tout le temps un bébé ds les bras qd il part au travail, c'est l'heure des biberons. Il me dis aurevoir a moi, mais meme pas un geste, un bisous, ou un mot pour le bébé!!!  Et apres, arrivez a 22h le soir il me dis: "Oh,j'ai meme pas vu celui là de la journée! ". Ba tu m'étonne!!! Je les met pres de lui sur le lit a 13h pour qu'ils jouent ensemble, mr dort... Et a 19-20h heure des bib, il a toujours une emission a regarder, un truc important a faire, un coup de fil a passé! 
Bon, depuis que je le lui ai dis ca va mieux, mais c'était y a 4 jours... Donc on verra ds le temps!
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4491 le: 06 Mars 2010 à 11:56:44 »

bon après midi les filles, je m'en vais faire qqs magasins (à Angers, Impa Clin d'oeil) avec le zhom et les grumelles!  Cool en plus il fait soleil!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #4492 le: 06 Mars 2010 à 12:55:57 »

merci sev pour tes idées

Klarrye j'ai pas trop a me plaindre la dessus, il fais des bibis a tout le monde qu'ils dorment ou non avant et en rentrant du travail.

Cet aprem je me prend un bon bain avec ma DS pendant que monsieur s'occupe de ses fils, et qu'océanne est à l'anniv d'une amie
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #4493 le: 06 Mars 2010 à 13:01:12 »

pas de soucis non plus ici. zhom s'occupe trés bien des petits et des gds il est trés a l'aise et adore ça  Souriant Souriant Souriant

bon après midi les filles, je m'en vais faire qqs magasins (à Angers, Impa Clin d'oeil) avec le zhom et les grumelles!  Cool en plus il fait soleil!

amuses toi bien  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4494 le: 06 Mars 2010 à 16:35:39 »

Contente de t'avoir rencontrer Severine, surtout quelle hazard!!!! J'espère qu'un jour nous aurons plus de temps pour papotter
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4495 le: 06 Mars 2010 à 17:35:10 »

oui! le monde est vraiment petit!!
J'ai croisé Nadine et ses boys (et sa cosatto!! Cool Cool) tout à fait par hasad dans les galeries marchandes! Souriant
Nadine, je viendrai à la soirée resto de l'asso le 12 au soir (après, je ne sais pas si zhom sera là ou pas, tt dépendra si on trouve un mode de garde ou pas) mais moi c'est sûr. Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4496 le: 06 Mars 2010 à 19:09:46 »

Joli avatar béné!

Et encore t'as de la chance. Moi j'ai été obligé de l'engueler pour qu'il comprenne que les bébés c'est pas des choses qu'on pose et qu'on laisse! Il me dis qu'il prefere les enfants de l'age a Lilie. Que là c'est pas tres interressant et que comme ils sont petits ils sont en fusion avec moi. Ba c'est clair, que c'est compliqué qu'ils soient en fusion avec lui...
J'ai tout le temps un bébé ds les bras qd il part au travail, c'est l'heure des biberons. Il me dis aurevoir a moi, mais meme pas un geste, un bisous, ou un mot pour le bébé!!!  Et apres, arrivez a 22h le soir il me dis: "Oh,j'ai meme pas vu celui là de la journée! ". Ba tu m'étonne!!! Je les met pres de lui sur le lit a 13h pour qu'ils jouent ensemble, mr dort... Et a 19-20h heure des bib, il a toujours une emission a regarder, un truc important a faire, un coup de fil a passé! 
Bon, depuis que je le lui ai dis ca va mieux, mais c'était y a 4 jours... Donc on verra ds le temps!
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #4497 le: 06 Mars 2010 à 19:58:40 »

mdr je croyais que j'aurai 3 pages a lirte mais comme une blonde j'ai zapper qu'ont etais samedi mdr
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4498 le: 06 Mars 2010 à 21:10:49 »

C'est bien calme ce soir,
mon repas c'est bien passé malgré froid mais un ciel bleu donc ça va. Les pepettes était très sage elles ont pris une tété en arrivant et après elles ont dormi pendant 3heures dans la pousette et on a fini par une balade. Ma bm été contante des cadeaux et le gateau été bon , vous en ficher mais c'est pas grave ça me fait parler ça exterieurise
bisous bisous
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4499 le: 06 Mars 2010 à 21:37:52 »

Bonsoir,
Karine pour les tétines, on a les dodies 0-4 mois elles sont plates en silicones, jamais eu de pb au contraire ils adorent... Par contre quand ils la tètent en sortant la langue comme le sein c'est pour nous faire comprendre qu'ils la veulent pas (zhom dit qu'ils tètent à l'envers). Je l'utilise beaucoup alors qu'au départ j'en voulais pas. La journée qd ils chouinent pour l'endormissement... Ça les aide à se rendormir des fois la nuit, mais je crois pas qu'ils se réveillent parcequ'elle est tombée.
Pour la lactation automatique, si j'ai bien compris, il n'y a plus de réserve dans le sein et un temps d'amorce plus long avant l'arrivée du lait ce qui peut énerver bébé avant qu'il s'habitue au nouveau mode de livraison...

Klarrye, je connaissais pas les cycles de 40 min, je vais être plus attentive, mais les siestes c'est plutôt 20min...

Paprika, courage, je te comprends 100%, je suis passée par la même phase, j'avais l"impression d'aller vers des nuits complètes il y a 1 mois et puis patatras, ça fais 2-3 semaines que je dors 2h de suite pas plus, que j'ai du mal à les rendormir... après la phase du ras le bol je suis passée en état d'acceptation puis de fatigue extrême, heureusement zhom prend un peu le relais ce WE pour que je récupère, ma lactation commençait à en pâtir... et puis, très peu de sieste également. Mais j'y crois, le vent va bien finir par tourner...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: