Coucou.
Merci pour les compliments des garcons.
Ici, il n'y a pas d'horraire. La nuit ils dorment bien de 20h jusqu'a 7-8h. Mais autrement pas d'horraire particuliere.
Mais par contre Impa, est-cequ'on t'a expliqué l'histoire des cycles?
En fait bébé marche par cycle de 45 min. Admettons qu'il se reveille vers 7h. Au bout de 40 min d'éveil, il a bientot fini un cycle.
Soit tu vois que bébé est fatigué ou ronchon et tu le repose au calme pour qu'il trouve seul son sommeil, soit il pete la forme et tu le laisse continuer sa petite vie. Et tu vois 45 min plutard.
A l'age de nos bébés, ils arrivent souvent a cumuler 2 voir 3 cycles. Mais c'est le grd maximum. Ici Timothée n'en cumule pas plus de 2, et Léo arrive a 3 le matin.
Et le pb c'est que si tu ne choppe pas le bon moment pour le mettre au lit, il va enchainer sur un autre cycles mais en étant de + en + nerveux et impossible a calmer et du coup ca devient l'enfer que tu décris.
Apres, c'est pareil pour le sommeil. Ils vont cumuler des cycles de 45min. Donc si au bout de 40 min tu entends ronchonner, tu laisse encore un peu et tu attend de voir si vraiment ca pleure, peut etre que c'est juste que bébé est en train de chopper l'autre cycle de sommeil.
Grace a cette méthode, j'ai toujours réussi a faire en sorte que les bébés (les miens et ceux que j'ai garder en tant que nounou) trouvent le sommeil avec facilité et sans pleurs. j'espere que ca marchera chez vous aussi.
Alors c'est clair qu'avec tes 3 pepettes c'est pas facile de réussir a tout faire en 3/4h, mais en 1h30 je pense que tu as eu le temps de donner les bibi + les changes.
Sinon, garde robe, en fait, c'est un peu obligatoire, j'ai pas le choix, c'est une question de morphologie alors ils ont pas les meme tenues...
C'est pas choisi, mais déjà Timothée a en général tout ce qui est bleu/vert et Léo tout ce qui est jaune/rouge., au niveau des doudous, tétines, draps et pyjama (ca c'est juste a cause d'une histoire de tétine a la maternité et c'est rester).
Ensuite, Timothée ne met que des salopettes parceque les pantalons sont trop larges
(60cm pour 5kg...)
Et Léo ne met que des pantalons déjà parceque ca lui va trop bien et qu'il est trop beau avec, mais en + parceque là c'est lui qui est trop large pour passer ds les salopettes...
(60cm pour 6kg)
bon alors, aujourd'hui zhom est parti chez le coiffeur avec Lilie. Les zozos ont mangé, restent plus que tout le ménage et il me reste 30 min.... Je cours.
Bisous a toutes.