pff que faire d'une petite Adèle qui pleure dès que je la mets ds son lit, elle pleure et elle remue ts ses membres comme si elle faisait de la tectonik ds son lit

Ben, tu lui mets de la techno a fond dans la maison

Bonsoir
cette nuit a ete la PIRE nuit!!!! du fait que j'avais plus de complement premodilac que la mat ma conseiller de donner depuis leur naissance jusqu'a leur 3kg , eh bien j'ai eu droit a des pleurs malgre la mise au sein j'ai l'impression que ca leur suffisait pas j'ai mm laisser alexi plus d'1H sur le TITI il s'est endormi dessus et sitot poser dans le lit en pleure c'est reparti pour un tour ensuite diego pfff je vous explique pas dans quel etat j'etais zhom travaillais du coup j'ai allaiter debout alexi en mettant la tote a diego les larmes aux yeux
je suis decu de pas reussir comme pour mes deux premiers
j'en ai parler a la puer qui est venu ce matin pour peser mes loulous contente ils ont bien pris alexi 2KG990 et diego 2KG740 je lui ai parler de ce qui c'etait passer la nuit et je lui ai poser la question
"il vont atteindre leur 3kg j'ai l'impression que mon lait ne suffit pas??" elle me dit de ne pas m'inquieter mais que deux bb a allaiter ca demande bcp et faut se reposer chose pas simple en ayant deux grand , et que si jamais ca va pas eh bien je continue de completer av modilac premier age!!
du coup je me demande si je doit continuer d'allaiter si c'est pour leur donner quand mm le bib je suis decu de moi pfff
Tu n'as pas à etre décue ! Evidemment, que c'est pas comme les 2 ainés, là tu en as 2 à nourrir, plus 2 "grands" à t'occuper. En plus, comme tes bébés sont habitués au complément, c'est sur que c'est plus dur pour l'allaitement. Du coup, trois solutions s'offre à toi :
- Tu continues l'allaitement en essayant de passer en exclusif (peut etre supprimé les compléments pour les tétées ou tu es plus disponible pour les garder longtemps au sein, puis supprimé les autres au fur et à mesure)
- passer en mixte comme Sev avec complément à chaque tétée
- Arreter l'allaitement et passer au bib si ca te convient le mieux
LA bonne solution c'est...celle qui vous convient le mieux à toi et à tes bébés. Quoiqu'il en soit, rassures toi, aucune d'entre nous ne se permettra de te juger. L'important c'est que vous vous sentiez tous bien

Ben honnetement, moi j'admire celles qui sont au bibs ! Surtout toi qui en a 3.
Samedi, comme je sortais le soir, j'ai tiré mon lait. Et bien, nettoyage du tire lait + des bibs, ca m'a saoulé ! et encore, heureusement qu'on stérilise plus. Alors, 15 ou 20 bibs à nettoyer dans la journée....vous avez bien du courage !
non non tout va bien !! (en dehors des réveils toutes les 2 heures, des 12x2 tétées par jour, des journées qui n'en finissent pas...

)
Je ne voulais pas donner l'impression de me plaindre car ce n'est pas le cas ! Nos situations et nos bébés sont bien différents et il n'y a vraiment pas matière à comparer, surtout dans le mauvais sens (on a toujours l'impression que c'est mieux chez les autres). Je me répète ça tous les matins en lisant vos compte rendus de nuit... moi je n'ai pas dormi plus de 3 heures d'affilée depuis la naissance des bébés !
Je te rassure, tu n'es pas seule dans ce cas. Ici aussi, je reve de dormir ne serait-ce que 5 heures d'affilée !
Bon allez, je te raconte ma nuit : couchée à 23 h, Xavi tete à 23h30, je le recouche, Esteban réclame à 00h15, à 1h30, aucun des deux ne dort, je finis par me coucher en haut avec eux, un dans chaque bras, et levée à 5h30 (avec 2 ou 3 tétées entre 1h30 et 5h30).
Bon, par contre à 21h, Xavi s'est endormi dans son lit tout seul après 30 minutes d'éveil super tranquille

. Esteban, lui, a qqchose qui le gene depuis 2 jours donc ne voulait pas rester en dehors des bras.
Mais bon, je ne me plains pas, la journée, ils sont de plus en plus cools. Je penses que quand ils auront trouvé leur pouce (ils passent leur temps à le chercher, et y arrive de tps en tps), ca ira mieux. En effet, j'ai remarqué que celui qui tete bcp dans la journée est plus géné le soir (peut etre du fait qu'il prend bcp de lait de début de tétée).
Et dans la journée, ils tiennent de plus en plus souvent 4 ou 5 heures d'affilée (mais pas en même tps

) donc, on va y arriver....
De toute facon, meme avec des nuits comme ca, je suis plutot reposée. Je préfère ca aux pleurs incessants du soir qui me stressent (et donc qui me fatigue plus).