19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:11:15
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 645749 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1830 le: 24 Janvier 2010 à 22:14:46 »

Bergeronnette, je veux bien que tu me donnes le nom du nounours. Merci

C'est le "Prince Lionheart". En fait ils avaient ça en néonat. c'est peut être pour ça qu'ils se sont habiués. Mais même, à la maison ils ne l'ont pas eu tout de suite, et quand on se l'est procuré, cela nous a bcp aidé à les rassurer au lit. Il y a 2 version : une avec battement et l'autre avec plus d'options, comme des berceuses en musique classique, avec un son de bonne qualité. C'est d'ailleurs charmant.   Clin d'oeil

Au fait Nattylou tu te lève toujours à 5h? J'admire! si je pouvais en faire autant! ça aiderait bcp avec mon fils aîné qui se lève tjrs le premier au allentour de 6h!  
Merci pour le nom !
Non, pas tjs 5h ! des fois c'est 3h, des fois 4h  . Mais j'ai des ainés qui n'ont jamais trop dormi, du coup j'ai l'habitude  Sourire. Moi, avec des nuits 23h-6h, je serais une maman comblée.
il existe aussi le koala (en vente chez autourdebb) qui émet des bruits ressemblants aux bruits in utero
Merci, comme j'ai 2 bbs, je vais en prendre 1 de chaque

pour les horaires tu m'épates, je penserai à toi pour me donner du courage la prochaine fois!  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais tu fais quoi à 3 h du mat? tu ne te reccouches pas???

Pour les Lionheart, il y en a de couleurs différentes...

Votez113 trop mimi ton petit bonhomme! Sourire Sourire
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1831 le: 24 Janvier 2010 à 22:35:59 »

j'arrive pas a dormir

Jéjé je t'ai suggérer toute les decembrette dont j'ai le fesse de bouc sauf artemis il me semble Clin d'oeil
(paprika, sev, so, ninie ho j'ai oublier nattylou je crois )

Pour le babyphone c'est un tex de chez carouf, géniale sans fil (pour la pose cloppe quand je pli mon linge) et par d'interférence Clin d'oeil

Sev je sort pas à poil pour ma cloppe que l'été il fais trop froid au milieu des champs
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #1832 le: 24 Janvier 2010 à 22:45:04 »

je crois que Virginie à répondue (en tout cas une Virginie m'a envoyé une invit') en tout cas merci

le problème avec les sans fil c'est que les batteries partent vite

vu que nous sommes en tête à tête ça à donné qui ton disque dur?
Journalisée

Papa(nge) de Théo, Lucas, et Enzo

Never Gonna Be The Same
http://www.youtube.com/watch?v=X_Yw0GndqNI
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #1833 le: 24 Janvier 2010 à 23:30:21 »

Le tête à tête s'est transformé en monologue donc bonne nuit à toutes

biz
Journalisée

Papa(nge) de Théo, Lucas, et Enzo

Never Gonna Be The Same
http://www.youtube.com/watch?v=X_Yw0GndqNI
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1834 le: 25 Janvier 2010 à 07:11:17 »

Votez, super les meubles. En fait, vu la dernière photo, tu es plutot doué ! 9 mois de montage, mais c'est le plus beau  Souriant
Bon sinon, je suis sur FB aussi, mais je dois avouer que c'est pas mon truc (c'est surtout ma mère qui s'initie à Internet avec ca) idem pour MSN ou je me suis inscrite à la demande d'un de mes (ancien) chauffeurs mais j'aime pas trop non plus (et en plus, je sais pas trop comment ca marche  Roulement des yeux)

Le tête à tête s'est transformé en monologue donc bonne nuit à toutes

biz
Ca m'arrive souvent aussi (sauf que mes monologues sont un peu plus long)

Bergeronnette, j'ai pas trop de mérite, je ne suis pas toute seule (zhom et ma maman sont à la maison). Mais quand je me lève à 3h (une fois réveillée, j'arrive pas à me rendormir), je fais des monologues sur le fofo  et mon ménage. Ensuite je gère l'école des grands (zhom peut dormir comme ca) et parfois, je fais une sieste l'après midi (mais de moins en moins car j'ai bien récupérer de la fatigue).

Parprika, j'avais le même babyphone que toi mais l'adaptateur ne fonctionne plus sur le recepteur, ce qui fait qu'on devait changer les piles trop souvent. Du coup, avec nos points de la carte Supe* U, on a pris un babyphone vidéo que je trouve génial ! Non seulement tu les entends mais tu les vois et tu peux mettre le brancher sur la TV Souriant. Bon, il est tout neuf et je ne sais pas ce que ca vaut dans la durée mais vu le prix (zéro patate  Souriant) qu'il nous a couté, pour l'instant j'en suis contente.

Bon résultat du 1er dodo dans leur chambre : ben, je sais pas s'ils le sentaient, mais ils ont fait un foin d'enfer hier soir jusqu'à 23h (au lieu de 20h dans le calme) ! alors qu'ils étaient ultra fatigués mais ils luttaient dur pour ne pas dormir. (et après on dira qu' à cet age là, ils ne ressentent pas les choses Roulement des yeux). Et comme moi j'avais une ultra migraine et que je m'étais levée à 5h la veille, j'ai dormi sur le matelas posé par terre dans leur chambre. Du coup, pas le courage de les recoucher systematiquement après la tétée et j'ai eu un bébé dans les bras une bonne partie de la nuit. Ils se sont bien réveillés à 6h, moi aussi, du coup, j'ai changé leur couche, et je les ai recouché avec le mobile. Ils ont pleuré un peu, mais ils se sont rendormis tous les deux.
Bon, c'est pas le top, mais déja, ils s'habituent à leur chambre et à leur lit  Souriant. Pour cette nuit, je vais essayer de me reposer aujourd'hui et de dormir en bas afin de ne monter que pour la tétée et les recoucher ensuite (pour ne pas etre tentée, je devrais peut etre enlever le lit et mettre un fauteuil). Ben, doucement mais surement on va y arriver.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1835 le: 25 Janvier 2010 à 07:36:01 »

Bonjour, lever un peu dur ce matin... je suis balade, rien de grave, un gros rhube, mais c'est chiant ! En plus mon p'tit bonhomme décide de finir sa nuit à 5h45, donc on s'est levé tous les 2 pour laisser dormir sa soeur (le papa est parti bosser à 5h30). Il se reveille souvent très tot, d'habitude je le prends avec moi dans le lit pour gagner une heure ou deux, mais là avec mon lit plein de microbe j'ai pas fai. Déjà qu'on partage la même chambre...
J'ai peur de les conatminer (je crois qu'un des virus qui fait le rhume fait la bronchiolite)  alors j'ai mis un masque en esperant que ce soit pas trop tard. J'avais peur que ça leur fasse peur, pour le moment ça a l'air d'aller, mais c'est chiant à gerer.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1836 le: 25 Janvier 2010 à 08:01:09 »

Je vais mettre mon témoignage pour le rythme à la maison.

Le matin, Raphaël se réveille tôt pour manger (en général vers 7h du mat) après gros câlin dans mon lit en attendant le tour d'Emma vers 8h30-9h. En général Raphaël redemande à ce moment là... Après j'ouvre les volets pour bien faire le jour et je fais la petite toilette (habillage, nettoyer yeux nez, vitamine D), ensuite je les met sur le tapis d'éveil, ils dorment un peu, ça dépend. Arrive vite midi, une heure, une tété chacun puis sieste et jeux. Tétés suivantes vers 16-17h. vers 18h on fait le bain. Ils remangent entre 19h30 et 20h30 et on les garde avec nous le temps qu'ils montrent des signes de fatigue. Quand je sens que c'est le moment je vais faire un câlin dans mon lit avec Raphaël pour qu'il s'endorme puis je le couche et ça marche. Pour Emma s'est un peu plus compliqué, la fatigue se marque par un énervement important et des pleurs, si on la pose ça dégénère, il faut la calmer en la berçant dans les bras puis câlin dans le lit pour l'endormir puis coucher dans son lit. En général ils dorment tous les 2 avant 22h. Pour les réveils la nuit, Emma est généralement à 1 réveil entre 3h et 5h, Raphaël c'est très variable, toutes les 3h ou 1 réveil vers 3h du mat'.
Ça c'est en général et dans le meilleur des cas, après il y a des variantes, pleurs du soir qui s'éternisent... Des je veux pas dormir du tout... des réveils plus fréquents la nuit pour des raisons diverses et variées qu'on ne comprendra jamais...

Ils dorment dans notre chambre. Mais plus dans notre lit depuis noël. On a fait du cododo au début par simplicité, à contre coeur car ça me stresse bcp. Le passage dans leur lit a été un peu difficile 2 soirs et maintenant ça va. ... En général...
Maintenant je me pose la question de les passer dans leur chambre, mais ça me stresse qu'ils soient loin de moi (juste de l'autre coté du couloir, 5m), et tant qu'il y a ces réveils la nuit j'hésite... Ma pédiatre m'a dit que tant qu'ils sont dans ma chambre ils ne feront pas leurs nuits car ils baignent dans nos odeurs... Et que passé 3mois1/2 c'était super dur de les faire dormir dans leur chambre.... Yen a aussi bcp qui disent que tant qu'ils sont nourris au sein il ne font pas leur nuit.
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1837 le: 25 Janvier 2010 à 08:23:46 »

Je n'aime pas réveiller un bébé qui dort pour le "forcer" à prendre un rythme, d'ailleurs, les rares fois où j'ai essayé, ça n'a pas marché...
Je fais par contre en sorte de varier les stimulations autour d'eux (lumineuses et sonores) afin que petit à petit ils se rendent compte que nous on a un rythme et qu'ils se calent progressivement dessus d'eux mêmes.
Le 1er mois on suivait 100% leur rythme, petit a petit on s'est dit qu'ils n'allaient pas inventer par eux même que la nuit on dort, qu'on mange à tels horaires... si on ne leur montrait pas en douceur en gardant notre rythme à nous.

Ah oui et aussi on utilise la sucette. Pareil au début je voulais pas et ben j'ai vite changé d'avis, fort besoin de sucion, ça soulage les petits maux, ça aide à l'endormissement... Bon en contre parti des fois quand ça tombe la nuit faut se lever pour la remettre car bébé se réveille.
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1838 le: 25 Janvier 2010 à 08:45:09 »

Bonjour tout le monde

Jéjé désolée pour hier Bisou

Bon je pointe au bureau des pleurs trop malade j'ai fais de la temperature toute le nuit , trop mal à la gorge, au crane partout............
Et mon titi ce matin m'a vomi tout son bib donc j'espere que c'est du aux glaire (la kiné est pas venu hier) je verrai au prochain bib, car mon medecin m'a dis si ils vomissent, perdent l'apetti ou ont de la fievre faux les ramener

Voila pour mes pleurs du jour

Gros bibi a tous
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1839 le: 25 Janvier 2010 à 08:48:00 »

On avait le même genre de problèmes pour l'endormissemnt So jusqu'à il y a 10-15 jours, mais ça c'est résolu du jour au landemain... Je me disais pareil, m'en fou des nuits pourvu qu'ils s'endorment le soir. Ca doit pas te servir à grand chose ce que je te raconte puisque je sais pas ce qui a fait changer le chmilblic... Désolée... Si ce n'est que un jour tout arrive. C'est ce que je me dis maintenant pour les reveils nocturnes.
En tous cas bon courage, j'imagine qu'avec les gardes de ton zhom ça doit être encre plus chaud que ça l'était pour moi !
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1840 le: 25 Janvier 2010 à 08:48:58 »

Ma pédiatre m'a dit que tant qu'ils sont dans ma chambre ils ne feront pas leurs nuits car ils baignent dans nos odeurs... Et que passé 3mois1/2 c'était super dur de les faire dormir dans leur chambre.... Yen a aussi bcp qui disent que tant qu'ils sont nourris au sein il ne font pas leur nuit.
C'est rassurant pour un bébé d'avoir l'odeur de ses parents, mais c'est sûr il se réveille plus : il sait que s'il a besoin de quelque chose il sera entendu ! Pourquoi se priverait-il de demander ??

Je trouve ça un peu nul de la part de ta pédiatre de mettre une limite d'âge pour les "mettre dehors", sous entendu qu'après c'est fichu.... Chaque bébé a ses besoins, mettre une date butoir c'est mettre la pression à de jeunes parents pour rien !! En plus il a été prouvé que le cododo (dans le lit ou juste dans la chambre) ne rend pas plus difficile la séparation, au contraire... je crois qu'il faut franchir les étapes au moment où on sent son bébé (et soi-même !) prêt, pas en fonction de leur âge !!

Bon sujet moins marrant, Noan a 38,1 de température et mal au bidou, c'est à partir de combien qu'il faut s'inquiéter pour la fièvre ? Combien de temps on attend avant de consulter ?
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1841 le: 25 Janvier 2010 à 08:57:20 »

A la mater on m'avais dis que à partir de 38 c'est considérer comme d la fievre si tu a du doliprane met lui un demi suppo sinon donne lui un bain 2 degres en dessous de sa temperature Clin d'oeil généralement ca marche bien
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1842 le: 25 Janvier 2010 à 08:59:40 »

Ma pédiatre m'a dit que tant qu'ils sont dans ma chambre ils ne feront pas leurs nuits car ils baignent dans nos odeurs... Et que passé 3mois1/2 c'était super dur de les faire dormir dans leur chambre.... Yen a aussi bcp qui disent que tant qu'ils sont nourris au sein il ne font pas leur nuit.
C'est rassurant pour un bébé d'avoir l'odeur de ses parents, mais c'est sûr il se réveille plus : il sait que s'il a besoin de quelque chose il sera entendu ! Pourquoi se priverait-il de demander ??

Je trouve ça un peu nul de la part de ta pédiatre de mettre une limite d'âge pour les "mettre dehors", sous entendu qu'après c'est fichu.... Chaque bébé a ses besoins, mettre une date butoir c'est mettre la pression à de jeunes parents pour rien !! En plus il a été prouvé que le cododo (dans le lit ou juste dans la chambre) ne rend pas plus difficile la séparation, au contraire... je crois qu'il faut franchir les étapes au moment où on sent son bébé (et soi-même !) prêt, pas en fonction de leur âge !!

Bon sujet moins marrant, Noan a 38,1 de température et mal au bidou, c'est à partir de combien qu'il faut s'inquiéter pour la fièvre ? Combien de temps on attend avant de consulter ?

Tu découvres Noah tu le mets en body et tu lui met un suppo de doliprane si ça ne passe pas dans la journée vaut mieux apeller le doc ils sont trop petit pour attendre!!!

je te rejoint dans ce que tu dis pour moi il faut juste sentir le moment ou le bb est pret ce qui n'est pas forcement le meme moment pour tous les gamins!!

question allaitement mais ainés on fait leurs nuits a 3semaines et 1mois avec un allaitement exclusif la encore je trouve que c'est une connerie  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1843 le: 25 Janvier 2010 à 09:02:56 »

A la mater on m'avais dis que à partir de 38 c'est considérer comme d la fievre si tu a du doliprane met lui un demi suppo sinon donne lui un bain 2 degres en dessous de sa temperature Clin d'oeil généralement ca marche bien

a 38 le bain c pas forcement nécessaire avec le suppo et en le decouvrant la fievre devrait descendre!! le bain c'est en ce qui me concerne l'ultime solution quand la fievre est trés haute et que j'ai peur des convulsions!! Mais pas de stresse hein 38 c'est gérable!! Louann et Lysandre monte facile a 40 et dans le sud en pleins été  Huh? Huh? Huh? il y a que le bain qui fonctionnait
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1844 le: 25 Janvier 2010 à 09:04:45 »

sinon merci pour vos réponses concernant l'audio baby  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: