12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 10:56:15
Pages: 1 ... 825 826 [827] 828 829 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 640779 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12390 le: 23 Juin 2010 à 10:31:18 »

mes petits pois étaient surgelés aussi. Je vais leur en proposer qq cuillères nature ce midi avant de faire des mélanges et de tout gâcher.

Au fait, nouveau truc de Noan depuis hier : hurler dès que je ne suis plus dans son champ de vision. Sympa non ??
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12391 le: 23 Juin 2010 à 10:50:47 »

Adèle me fait ça depuis qu'elle va chez la nounou Roulement des yeux quand j'arrive le soir chez la nounou, je leur fais un câlin et après je prends leurs affaires avant de les monter. donc elle chouine/pleure si je m'éloigne.
et elle recommence une fois arrivée à la maison!
maintenant elle me le fait moins, mais réclame quand même plus d'attention...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12392 le: 23 Juin 2010 à 10:53:20 »

mes petits pois étaient surgelés aussi. Je vais leur en proposer qq cuillères nature ce midi avant de faire des mélanges et de tout gâcher.

Au fait, nouveau truc de Noan depuis hier : hurler dès que je ne suis plus dans son champ de vision. Sympa non ??
ah il fait l'angoisse de separation un peu plus tot !

ma purée fenouil-carottes-pommes de terre-poulet-kiri est un delice.
On verra si les filles ont la meme opinion Roulement des yeux

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #12393 le: 23 Juin 2010 à 10:57:52 »

Bonjour,

rien de spécial , a part un rdv a 14H30 avec le conseiller général du val d'oise pour une demande logement car quand j'ai été les voir j'ai été mal accueillie : il fallait pas avoir de jumeaux, on n'est pas une agence immobilière , il fallait accepter la proposition ( l'appart se trouvait au fin fond de la ville sans transport , meme pour acheter une baguette faut la voiture)..... et j'en passe

Ils me font aussi du coup hier j'ai laissé la porte de la salle de bain ouverte les transats devant comme ca ils me voient en train de me coiffer , brosser les dents, j'ai quand meme mis le rideau au moment de la douche pour pas qu'ils aient peur.

Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12394 le: 23 Juin 2010 à 10:59:33 »

Bonjour,

rien de spécial , a part un rdv a 14H30 avec le conseiller général du val d'oise pour une demande logement car quand j'ai été les voir j'ai été mal accueillie : il fallait pas avoir de jumeaux, on n'est pas une agence immobilière , il fallait accepter la proposition ( l'appart se trouvait au fin fond de la ville sans transport , meme pour acheter une baguette faut la voiture)..... et j'en passe

Ils me font aussi du coup hier j'ai laissé la porte de la salle de bain ouverte les transats devant comme ca ils me voient en train de me coiffer , brosser les dents, j'ai quand meme mis le rideau au moment de la douche pour pas qu'ils aient peur.

rho !  Souriant

moi je ne me cache pas, elles ont l'air d'aimer  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12395 le: 23 Juin 2010 à 11:01:24 »

par contre, en ce moment, elles se battent pour le meme jouet. celui qui est dans les mains de l'autre est toujours plus interessant. Alors, elles se les arrachent des mains et pareil avec les tetines.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #12396 le: 23 Juin 2010 à 11:31:57 »

par contre, en ce moment, elles se battent pour le meme jouet. celui qui est dans les mains de l'autre est toujours plus interessant. Alors, elles se les arrachent des mains et pareil avec les tetines.

je connais ca aussi 
du coup la journée chacun dans un lit sinon ca se tire les cheveux , les oreilles , ca mords la jambe de l'autre et heureusement il n'a pas encore de dent

alors qu'ils ont le même jouet celui de l'autre est mieux , peut être que Lila préfère le bleu et Lounes le rose 

je file me doucher et oui pas encore le temps
Journalisée

9 mois déjà !!!!!!
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #12397 le: 23 Juin 2010 à 11:36:11 »

Impa, pourquoi t'augmentes pas les doses si elles ont encore faim ?
Ici aussi, ils réclament au bout de 3h pourtant quand ils sortent "de table", ils sont repus.
Pour les purées, c'est quand même pas aussi lisses que les petits pots ici (mais c'est peut etre parce que je mettais pas de pomme de terre).
Les petits pois ca faisait des petites peaux, ca n'a pas derangé Esteban, mais Xavi oui.

Tatoo, cool si ton moral va mieux. T'es une battante  Clin d'oeil

Ouzena, ben oui, quel idée de faire des jumeaux Huh?
Et comme t'as quand même décidé de le faire, tu fais pas ta difficile, et t'acceptes ce qu'on te propose !
Non mais y a des cons quand même 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12398 le: 23 Juin 2010 à 11:51:10 »

dans le message d'Ouzena je n'avais pas compris la transition, je ne comprenais pas pourquoi elle se brossait les dents devant le conseiller général???! Roulement des yeux

(Loana, sors de mon corps...)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #12399 le: 23 Juin 2010 à 11:54:15 »

dans le message d'Ouzena je n'avais pas compris la transition, je ne comprenais pas pourquoi elle se brossait les dents devant le conseiller général???! Roulement des yeux

exorciste sors Loana de la

je suis morte de rire 
Journalisée

9 mois déjà !!!!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12400 le: 23 Juin 2010 à 12:03:41 »

par contre, en ce moment, elles se battent pour le meme jouet. celui qui est dans les mains de l'autre est toujours plus interessant. Alors, elles se les arrachent des mains et pareil avec les tétines.
Ici aussi. L'autre fois Noan a même chopé la tétine de Gaël et l'a mise direct dans sa bouche, il était trop content de lui et Gaël il a rien compris de ce qui se passait !

Bon ça y est, la purée de petits pois est passée nickel. Je l'avais faite au hachoir à viande pour qu'elle soit bien lisse malgré les petites peaux. Ca n'a pas eu l'air de les gêner.
J'ai l'impression que la qualité du mixer fait beaucoup non ? Je ne mets quasi jamais de pomme de terre et toutes mes purées sont lisses.... Quand j'en mets, à la décongélation ça fait des grumeaux c'est chiant, donc je préfère ajouter au dernier moment des petits copeaux de purée picard si je veux ajouter un peu de pdt.
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #12401 le: 23 Juin 2010 à 12:05:03 »

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12402 le: 23 Juin 2010 à 13:00:36 »

Impa, pourquoi t'augmentes pas les doses si elles ont encore faim ?
Ici aussi, ils réclament au bout de 3h pourtant quand ils sortent "de table", ils sont repus.
Pour les purées, c'est quand même pas aussi lisses que les petits pots ici (mais c'est peut etre parce que je mettais pas de pomme de terre).
Les petits pois ca faisait des petites peaux, ca n'a pas derangé Esteban, mais Xavi oui.

Tatoo, cool si ton moral va mieux. T'es une battante  Clin d'oeil

Ouzena, ben oui, quel idée de faire des jumeaux Huh?
Et comme t'as quand même décidé de le faire, tu fais pas ta difficile, et t'acceptes ce qu'on te propose !
Non mais y a des cons quand même 
un peu peur de les rendre obèses ou qu'elles vomissent. Elles mangent deja 325g à midi...
par contre, en ce moment, elles se battent pour le meme jouet. celui qui est dans les mains de l'autre est toujours plus interessant. Alors, elles se les arrachent des mains et pareil avec les tétines.
Ici aussi. L'autre fois Noan a même chopé la tétine de Gaël et l'a mise direct dans sa bouche, il était trop content de lui et Gaël il a rien compris de ce qui se passait !

Bon ça y est, la purée de petits pois est passée nickel. Je l'avais faite au hachoir à viande pour qu'elle soit bien lisse malgré les petites peaux. Ca n'a pas eu l'air de les gêner.
J'ai l'impression que la qualité du mixer fait beaucoup non ? Je ne mets quasi jamais de pomme de terre et toutes mes purées sont lisses.... Quand j'en mets, à la décongélation ça fait des grumeaux c'est chiant, donc je préfère ajouter au dernier moment des petits copeaux de purée picard si je veux ajouter un peu de pdt.
ah oui, ca doit etre pratique ca. Ben moi si je donne pas de patates c'est la cata niveau satiété... Moi aussi, ca fait des grumeaux mais j'arrive à les faire partir en chauffant pas mal, en ecrasant a la fourchette et au pire je sors le fouet.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12403 le: 23 Juin 2010 à 13:03:36 »

bon alors, elles ont adoré la purée  elles ont ouvert grand le bec ! Trop contente, j'en ferais plus la prochaine fois. Là il m'en reste assez pour leur en resservir un autre jour, je vais congeler. Demain, je fais pommes de terre - panais - boeuf.
J'ai meme reussi a leur refourguer une semoule au lait à 3. Je pense qu'en insistant un peu, elles vont finir par aimer ca. j'en referai mais en mettant moins de semoule par contre et en aromatisant avec de la vanille en gousse.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12404 le: 23 Juin 2010 à 13:07:47 »

j'oubliais ! je leur ai donné du pain, elles ont suçotté ça, c'etait marrant. Charlie a adoré aussi. Elle a avalé de petits morceaux sans probleme, mais moi j'etais terrifiée à l'idée qu'elle s'etouffe. Mais bon, j'avais donné que la croute en enlevant la mie.

au fait vous avez essayé alors les patates douces de bjorg ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 825 826 [827] 828 829 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: